Aller au contenu

Le gras c'est la vie : le topic du fat , 29+ et tout ce qui se gonfle à moins d'un bar..


Tonton tapis

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

qui chez nous va acheter un vtt en 29+ pour faire du vélo voyage ?

Apparemment il y en a au vu de cette photo trouvée à l'instant sur le FB du boss d'un magasin proche de Huy :hapface01: 

 

 

vélo rando stany smol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me verrais mieux faire du bike packing avec mon gravel que mon Stache.

Je trouve ce modèle vraiment sympa en tout cas. Est-ce que la tige de selle téléscopique est vraiment nécessaire sur cette version bike packing du Stache? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

oui oui, là dessus je discute pas , j'aime bien aussi , mais c'est un marché de niche, qui chez nous va acheter un vtt en 29+ pour faire du vélo voyage ?

Parfait pour traverser l'Islande d'accord , mais sinon ?

 

 

Même en usage rando, trail on n'en voit guère des 29+ mais par contre du 27,5+ ça commence à cartonner (pneus 2.6 à 2.8).

La gamme Trek 2019 vient de sortir et on sait juste avoir le Stache version haut de gamme le 9.7 qui est au prix du full stache (3500) en Belgique.

Pas moyen d'avoir les 2 versions alus (5 et 7) chez nous.

Le voici

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vtt/vtt-trail/stache/stache-9-7/p/23113/?colorCode=greydark_greenvisibility

C'est vrai qu'aux States, en Australie je vois plein de gars en Stache qui font des longues distance façon gravel avec leur Stache; plein ont viré leur Manitou, Yari ou Pike pour une fourche rigide carbone dont celle qui figure sur le modèle là pour y placer des sacs de voyage. 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Dixit leur site: c'est pour mieux monter en selle une fois le vélo chargé. 

 

C'est pas con comme idée :)  

 

Je me souviens de comment j'en avais chié pour transporter mon sapin,   dès que je tentais de pencher le vélo pour l'enjamber, avec le poids il basculait

 

vtt_sapin.png

Modifié par dj_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'en aurais un..j'aime vraiment bien le Salsa Cutthroat (qui fait vraiment vtt avec cintre course) et le Warbird.

 

Niveau fat bike ils font des vélos vraiment sympas comme le Beargrease  ou le Mukluk (les coloris 2019 wowww) 

Par contre, au dessus des pneus +, je n'y retrouverais pas mon compte mais j'aime bien regarder ce type de vélo.

 

Enfin, Salsa, vraiment une des marque que j'adore..il y a vraiment des vélos hors du commun..des fat ou 29+ full suspendu, des tandem avec gros pneus..

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.bikemag.com/gear/mountain-bikes/hardtail-bikes/tested-prophecy-oracle/

https://prophecy.bike/our-hard-trail

 

Sympa ce bike, qui comme le Stache, accepete du 27,5+, 29 et 29+ jusque 3.0

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Vu que Maxxis stoppe le 29 x 3.0 et qu'il y avait des soldes, je me suis commandé un Bontrager XR4 (51€ sur alltricks). Dans un premier temps ça sera pour remplacer mon Minion DHR2 puis probablement un second pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont une bonne gueule aussi

en cherchant un peu des infos je suis tombé sur un test du foule moustache (donc ils parlent de ces pneus), c'est traduit façon Babel Fish c'est rigolo

 

 

 

 

^^

 

À première vue, vous serez peut-être tenté de confondre Full Stache avec un vélo de trail Fuel EX ou un équipement d'enduro Slash sur un tas de stéroïdes. Tu ne serais pas trop loin. Le Full Stache tire parti de la gamme de fonctions que l'on retrouve dans ces deux modèles, notamment le pivot ABP, le pivot concentrique de l'essieu arrière de Trek et le choc Fox Float RE: aktiv à bascule EVO. Le tube de descente droit, qui aide à maintenir la rigidité du cadre, est également présent, ainsi que le casque KnockBlock qui limite le rayon de braquage des fourches et empêche la tête de fourche de heurter le cadre.

 

mais il ne parle pas de fourchette avant de toute montagne, dommage

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.