Aller au contenu

Enduro Dream Machine : Strive or Capra ?


Invité

Messages recommandés

Parce que ces deux bikes révolutionnent quelque peu le marché de l'enduro (le Capra par sa géo apparemment "tip-top" -selon Dirt- et son équipement de ouf, le strive pour sa technologie Shape your Ride).

Parce que j'ai envie d'avoir vos avis sur ces deux bikes.

Parce que si un jour je devais craquer un full, ce serait l'un d'eux (rapport budget/équipement) :p

Canyon Strive CF 8.0 Race (3.699€)

strive-cf-8-race_c1085.png

YT Industries Capra CF Pro (3.999€)

post-16689-0-97737600-1403859214_thumb.j

Merci pour vos com' ! :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de rationnel, mais j'adotre le look du Capra...

Et puis besoin de quoi de plus qu'une géométrie "tip-top" et d'un équippement de ouf?

Je suppose qu'après c'est une question de confiance dans la marque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas etre facile de trouver des gens qui ont déjà volé roulé là dessus.

Le Strive est sur ma wishlist mais en commandant maintenant il ne sera dispo qu'en septembre

Z'ont fait fort sur ce coup là chez Canyon avec cet avion.

Comme ca sur papier, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est son prix son plateau de 34 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'YT me fait de l’œil depuis plusieurs mois, et je crois que si le budget aurait été là, j'aurais craqué.

Mais ça c'était avant... :icon_biggrin:

Avant que Canyon ne sorte cette bombe! Pas encore trouvé de test complet le concernant, mais vu comme ça il a l'air terrible!

Et je ne serais pas si catégorique sur le choix entre BOS et RS. C'est clair que BOS reste devant, mais je n'ai jamais lu que du bon concernant la dernière Pike...

Et idem concernant les récents SRAM guide sur le Canyon qui selon plusieurs sources se rapprocheraient des shimano niveau comportement. Ce qui est quand même une référence...

Juste question look, question de goût évidemment, mais je trouve que l'YT a quand même plus de gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question.

Je comptais m'acheter le Capra il y a deux ou trois mois, mais j'ai préféré investir ds un route.

Capra pour moi, avec juste comme bémol le manque de retours sur la marque (Sav, etc) et comment vieillissent les vélos.

Si non, +1 pour BOS, le look et le rapport équipement/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rapport qualité/équipement/prix du canyon es imbattable quand tu sais tout faire sur ton bike.

Il est/sera aussi plus populaire et donc sera plus facile à revendre si tu décides de t'en séparer un jour.

Achète les 2 et revends celui qui te plaît le moins :051:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le YT, esthétiquement plus à mon goût,( look moto cross alors que le canyon ressemble à un naked bike endurisé :( )

et si la géo est tip top, que faut-il de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dream machine... euh efficace peut être, rapport qualité prix surement, mais pour le coté dream faudra repasser !

Dis moi yeti, turner, santacruz, ibis la tu fais entrer un peu la partie rêve avec des marques qui ont une vraie histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dream machine... euh efficace peut être, rapport qualité prix surement, mais pour le coté dream faudra repasser !

Dis moi yeti, turner, santacruz, ibis la tu fais entrer un peu la partie rêve avec des marques qui ont une vraie histoire

D'accord avec toi Pierre ;)

Dans ce cas-ci, le "dream" fait plutôt référence à l'efficacité et au rapport équipement/prix.

Pour Yeti, j'aurais écrit Mythic Machine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.