Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

Ouais, j'ai failli deyceydey 2' après le départ :-#

 

Un mec (ou une nana) me chope  par l'épaule et me coule au moment où j'allais reprendre une inspi.

Bon, je vous fais pas un dessin... moi, une grande tasse, crise de panique au milieu de 960 peïs qui se battent comme des saumons. L'horreur!

Obligé de traverser ce banc de bêtes sauvages à la perpendiculaire.

 

"paaardon, oups, désolé je vous ai cogné... 'tention je paaasse... voilà, désolé de vous couper la route..."

 

J'ai Mitch sur son jet-ski en ligne de mire. Lui et ses bras velus pourront me sauver. Les autres s'en foutent, ils me nagent dessus, ces cons.

"Ça va aller?", qu'il me lance.

Oui oui, je lui dis. J'essaie de repartir mais pas moyen. Il me regarde toujours et je lui dis que j'ai du mal à respirer. je n'ai qu'une envie, enlever ma combi qui, pour le coup, semble m'empêcher de respirer oO

Il me lance une bouée ^^

Je lui relance en criant "ça va aller, j'ai juste bu la tasse". Tu parles, je suis en train de crever, oui. Je viens de relancer le seul truc qui, potentiellement, peut me sauver la vie.

Bon, le mec est pas con, il reste un moment près de moi :)

 

Je repars comme je peux. C'est pas glorieux et je peux oublier mes "ambitions" chronométriques. Mitch, lui, est allé sauver d'autres sportifs à la dérive.

J'arrive enfin en 31 minutes (contre 27 l'an dernier). Et je visais les 25. Bref, dans le cul lulu.

 

Pas grave, j'enfourche ma bécane, grimpe la Rayée sous les applaudissements et les cris de mes supporters et pose les genoux au sol dans les descentes sur routes fermées. Le kif!

Je croise aussi @ptitjid qui m'encourage (y)

Là, je reprends 2 minutes sur mon temps de l'année passée.

 

Transition en 1'26", exactement comme l'an dernier. J'aurais voulu le faire exprès que j'aurais pas pu.

 

CAP... anecdotique. Je dois vraiment suivre un plan d'entraînement sérieux pour m'améliorer.

Je me fais reprendre à chaque fois.

 

Je finis en 3:03:01 à le 213e place.

 

Sans me mettre la pression, je visais sous les 3h et dans les 200 premiers.

 

Mais j'ai beaucoup appris sur ce tri, formidable expérience personnelle!

Après 2', pris de panique, je nageais vers un sauveteur pour abandonner et, 3h après, je passe la ligne d'arrivée encore plus satisfait que l'an dernier :D

 

Sinon, super we en famille et avec Julien.

Toujours une organisation exceptionnelle, une ambiance de fou furieux dans la Rayée et des bénévoles aux petits soins. C'est un tri à part, à faire au moins une fois!

  • Like 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf Belle remontée à vélo ! Et moyen de gratter un peu à pieds (avec une petite prépa) ! Sous les 3h c'est plus que jouable, et le top 200 très largement.

Un peu moins d'ambiance dans la Rayée que les autres années, ou c'était moi qui était un peu plus fade... toujours sympa même comme spectateur/supporter

 

Surement de retour, en 2019 ou 2020 (en fonction de la saison)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

Bravo Raf, tu viens d'en décourager plus d'un avec tes histoires de noyade ^^

 

 

Derrière lui (et un peu devant moi) après 300m de natation, il y a eut des gros cris et des mains en l'air.  Un des mecs sur un planche de surf a tracé et plongé pour aller repêcher une femme.

Puis il a palmé en la tenant par la gorge pour la remonter sur un bateau.

 

Il y a eut 12 personnes qui n'ont pas fini la natation

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus proche du parc à vélo donc facile à rejoindre pied nu, départ dans du sable donc un peu plus confortable.

Zone d'échauffement sur le coté et non pas en plein milieu.   Donc certainement plus simple pour eux pour avoir une ligne de départ propre.

 

Mais par contre c'était pas très large :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Les-bouchons-parisiens-l-empechent-de-battre-le-record-de-l-enduroman/943797#xtor=RSS-1

 

"Après 140 km de course, 40 km de nage et 300 km de vélo, Dany Perray est arrivé sous l'Arc de triomphe à Paris ce mercredi 26 septembre aux alentours de 9h. Sans les bouchons parisiens, il aurait battu le record de ce triathlon XXL !"

