Lyoda Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Salut à tous ! Est ce que pour vous on peut parler de pneu + sur une largeur de 2.6? J'aimerais passer mon VAE en 29x3.0 pour gagner un peu en confort et en franchissement parce que là c'est franchement boueux...Normalement le 3.0 passe dans la fourche et le cadre. A partir de quelle seconde de jante on peut passer en 3.0?Bonne soirée à tous Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 C'est pas très logique ta question, tu parles de 2.6 et tu veux passer en 3.0 pour être mieux dans le boueux, t'auras des surprises 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 ta fourche va pas apprécier... Pour moi du plus c'est 45 interne et 3.0 à la rigueur 40 et 2.8, mais c'est du + ou - alors Disons que ça dépend surtout du pneu, à flancs souples, faits pour se déformer en basse pressions (max 1 bar je dirais), contrairement aux gros pneus de Dh et d'enduro, fait pour rouler à des pressions plus hautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 C'est quoi une seconde de jante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Un PapyFat ! Etrange à regarder, ça donne l'impression d'avoir picoler... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 tu fais comment pour mettre ton pneu là dessus ? c'est d'un pratique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Je viens de commander une paire de Minion 29 Plus DHF/DHR pour le Stache..belle solde -40€ (paire à 125€). Merci Alltricks Modifié le 11 janvier 2018 par Duj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 ohohooooh ça me tente ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 les autres ont craquelé au fond de ta cave @jos_2001 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 oh le coup bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 A vrai dire, on ne les trouve guère dans ce format sur le net à part sur alltricks..je zieutais une fois par semaine mais le prix n'avait jamais baissé et hier premier vrai jour des soldes en France..que vois je? Le dhf -30€ et le dhr -10€..pour info le dhr ils n'en ont plus que 3 en stock. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 https://www.bike-components.de/fr/Pneus-Chambres-a-Air/VTT-pneus-PLUS/?filter_manufacturer_id=77&order=popularity_desc&limit=20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Thanks mais la version 3C revient moins cher sur alltricks (125 vs 142) La version 3C exo a des flancs plus renforcés que la version dual exo Modifié le 11 janvier 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Got them 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 (modifié) Une grosse tache avec une vraie fourche et de vrais pneus Test ici Modifié le 6 avril 2018 par jos_2001 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freshky Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 15kg qd meme le bébé , je vois une sorte de connexion au dessus du guard sur le tube diagonal , qqun sait ce que c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 (modifié) C'est un endroit pour insérer un collier de sérage afin d'empecher les cables en interne de bouger si je ne dis pas de bêtises. Modifié le 6 avril 2018 par Thom Powder 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Tu parles de la pièce noire ovale où entre la gaine dans le cadre ? Si oui, c'est leur cache "Control Freak Manager" qui permet d'avoir plusieurs combinaison de câblage, et le cache change en fonction des entrées / sorties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Terrible ce full stache. Ceci dit le gars a remplacé freins et jantes pendant l'essai. Heureusement je n'ai plus de place dans le garage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Y'a plus de vélos complets déjà. Reste quelques cadres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Est-ce que vous avez finalement trouvé une pompe avec manomètre constant sur les basses pression ? J'ai une topeak dont j'étais tres content pour des pneus classiques, mais ce n'est pas constant et difficile à lire pour une faible pression, c'est fort "serré" sur le manomètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 j'utilise un manomètre séparé, ça coute 9€, et c'est vrai que c'est important d'être réglé au poil avec des gros boudins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 J'ai le mm il marche bien mais petit reproche impossible de relacher de l'air contrairement à un sks par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Comme déjà dis plus tôt : Topeak JoeBlow Fat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 tout au feeling personnellement (ce qui m'a qd même valu un crash de surgonflage sur tarmac ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Dommage que la Topeak Joebow Fat n'aille pas jusque 2.5 bar, ça aurait permis de gonfler tous les pneus VTT sans avoir besoin de 2 pompes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 (modifié) Ah ben ça existe, Topeak Joeblow Mountain, ou encore la Joeblow Dualie, avec deux manomètre Edit : A ben non, pour la Dualie, il y a un trou entre le 1e manomètre qui va jusque 2 bar, et le second qui commence à 2.5, donc pile dans les pressions des pneu à chambres. Mal pensé ce truc, il aurait pas pu mettre toutes les graduations sur le second Modifié le 10 avril 2018 par Tifox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Pour ce que ça vaut: je suis très content de la pompe specialized que j'emploie: https://www.specialized.com/be/fr/air-tool-mtb-floor-pump/p/131830?color=219435-131830 Ils disent 75 PSI max dans les caractéristiques, mais le modèle correspond pourtant à la 40 PSI. Le mano est large et bien lisible. Et pour les pressions supérieures à 2.5 bar, j'ai toujours une bonne vieille BBB qui n'est certes peut-être pas très précise, mais osef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Je te conseille plutôt la pompe specialized, j’ai la même et j’en suis très contente. Par contre la manomètre sur le joe blow n’est pas précise du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Petite question pratique : pour réparer une crevaison, histoire de finir la rando, une chambre à air 27.5 classique est suffisante dans un pneu 27.5+ de 2.8 ? Ou est-ce qu'il faut une chambre spéciale pneu + ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 J'ai des chambres à air Maxxis spéciales pneus 29+ je suppose qu'il y en a aussi pour le format 27,5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Pour finir la rando, ça devrait suffire. Je suis passé en tubeless et je prends une chambre à air d'origine avec moi au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 J'ai une chambre + aussi pour le 29, elle pèse 444gr vrai en plus! