Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

trop loin de chez lui :D

 

plus sérieusement c'est diffèrent de nager en meuse a 3, que nager avec 300 personnes

Surtout que raf dévie pas mal quand il nage

 

quand je nage avec il sais qu'il n'y a personne devant ni sur les cotés, je suis derrière = 0 stress

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça.

seul ou à 3 en eau vive, c'est un peu comme rouler seul ou en peloton.

faut se faire sa place et trouver son rythme.

la difficulté ici, c'est qu'il faut en plus se battre avec le chrono.

mais bon, j'ai déjà passé un cap cette année, j'ai bastonné comme un rugbyman ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on s'y fait. C'est bien de faire sa place dans le paquet, c'est bien aussi de prendre l'habitude de nager sans voir ses bras à cause de l'eau trouble ou noire, de respirer gauche/droite de temps à autre, de se relever pour prendre un point de repère afin de nager droit comme dit julien, c'est de l'entrainement, comme le reste...

et puis c'est vrai que t'as pas loin pour t'entrainer, le tour de l'île Vas-ty frotte fait pile 1500m...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent également ! 1h33 pour ma part, bien content surtout en étant rentré de Toulon à 1h ce matin apres 13h de voyage

 

Je n'avais plus nagé depuis le mois de mai et donc les 650 m n'ont pas été de tout repos, j'ai intérêt à m entrainer et pas pour rire pour Gerardmer !

 

Transition normale et go le vélo, un bon 30 km\h de moyenne avant d'attaquer la CAP avec un 4,56 au Km

 

Raf tu auras une pénitence pour ne pas avoir porter haut et fière les couleurs des SOB !

 

Merci à julien pour les nombreux encouragement !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, vrouille a dit :

Raf tu auras une pénitence pour ne pas avoir porter haut et fière les couleurs des SOB !

 

Clair quoi, 2 fois où j'ai faillit le manquer :icon_insult:

 

Quand foufouillon est passé au retour du vélo, j'ai vite fait mon sac et pris le vtt pour suivre. Mais pas possible d'arriver a le reprendre ^^

J'ai roulé avec deux mec qui se trouvaient bizarre de faire un triathlon avec un sac a dos :D

 

J'ai testé les vidéos avec une gopro en main, on verra ce que ça donnera. Mais c'est pour ça que vous n'avez pas eut de coup de klaxon a chaque fois (j'ai que 2 mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RifRaf a dit :

 

pas si mal en natation et je sors 72e avant la cap.

 

entre ()  normalement c'est le classement sur la partie, t'as fait la 72eme meilleure transition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce triathlon de Namur est une réussite.

 

A voir vos chronos je pense que je clôture le classement des Barakis, je termine ne 01h53. Bien que mon gamin ai couru avec moi, il me tirait au début en en fin c'est lui qui a eu un coup de chaud. 

Je perd un peut de temps pour enfiler le maillot des SOB, je partais sans et faut avouer qu'avec la caméra sur le torse, à vouloir filmer mes participations, je perd quelques minutes. 

Bon c'est pas ça qui va changer mon chrono :'( et me faire remonter dans le classement. 

 

Sur l'épreuve rien à dire, y a déjà pas mal de commentaires et ils correspondent à ce que je pense. Super d'être suivi et encouragé, merci dj_. 

 

Au départ de jambes, si y a des barakis qui souhaitent nager plus souvent en eau vive, je suis partant. C'est vrai aussi que c'est pas trop mon dada et que pour bien faire faudrait y aller au moins une fois semaine. 

Faire le tour de l’île serait un chouette objectif.

Et tu enchaînes avec un petit parcours route. 

 

Qui est partant???

 

Je suis pas non plus une machine, mais mon objectif est le X terra (petite distance) en 2017, s'il est de nouveau organisé???

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Je bosse moi :)

 

Voilà les BMB http://photos.dedj.be/index.php?/category/33

 

Les photos des autres coureurs edit : ici http://photos.dedj.be/index.php?/category/32

 

J'ai aussi des vidéos, une avec rifraf en train de courir (les autres je les ai vu arriver donc c'était juste du klaxon je pense)

Modifié par dj_
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur des silures? :D

00002780.jpg

 

On a jamais été malade en nageant

 

y a peut être plus de risque avec les sports qui produisent des micro gouttelettes mais c'est pas notre cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sortais de l'eau en me grattant, boursoufflé et avec une chiasse considérable, je me poserais des questions.

