Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

1 hour ago, vrouille said:

11 novembre duathlon de Malonne si jamais !

Question d'un néophyte: Mon fils voudrait faire un Duathlon, parce qu'un copain de classe l'a fait, mais il veut tout faire sur son VTT  :s

Bon a la base je suis pas chaud pour courir mais pourquoi pas essayer. 

C'est permis  ce genre de formule un qui court tout  et l'autre que du VTT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De retour du duathlon de malonne

 

vu que je suis un peu malade (sinus bouché), et vu la météo pas top au lieu d'y aller en voiture comme chaque fois j'y vais en cambio :D

 

Arrivée sur place, t'as un baraki ( @vrouille)  qui me dit d'aller sur la droite, sauf que c'est un chantier pas possible. le terrain n'est qu'une grande flaque de boue.   J'arrive a trouver un petite place. je sort pour aller prendre mon dossard, mes chaussures "de ville" sont déjà percé et super crade... :rolleyes:

Aux inscriptions, j'ai tjr affaire au même mec chaque année:D

Je croisse @SerialStunter qui est venu encourager ses copains, et @Foufoullion qui participe (et son gamin aussi, en catégorie jeune)

 

Je vais déposer mon vélo au parc, pour le trajet je met mes brols dans un petit sac plastique.  Les commissaires ne veulent pas que je passe avec, c'est interdit.  Je sais, c'est juste pour aller déposer et revenir. Mais obligé de tout sortir, et de le faire tenir comme je peut.

 

Au départ il fait très bon, j'ai juste une sous couche decathlon et un maillot baraki.

 

Départ de la course, ça marche un peu au rétrécissement a l'entrée des bois, mais ça se passe bien.   juste qu'il commence a goutiner

Le vélo c'est autre chose,  descente bien boueuse etc.  Je prend pas de risque.  je croisse quelques blessés (tombés dans la descente où j'étais au Xterra)

Au sommet de la plus grosse cote, je me fait doubler par le premier.  Les écarts sont gros.

 

Prêt du fort, on me crie "Baraki"   c'est @ondolina qui est venu en famille :D  ça remotive, merci

La fin de la boucle, on est sur le sentier normal dans les bois.  y a du brouillard...

 

2eme tour, on est tranquille y a plus de gros niveau qui vont doubler.  Juste 2 mecs qui roulent puis qui attendent leurs copains.

Dans la descente que le xterra monte, je tombe.  une belle glissade bien propre,   a la douche j'ai vu une petite plaie. On verra les bleus demain.

Je vois encore ondolina.

 

La 2eme course à pied se passe bien, je marche quasi pas dans la montée. Et je fini en bon état

 

Au final je fais quasi le même temps que l'année dernière.

 

Vu la file au bike wash, pas le temps de laver le vélo.  J'embarque le vélo bien sale dans la voiture (avec une vieille tenture pour protéger)

J'ai juste lavé le "tapis de sol" , il est en plastique et avec un rebord donc niquel.  Et un peu les taches de boue sur les bas de caisse.  Et j'arrive pour rendre la voiture 20 minutes  avant l'heure limite (y)

 

Merci pour les encouragements les amis (l)

 

Et le maillot baraki fait toujours autant effet :D

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui coup du hasard , j'avais décidé d'aller montrer le fort de Malonne par le chemin de ronde à mon épouse et à ma fille , 

et c'est en approchant du fort que je vois des banderoles ,tiens une compétition ? duathlon ? aha on va voir la foule des bucherons

barakis du coin Dj , RifRaf , Vrouille et autres , je dis aux miens bon là on va attendre pour encourager les bucherons,

ils sont facilement reconnaissables avec leur maillot de bucheron, bon et bien j'en ai vu qu'un seul  , le seul , le grand , l'unique , l'acharné  DJ ,

les autres je sais pas , j'ai dû inventer une excuse , les autres sont au bar en attendant que DJ termine, non je déconne ^^

Content d'avoir été pour une fois de l'autre côté de la lorgnette , voir les gars grincer des dents dans la fin de l'ascension qui arrive au fort , c'est bien hard dans ces conditions surtout si on joue la place.

