Aller au contenu

Le gras c'est la vie : le topic du fat , 29+ et tout ce qui se gonfle à moins d'un bar..


Tonton tapis

Messages recommandés

Moi, l'été et l'automne forment mon duo de l'année au niveau kiff sur le vélo...l'été ça tombe sous le sens et l'automne, pour sa douceur, ses contrastes de couleurs, le soleil bas, le son que font les roues dans les bois à rouler sur les feuilles mortes et les glands...j'adore. Après c'est plutôt déprime l'hiver et le printemps, au vu de la flotte et de la boue qui nous empêche de vraiment prendre notre pied.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'automne peut être superbe, c'est clair, mais c'est quand ça commence à changer.... mi-novembre souvent..

Par contre, je ne suis pas du tout sensible à ça dans le sens que je vais devenir déprimée.. pas du tout, mais juste quand ça devient trop piégeuse, ben j'en ai marre (quand je me suis trouvé à terre plusieurs fois à cause de ces glands :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'automne peut être superbe, c'est clair, mais c'est quand ça commence à changer.... mi-novembre souvent..

Par contre, je ne suis pas du tout sensible à ça dans le sens que je vais devenir déprimée.. pas du tout, mais juste quand ça devient trop piégeuse, ben j'en ai marre (quand je me suis trouvé à terre plusieurs fois à cause de ces glands :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les jours qui racoursissent  c'est aussi les nocturnes qui reviennent. Moi j'ai testé mon joujou à Bouillon et le big fat ça passe crème quand on voit rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un bar extender de chez topeak, ça permet de monter/démonter 2 phares avec un seul vis :D  c'est bien plus simple et moins couteux qu'un vélo spécifique

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'avais mis mon specialized ruze sur troc, mais je vais probablement le retirer pour lui donner une nouvelle chance cet hiver :-#

en fait il y a 2 choses qui m'ennuiaient sur le vélo:

1) la tige de selle téléscopique d'origine avec sa 80mm de travel, qui est vraiment rien de tout. Plusieurs fois j'ai du regarder si j'avais vraiment baissé la selle :rolleyes: C'est juste pour dire qu'il y a une tds téléscopique dessus. Je ne comprends pas trop la logique de specialized de ne mettre que 80mm sur le modèle femme (contre 100 sur les modèles hommes).

2) la fourche, la suntour raidon qui ne vaut pas grande chose, mais là j'hésite encore de faire l'investissement, et pour le modèle aussi. J'ai le choix entre la reba ou la yari, en 120mm de débattement (faut pas plus je crois, si non ça va monter trop le poste de pilotage). De nouveau la suntour n'a que 100mm de débattement sur mon vélo, et pour les modèles hommes, c'est 120mm, encore pas très clair pour moi cette différence.

La reba est plus légère, 1660g, la yari pèse bien 2kilo, donc en principe je dirai la reba, sauf si vous pensez que la yari sera plus adaptée? J'utilise le vélo comme "all-mountain" quand même, je ne resterai pas sur des chemins roulants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je ne veux plus le vendre @jos_2001 ? :siffle:

 

Je me suis réconciliée aujourd'hui.. j'ai fait un beau petit tour, c'est bien passé, déjà beaucoup mieux avec une vraie tige de selle téléscopique.

 

Donc j'hésite toujours entre la reba et la yari...

 

@davidlight01 intéressant le maxxis car je trouve le purgatory un peu limite sur le schiste.

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis réconciliée avec mon 650b+, on s'aime de nouveau (l)

c'est ce qu'il lui fallait, une vraie tige de selle téléscopique et une vraie fourche, j'ai pris la yari finalement, car c'est un vélo pour "rider" :-#

je sens que je vais m'amuser pas mal avec ce petit vélo cet hiver :) 

J'ai fait deux petites nocturnes aussi, et c'était vraiment magique, surtout avec les gros boudins.

Faut juste qu'il ne fasse pas trop crado dans les bois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la poussière que tu as bouffé pendant 5 jours... ça n'a l'aire de rien, ça volle dans l'aire et une fois dans l'organisme ça s'alourdi avec l'humidité du corps.

 

...si vous ne croyez pas celle-là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, missJuJu a dit :

tu vas bien flotter sur la boue, je ne vois aucun intérêt, mais vraiment aucun!

Drôle d'idée!

 

Ben pas plus d'interêt que le un vtt avec les même pneus... Les cx amateurs n'ont de la boue que si il fait mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, ptitjid said:

 

Ben pas plus d'interêt que le un vtt avec les même pneus... Les cx amateurs n'ont de la boue que si il fait mauvais...

pas d'accord, car le plupart de courses cx se déroule dans les prairies et donc pas sur un sol rocailleux/dur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ça se tient, sachant que le 29+ est énormément utilisé par les voyageurs, pour quoi ne pas y mettre un guidon course (ou genre) à plusieurs positions plus confortable et adapté qu'un cintre plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

en même temps, ça se tient, sachant que le 29+ est énormément utilisé par les voyageurs, pour quoi ne pas y mettre un guidon course (ou genre) à plusieurs positions plus confortable et adapté qu'un cintre plat?

 

ils vont le sortir avec des prolongateurs et un cintre de chrono alors... ça se sera original 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.