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 457g avec le colson pour la maintenir enroulée sur elle-même. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Qd j'ai roulé cet hivers en fat, j'avais aussi pris une chambre au cas ou...et bien j'ai jamais eu le courage de l'embraquer avec moi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 C'est juste pour finir la sortie. J'ai bien vu qu'il existait des chambres 27.5+, mais vu que j'ai encore des 27.5 normales en stock, je me demandais si ça faisait l'affaire (et j'ai un peu la flemme de démonter un pneu pour tester ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Oui ça ira. Mais comme elle sera plus dilatée que ds un pneu plus étroit, le risque de crever sera plus grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 http://www.bikepacking.com/gear/29-tires-list/ Celui qui veut des infos sur les pneus en 29+ bin là je crois qu'on a toute la panoplie du coup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Merci! Rien que pour cette photo: 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Il y a 6 heures, Duj a dit : http://www.bikepacking.com/gear/29-tires-list/ Celui qui veut des infos sur les pneus en 29+ bin là je crois qu'on a toute la panoplie du coup Merci! Belle pioche. Le tout avec de jolies photos, et testé sur le créateur de la race Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 (modifié) Les Minion finalement niveau poids sont ''average''..il y a pire. J'ai senti qu'ils étaient nettement plus lourds que les Chupacabra. Par contre, les new Bontrager sont plus lourds que les Minion.. Modifié le 16 mai 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Les Chupacabra sont très faciles à mettre en route, c'est flagrant. Mais ils sont moins rigolos, et bien trop chers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) La version qui remplace mon Chupacabra (le XR2) est à 70€ l'unité, même zone de prix que les Minion en version 3C maxxterra. Mais également à 70€ il y a ceux-ci désormais qui sont quand même vachement plus intéressants; les XR4 (ceux qui équipent le FULL STACHE): https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/composants-pour-vélo/pneus-de-vélo/pneus-vtt/bontrager-xr4-team-issue-tlr/p/13585/?colorCode=black Mais niveau poids on dépasse les Minion. Les Chupacabre..heu pardon les XR2 car maintenant il faut les appeler comme ça..je les trouvais excellentissimes en période estivale sur terrain très sec. Une fois que le terrain était meuble ou que la caillasse était trempée, ce pneu était tout sauf rassurant. Sur la neige, ça faisait super bien le taff. Par contre, dans des singles très étroits, après le passage de plusieurs bikes, si sur la trace tu avais le malheur que la neige s'écarte et forme de la boue là c'était un véritable calvaire...aucune adhérence! Pour la pratique du bikepacking comme ils sont friands aux States, Canada ou Australie, je pense que c'est un top pneu aussi car léger pour son format et pas trop ''denté''. Le Stache surtout en version full rigide tout comme plusieurs modèles de chez Surly et Salsa et d'autres marques us/canadienne doit être sympa pour ce genre de pratique. C'est aussi à mon avis une des raison pourquoi le Stache est monté avec ces pneus; ce vélo étant peut être à la base orienté plus bikepacking et trails lights. Récemment, ils ont sorti le 1120 en full rigide avec des racks pour bagages et une tds téléscopique (concept sympa mais 2700€ tout de même) et bien sûr chaussé des Chupacabra. Les Maxxis Chronicle et Wtb ranger, je les vois aussi régulièrement chaussé sur les Stache aux States mais par chez nous vive les Minion ou les nouveaux XR4. Modifié le 18 mai 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 28 mai 2018 Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Le 10/04/2018 à 13:33, Tifox a dit : Ah ben ça existe, Topeak Joeblow Mountain, ou encore la Joeblow Dualie, avec deux manomètre Edit : A ben non, pour la Dualie, il y a un trou entre le 1e manomètre qui va jusque 2 bar, et le second qui commence à 2.5, donc pile dans les pressions des pneu à chambres. Mal pensé ce truc, il aurait pas pu mettre toutes les graduations sur le second Je viens de la recevoir, Première impression, c'est bien mastoc on en a pour son argent, ça fait solide. A priori l'autre aiguille va aussi bouger progressivement, donc même si ça n'est pas imprimé, ça devrait aller aussi. Je peux tester si besoin. J'avais déjà une joe blow sprint (faut bien ça pour le vélo de route et pour l'airshot). Par contre j'en avais marre de chipoter avec un manomètre externe surtout pour le 27.5+. Je n'ai aucun pneu que je gonfle au delà d'1.6/1.7 bar donc ça sera juste parfait. Cela dit même quand je roulais en chambre, je n'ai jamais mis plus de 2 bars dans mes pneus (en fait il me reste un dernier pneu arrière en chambre sur le vélo de sortie familiale mais je mets 1.6 dans le RaRa). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Testée hier soir, graduation vraiment progressive pour les pneus plus ça c'est bien, but atteint donc. @Tifox Je te confirme que les 2 aiguilles bougent bien en même temps et que quand celle de gauche affiche 1 bar, celle de droite aussi même si ça les chiffres ne sont pas explicitement écrits. Pas de soucis pour mettre 2.5 bar par exemple. Mais entre 2 et 2.5 c'est un peu au pif (pas de marquage). Sinon le volume de la pompe est vraiment énorme, ça devrait aller vite pour gonfler un pneu plus à partir de zéro (mais en contrepartie faut pousser plus fort quand ça monte en pression, pas de secret) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Petit tour sur le Trek 1120 hier. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 c'est un 29+destiné au voyage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 belle bête @Elian j'aime bien le système ingénieux de fixation du porte-bagage arrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 il y a 40 minutes, Tonton tapis a dit : c'est un 29+destiné au voyage ? Oui, c'est un Trek Stache aménagé avec support de porte-bagages, cintre moustache etc. Par contre ils abusent sur le prix. https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-de-randonnée/1120/1120/p/22005/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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