Certains candidats ne me semblaient pas avoir mesuré dans quoi ils s'engageaient surtout avec l'état du terrain , on a encouragé un peu comme on pouvait , 

on a entendu quelques "merci" un "je suis le premier ? " ;)  ' merde dans quoi je me suis engagé" "j'ai plus de jus", ' c'est l'enffffeeeerrrr' , chutes chaine cassée.

J'espère qu'il y pas eu trop de bobos dans les chutes car vu l'endroit où ils passaient , ça a dû être chaud boulette.

Pas de bol 90% des photos que j'ai prises avec mon smartphone sont floues , je publie ce qui reste

un Baraki au loin , mais oui c'est lui, c'est DJ  BRAVO DJ !

IMG_8206.jpgIMG_8210.jpgIMG_8194.jpgIMG_8181.jpgIMG_8182.jpgIMG_8184.jpgIMG_8185.jpgIMG_8187.jpgIMG_8188.jpgIMG_8190.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/06/2017 à 13:42, Tomtom a dit :

Djeu Jos, fais gaffe tu vas finir par bouffer du Gatosport..:siffle:

 

N'ayant pas trouvé le temps à consacrer à aller nager, j'ai renoncé au X-Terra de Namur, j'espère que l'an prochain je pourrai enfin tester ça..

Bon cette fois-ci, (2018) devrait être la bonne pour le XTerra Namur.

 

J'ai laissé tomber cette année n'ayant pas trouvé  vraiment le temps et quelqu'un, ou une structure, pour me coacher, surtout en natation.

Alors qu'en fait je connaissais quelqu'un (un triathlète) mais n'y avais pas pensé.. :-#

Et comme je l'imaginais il y avait bien du taf en natation, mais je progresse assez bien et je prends même de plus en plus de plaisir à nager, moi qui n'était pas un grand fan des piscines.

 

J'espère pouvoir m'attaquer à la version full du XTerra et tenter le Tri Roc au Roc d'Azur.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tomtom said:

Bon cette fois-ci, (2018) devrait être la bonne pour le XTerra Namur.

 

J'ai laissé tomber cette année n'ayant pas trouvé  vraiment le temps et quelqu'un, ou une structure, pour me coacher, surtout en natation.

Alors qu'en fait je connaissais quelqu'un (un triathlète) mais n'y avais pas pensé.. :-#

Et comme je l'imaginais il y avait bien du taf en natation, mais je progresse assez bien et je prends même de plus en plus de plaisir à nager, moi qui n'était pas un grand fan des piscines.

 

J'espère pouvoir m'attaquer à la version full du XTerra et tenter le Tri Roc au Roc d'Azur.:p

Par curiosité cela consiste en quoi le planning hebdomadaire d'un entrainement Tri ?  Je pose la question parce que moi la piscine elle me permet juste de ne pas grossir après les restos. Mais c'est vrai qu'après la natation et le vélo hebdomadaire, il ne me manque plus que la course à pied.... Juste pour savoir si je m'y intéresse ou si j'abandonne avant de commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je m'entraîne mais à mon niveau càd celui d'un mec qui travaille toute la semaine, qui a des enfants (full time, pas comme un père divorcé quoi :-#), une charmante femme et d'autres occupations.

je le fais aux sensations avec 1 à 2 séances natation/semaine, qq sorties cap et des sorties vélo quand j'en ai envie.

l'idée, n'est pas de performer comme une brute (je n'en ai pas le niveau) mais surtout de ne pas nourrir de regret une fois l'épreuve passée. Du genre "si je m'étais mieux entraîné, j'aurais mieux fait"...

du coup, je progresse chaque année sur les épreuves que je tente à nouveau :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, je ne recherche pas la performance, mais juste terminer sans être au bout de ma vie, et si je peux éviter de me noyer dans la Meuse, ça m'arrangerait...

Moi aussi je bosse tous les jours, et suis un père divorcé..:-#, mais quand mes filles sont à la maison, je leur donne la priorité.

Donc en gros j'essaye de charger un max quand elles ne sont pas là.

Je fais une à deux séances de natation, là il y a vraiment du taf, une séance de renforcement musculaire en salle, une séance de cap, et une de vélo ou home trainer.

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend juste d'où tu viens et où tu vas... 

 

J'étais un (très) bon nageur étant gosse (à 11ans), je ne dois pas beaucoup m'entrainer avant une course pour être ok. Par contre, si je voulais aller plus vite, il me faudrait beaucoup m'entrainer et ça je n'ai ni l'envie ni le temps.

