Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

Le 19/08/2017 à 09:57, ptitjid a dit :

De mon coté, j'ai vraiment du mal avec l'ambiance triathlon encore plus quand il s'agit de longue distance... Bref, je crois que j'aime pas les triathlète... mais bon j'y retournerai à la mi août, finir le mythe avec un objectif plus sérieux qu'en 2017. 

les sprint sont moins prise de tête puisqu'il y a bcp plus de Mr et Me tout le monde.

déjà sur les DO, les mecs tirent des gueules jusque par terre... à croire qu'ils jouent tous leur réputation dans leur club à chaque participation ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est vrai que sur les sprints ça reste un peu plus décontracté... mais une fois que tu es en France et que la course devient un rien plus populaire genre Xterra... On retrouve déjà très vite le triathlète type...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sport d'individualiste à la base , les gars ils se disent qu'ils vont lutter seuls avec eux mêmes pendant des heures, ça doit pas les rendre très drôle avant la course ^^ 

 

Après hein, l'image des routiers tu sais, à mon humble opinion et ma maigre expériences des gros rassemblements cyclos, c'est pareil, les gars ils te nient grave si t'a pas les codes vestimentaires et le vélo qui correspond à leurs standards... déjà les poils ils comprennent pas alors :-#

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon petit WE tri avec @RifRaf et son beau-frère

 

Vu que j'avais déjà fait des petits tri, j'avais trouvé que ça pourrait être rigolo de faire un DO donc 1500m de natation, 40km a vélo et 10km à pied

Bon, le truc c'est qu'avec le boulot et les cours du soir, c'était pas ça pour avoir le temps et la motivation de m’entraîner.

 

J'étais donc au départ avec 720km de vélo sur un an, dont 620km depuis début juillet...  :siffle:


Pas de course à pied a part le tri de namur, et la corrida de ciney en décembre...

Donc ça allait être rigolo :)

 

J'avais viré mon 38 pour mettre le 34, et j'avais bien raison.

 

Arrivée sur place bonne petit pizza, sauf qu'elle ne semble pas être passé : 3 rouleaux de PQ a 3 en 2 jours...

Temps bien froid, belle pluie quand on encourage @vrouille et quelques autres belges sur le triathlon XL

 

Le dimanche c'est l'heure de notre course.

 

L'eau caille bien, moi je me met bien derrière pour le départ natation.  Pas envie de me faire noyer puis bon je connais mon niveau...

Comme à Namur, je fais quasi toute la course en dos crawlé : plus facile pour respirer, et puis surtout je suis super régulier pdv direction. (je suis passé a 5cm de la première petite bouée rouge sans avoir regardé...) 


Et vu ma vitesse je percute personne de toute façon (un est venu 3 fois contre moi car il nageait en oblique...) 

Je fatigue un peu a la fin, j'en profite pour discuter avec le bateau des sauveteurs a coté

Sortie de l'eau, j'entends la voiture ouvreuse qui arrive car les premiers ont fini le premier tour ^^   

 

Il reste 20 personnes encore dans l'eau, je suis pas dernier donc content.

Bonne transition je trouve.

 

Première montée de le rayée, la première rampe c'est calme mais après c'est juste de la folie, t'as l'impression d'être au tour de france.  
Une moto de la police fait aller son deux ton pour ouvrir la route des mecs qui me doublent.

 

Avec la foule t'as pas envie de rouler calme, quitte a te griller.

Plein d'encouragement, que ça soit pour les premiers ou pour les autres c'est franchement top.   
Avec ma tenue baraki, c'était plein de "belle chemise"  ou des "allez bucheron"  mention spéciale au gros groupe qui avait un chalet juste avant le ravito du sommet.

Les routes dans les sous bois sont du graton, ça n'avance pas.  Et j'ose pas trop mettre la plaque de peur de me griller pour les 2 tours d'après.

Les descentes sur la grand route fermée, c'est top.

 

2eme tour j'oublie complètement de regarder le temps de course, car j'ai une barrière horaire a 2h30 pour la nage et les 2 premiers tours vélo. 
Il me faut quelques minutes pour penser que l'heure du GPS permet d'avoir une idée... 