 

Ici, comme le dit Pierre, même en avalant de l'eau, nada.

 

Je milite pour qu'on puisse se réapproprier NOTRE fleuve et qu'on nous y autorise une baignade sécurisée et pas des plages merdiques supervisées à la russe.

 

Maintenant, je parle pour Jambes, je ne sais pas comment s'est ailleurs...

il y a 7 minutes, Hash a dit :

C'est surtout au point de vue risque au niveau du courant, etc qui me fait peur, pas au niveau des bêtes qui s'y trouvent

Il faut faire attention, c'est certain. 

Pas évident de s'entraîner ces dernières semaines quand il faisait dégueu, c'est sûr. 

Mais aujourd'hui, par exemple, hormis une fraîcheur de l'eau, y a pas de risque... sauf, peut-être, les silures géantes mangeuses d'hommes :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top triathlon de Namur! Le parcours est bien mieux que les autres années!

Je termine entre Raf et Vrouille mais j'ai galéré comme pas possible à la càp et mes transitions sont merdiques (saleté de chaussettes :-#). Par contre, je fais le 47eme temps vélo et je reviens sur beaucoup de monde... Excellent la descente finale avec Raf...

Merci à Ju pour les photos, les encouragements et même le rafraîchissement à la càp!! TOP (y)

Bon, là j'ai compris comment j'allais encore souffrir dans 2 semaines sur le Semi de Gerardmer! Les 21kms à courir vont être horrible!

Qui se lance dans l'orga de Duathlon Nage/Vélo ? Le départ de cette édition était top avec 350 personnes qui se donnent des claques au départ! J'adore :rolleyes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais qu'il y a du courant, maintenant on réfléchis hein

On va pas nager quand c'est en crue. (ni quand il y a de l'orage)

 

Et surtout, on commence a nager contre le courant. Comme ça si on est fatigué/blessé on se laisse descendre jusqu’à notre point de sortie

La combinaison nous fait quasi flotter, et moi j'ai une bouée qui me suis (avec mon gsm pour localiser mon cadavre :D

 

Faut voir si les courants d'eau froide qui remontent parfois du fond pourraient être dangereux

 

Dans les trucs de sécurité, il y aussi le fait qu'on nage que d'un coté de l'ile, la partie où les bateaux ne passent pas.  Surtout que faire le tour complet pourrait être considéré comme une entrave a la navigation, et donc très mal vu pour promouvoir la nage en eau libre (et mon portefeuille)

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Franz a dit :

Top triathlon de Namur! Le parcours est bien mieux que les autres années!

Je termine entre Raf et Vrouille mais j'ai galéré comme pas possible à la càp et mes transitions sont merdiques (saleté de chaussettes :-#). Par contre, je fais le 47eme temps vélo et je reviens sur beaucoup de monde... Excellent la descente finale avec Raf...

Merci à Ju pour les photos, les encouragements et même le rafraîchissement à la càp!! TOP (y)

Bon, là j'ai compris comment j'allais encore souffrir dans 2 semaines sur le Semi de Gerardmer! Les 21kms à courir vont être horrible!

Qui se lance dans l'orga de Duathlon Nage/Vélo ? Le départ de cette édition était top avec 350 personnes qui se donnent des claques au départ! J'adore :rolleyes:

 

Duathlon nage/ vélo de route et VTT. Genre Nisraman. La région s'y prêterait bien !!! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franz a dit :

Qui se lance dans l'orga de Duathlon Nage/Vélo ? Le départ de cette édition était top avec 350 personnes qui se donnent des claques au départ! J'adore :rolleyes:

 

Du coté d'anhée y avait un triathlon :  nage, course a pied, vtt (niveau technique zero)

ça changeait un peu

mais ça n'existe plus

 

Je nagerais bien ajd soir, écluse de la plante coté Jambes.  18h30/ 19h ou plus tard si y a gens motivé  (et qui le dissent ici) genre  @RifRaf 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était de l'impro, je pensais la faire tard au boulot ajd et finir plus tot demain.

Mais vu la météo j'ai inversé

 

Je fais un doodle pour voir les préférences des gens d'ici en terme de jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.