Je suis un piètre coureur et je n'aime pas ça mais j'ai des collègues qui courent le midi et j'essaye d'y aller une fois par semaine, je progresse vraiment bien.

Le vélo, c'est mon sport alors j'en fait quand je peux car j'aime ça mais avec le boulot, les voyages et les nombreuses autres activités, c'est pas intensif comme entrainement. 

Pourtant, en mai 2014, j'ai fait mon premier triathlon (700m nage, 25kms vtt, 5kms run), j'ai souffert pour ne pas marcher pendant la càp, j'avais plus courru depuis 10 ans... Août 2017, j'ai fini un ironman, pas d'entrainement spécifique, j'ai simplement fait chaque année de plus longues distances.

J'aurais jamais pensé faire ça mais c'est un peu venu tout seul en se tirant l'un l'autre avec un pote... On se disait l'an prochain on fait un distance olympique, puis après on s'est dit: allez, on va une fois essayer de courir 20kms; puis ça s'est bien passé alors on a voulu faire un demi-ironman. Puis tu te dis, si j'arrive à courir un marathon alors je tente un IM... Puis surprise t'y arrive..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom, fait l'Xterra France plutôt, les parcours sont tellement bien ! Et ce n'est finalement pas si loin...

 

Pour la prépa, ça dépend tellement des objectifs et du passif que c'est une question bien compliquée... La seule chose certaine c'est que pour un gros résultat, il faut un gros travail ! Qu'il y a, cependant, moyen de faire de manière ludique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ptitjid a dit :

Tomtom, fait l'Xterra France plutôt, les parcours sont tellement bien ! Et ce n'est finalement pas si loin...

 

Pour la prépa, ça dépend tellement des objectifs et du passif que c'est une question bien compliquée... La seule chose certaine c'est que pour un gros résultat, il faut un gros travail ! Qu'il y a, cependant, moyen de faire de manière ludique...

Je vais déjà tenter le belge et ensuite je verrai, c'est une découverte pour moi.

Mais si ça me plaît, clairement je tenterais bien le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 07:15, Tomtom a dit :

Je vais déjà tenter le belge et ensuite je verrai, c'est une découverte pour moi.

Mais si ça me plaît, clairement je tenterais bien le français.

 

Justement niveau découverte le France est plus sympa... La région magnifique, le lac, un parcours top pour un vttiste et un beau trail... En Belgique, le parcours est fun et plutôt dur pour être dur, mais pour contre balancer il y a une ambiance de dingue en après course. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ptitjid a dit :

 

Justement niveau découverte le France est plus sympa... La région magnifique, le lac, un parcours top pour un vttiste et un beau trail... En Belgique, le parcours est fun et plutôt dur pour être dur, mais pour contre balancer il y a une ambiance de dingue en après course. 

Ok Majid, merci pour l'info, je vais tenir ça à l’œil, j'ai vu que les inscriptions allaient bientôt ouvrir d'ailleurs.

Idéalement il faudrait que je me teste avant sur un triathlon classique, distance olympique, histoire d'un peu tester tout ça et les transitions notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, vrouille said:

un sprint c'est déjà pas mal

 

y'a un cross tri fin mai à marcinelle, parfait pour se tester  http://www.atcctriathlon.be/cross-triathlon.html

Intéressant comme info. Merci.

Cela se passe commun dans la piscine avec 250 participants ? C'est un peu le ring en heure de pointe non ? 

Et vu que c'est une piscine chauffée pas besoin de combi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va surtout bouchonner ^^

T-shirt offert «x-terra Belgique finisher avec toutes ses dents».

Ça devient n'importe quoi et c'est à l'orga qui se distinguera des autres avec le truc le plus «ouf».

Je connais un paquet de mecs qui vont s'aligner sur cette épreuve et qui ont un bagage technique de randonneur sportif... pas de descendeur. Et pourtant, c'est pas des manches.

Ils devraient les faire passer dans le barrage de l'écluse pour la natation, ça serait fun aussi...

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RifRaf a dit :

Ça va surtout bouchonner ^^

T-shirt offert «x-terra Belgique finisher avec toutes ses dents».

Ça devient n'importe quoi et c'est à l'orga qui se distinguera des autres avec le truc le plus «ouf».

