Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

Il y a 3 heures, CiXi a dit :

J'y étais aussi, j'ai bien croisé un SOB mais j'étais pas capable de taper la causette là :s

 

 

 

 

Je pense qu'on était dans la file de la douche ensemble, je ferai coucou la prochaine fois

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le charme des petites télés locales.

 

J'hésite pour les photos sportograph 20 balles les 9. Enfin je suis chanceux certains n'en n'ont que 4 et c'est aussi 20 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 21:10, RifRaf a dit :

klr, le p'tit passage technique et hop, 10 bikers à la ramasse ^^

bravo à vous, les mecs, extra quoi!

ça donne envie pour l'année prochaine :)

 

@vrouille tri de Namur en août?

inscriptions ouvertes si jamais ;)

Je sais que je suis pas trop présent, mais cette année j'y serai (au triathlon de Namur) et porterai les couleurs rouge et noir. Je suis aussi inscrit au Namuraid et Nisraman. J'oublierai pas ce beau maillot pour ces deux épreuves. Au départ de Wépion je propose une petite sortie typée duathlon. A la base c'est pour motiver les sportifs qui vont porter le couleurs de notre asbl au Namuraid. Il y a une équipe PMR qui découvre cette épreuve cette année. Et puis ça fait un bon bout de temps que j'aimerais organisé un truc pour faire parler de notre asbl. 

Voici le lien vers la page du site web, http://foufoullioncompany.be/duanam.html au cas ou!!!! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robs a dit :

Possible en relais ?

 

Triathlon de Namur? oui  une des soeurs de raf l'avait fait l'année dernière.

ça peut donner des résultat impressionnant car le nageur était une béte,donc elle a commencé la partie vélo sur un vélo de ville dans le 10 premiers ^^ avant et après c'était que des vélos de triathlon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RifRaf a dit :

lol, c'était excellent sur son city bike.

mais c'était avant qu'elle ne se fasse littéralement rouler dessus par un pote de Vrouille...

 

On dit "se faire passer dessus"... mais soit 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 17:11, robs a dit :

Possible en relais ?

Tu parles du tri de Namur et des sorties duathlons que j’essaie de lancer ?

 

Pour la motivation je suis a bloc, mon agenda pour l'été va me servir pour tenter de me faire parrainer. Nous avions déjà soutenu un handisport pour sa participation au championnat du monde de tennis au Japon, dernièrement, et cette famille me fait découvrir le Spicy3. C'est un tri qui aura lieu au Barrage de l'Eau d'Heure le 18 septembre prochain. C'est un tri qui se déroule avec des personnes handicapées. Voici le lien vers le site web, http://www.spicy3.be/

 

J'ai plus trop les moyens en ce moment de faire un don, j'ai une grosse galère qui me tombe dessus et il va falloir que je trouve du taffe le samedi, pour complémenter, au sinon je ne sais pas trop comment je vais arriver à subvenir à nos besoins, mais le sport reste d'actualité. Si quelqu'un connait quelqu'un qui cherche quelqu'un pour bosser le samedi? :siffle:je peux peut être convenir !!! :rolleyes: 

Alors vu que mes inscriptions sont réglées pour le Namuraid, le Nisraman et le Tri de Namur, que certains dimanches je compte proposer des sorties duathlons, une fois avec le vélo de route et l'autre en VTT, pourquoi ne pas tenter le coup de récolter des fonds pour aider une équipe qui participe à cette épreuve, au Spicy3. 

Je précise car moi-même je commence à m'y perdre.

 

Pour celui qui souhaite nous sommes déjà trois ce dimanche à partir de Wépion. Au programme 6,6 km de jogging, et 27 km de VTT (Bois de Malonne, la citadelle, dessus de Wépion).

Prévenez moi de votre intérêt et participation éventuelle.  

Pour voir les parcours, mon site web, www.foufoullioncompany.be (page Duaman).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, et bien j'y suis arrivé, j'apprenais hier l’organisation du triathlon Spicy 3, et l'idée me venait de réaliser une vidéo et tenter de soutenir une des équipes qui y prend part. La vidéo est déjà en ligne. Mon premier objectif était bien de poster la vidéo le plus vite. Maintenant il ne me reste plus qu'a actualiser le site web, réaliser une affiche et un folder. Ensuite y 'aura plus qu'a en parler. 

