Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

Un petit poste sur le triathlon - Duathlon (qu'on peut p-e épingler ?).

Pour reprendre les différentes compétitions que ce soit en Belgique ou à l'étranger, qu'il s'agissent de cross-triathlon ou de triathlon classique...

Ce weekend à lieu à Couvin deux triathlons, un classique le matin et un cross l'après midi.. Est ce que certains d'entre vous y participent ? Moi j'y serai toute la journée avec une participation à l'épreuve de l'après midi !

Modifié par Rogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également présent à Gerardmer (pour le format sprint) et mi aout en allemagne pour le format promo...
Vous serez présents sur quelle épreuve en France ? Votre première participation ?

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera là pour le Xterra "normal", pas pour le découverte. Ce sera une première pour moi, les autres l'ont déjà fait 1 ou 2 fois en 2012 et 2013. Je débute le triathlon cette année, j'y vais donc sans réel objectif en terme de temps ou classement. Seulement dans l'idée de découvrir, prendre du plaisir et pourquoi pas, d'être à une place raisonable (1er tiers du classement?), mais c'est très aléatoire vu que je ne connais pas les circuits vtt et trail (si ce n'est ce qu'on m'en a dit) et que le niveau général doit être assez relevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien pas fameux ! De mauvaises sensations dé le départ de la partie vélo (p-e du fait que je sois pas très bien et que j'ai perdu 2kg sur deux semaines).

Si non j'ai bien aimé le parcours vtt, j'ai pu y limiter la casse mais sans pour autant "casser la baraque" et par contre complètement détruit en trail ou je perds +- 5 minutes par rapport au groupe avec le quel j'étais.

Je fais 1h44 et une 20ème, alors que l'objectif fixé était un bon top 10... pour l'année prochaine

Bonne prépa a toi aussi ! vous arrivez sur place quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Xonrupt-Longemer, alors comment avez vous trouvé ce Xterra France

Encore une belle épreuve, des conditions parfaites... Soleil et température plus qu'agréable le jour de la course et de la pluie, pour rendre le terrain un peu plus joueur, les jours précédents.

J'ai durant toute la semaine, hésité à m'y rendre. En cause, le fait d'être un peu malade (sinus et bronches dans un drôle d'état) et en plus le résultat réalisé au tri cross des Shark qui était en opposition avec l'objectif fixé top 10 au général et podium dans ma catégorie sur le sprint du Xterra France.

Au final, j'ai bien fait de m'y rendre, je limite la casse en natation avec une 95ème place, je gère au mieux mon vtt reviens sur le 2 et 3ème et parviens à faire la différence dans la dernière descente pour prendre la 2ème place, je tente de gérer mon trail je me fais reprendre une place, je gère pour garder le poduim.

Donc au final 3ème au général, 2ème senior (derrière un gars du top 3 italien), je suis satisfait de ma course même si en ayant mieux gérer mes deux transitions (oubli du dossard entre la partie vélo et trail) j'aurai pu me battre pour garder ma seconde place.

Une nouvelle petite photo en tenue BMB avant de recevoir celle de sportograph

10481615_10152493385669286_7404605102626

Modifié par ptitjid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de ça pour etre devant moi en natation ^^

On parle quand même d'un effort de 10 a 15 minutes grand max, une combi c'est quand même cher pour si peu.

Pour nager en maillot de bain, il suffit de pas se mettre a l'eau trop tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la température de l'eau... Il y a des règles sous une certaine température (14 je crois) la combi est obligatoire.

10 - 15 minutes dans une eau à 15° sans combi c'est très dur... mais en aout ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas un effort très long mais on me dit que la combi apporte un plus en terme d'hydrodynamisme... Je voudrais pas être ralenti à cause de ma pilosité :siffle:

Sinon oui, vais pas investir là dedans.

Ce qui m'inquiète, c'est quand je vois les photos, les concurrents attendent dans l'eau. Et s'il fait aussi beau que l'année dernière, c'est la cata :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais demandé si on pouvait rouler a vélo avec notre combi ^^

Car personne n'a vu la différence pdv humidité de la peau entre la natation et le vélo

c'est vrais qu'on doit tjr attendre un peu qu'on se mette en ligne, mais bon avec le courant la ligne qu'on forme avance...