 

2eme montée, au début t'as un mec qui accélère pour faire beau devant le smartphone d'un de ses copains qui s'était mis au milieu de la route.
J'ai fait une vidéobomb en sprintant, le doublant et passant entre lui et le smartphone : DJ champion :)


Je continue et je me met minable en restant en danseuse quasi jusque Vrouille, ça pique un peu... 
Commentaire du speaker de la côte "allez, allez en mode guerrier"  tu m'étonne je me fixais la roue d'un mec, et je le reprenais quasi direct...

Je me fais doubler par ptitjid avec son troupeau de suceur de roue.


Par contre je suis tellement loin que je ne vois pas le beau-frère de raph.

Petit problème, vu que j'arrivais plus a mettre mon gel dans ma poche, je l'ai tapé dans la poche de mon garmin.  Il a coulé partout sur la cuisse et surtout sur les poils de ma jambes...  heureusement je trouve des supporter avec un peu d'eau donc mini arret douche :)

Dans la descente je fais gaffe car il pleut, et je me fais doubler par Adeline.

 

A la 3eme montée, t'as quand même moins de supporter mais ceux qui descendent continuent a encourager.  J'ai droit a quelques "Sons of baraki"
Dans la descente j'accèlère car je vois que le faire le vélo en moins de deux heures c'est possible :  1h59'33 :) 

J'ai gagné 92 places à vélo...

 

La course à pied, la grosse inconnue...

 

Bien entendu je sais que je vais me faire doubler 

Je cours comme je peut, c-a-d pas très vite (genre 10km/h), le passage sur le ponton avec un groupe de coureur sera juste une horreur : mal de mer et envie de quicher...    

Après quelques bornes, j'ai mal au ventre. Envie de faire une pause caca, mais t'as pas de cabine.  Pour déconner je demande aux gens avec des poussettes s'ils peuvent pas me passer un lange...

Remarque d'une spectatrice sur ma trifonction trop classe (tu m'étonne, c'est la nouvelle tenue baraki)

 

Il pleut légèrement c'est top pour pas surchauffer

 

Heureusement je trouve une personne qui cours a mon rythme, parfois c'est moi devant, parfois c'est elle. mais avec un point de repère c'est bien plus simple et sympa.

 

On sprinte jusqu'à la ligne d'arrivée, mais je l'avais prévenu que je lui laissait la première place (galanterie oblige)  et je fais bien car je termine pile 700eme  


 

Modifié par dj_
  • Like 4
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

t'as fait une belle course?

Et quoi l'esprit "triathlète"? :-#

J'ai une collègue qui a participé à XL..

 

Nicolas ton collègue ? Un ancien du giga... Je connais je connais...

Dans l'ensemble je fais une course moyenne, satisfait car pas de problème mécanique j'ai un peu la poisse cette année. Mais si non je manque cruellement de rythme, je me suis inscrit sur place donc aucune pression, un peu picoler le samedi soir (mais ça n'excuse rien). Je sors en +-28' de l'eau comme prévu, je fais un vélo moyen par manque de rythme en +-1h24 et une course correcte avec 43'30. Je fini frais, trop frais à la 60eme place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21231292_10155592532797777_5520300943756

 

Au calme dans une pente à plus de 10%

 

21231262_10155592532012777_4650046086098

 

 

21369288_10155592531742777_6383161192294

 

 

Perso je me suis lancé sur le XL,

Il faisait bien moche au moment du départ !

 

Natation pas top, bcp trop de monde (1500 d'un coup ça brasse sévère)

Vélo au top, je remonte 600 personnes +- , on aura eu de tout, pluie, soleil, grêle, le pied quoi petite moyenne de 27,5 km/h

puis le semi, deuxième fois de ma vie que je fais un semi, j ai eu du mal à aller vite mais je l"ai fini (5"50 au km)

 

6h19.50 au final et quelques courbatures !

 

 

  • Like 4
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Vrouille ! Bien géré ta course... les courbatures je crois que c'est logique ! 

Quelle météo de merde le samedi, on y était pour encouragé quelques potes (qui ont fait une grosse grosse course) et on a bien subit de notre coté !Entre soleil grêle et pluie... On a connu plus sympa. 

 

Ade fait une belle course aussi, un gros vélo comme toujours(1h37) et une petite craquante à pieds ( 50'38" : qui lui coûte la victoire en catégorie (après 2 victoires d’affilée)) mais 10ème femme et 182 au scratch, relativement contente malgré tout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à elle, costaude!!

 

Allez, j'y vais de mon CR aussi puisque c'était l'objectif principal de ma saison.