Voici la vidéo que j'ai réalisé hier,

   

Et celle réalisée par l'initiateur du projet,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la veille de ma première organisation, je pourrai compter sur Eric et Michel. Il va être grand temps de préparer le garage, mettre les chopes au frais. Départ à 09h grand max. Je posterai un article sur mon blog le plus vite que possible. Pour les indécis une seconde date est déjà fixée dimanche 03/07. Ce dimanche la il n'y a encore qu une personne qui a répondu présent, enfin présente, c est ma soeur. Bon wk à tous, bonne amuse demain sur vos bike.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

chaud pour demain !

 

J'ai passé l'aprem à nettoyer et préparer les vélos des copains, entre dégrippage, purge réglage dérailleur .... Je termine par mon Independent et la les ennuis commence. Pistons grippés roue bloquée, après 2 nettoyages pas moyen de les ravoir du coup go décat à 18h30 pour choper une paire de shimano premier prix pour demain.

 

et comble de tout pas moyen de démonter une de mes pédales, la manivelle va passer la nuit au congélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’ennuie qu'il n'y a pas le parcours a l'avance, impossible de prévoir où encourager sur le circuit:(

 

Tu démarre a quel heure? pour si je suis motivé pour monter jusque là

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis sur aucun des deux ^^

 

la c'est partie vtt, la cap + kayak ça va prendre un long moment (1h de cap et kayak   ?miuntes)

 

donc on dirait que je saurais pas être là sur le parcours vtt  (big jump a midi a wepion)

 

mais je vais essayer d'etre au au start + passage de la meuse (si le kayak c'est a la caserne du génie, vous passerez l'écluse de la plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent avoir eut chaud sur les parties sans vent

 

J'ai vu vrouille et Foufoullion avant le départ,  je les ai encouragé avec mon klaxon près du théâtre de verdure.

Après avoir fait une recharge d'air près de cédric de DC team, je suis descendu tranquille.   Arrivé le long de la meuse j'ai vu de loin vrouille mais impossible pour moi de courir donc je me suis contenté de klaxonner

 

et quelques mètres après j'ai vu Foufoullion  (en train de pousser une chaise roulante avec son coéquipier)

 

Vers 13h15/30 je suis repassé sur l'avenue entre la pharmacie de la plante et la merveilleuse, mais c'était un peu trop le bordel dans les dossards vu les différences de niveau que pour savoir où ils pouvaient bien être  donc je me suis contenté d’encourager ceux qui passaient

Modifié par dj_
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekoi qui était présent, par réflexe je regarde leur combi pour voir si c'était des nouvelles (j'ai des prob de décoloration avec la mienne alors que je la lave a la main -> on voit mes tétons )  la réponse c'est oui ils ont changé

 

Ils avaient plusieurs couleurs, noir/blanc, noir/rouge, noir/jaune  a 89,90€

En rentrant je vois sur leur site web que les noir/rouge, noir/jaune sont a -40% :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini !

 

Un brin déçu,

 

Cap 1, kayak et Cap 2 sans trop de soucis avec mon petit niveau

Début sur le vtt pas de soucis, arrivée au chemin fernand severin, je chope un bois dans mon dérailleur sur mon rocky, qui casse le ressort de rappel de ma chape, mert mert mert" Je démonte essaye de retendre la chape, pas moyen de continuer comme cela ça sent l'abandon. Mon co équipier roule sur mon IF et est déjà crâmé, il me dit ok vas y seul je rentre. Je sais que c'est pas le but de ces raids mais j'avais envie de rouler. Après 18 min passé à essayer de bricoler je repars sur le IF, le couteau entre les dents et... sans fermer ma sacoche (décidément après le Xterra) bref à plus la chambre le multi outil et la tête pour les cartouches.

 

J’entame la descente de la Vecquée, il y a du monde et des bouchons, je déboule et dépasse tant bien que mal, j'ai du faire peur à 2-3 duos.

Montée du mur, je dépasse pas mal de gens encore une fois, tout le monde est à pied. Je continue sur un bon rythme.

arrivée au dessus de la Tienne Maquet, ouf c'est dégagé enfin le début, quelques personnes ont la bonne idée de s'arrêter derrière l'appel de la souche, je crie un coup et ça passe juste, dans la partie bourbier, les gens sont à l'arrêt, idem dans la dernière partie, rendue bien glissante avec la boue transportée par les pneus. Reste la merveilleuse que je monte à bon rythme avant de faire un petit sprint final pour l'honneur.

 

Je me suis bien marré en solo mais déçu de pas avoir vécu ça à 2

 

sinon qué chaleur TI, heureusement les tuyaux étaient de sortie et la bière était fraîche !

