Aller au contenu

Problème de condensation sur lunette


dubbled

Messages recommandés

Voilà, j'ai souvent de la condensation, buée sur mes lunettes lorsque je roule des jours comme aujourd'hui (pluie, lourd, humide dans l'air). avez vous tous le probleme ? d'où cela pourrait venir ? de mes lunettes (des D4 à 25 eur) de mon casque avec une mauvaise aération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres avis, recule les lunettes un poil plus pour qu'il y ai un courant d'air entre les verres et tes arcades

Sinon je me rappel à l'époque où je faisais de la plongée on avait des produits antibuée à appliquer sur les masques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils, j'ai c'est vrai tendance à les coller sur mon nez j'essayerai lors de ma prochaine sortie si ca tient bien. et alors vos branches ? au dessus ou en dessous des sangles du casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils, j'ai c'est vrai tendance à les coller sur mon nez j'essayerai lors de ma prochaine sortie si ca tient bien. et alors vos branches ? au dessus ou en dessous des sangles du casque ?

Perso, je les mets toujours en dessous car sinon, j'oublie de les enlever en enlevant mon casque :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le modèle de casque... Car je viens de changer de casque, et je suis dois placer les branches de mes lunettes différemment depuis que j'ai le nouveau casque...

Mais pour en revenir à la question initiale, effectivement, en avançant un peu les lunettes => plus de soucis...

Et bien les enlever lorsque tu ne roules pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne seraient peut-être pas plutôt le modèle des lunettes qui ne conviennent pas?

Les lunettes seules ne me font pas mal...

Le casque seul ne me fait pas mal...

Mais quand les sangles sont au-dessus des branches des lunettes, la pression des branches est trop fortes sur ma tête...

En dessous des branches, nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!

moi j'utilise un spray pour pare-brise, autant dire que rapporté à la taille de tes lunettes tu vas 10 ans avec!

au bout d'un certain temps tout de même, la buée se pointe...

faut rouler plus vite pour l'aération quoi

bon, vous savez si ça sert à quelque chose les verres "vented" chez oakley? ou c'est du... vent? :icon_biggrin:

Parce que je vais commander un bazar dans le genre

OO9181-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça peut être dangereux en cas de chute !

Quand on voit comment se genre de petit entaille à coupée le coin de l'oeil de Benoit (Raes/niner) sur chute au CDS... il n'est pas passé loin.

10409256_10202562100706782_9209950237112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez toujours essayer de cracher à l'intérieur des verres et rincer mais pas sécher, laisser faire naturellement, sinon peut-être essayer un spray pour masque, réponse sérieuse.....mais jamais tester perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils, j'ai c'est vrai tendance à les coller sur mon nez j'essayerai lors de ma prochaine sortie si ca tient bien. et alors vos branches ? au dessus ou en dessous des sangles du casque ?

ça me fait penser à ça:

post-11140-0-51123000-1405957834_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il parait que tu peux aussi les frotter sous tes aisselles! Ca marche!

Trêve de plaisanterie, le meilleur moyen reste de les écarter un poil plus de ton visage. Ou de rouler vite comme ça le vent circule. Avec mes Oakley, aucun problème (sauf quand je suis à l'arrêt total pendant un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens de relire ce topic et j'espérais y trouver un bon plan pour des lunettes bien ventilées! :$

Vous auriez tester un truc du genre?

 

Ayant très vite chaud à la tête, je n'ai plus jamais trouvé des lunettes qui évite d'avoir trop de buée... Mais je n'ai testé que des lunettes de chez D4 à 15€!

J'ai eu ce genre de monture à une époque... disons... lointaine! :-#

Je me demandais si mettre un peu plus d'€ dans ce genre d'article permettrait d'avoir qqch de significativement plus performant à ce niveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Schmin a dit :

Ne vous plaignez pas.

C'est bien pire avec des lunettes de soleil + clips pour correction de la vue.

 

 

J'ai porté des lunettes un moment, je comprends très bien le problème que ça pose!

Clairement pénible... :s

Jamais testé les lentilles ou les verres solaires à ta vue?

 

Justement, avec mes lentilles, c'est parfois pénible les yeux secs ou devoir s'arrêter au milieu d'une descente à cause d'une crasse dans l’œil! :@

Et mettre des lunettes avant chaque descente pour les ôter dès que ça monte, ça me gonfle...

D'où ma recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction nécessaire est trop importante pour des lunettes de sport, la courbure impliquerait un verre très épais.

J'ai essayé les lentilles une fois et je ne les supporte pas.

Donc, savon liquide sur les lunettes et clips correcteurs avant chaque sortie. On s'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça, je suis bien content de pouvoir me passer de correction quand je roule...
J'ai déjà regardé les Oakley Correctrices, mais le prix est quand même fort fort élevé, surtout qu'il faut, idéalement, plusieurs verres, et vu le risque de les griffer en VTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic t'a quel âge ?  Jusqu'à 40ans j'ai roulé sans correction.....mais là c'est juste plus possible ?

 

Sinon avec une paire de lunette classique j'ai pas trop de problème de buée....juste qd je m'arrête...et encore ça dure juste qq instants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pili a dit :

Loic t'a quel âge ?  Jusqu'à 40ans j'ai roulé sans correction.....mais là c'est juste plus possible ?

 

Sinon avec une paire de lunette classique j'ai pas trop de problème de buée....juste qd je m'arrête...et encore ça dure juste qq instants....

 

Après à 19 ans je savais pas rouler sans correction, on peut être jeune et avoir une vue de merde :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voulu des lunettes adaptées à ma vue mais ça coûte aussi cher qu'une roue en carbone et 'en effet' le risque de casse ou griffe est trop important.

Donc je mets une lentille à l'œil droit(le gauche étant quasi mort) que je supporte très bien.

Pour les lunettes je mets des BBB avec en plus une zone correctrice en bas.

Et niveau buée ce sont les premières avec lesquelles je suis satisfait. Ca arrive mais c'est très léger, pas de quoi devoir les enlever en côte ni en descente.

Maintenant il y aussi des personnes qui "chauffent" plus au niveau de la tête et du visage.

Pas spécialement aérée mais pour moi ça fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.