C'était ma 2e participation sur un DO (après celui de Couvin cette année) dans ma maigre expérience de triathlète.

Et quel DO!! Ce monde, ces applaudissements, ces encouragements... on m'avait prévenu, y aller, c'est y retourner chaque année et j'y retournerai, c'est certain!!

 

Natation: j'étais un peu angoissé par rapport au départ dans l'eau. Je savais, d'expérience, que je gère toujours mal le start, ne m'échauffant pas avant. Ici, j'ai décidé de me mettre à l'eau 20' avant le départ (non sans m'éclater le pied sur un galet). Et ça a payé cash :) Au coup de feu, je démarre super serein, je suis déjà acclimaté à l'eau et bien chaud. Pas de souffle coupé, je monte sur des mecs, d'autres me grimpent dessus, je donne des coups, en prends dans le visage, sur les bras mais aucun stress. En fait, c'est même la première fois que je donne aussi des coups, traçant ma voie comme un bourrin ^^ Après tout, y a pas de raison de se priver.

J'essaie de garder le cap mais impossible de voir cette foutue bouée, du coup, je suis la masse et essaie même de prendre l'aspiration de mecs plus rapides que moi. J'avais jamais essayé mais ça semble fonctionner. Je ne force pas trop histoire de ne pas m'épuiser et de garder des forces pour la suite. J'ai le temps d'observer les différentes techniques des autres nageurs autour de moi et je sens que ma petite approche, durant ces derniers mois, en nage TI porte ses fruits (merci @dj_). Y a des mecs qui nagent comme des moulins à vent et que je dépasse en crawl "costal". A bosser encore à l'entraînement du coup histoire de s'approprier ça un max.

Je ressens comme une petite faim, comme si je n'avais pas assez mangé, à surveiller pour les prochaines fois.

La sortie n'est plus très loin, ça bagarre à nouveau et je sors en 26'54"

 

T1: ma spécialité étant de ne pas trouver mon vélo dans le parc :-#, j'avais anticipé en repérant le chemin à parcourir avec Julien. Je repère donc le drapeau belge pile en face de ma rangée et trottine jusqu'à ma place. J'essaie d'enfiler mon nouveau jersey de barlos mais pas moyen avec le dos humide. Je le savais mais je voulais essayer histoire de porter nos couleurs. Je renonce donc et perds un peu de temps. J'empoigne mon vélo et cavale jusqu'au circuit.

 

Vélo: je démarre avec un mot en tête "Rayée". On m'en avait parlé et je l'avais repérée en cap la veille. Je démarre donc tranquille histoire de gérer ça au mieux. Quelques centaines de mètres sur le plat, un pif-paf, virage à droite et là... tu ouvres des yeux :| Un monde de dingue, t'as l'impression d'être dans l’échappée du jour au TDF en pleine montage! Les gens se pressent autour de toi, gueulent ton prénom, tapent dans des marmites, crient dans des micros, hurlent, chantent, encouragent comme des dingues! T'as les poils qui se hérissent mais tu te rappelles que t'es pas un champion, que t'es pas le premier et qu'il va falloir la gérer 3x cette côte. Je tape tout à gauche, pas le choix avec ma cassette. Mais elle passe crème, j'aime vraiment grimper à vélo bref, c'est le pied complet. Arrivé en haut, je chope un bout de banane donné par une bénévole (et quel taf de ces bénévoles, bravo à eux, vraiment) et me laisse glisser le long du parking.

Ensuite, inconnue complète par rapport à ce tracé. Je sais qu'il y a encore 2 côtes mais je n'imaginais pas la suivante comme ça. Une espèce de petit mur infâme sur une route granuleuse. Heureusement, un groupe de belges s'y trouvent et encouragent les participants avec une énergie de fou (y)

Je continue sur cette belle route de montagne, descends avant de remonter sur la dernière côte et dévale le reste du parcours sur routes fermées, le pied!

2e et 3e tours au même rythme que le premier en faisant gaffe dans la descente finale du dernier car il commence à pleuvoir.

Je ne force pas, je ne tiens pas à démarrer la cap avec 2 poteaux à la place des jambes. Il me faut de la fraîcheur pcq, sur mon 1er DO, j'avais bien calé sur la dernière partie du tri.

J'arrive dans le parc à vélo en 1h37, je dois être sous les 200 (un type m'ayant pointé 185e dans la 1ère boucle).

