Aller au contenu

Trousse de secours ?


MarieE

Messages recommandés

Sinon de l'eau du Camel, ça va aussi bien pour nettoyer la plaie dans un premier temps ;) la désinfection d'une plaie, ça se fait pas au milieu d'un bois. Vaut mieux retirer le plus gros à l'eau et faire bien chez soi une vraie désinfection !

Enfin moi j'ai que des pansements tout fait dans mon sac (5x5), de l'eau, et une couverture de survie (que j'ai perdue !).

Pour les trucs un peu plus délicat, je préfère faire ça au calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! J'avais carrément oublié ce post que j'avais créé... et j'ouvre des grands yeux en voyant le dérapage de la discussion vers le latex et les pampers :D

Et dire que je l'ai même pas encore constituée cette foutue trousse de secours... Mais je prends note des bons conseils :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite contribution à ce post pour dire que je suis en train de suivre une formation de secouriste pour la première fois.

C'est extrêmement intéressant et je pense après cela faire comme certain et avoir un minimum dans mon sac pour pouvoir aider une tierce personne (ou moi même) en cas de soucis.

Ceux qui hésite a faire ce type de formation, n'hésitez pas!! On apprend pas a faire des miracles, mais au moins vous ne vous sentirez pas désemparé devant une situation qui peut parfois être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tiens une bonne idée

Sur un bidon Tune, il y a une partie nom, téléphone de secours,

ainsi que "comment mettre une personne en PLS", comment faire un massage cardiaque basique, numéro de secours selon les pays, quoi dire aux secours, et comment faire signe a l'hélico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais que ça peut partir vite, sauf le nom prénom et téléphone de secours qui est tout en haut où y a pas de frottement

mais ça peut bien sensibiliser les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhésus aussi ça peut aider non ?

@Jojobleu : ça dépend si tu roules dans les forêts namuroises ou pas. Apparemment pour une sortie du coté de Wepion la trousse de secours doit au minimum contenir une boîte complète de capotes, un pleasure gel, un string en cuir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vu que c'est le début de la saison un petit rappel

 

N'oubliez pas une pince à tique

 

Et surtout regardez avant une rando comment obtenir votre position GPS dans votre GPS (ça donne ça 50,47?????  4,84????)  ça permettra a  une ambulance de trouvez la route la plus proche pour atteindre un blessé.  (Avec le stress vous risquez de ne pas pensez a chercher si vous ne l'avez jamais fait avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Iphone, j'utilise  "Localiser" depuis que mon épouse avait perdu son Iphone et qu'on a ramé plusieurs jours pour découvrir que l'iphone se trouvait sous le siège de la voiture :@

Je peux également localiser quelqu'un à 7000 bornes d'ici ( avec son accord )  , c'est surprenant d'efficacité et de précision :siffle:

 

 

56ed545cf1364_Capturedcran2016-03-1914.2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a aussi une appli de vélo qui propose ça

 

Sinon y a le module pour casque de chez POC, en cas de grosse décélération, si la tête du biker se couche et reste comme ça, ça fait sonner le smartphone, si pas de réponse -> sms aux contact avec la géoloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.