 

"J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel. Je savais que j'avais le record en main car il me restait 1h20 pour faire 12 km, mais l'observateur (le chronométreur qui doit obligatoirement suivre le triathlète en voiture en arrivant sur la capitale, ndlr) avait mal regardé l'itinéraire et on s'est retrouvé coincé dans une route en travaux. Je regardais le compteur tourner et à 3 km, je savais que le record m'échappait. J'ai versé une larme de dépit à mon arrivée" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce moment où le petit mécanisme pète en plein effort :-#

 

On peut acheter cette petite sacoche de tube vertical chez decath?

 

 

 

Si jamais, ouverture des inscriptions pour la mère à Géraaard demain à 7h

@vrouille @Franz @dj_ @ptitjid @jos_2001 :rocketwhore:

 

Modifié par RifRaf
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon inscrit sur le xl ... on est une trentaine du tnt à y aller

 

sinon j'étais au Natureman Var ce week end, superbe épreuve mais le temps (alerte orange orage météo france) en a décidé autrement

 

résultat modification du vélo, plus de tour dans les gorges (90km) mais 2X une boucle sur Aiguine (52km au total) pas plus mal, surtout que le 90 était vraiment costaud (23km/h de moyenne pour moi lors de ma reco du vendredi)

Parcours Cap ultra boueux, j'ai perdu une godasse à 2 km de l'arrivée

 

Beaucoup de DNS le matin même (389 sur 1450)

 

je m'étais fait une petite moustache pour l'occaz

 

 

 

Capture d’écran 2018-10-10 à 17.23.20.png

Capture d’écran 2018-10-10 à 17.23.38.png

Capture d’écran 2018-10-10 à 17.23.54.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 14:28, jos_2001 a dit :

image.png

 

En action ... par contre dingue que des marques investissent tant sur des vélos qui ne peuvent être utiliser qu'en triathlon...
même si ça se développe à grande vitesse, ça reste quand même un marché relativement petit

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même vachement bizarre... Et le comportement une fois que le réservoir se vide? J'ai l'impression de parler d'une moto ?

Enfin, c'est juste développé pour Kona et quelques triathlons plats et roulants, mais tout de même... ET c'est vrai que c'est fou cet engouement pour un marché de niche, ça doit être vachement rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/9/2018 at 6:40 PM, vrouille said:

je refais le xl mais ça me broute de devoir me réinscrire si tôt

Pfff, c'est vraiment trop tôt...

Ca fait 2 fois que je m'inscris et que finalement je suis en vacances ou en déplacement ? Heureusement la dernière fois, j'avais anticipé en prenant l'assurance annulation.

Mais bon, cette année, je ne m'inscris pas et je verrai si c'est possible en dernière minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les championnats du monde hier

 

Quasi pas de vent, donc ça a roulé vite

 

Patrick Lange deviens la première personne à passer sous les 8h a Kona  (7h52)

Le Belge Bart Aernouts est 2eme, aussi sous les 8h (7h56)

Frederik Van Lierde, s'est ramassé une pénalité de 5 minutes pour drafting

 

Chez les femmes victoire logique de Daniela Ryf , qui écrase le record de 20 minutes

 

Image sympa de Lange en train de doubler Cameron Wurf (le premier après le vélo, il a fait les 180km en 04:09:06)

43951200_1425645080901854_991063089371676672_o.jpg

 

 

Là en live, Il fait bien noir (quasi 17eme heure de course)  il y a les derniers en catégorie d'age qui arrivent il y a Lange et Ryf qui sont là a les féliciter :hapface01:

 

 

Après 16h40h,  arrivée de Marcus Cook avec une affiche de lui il y a 3 ans (230kg -> 120kg)

kona_marcus.png

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier souvenir que j'ai de lui est sa victoire au sprint face à un autre russe sur LBL , 

victoire qui s'est par après avérée avoir été achetée ,  ( probablement pas le seul coureur à avoir acheté une victoire

mais bon on ferait mieux de ne plus parler de lui , et tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 10:13, ptitjid a dit :

image.png

 

En action ... par contre dingue que des marques investissent tant sur des vélos qui ne peuvent être utiliser qu'en triathlon...
même si ça se développe à grande vitesse, ça reste quand même un marché relativement petit

 