Je me goure de rangée mais je rattrape l'affaire rapidement ^^

 

T2: rien de spécial, j'enfile rapidement mes baskets grâce à mes super lacets élastiques achetés le matin même. J'empoigne un gel, visse ma casquette sur la tête et vamos pour mon gros point faible sur les tri, la cap :/

 

CAP: ça fait un an que je m'entraîne avec mes horaires de boulot et ma vie de famille. J'ai pas une grande technique dans le domaine mais je me suis amélioré. J'en ai couru des bornes durant l'hiver, seul, dans le noir sous la flotte et dans le froid. Je sais donc que j'en ai bavé pour en arriver là et je ne tiens pas à m'écrouler ici, à Gérardmer. J'avale mon gel et essaie de prendre un rythme correct pour mon niveau. je suis rassuré assez rapidement, je ne me fais pas trop doubler :)

Par contre, au fond de la boucle, je commence à perdre en régime. Je m'accroche, essaie de suivre des mecs mais pas moyen :( C'est difficile, mais la fin du premier tour n'est plus très loin. Des mecs reviennent sur moi, je perds des places. On dit toujours qu'on s'en fout mais, en fait, pas du tout. C'est rageant! Je continue de mordre sur ma chique. Dans le 180° au bout de la ligne droite, je prends un gel tendu par un bénévole. Ce n'est pas conseillé, je sais, mais il ne me reste plus beaucoup de temps à courir. Si je dois avoir mal au bide, ça ne durera pas. Bam, coup de fouet, ça redémarre! Je scrute ma montre, il me reste 15' pour rallier l'arrivée sous les 3h. Je me rapproche de la ligne finale, j'entends le speaker qui annonce l'arrivée du 163e. Je rêve d'une place dans les 200. Ça va être tendu, je le sens.

Les derniers 400m sont interminables... on me tend le bracelet rouge pour le final, je monte la passerelle, passe sur le ponton, monte la dernière passerelle et... tapiiiis rouge en vue :)

Les gens crient, tapent sur les panneaux publicitaires, applaudissent et... fini. Je passe la ligne en 3h00'48" à la 206e place.

Les sensations sont bonnes, aucune douleur. Je me dirige vers le ravito, bouffe comme 4 et m'en vais rejoindre mon beau-frère pour applaudir Ju sur la ligne d'arrivée.

 

Si vous avez lu ma tartine jusqu'ici, vous avez été bien courageux ^^

Mais je tenais à la rédiger. Ma place et mon chrono sont anecdotiques. Et, en même temps, ils sont mérités. S'entraîner pour du triathlon demande du temps, de l'organisation et tous les pères/mères sauront de quoi je parle quand il faut jongler avec la vie professionnelle, la vie de famille et les aléas divers et variés de la vie quotidienne. De plus, j'arrive tardivement dans la discipline et ne fais que débuter. Mais quand je vois les progrès réalisés en 1 an d'entraînement en autodidacte, je me dis que ma marge de progression est encore importante. Du coup, je rêve d'un classement sous les 150 l'an prochain :rolleyes:

 

Bref, tout est possible, il suffit d'y croire et de travailler dur... parfois!

 

"NEVER GIVE UP, fuckin' biatch" comme on dit sur Instagram @jos_2001 :-#

 

 

 

Modifié par RifRaf
  • Like 4
  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée quel plaisir de vous lire,

pendant un moment j'imaginais  la voix de Rodrigo , non  Arsène Vaillant , euh non , même Luc Varenne qui lisait le texte ... 

ça donne envie , @RifRaf   les entrainements le soir après journée par tous temps , je peux imaginer ce que tu en as bavé , mais c'est là que tu apprends à mordre sur ta chique.