Je connais un paquet de mecs qui vont s'aligner sur cette épreuve et qui ont un bagage technique de randonneur sportif... pas de descendeur. Et pourtant, c'est pas des manches.

Ils devraient les faire passer dans le barrage de l'écluse pour la natation, ça serait fun aussi...

 

Le 30/11/2017 à 09:55, ptitjid a dit :

 

Justement niveau découverte le France est plus sympa... La région magnifique, le lac, un parcours top pour un vttiste et un beau trail... En Belgique, le parcours est fun et plutôt dur pour être dur, mais pour contre balancer il y a une ambiance de dingue en après course. 

 

Donc ça rejoint bien ce que disait Majid.

Quel est l'intérêt sur ce genre d'épreuve daller chercher un parcours DH??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RifRaf a dit :

Ça va surtout bouchonner ^^

T-shirt offert «x-terra Belgique finisher avec toutes ses dents».

Ça devient n'importe quoi et c'est à l'orga qui se distinguera des autres avec le truc le plus «ouf».

Je connais un paquet de mecs qui vont s'aligner sur cette épreuve et qui ont un bagage technique de randonneur sportif... pas de descendeur. Et pourtant, c'est pas des manches.

Ils devraient les faire passer dans le barrage de l'écluse pour la natation, ça serait fun aussi...

 

Il y a déjà leur passerelle a la con durant la course a pied, avec des marches qui font bien 80cm de haut... :rolleyes:

C'est une course a pied / trail, pas une "extreme run" ou autre...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que la DH peut être un bon point pour cette orga, comment est le tracé de la DH mais surtout à quel moment du parcours elle va avoir lieu.

Si c'est pour taper la DH en début de parcours c'est vraiment dommage et ça va surtout favoriser les bons nageurs, si c'est en fin de parcours je trouve que c'est une bonne initiative (si ne vont pas dans l’extrême).

 

Ma critique pour l'édition d'il y a 2 ans c'est surtout le manque de coté fun et technique, mais uniquement du physique pour du physique... contrairement à la France ou l'Allemagne ou c'était vraiment fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de lire ce qui est accessible sur le net via "light feet running" et visualiser certaines videos....

 

car ton objectif ne s'inscrit pas à court terme et comme tu le sais, se blesser en pratiquant la course à pied, c'est s'assurer de passer côté des objectifs fixés...

 

j'ai le bouquin au besoin.

 

bonne lecture.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 13:20, JOJO a dit :

je te conseille de lire ce qui est accessible sur le net via "light feet running" et visualiser certaines videos....

 

car ton objectif ne s'inscrit pas à court terme et comme tu le sais, se blesser en pratiquant la course à pied, c'est s'assurer de passer côté des objectifs fixés...

 

j'ai le bouquin au besoin.

 

bonne lecture.

Je viens de parcours en vitesse les différentes vidéos du site. C'est pas trop mal fait, par contre les images les plus parlantes sont celles de deux mecs qui cours sous les 3'00/km... 

Il faut faire attention à sa fouler et sa technique de course c'est certain... mais difficile à faire quand on débute et qu'on a pas de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vidéos constituent un appui visuel mais le bouquin est bien plus parlant : il décortique et explique nos acquis oubliés et masqués par certaines paires de chaussures présentes sur le marché.

 

comme toutes disciplines sportives, dans la course à pied, ce n'est  se lancer qui est  la partie la plus difficile c'est acquérir une technique qui  permet de courir mieux et plus longtemps...

 

L'auteur fait souvent appel à la notion de "transition" avec plusieurs tableaux permettant de mettre en pratique la technique "LFR" quel que soit le niveau de la personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 40 minutes, ptitjid a dit :

@Tomtom Que penses faire cette saison ?

 

 

C'est encore un peu floue je dois dire, pas évident de me projeter et de savoir comment je vais progresser, et surtout si le corps va suivre.

Mon objectif numéro 1 reste le XTerra de Namur, et éventuellement le Tri Roc.

 

Je m'entraîne assez bien, malgré les contraintes privées et professionnelles, mais je viens d'un peu loin en natation.

Du coup je voudrais déjà commencer par me tester sur des duathlons et des sprints d'ici là, voir quelques trails pas trop longs, +/- 15 bornes (celui de Namur notamment)

Si tu as des conseils ou épreuves sympas à recommander, je suis preneur 

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.