ça vaut la peine d'avoir un vélo a 11000€ avec un réservoir aéro de 1.5L  pour ...  mettre un put**n de bête bouteille en plastique en plus

 

2018_10_Ironman_Hawaii_Race_Day_39.jpg

 

 

(c'est pas la même personne que la photo, je sais)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dj_ a dit :

 

ça vaut la peine d'avoir un vélo a 11000€ avec un réservoir aéro de 1.5L  pour ...  mettre un put**n de bête bouteille en plastique en plus

(c'est pas la même personne que la photo, je sais)

Lucy Charles avait également un bidon, 1.5L c'est insuffisant pour la durée de la partie vélo (+ le fait que tu n'as qu'un type de boisson). Mais ça a l'avantage de ne devoir mettre qu'un bidon + l'apport aéro... (même si ce sont des détails pour nous et pour eux aussi d'ailleurs)

 

image.png

image.png

Modifié par ptitjid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, avec 1.5L c'est pas suffisant pour 180km. 

 

Mais bon c'est un vélo conçu exprès pour Kona.

C'était surtout l'aspect de la bouteille qui me fait marrer.

 

Sur la seconde photo, il y a une bouteille, mais c'est propre.

 

Il me semble que sur la TCR il y en avait un qui avait une poche a la camelbak (mais sur mesure) dans son cadre pour stocker le plus de flotte possible

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dj_ a dit :

Il me semble que sur la TCR il y en avait un qui avait une poche a la camelbak (mais sur mesure) dans son cadre pour stocker le plus de flotte possible

Un des modèles précédent de chez spé avait une gourde dans le cadre. Qu'il y avait peut être moyen de remplir en cours de route. Comme certain récipient aéro qui se place entre les prolongateurs et que tu peux remplir avec les bouteilles d'eau qu'on te distribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête ça

je me demande tout de même s'ils sont à la seconde près pour ne pas pouvoir se pencher pour prendre un bidon, mais j'imagine que oui à la vue des photos postées par @ptitjid

full aéro

ça m'a l'air bien terminé l'époque des triathlètes à stache qui roulait en petit slip et marcel flottant au vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le parcours de Kona, tu met tes mains sur les prolongateurs et t'y reste quasi non stop (y a quand même un cote)

 

Il y a même un coureur qui n'avait pas de guidon de clm, juste les prolongateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

Un pauvre, probablement.

 

Le mec a l'aéroport, "vous êtes trop lourd de 100g,  ça fait 380$"   et hop il vire ça pour gagner un peu de poids ^^  

 

 

En vrais c'est sa position normale, il roule en œuf

 

2018_10_Ironman_Hawaii_Race_Day_273.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ Il n'a pas que des prolongateurs, un peu plus complexe (plus d'aéro, soit disant moins de risque toujours les freins à porté de main, gain de temps)

 

Pour le parcours de Kona, finalement moins plats que d'autres triathlons du label IM

Modifié par ptitjid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 13:54, Bibine a dit :

Dans les liégeois qui font du triathlon, est-ce que vous savez si une piscine ouvre tôt le matin ? Genre 6h ?

 

Le blanc gravier 1 ou 2x semaines avec le RCAE (50 à 60€ par an)... tu te mets au triathlon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir débuter le trail cette année, je me tenterais bien quelques triathlons l'an prochain ouaip. 

Il faut juste que je trouve la motivation à nager :D J'ai fait 6 ans de natation mais jusque maintenant je n'étais pas trop motivé à m'y remettre. Peut-être que le tri va aider ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous présente :  Ross Edgley

 

DSC01400-200x300.jpg

 

Le mec viens de se faire un tour de grande bretagne... à la nage :anime_05:

 

2882km en 157jours avec 12h de nage par jour.

 

 

C'est pas son premier délire, car il a déjà grimpé l'équivalent de l'everest sur une corde (en un essais), courut un marathon en tirant une mini (moderne) et nagé 100km dans les caraibes en tirant un arbre de 45kg...  :anime_05::anime_05:

 

Un tout petit article de franceinfo 

https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/ross-edgley-bat-le-record-du-tour-de-grande-bretagne-a-la-nage_3021083.html

 

et l'article du guardian beaucoup plus long (mais en anglais)

 

https://www.theguardian.com/uk-news/2018/nov/04/it-was-brutal-ross-edgley-completes-157-day-swim-around-britain

 

Modifié par dj_
  • Haha 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.