Chapeau les filles et continuez de vous faire plaisir ( et de vous faire sucer la roue )

 

20 Minutes dans l'eau ... ça doit faire long ... je pose la question que tout le monde a envie de poser  ....  même pas un pipi ? ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple pipi dans l'eau au moment du trempage avant le départ + pipi dans les 200 derniers m histoire de partir vide en vélo ... et d'être un minimum rincé haha

 

 

RAF, l'an prochain XL ? pas besoin de s'entrainer comme un fou mais les cadeaux sont moins bien (trop fan de votre jersey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

20 Minutes dans l'eau ... ça doit faire long ... je pose la question que tout le monde a envie de poser  ....  même pas un pipi ? ^^

 

Euh 20 minutes c'est les meilleurs.  Perso je reste 2x plus longtemps...  et non pas de pipi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

20 Minutes dans l'eau ... ça doit faire long ... je pose la question que tout le monde a envie de poser  ....  même pas un pipi ? ^^

 

perso j'ai toujours pissé dasn ma combi, y compris l'autre jour dans celle de @vrouille

 

joli CR @RifRaf, bien joué, mais bon, t'aurais pu faire un effort pour finir sous les 3h et sous les 200, franchement

voilà pour toi, looser

 

 

6fd754fea5d1fc0e2073691abbc40311--william-arthur-its-you.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

image.png

 

@ondolina je ne pisse jamais dans ma combi, je pige pas trop le principe de le faire... ça doit être une habitude de gros dégueulasse ^^

 

image.png

 

@vrouille non, pas de XL.

le parcours vélo ne m'excite pas du tout et courir 20 bornes...

le jersey reçu est juste laid comme il faut :-#

 

 

 

 

Modifié par RifRaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialement pour @jos_2001

 

Sportograf a réussis a ne pas prendre de photo dans la rayée, les seules photos vélo sont sur le plat près du départ ^^

 

 

Tu le vois que j'ai envie de quicher ^^  

Capture d’écran_2017-09-05_22-01-02.png

 

 

C'est beaucoup mieux quand je passe avec une jolie fille, et surtout que t'as pas 30 mecs qui courent sur le même ponton

gerardmer2017_camille1.png

 

Modifié par dj_
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf le crawl costal ? c'est quoi exactement ? je trouve deux vidéos mais un peu du mal à voir si elle n'expliquent que le battement de jambes oui plus ...

Si non félicitation pour ta course, sortie en 26' de la flotte c'est plutôt correcte... Un de mes objectifs, si je parviens à sortir frais en 26' ce serait top ! Avec en plus ne pas foiré mes transitions comme cette année... Et viser sous les 2h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

pour le crawl costal, faut voir la méthode totale immersion.

c'est une méthode qui reprend des bases à gauche à droite mais qui, surtout, incite le nageur à se propulser en allongeant les bras loin devant en effectuant un roulis du buste. Du coup, tu réduis la résistance de l'eau sur ton corps en n'effectuant plus un crawl version "péniche", càd avec des épaules qui restent quasi à l'horizontal.

y a à prendre et à jeter dans la méthode, faut juste s'en inspirer (c'est américain donc assez sectaire et marketing, le mec essaie de croire qu'il a inventé qq chose mais il fait juste un melting pot de ce qui existe déjà).

pour ma part, en qq mois, je me suis vraiment amélioré. J'ai jamais été mauvais en crawl mais là, ça a révolutionné ma façon de faire.

par ex, je n'utilise mes jambes que pour m'équilibrer dans l'eau et rester à l'horizontale, plus de battements pour avancer, ce qui fait une sacrée économie d'énergie.

l'idée principale étant d'atteindre une glisse parfaite sur l'eau.

après, chacun fait ce qu'il veut. Aucun nageur pro en bassin ne nage de la sorte. On retrouve ça davantage chez les nageurs longues distances en eaux vives ;)

mais c'est chouette à expérimenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jambes on est bien d'accord, je ne les utilises pas non plus pour avancer... elles sont là pour m'équilibrer et mettre quelques coups...

C'est clair que le top, c'est une nage douce à faible fréquence ou la propulsion est longue... mais quand comme moi tu nages comme un chèvre, c'est chaud chaud à mettre en place.

 

Je vais lire un peu votre histoire, ça ne peut être que positif ! Après j'ai un gros manque de volume aussi et d'intensité... J'ai presque la même moyenne que je nage 500, 1500 ou 3800m... Je fais un rien plus de 28' au 1500m à Gérardmer et je fais 1h13 sur les 3800. Pour la saison prochaine, j'aimerai passer sous les 1h10 sur 3800 et naviguer vers les 26 sur 1500, sans entamer ma fraicheur !

@jos_2001 Perso c'est pas que je flotte en combi, c'est que je coule sans

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La natation, pas de secret, il faut des heures et des heures de pratique pour progresser.