Si tu veux tester, viens a la plage d'amée ;) (ou cette semaine j'irais nager au lac de l'eau d'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début oui, mais moi qui suis dans le dernier c'est plus tranquille (juste faire gaffe a pas avoir un mec aussi nul juste devant, sinon c'est coups de pied dans les mains)

Devant ça se monte dessus

Euh raph, pour le tour de l'ile tu me tracte quand mon épaule lache? j'ai zero force d'un coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la combi est un avantage pour les mauvais nageur et un inconvénient pour les bons nageurs. C'est pas vraiment une question d'hydrodynamisme mais une question de flottaison.
Sur ce genre de triathlon c'est quand même rarement la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la combi est un avantage pour les mauvais nageur et un inconvénient pour les bons nageurs. C'est pas vraiment une question d'hydrodynamisme mais une question de flottaison.

Sur ce genre de triathlon c'est quand même rarement la guerre...

au vu des photos, y a beaucoup beaucoup de mauvais nageurs alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a la température, il y a le fait d'être bon nageur sur une longue distance... mais effectivement il y a très peu de très bon nageur qui sont capables d'avoir une très bonne flottaison sans pour autant se tuer les jambes.
Pour un super bon nageur, la combi à tendance à trop remonté le corps et donc à faire sortir les pieds/les épaules de l'eau et donc à empêcher de bien faire les mouvements... il existe également des combinaisons pour bon nageur qui ne font pas trop flotter.


Si non voila pour le départ (700 participants) :

45842_830012867016382_636253842696284881

10509680_830012877016381_147128146312140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle perf Majid!

Aquand une participation sur le grand? ;)

La combi ça aide même les bons nageurs. Moi effectivement j'ai un peu les pieds qui sortent avec la combi, mais même en nageant le crawl à l'entrainement je ne les bouge déjà quasi pas.

Le Xterra de Gerardmer quand je l'avais fait, j'étais sorti +/- 50e de l'eau sur les 600 au départ en 21'44" pour 1500m (après j'ai perdu des places :)). Donc je me définirais plutôt comme un pas trop mauvais nageur.

Mais sans combi, je nages moins vite, c'est certain.

Pour le départ en natation, avant mon premier tri j'avais aussi un peu peur, mais franchement ça va. T'as toujours qq lents qui se mettent devant et que tu dois monter/contourner pour dépasser. Mais honnêtement pas de stress, je ne me suis jamais pris vraiment de gros coups, ça se disperse assez vite. Et quand tu te retrouves à nager ton style tranquillement au milieu du lac, c'est le bonheur! La nage en eau libre, perso j'adore.

Sinon les combi, ça peut aussi se louer pour une course, vérifie dans les shops

Suivant les distances et les températures, les combi sont obligatoires, permises ou interdites.

J'ai déjà fait un 800m dans de l'eau à 12°C, c'est bien froid!

15°C c'est bien comme température, mais sans combi oublie sauf si tu n'es vraiment pas frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis bon nageur, je veux parler de ceux qui ont fait ou font de la compét' en natation. Je m’entraîne de temps en temps avec Adeline en natation (plutôt très bonne natation), quand on est tout les deux en combi je limite la casse quand elle retire sa combi je tiens pas 75m.

Effectivement moins de 22' au 1500 ça me laisse rêveur !

Pour le grand, je vais en Allemagne mi août... Pour le moment je suis dans une période un peu difficile, un peu de mal à m'entraîner et donc ravis de ne pas m'être inscrit sur le grand et d'avoir eu un bon jour pour (contre toute attente) faire un bon résultat.

Une petite vidéo de l'ambiance, de l'encouragement de l'équipe Tri4us lors de mon passage... ça motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon résultat Majid, félicitations!

Perso, j'ai fini le "grand", non sans mal! Un peu la guerre au départ mais sorti de l'eau dans le premier quart (+/- 240ème en 26'10), 1er tour en VTT correct, ca a été plus difficile ensuite... J'ai perdu pas mal de places dans le 2eme tour et puis...quelques bonnes crampes au début du trail! J'ai tout de même terminé, 320ème en 4h50-55 environ. Un peu en dessous des attentes, même si je ne savais pas trop ou me situer.

Le parcours vélo est vraiment hard, difficile mentalement de se relancer sur la 2eme boucle quand on sait ce qui nous attend :) Mais vraiment plaisant, avec l'ambiance, la structure en bas, etc. Déjà partant pour l'année prochaine!