 

rendez vous l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me décide à prendre un peu de temps et passer par ici, entre le boulot, clôturer notre stand massages, réaliser les montages vidéos, chercher des photos, les stages des enfants, le boulot de jardinage et ma préparation pour le Nisraman :| 

je ne sais pas comment je vais m'en sortir. 

J'ai actualisé la page Namuraid sur le site de notre ASBL. Pour les photos de l'épreuve je pense qu'il faudra encore attendre deux à trois jours. 

 

En tous cas super de rencontrer des Barakis, super pour les encouragements de dj_. Au fait vrouille tu termines avec quel chrono?

Juste car je prolongerais mon projet jusque fin Août et souhaite participer au RBKC Challenge. Dans l'organisation du Namuraid il y a l'organisateur de ce raid. Il a lieu à La Roche en Ardenne, kayak sur le barrage de Nisramont, CAP (+500 mètres) typé trail, VTT (+1000 mètres) 40 bornes. j'y ai déjà pris part deux fois, c'est un peu plus costaud que le Namuraid.

Et comme au Nisraman je nagerai dans le barrage de Nisramont, ce serait cool un mois plus tard de faire du Kayak dessus. Et même principe que le Namuraid, cela se fait en binôme. 

Bon moi je roule avec une moyenne, qui en fonction des conditions, peut varier entre 10 et 13 km/heure. En course à pied je suis à du 8 km/heure de moyenne. Je veux pas non plus que si je trouve un coéquipier chez les Sons, qu'il se fasse chier!!! 

  

Au sinon s'il fallait revenir sur ce Namuraid, j'ai adoré la première partie de course à pied, une belle modification. La seconde partie ce qui me casse c'est le Tienne "Hôla" et pour la partie VTT, qui n'aura pas subit de modifications cette année, je trouve qu'elle est pas mal. Il y a des difficultés, les ravitos sont bien répartis et cette année, revenir sur la chaussée de Dinant, à contre sens m'a donné l'impression de participer à un Ironman :D

 

Je dois aussi avouer qu'avec mon "Grand Canyon" cela aura roulé plus vite qu'avec mon DawgMa tout mou.

 

Pour ceux qui sont partant, ce dimanche je sors de nouveau mes Running et le VTT. Je vais regarder à un parcours VTT autre que ce que j'ai fait jusque maintenant. Dans dix jours, à La Roche, le dénivelé sera autre que le Namuraid.

Pour ceux intéressés, surfez sur mon site web, il y a mon numéro de tel.  

 

Mon site pour les Duanams, www.foufoullioncompany.be

Le site de notre asbl, www.aiddonsles.be

 

   

Il y a 14 heures, vrouille a dit :

philippe ton projet est top !

 

je vais m y intéressé un peu plus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première participation pour moi à ce NamuRaid et même sur un événement de ce genre.

Verdict : c'était super !

 

1ère partie càp vraiment sympa et évidemment sans trop de difficultés (esplanade -> Meuse)

Ensuite le kayak. Ce fût la partie la plus éprouvante pour moi. Jamais je n'aurais imaginé souffrir autant et prendre autant de temps pour faire la boucle des 4km. Je pense qu'il nous manquait clairement de la synchronisation avec mon coéquipier ce qui nous faisait perdre beaucoup d'énergie. Et qu'est-ce que c'est frustrant d'avoir soif au milieu de l'eau :-D

2ème partie càp j'ai pas vraiment compris l'intérêt de taper un mur pareil après 1km de plat. Ok il faut remonter jusqu'à l'esplanade mais n'y a-t-il pas d'autres alternatives tout en arrivant au même D+ ?

Une fois arrivé au parc vélo pour commencer la partie VTT, on était déjà bien cramé et on redoutait vraiment de devoir faire encore 27km de vtt.

Mais au final on a su garder un bon rythme et c'est d'ailleurs dans cette partie qu'on a dépassé le plus de monde. Pour nous vttistes on a clairement l'avantage dans toutes les descentes et passages techniques. Par contre, coucou M. le sol dans la descente de la Vacquée... :fou:En dépassant une jeune demoiselle à pieds à côté de son vélo, j'ai roulé sur une pierre humide et paf le coude+tibia+les côtes. Heureusement, à part un poc dans le cadre (:@) et le cintre de travers par rapport à la roue, rien de cassé.

 

Les ravitos étaient biens et merci pour ces petites douches à chaque ravitos! Avec la chaleur qu'il y avait...