Déjà, rien que de se maintenir avec 2x semaine c'est super chaud :s sport ingrat :D

 

Ma techique à moi, c'est basse fréquence, bien tirer avec les bras  (ça tire les épaules... ). Sans combi j'utilise déjà peu mes jambes à part pour équilibrer (sauf en sprint mais en triathlon ça a peu de sens) : ça fatigue et ça pompe de l'oxygène. En combi, quasi impossible d'utiliser les jambes, mes pieds sont déjà hors de l'eau ou presque!

En tri ça ne sert à rien de se crever en natation (sauf si tu joues les premières places), faut jouer l'économie: ça ne fait que commencer :)

 

Mes petits conseils, c'est aller chercher bien loin devant, bien allonger et sortir la main loin derrière près des cuisses.

 

Have fun!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/08/2017 à 20:02, 3615 a dit :

 

Par contre parfois au finshop, il y a des bonnes affaires qui se transforment en gros problème

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3262270/2017/09/18/Gembloux-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-bu-du-vin-empoisonne.dhtml

 

Un mec qui achète des bouteilles de fin au finshop, mais il y avait des amphét dedans :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

 

Par contre parfois au finshop, il y a des bonnes affaires qui se transforment en gros problème

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3262270/2017/09/18/Gembloux-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-bu-du-vin-empoisonne.dhtml

 

Un mec qui achète des bouteilles de fin au finshop, mais il y avait des amphét dedans :s

Alors ça été confirmé ? Pour voir si commande des bouteilles

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors petit retour sur ma montre GPS de triathlon :  Garmin forerunner 735XT

 

@Jojobleu tu voulais un CR, c'est ici et c'est complet

 

 

 

Alors donc

 

Achat d'une montre Garmin 735XT avec le bracelet bleu, car bien moins cher (60€ moins cher, merci la "couleur fille")

 

Sachant qu'il y a juste un fin rond de cette couleur là sur la montre + le bouton start.

 

Le bracelet doit être changeable, c'est pas un quickjesaisplusquoi qui est arrivé sur le modèle suivant mais avec un vis on peut virer le bracelet et mettre les quickjesaisplusquoi

 

Premier contact, montre déchargée.

ça recharge vite je trouve, et t'as l'indicateur en live.

 

Quelques test a la maison, cardio via la peau, chipotage dans les menus.

 

Par contre pas le temps de faire un upgrade du firmware, donc test en 3.2

 

Test à la piscine :

J'ai toujours eut tendance a nager de manière désorganisé, genre après 15 mètres de brasse je fini en crawl...

 

Après quelques longueur de ce type là, le compteur de longueur est a la ramasse. Tu m'étonne.

 

Reset, en brasse le calcul semble pas top. Mais c'est ce que j'avais vu dans les comptes rendu

Reset, on va essayer de nager "scientifiquement"

 

J'enchaine les longueurs de crawl, avec le tuba pour me concentrer sur mes gestes et muscler un peu

 

Là, les longueurs me semblent ok

 

 

Y a des paramètres que j'ai rien compris dans les différents menu, faudra lire le mode d'emplois

 

 

Rentré a la maison en trottinant avec le GPS en mode CAP

 

 

Je le branche pour faire l'upgrade de la montre et passer en 8.?? il me propose aussi de mettre à jour mon capteur HR-Run, j'accepte même si j'ai aucune idée de comment il va faire vu que j'ai pas de clé ant+ et que le capteur est dans sa boite

 

Après ma journée de taf, petite sortie test de course à pied (autour du bloc de maison)

 

Dès que j'ai fini l'activité, il me propose de mettre à jour le capteur. AAAAAhhhh malin ce machin ^^

Puis l'idée de le proposer après pour pas faire chier les gens alors qu'ils veulent aller courir c'est malin

 

 

A noter que les options d'affichages dans chaque sport sont juste énorme.

Donc j'ai rapidement changé les écrans pour avoir des écrans en km/h et pas en minutes au km. Je suis cycliste, il me faut des repères habituels.  J'ai aucune idée de ce que donne 3 minutes/km

 

 

Test à vélo, sortie d'1h40 avec la montre en mode capteur de puls optique, et mon compteur vélo garmin couplé avec la ceinture cardio.

On parle qu'il y a souvent des différences mais chaque fois que j'ai regardé les 2 affichaient la même chose,  idem quand je superpose les deux courbes sur pc.

