Aller au contenu

Le gras c'est la vie : le topic du fat , 29+ et tout ce qui se gonfle à moins d'un bar..


Tonton tapis

Messages recommandés

Salut à tous ! Est ce que pour vous on peut parler de pneu + sur une largeur de 2.6? J'aimerais passer mon VAE en 29x3.0 pour gagner un peu en confort et en franchissement parce que là c'est franchement boueux...
Normalement le 3.0 passe dans la fourche et le cadre. A partir de quelle seconde de jante on peut passer en 3.0?
Bonne soirée à tous

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta fourche va pas apprécier...

Pour moi du plus c'est 45 interne et 3.0

à la rigueur 40 et 2.8, mais c'est du + ou - alors

Disons que ça dépend surtout du pneu, à flancs souples, faits pour se déformer en basse pressions (max 1 bar je dirais), contrairement aux gros pneus de Dh et d'enduro, fait pour rouler à des pressions plus hautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une paire de Minion 29 Plus DHF/DHR pour le Stache..belle solde -40€ (paire à 125€).

 

Merci Alltricks 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, on ne les trouve guère dans ce format sur le net à part sur alltricks..je zieutais une fois par semaine mais le prix n'avait jamais baissé et hier premier vrai jour des soldes en France..que vois je? Le dhf -30€ et le dhr -10€..pour info le dhr ils n'en ont plus que 3 en stock.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks mais la version 3C revient moins cher sur alltricks (125 vs 142) 

 

La version 3C exo a des flancs plus renforcés que la version dual exo

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu parles de la pièce noire ovale où entre la gaine dans le cadre ? Si oui, c'est leur cache "Control Freak Manager" qui permet d'avoir plusieurs combinaison de câblage, et le cache change en fonction des entrées / sorties.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez finalement trouvé une pompe avec manomètre constant sur les basses pression ? J'ai une topeak dont j'étais tres content pour des pneus classiques, mais ce n'est pas constant et difficile à lire pour une faible pression, c'est fort "serré" sur le manomètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça existe, Topeak Joeblow Mountain, ou encore la Joeblow Dualie, avec deux manomètre

 

product-pumps-floor-pumps-joeblow-dualie

 

Edit : A ben non, pour la Dualie, il y a un trou entre le 1e manomètre qui va jusque 2 bar, et le second qui commence à 2.5, donc pile dans les pressions des pneu à chambres. Mal pensé ce truc, il aurait pas pu mettre toutes les graduations sur le second ^o)

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut: je suis très content de la pompe specialized que j'emploie:

https://www.specialized.com/be/fr/air-tool-mtb-floor-pump/p/131830?color=219435-131830

Ils disent 75 PSI max dans les caractéristiques, mais le modèle correspond pourtant à la 40 PSI. Le mano est large et bien lisible.

Et pour les pressions supérieures à 2.5 bar, j'ai toujours une bonne vieille BBB qui n'est certes peut-être pas très précise, mais osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question pratique : pour réparer une crevaison, histoire de finir la rando, une chambre à air 27.5 classique est suffisante dans un pneu 27.5+ de 2.8 ? Ou est-ce qu'il faut une chambre spéciale pneu + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour finir la sortie. J'ai bien vu qu'il existait des chambres 27.5+, mais vu que j'ai encore des 27.5 normales en stock, je me demandais si ça faisait l'affaire (et j'ai un peu la flemme de démonter un pneu pour tester :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 6 heures, Duj a dit :

http://www.bikepacking.com/gear/29-tires-list/

 

Celui qui veut des infos sur les pneus en 29+ bin là je crois qu'on a toute la panoplie du coup :) 

 

Merci!

Belle pioche.

Le tout avec de jolies photos, et testé sur le créateur de la race :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Minion finalement niveau poids sont ''average''..il y a pire.

J'ai senti qu'ils étaient nettement plus lourds que les Chupacabra.

Par contre, les new Bontrager sont plus lourds que les Minion..

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version qui remplace mon Chupacabra (le XR2) est à 70€ l'unité, même zone de prix que les Minion en version 3C maxxterra.