 

En gros, super content de cette première expérience et bravo l'organisation pour la gestion de tout ce monde. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2016 à 15:27, vrouille a dit :

3h23 avec le soucis mécanique. Sans j'aurai fait plus (mon coéquiper est pas vttiste) Avec qlq de mon niveau en vélo je dois pouvoir faire 3h00 voir moins

Quand même, pour ma part nous terminons en 04h00. Nous avons fait le course à pied et le kayak avec notre autre équipe (PMR), que nous avons attendu à deux ou trois reprises. En supposant une bonne condition on aurait pu finir en 03h30 :D

Mais pour moi pas sans mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'en profite pour faire un peu de pub ici pour la seconde édition du Rhodathlon de Rhode-Saint-Genèse (Bruxelles) que j'organise avec un ami!

Duathlon en binome 3km course à pied, 20km vtt, 3km cap.

Il y aura également un duathlon kids l'après midi.

 

Vous trouverez plus d'infos par ici -> www.rhodathlon.be

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 20/07/2016 à 17:53, -THIB- a dit :

Bonjour à tous,

 

J'en profite pour faire un peu de pub ici pour la seconde édition du Rhodathlon de Rhode-Saint-Genèse (Bruxelles) que j'organise avec un ami!

Duathlon en binome 3km course à pied, 20km vtt, 3km cap.

Il y aura également un duathlon kids l'après midi.

 

Vous trouverez plus d'infos par ici -> www.rhodathlon.be

concernant l'épreuve enfant, elle se déroule aussi en équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le circuit route, commence par une partie "plate" au total mais qui est une succession de petites côtes. Ensuite, une longue côte pour arriver dans les Fagnes(avec un peu des moments de "replat" voire de légère descente, au total, 6-7km à 4-4.5%. Ensuite, la longue descente en "faux plat" à 3-4%, ensuite une ou deux légères bosses(jamais faites celle là, pourtant, j'habite pas loin :p ). Puis du plat et la dernière descente(et 300m maximum de légère montée avant d'arriver au parc à vélos)

Voici le profil d'après strava ;)

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super météo sur le triathlon de Namur

 

Plein de BMB/ baraki avec Rifraf, Franz, Vrouille et Foufouillon

 

Contrairement a ce que je pensais j'ai plein de photo qui sont bonne voir top selon mes critères (je suis pas jos hein)

Je mettrais donc les photos sur le net

 

En voilà un peu

 

Merveilleuse après le passage du pont

IMG_6005.JPG

IMG_6006_b.JPGIMG_6015_b.JPGIMG_6025_b.JPG

 

Retour vélo

IMG_6137_b.JPG

 

(Les muscles des jambes de raf font peur)

IMG_6143_b.JPG

IMG_6203_b.JPG

 

IMG_6014_b.JPG

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhôôô, ce marcel et ce bronzage, j'adore ^^

 

Sinon, une super édition du tri de Namur.

J'ai galéré dans la flotte à faire le saumon pendant une bonne partie du parcours. Alors, autant je me débrouille en natation autant ces départs de tri sont toujours pénibles. Pas moyen de trouver un rythme, second souffle inexistant et obligé d'alterner crawl et brasse. Une punition et ça me gave à chaque fois!

Après, transition vélo. J'opte cette année pour un port de godasses sans chaussettes. De précieuses secondes gagnées et pas dérangeant finalement. Et avec la chaleur, je laisse tomber le jersey SOB bien trop chaud. Un p'tit marcel de running qui me va comme un gand et hop!, direction la Merveilleuse.

La majorité du circuit et bien roulante, de quoi reprendre quelques concurrents et bien faire monter l'acide lactique. La partie cap sera difficile mais j'y vais à fond.

Franz revient sur moi, on finira ensemble et à mach3 dans les Panoramas avec les genoux au sol dans les virages ^^

Transition cap, j'opte aussi pour courir sans chaussettes. Une première, un peu risqué mais c'est passé nickel.

Bon, là, je me fais remonter par plusieurs types. Je n'ai aucun entrainement dans la discipline, j'y vais à mon rythme. Il fait super chaud, j'ai la gorge incroyablement sèche mais je m'accroche.

J'arrive à l'arrivée en 1h29 (à confirmer).

Globalement avec de bonnes sensations. Je pourrais gagner 15 places facile voir plus si je me décidais à suivre un entrainement en cap. Mais ça me saoule tellement...

 

Un grand merci au miens et à Julien pour les encouragements (et les chouettes photos) et vite l'an prochain :)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.