Le Xterra Allemagne est aussi difficile en terme de dénivelé? Je regardais dernièrement celui en Allemagne ou en Suisse pour 2015, mais pas encore approfondi les recherches plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vtt c'est environs 1100 - 1200m de D+ sur 36km je t'en dirai plus d'ici un bon mois ;)

Entre temps je vais surement aller faire le sprint de Butgenbach fin de ce mois

Effectivement le parcours vtt est costaud comme le trail d'ailleurs... ce qui a tendance à avantager les bons vttistes ! Félicitation à toi d'être arrivé au bout

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours vélo est vraiment hard, difficile mentalement de se relancer sur la 2eme boucle quand on sait ce qui nous attend :) Mais vraiment plaisant, avec l'ambiance, la structure en bas, etc. Déjà partant pour l'année prochaine!

Le Xterra Allemagne est aussi difficile en terme de dénivelé? Je regardais dernièrement celui en Allemagne ou en Suisse pour 2015, mais pas encore approfondi les recherches plus que ca.

Même impression que toi, j'étais sous-entrainé, après la première boucle j'étais cuit et mon vélo avait déjà bien dégusté dans la boue.

Et il fallait en faire une seconde :D Mais super ambiance autant avec le public qu'avec les autres participants, très très chouette épreuve.

A faire bien entrainé, sinon on subit un peu...

En càp, y'a même un gars devant moi dont la chaussure est restée coincée dans la boue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

à une époque mon filleul s'était lancé sur les tri, je pense qu'il était sorti à Eupen dans les 30' ou 35 minutes sur les 2500 mètres, il avait eu du mal au début, première en lac et en combi, chahuté au départ et du mal à prendre sa ligne, par contre cap et vélo c'était pas son truc

post-13113-0-55741300-1406452453_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que certains BMB seront présents à La Gileppe ce samedi pour le Cross-triathlon?

Dans le registre des triathlons, il y aura aussi le triathlon promo de Namur, j'ai déjà vu que plusieurs BMB étaient inscrits? Des motivés pour une reconnaissance du parcours? Ou un entrainement complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à la Gileppe, Namur je ne pense.

La Gileppe est une distance un peu spéciale et pas très avantageuse pour moi (1000m-22km-8.4km) mais j'ai gagné une place avec O2bikers, donc... et puis ça fera un bon entrainement pour l'Xterra Germany (championnat du monde de cross triathlon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais celui de Namur, dj aussi.

Je reviens à l'instant d'un énième entraînement sur le parcours vélo et demain soir, on ira faire notre séance hebdomadaire de natation dans la Meuse.

You're welcome ;)

Ok pour une reconnaissance dans la Meuse ;-) Mais ce soir ne sera pas possible, mardi prochain peut-être si vous n'y allez pas trop tôt sinon mardi 19 sans faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de checker les dossards, c'est qu'ils sont souvent accrochés dans le bas du dos....

Le mieux est d'avoir une triathlète à la maison... Car comme ça déjà ben tu as une triathlète à la maison et puis souvent une triathlète à des copines triathlètes :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau petit parcours pour le ch. de Belgique à la Gileppe, 1000m de natation c'est long, le vélo pas trop dur, le trail bien costaud... et petite 17ème place (il est temps de recommencer à m'entraîner correctement)

La semaine prochaine Xterra Allemagne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les triathlètes!

J'ai commencé les cross-triathlons cette année avec notament (Xterra France, La Gileppe et les Sharks) et comme ça me plait plutôt bien, je compte remettre cela l'an prochain (si possible en augmentant le nombre de sorties). Tant qu'à faire, je vais prendre une licence et essayer de m'entrainer un peu :icon_biggrin: Mais pour avoir une licence, il faut obligatoirement s'inscrire dans un club...

Alors ma question: Est-ce que vous êtes dans un club et si oui, est-ce que vous participez à des entrainements?

Petit message aux admin BMB :Coucou05: vous n'auriez pas envie d'étendre le scope du club BMB en l'inscrivant à la LBFTD (Ligue belge francophone de tria & dua). Ca pourrait susciter l'intérêt des membres existants puis les cross-tria c'est tout de même très orienté VTT. Enfin, ça me permettrait de faire d'une pierre 2 coups puisque je souhaite aussi m'inscrire dans un club VTT :hapface01:

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Namur, j'ai reçu un email concernant les petits changements sur le parcours vélo... C'est dommage d'avoir supprimé le passage dans la rue des Châtaigners qui mettait un peu de piments au parcours ;-)

D'après les infos que j'ai, la ville de Namur, n'est vraiment pas très conscilliante/active pour ce genre d'événement... Bon à savoir pour Raf qui organise aussi sur Namur un événement de taille comparable :mdr: le 12 octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.