Mais également à 70€ il y a ceux-ci désormais qui sont quand même vachement plus intéressants; les XR4 (ceux qui équipent le FULL STACHE): 

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/composants-pour-vélo/pneus-de-vélo/pneus-vtt/bontrager-xr4-team-issue-tlr/p/13585/?colorCode=black

Mais niveau poids on dépasse les Minion. 

Les Chupacabre..heu pardon les XR2 car maintenant il faut les appeler comme ça..je les trouvais excellentissimes en période estivale sur terrain très sec. Une fois que le terrain était meuble ou que la caillasse était trempée, ce pneu était tout sauf rassurant. Sur la neige, ça faisait super bien le taff. Par contre, dans des singles très étroits, après le passage de plusieurs bikes, si sur la trace tu avais le malheur que la neige s'écarte et forme de la boue là c'était un véritable calvaire...aucune adhérence! 

Pour la pratique du bikepacking comme ils sont friands aux States, Canada ou Australie, je pense que c'est un top pneu aussi car léger pour son format et pas trop ''denté''. Le Stache surtout en version full rigide tout comme plusieurs modèles de chez Surly et Salsa et d'autres marques us/canadienne doit être sympa pour ce genre de pratique. C'est aussi à mon avis une des raison pourquoi le Stache est monté avec ces pneus; ce vélo étant peut être à la base orienté plus bikepacking et trails lights. Récemment, ils ont sorti le 1120 en full rigide avec des racks pour bagages et une tds téléscopique (concept sympa mais 2700€ tout de même) et bien sûr chaussé des Chupacabra. 

Les Maxxis Chronicle et Wtb ranger, je les vois aussi régulièrement chaussé sur les Stache aux States mais par chez nous vive les Minion ou les nouveaux XR4. 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/04/2018 à 13:33, Tifox a dit :

Ah ben ça existe, Topeak Joeblow Mountain, ou encore la Joeblow Dualie, avec deux manomètre

 

product-pumps-floor-pumps-joeblow-dualie

 

Edit : A ben non, pour la Dualie, il y a un trou entre le 1e manomètre qui va jusque 2 bar, et le second qui commence à 2.5, donc pile dans les pressions des pneu à chambres. Mal pensé ce truc, il aurait pas pu mettre toutes les graduations sur le second ^o)

Je viens de la recevoir,

 

Première impression, c'est bien mastoc on en a pour son argent, ça fait solide.

A priori l'autre aiguille va aussi bouger progressivement, donc même si ça n'est pas imprimé, ça devrait aller aussi. Je peux tester si besoin.

 

J'avais déjà une joe blow sprint (faut bien ça pour le vélo de route et pour l'airshot). Par contre j'en avais marre de chipoter avec un manomètre externe surtout pour le 27.5+.

Je n'ai aucun pneu que je gonfle au delà d'1.6/1.7 bar donc ça sera  juste parfait.

Cela dit même quand je roulais en chambre, je n'ai jamais mis plus de 2 bars dans mes pneus (en fait il me reste un dernier pneu arrière en chambre sur le vélo de sortie familiale mais je mets 1.6 dans le RaRa).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée hier soir, graduation vraiment progressive pour les pneus plus ça c'est bien, but atteint donc.

@Tifox  Je te confirme que les 2 aiguilles bougent bien en même temps et que quand celle de gauche affiche 1 bar, celle de droite aussi même si ça les chiffres ne sont pas explicitement écrits. Pas de soucis pour mettre 2.5 bar par exemple. Mais entre 2 et 2.5 c'est un peu au pif (pas de marquage).

 

Sinon le volume de la pompe est vraiment énorme, ça devrait aller vite pour gonfler un pneu plus à partir de zéro (mais en contrepartie faut pousser plus fort quand ça monte en pression, pas de secret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 40 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est un 29+destiné au voyage ? 

Oui, c'est un Trek Stache aménagé avec support de porte-bagages, cintre moustache etc. Par contre ils abusent sur le prix.

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-de-randonnée/1120/1120/p/22005/ 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.