Il y a peut être une petite latence si on fait du fractionné ou autre mais pour mon usage ça devrait aller (je le remarquerais peut être pas)

 

J'ai refait un test en natation, je pense avoir capté pourquoi parfois il se trompe. 

C'est clairement quand on change la nage en pleine longueur ou qu'on fait n'importe quoi (genre un stop en pleine longueur pour faire du sur place -> le capteur doit mal interpréter les gestes de stabilisation)

 

J'ai la ceinture HR-Run qui dispose d'accéléromètres pour indiquer la longueur des foulée, la cadence, l'équilibre au sol et le rapport  vertical.  J'ai pas encore compris ce machin  ^^

 

Comme indiqué dans le post " garmin connect"  la montre est reconnue comme une clé usb, niquel pour moi qui dispose pas de smartphone pour la synchro, ni du logiciel garmin connect .

Par contre les noms des fichiers c'est n'importe quoi.  ça aurait été beaucoup plus sympa un truc comme mon Garmin 705 : "2017-10-06-XXXXX"

 

Y a un mode calcul du temps de récupération, mais ça demande un peu de temps pour qu'il s'adapte.  Car avoir un "31h pour récupérer"  :rolleyes: 

Il affiche aussi les puls idéal pour récupérer

 

Ah oui un truc a virer :

l'auto lap,  ça bip et ça vibre a chaque km à pied...

Idem à vélo chaque 5km...

T'as un truc de suivis d'activité, la montre bip quand on est statique durant trop longtemps (travail de bureau...)  sauf que c'est chiant et que j'ai pas capté ce qu'il voulait pour être content.  Perso je peut pas faire de pompe en plein milieu du bureau...

Puis quand il bipe après 1h30 de taf alors que t'as fait 2h de sport juste avant de reprendre le taf :rolleyes:

Modifié par dj_
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montre :

 

- En natation, si c'est comme la 920xt ou la fenix, elles compte les longueurs grâce à l’accéléromètre, c'est plus la variation de vitesse qui est responsable des erreurs. Les miennes me disent quand je fais une longueur mixte à condition de ne pas marqué d'arrêt dans la transition. Après c'est pas toujours super fiable on est d'accord.

 

- Pour la fréquence au poignet : tu as bien de la chance, ça dépend fort d'une personne à l'autre. Et malheureusement pour moi, je fais partie des gens avec qui ça ne marche pas fort bien, ça ressemble d'ailleurs à rien (puis je trouve assez gênant de devoir serrer la montre aussi fort).

 

- Pour les km à pieds, je trouve ça bien pratique en course. Ca permet facilement de savoir ou tu en es et de voir les info sur le dernier km, intéressant quand tu cours à un gros rythme pour savoir ce que tu dois faire accélérer ou ralentir. A vélo, par contre pas trop de sens.

 

- Pour le truc d'activité, bien pénible ! Comme le calcul du repos, après des grosses semaine tu peux avoir des centaines d'heures de repos...

 

- Si non elle a un petit look bien sympa la montre ! 

 

il y a 30 minutes, dj_ a dit :

Sur liste d'attente :( 

 

déjà ? dingue quant même. Mais toujours moyen de s'inscrire sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que majid a fait cette année ;)    t'as des annulations de dernière minutes -> inscription possible

il y a 27 minutes, ptitjid a dit :

- Pour le truc d'activité, bien pénible ! Comme le calcul du repos, après des grosses semaine tu peux avoir des centaines d'heures de repos...

 

oui dimanche après la course à pied, il parlait en jours :rolleyes:

Bon il a dut avoir peur avec 1h a 183 puls ^^ 

 

Pour le capteur optique, de toute façon c'est juste les fois où j'a pas le cardio : la vie de tous les jours, et les sports non prévus 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, ptitjid said:

- Pour la fréquence au poignet : tu as bien de la chance, ça dépend fort d'une personne à l'autre. Et malheureusement pour moi, je fais partie des gens avec qui ça ne marche pas fort bien, ça ressemble d'ailleurs à rien (puis je trouve assez gênant de devoir serrer la montre aussi fort).

Pareil. Je descends parfois de 40 pulsations quand je mets la ceinture cardio et que la montre se connecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans moi cette année, ils petent trop les couilles à nous forcer de nous inscrire 11 mois avant la course, tout en sachant que ce sera d'office plein....

 

 

Sinon je rentre du Natureman au lac de Ste Croix et bien c'est juste de la balle

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.