Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

c'est un bon test car il y a du dénivelé pour une sortie de début de saison... perso les 2 fois où je l'ai faite elle m'avait fait mal !

 

En tous cas pas cette année on sera en Alsace (avec la neige si on a de la chance) ... à faire le fade à se laisser glisser sur des brols en résine ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les triathlètes!

 

Je pensais faire les triathlons de Seneffe et de l'Eau d'Heure sur la distance olympique.

Mais pour Seneffe, je ne vois pas comment m'inscrire. On dirait que ce n'est réservé qu'aux jeunes et au championnat universitaire...

Qqun pour m'aider?

 

Je cherche aussi un autre DO pour juillet, vous avez des idées?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour juillet raf pourquoi ne pas augmenter un peu avec le triathlon haute meuse

1900 m

71 km

18 km

 

vraiment bien

 

Pour seneffe c'est dans le challenge urban tri sport donc pas de soucis pour s'inscrire

pour l'eau d'heure le parcours à pied est pas terrible (des aller-retours) et l'eau peut être froide (13,2 c il y à 2 ans)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, histoire de se tester sur des distances équivalentes à un Tri DO, pourquoi ne pas participer à notre événement, le Tri pour Tous.

Au programme, 1500 mètre de nage dans le lac de Bambois, 38 km de vélo sur route, entre Bambois et Floreffe et pour finir 10 kilomètres, plus ou moins, de course à pied.

La particularité c'est que j'organise cela dans le but de faire une activité d'intégration et que pour ma part je tirerai une petite fille, qui sera sur bateau, sur l'eau, elle sera dans un buggy pour la partie vélo et course à pied.

Il n'y pas de chrono, c'est pour le fun, le défi.

Il y a déjà deux ou trois participants, des niveaux différents, il ne faut pas s'attendre à des moyennes de fou mais on va quand même tenter de ne pas traîner.

Cette semaine je fais la promo et cherche les éventuels sportifs intéressés. On limite le groupe à une quinzaine, on aimerait que tous, nous puissions partir groupé, de Flawinne, ou on terminera l'activité, en vous donnant la possibilité de laisser vos véhicules là. Ainsi une fois terminé, on ne rencontre pas la situation ou vous êtes à Flawinne et vos voitures à Bambois.

On y travail encore, on cherche activement une ou deux personnes qui auraient un véhicule pour 7 personnes et qui serait d'accord de venir acheminer les participants de Flawinne à Bambois, le 12/05 en fin de matinée, début d'après-midi.

Je vous invite à découvrir ce projet et les parcours sur notre site web http://aiddonsles.be/integr'action.html

 

Si vous êtes libre ce jour là et souhaitez participer, vous pouvez me contacter.

 

La participation est gratuite, attention qu'il faut quand même vous manifestez et disposer de l'équipement. Je pense, particulièrement à une combinaison. J'ai fait un test début avril et je ne suis pas resté longtemps dans l'eau.

 

Bonne journée à tous.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me suis fait le long parcours en cx en ce début de soirée. Du vrai VTT et des passages bien physiques sur Malonne. Des enchaînements crapuleux qui ne sont pas à la portée du premier venu. J'ai croisé pas mal de personnes en difficulté, ça risque de bouchonner demain.

Et ça glisse! Bon, en même temps, en tout dur avec un pneu de 32 à l'avant, j'ai failli fauter à l'une ou l'autre reprise ^^

Mais le tracé est super ludique et bien dégagé dans les petits passages en mono trace.

Bon amus' :)

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un couple en difficulté dans une côte. On a causé un peu. Le gars était rassuré quand je lui ai dit que le tracé du Namuraid était d'un niveau débutant par rapport à celui-ci. Il en a fait part immédiatement à sa femme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore les côtes. Donc, je trouve ça ludique. Moi, j'ai eu le sourire aux lèvres de bout en bout et c'est bien là l'essentiel. Nous n'avons pas les mêmes pratiques et donc, pas les mêmes notions d'amusement d'un tracé à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fat?

J'ai pas besoin d'une assistance pneumatique pour mes rhumatismes, moi :-#

J'ai roulé encore et encore et ça m'a plu. J'ai tapé la conversation avec plein de gens et j'ai mis des mines à des pauvres débutants dans les descentes sur mon cx... ma journée est faite ^^

Sinon, que vient faire @Tonton tapis sur ce topic? Tu cherches une trifonction à prêter? :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parcours est plus sympa que l'an passé, un peu plus technique que ce soit en montée ou en descente

j'aime bien mais c'est pas monsieur tout le monde qui sera à l'aise dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le full hier et bien ce sont des triathletes pas des vttistes :-)

 

le niveau technique d une grande partie n'etais pas terrible du tout le nombre qui sont descendu a pied ou "debout sur les freins" sur le tronc apres le premier virage de la dh

 

cela n enleve en rien la performance des participants c etait vraiment costaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique beaucoup Golazo ou ASO, pour les organisations type roc, LBL, mais on est un peu dans le même registre... 51€ l'inscription et un pot de confiture materne et une paire de chaussette (ou la taille donnée sur le site n'est pas respectée). 

 

Pour ce qui est du parcours VTT : Toujours un peu déçu, un peu ludique par moment mais loin d'être un parcours vtt excitant, mais c'était déjà le cas par le passé donc on s'avait à quoi s'attendre... Un peu délicat le fléchage en fin de parcours autour du tennis pour celui qui n'a pas eu la chance d'aller repérer exactement le parcours.

 

Pour le parcours trail : un peu le même soucis qu'à la fin du VTT, l’enchaînement de virages dans tous les sens au-dessus de la citadelle est plutôt pénible pour celui qui n'a pas fait de reconnaissance... Et si non, ben ça n'a rien de trail, si ce n'est le D+... du bitume, du pavé, de la terre damée.

 

En plus de la motivation qui était absente, les jambes l'étaient également... du coup je n'ai vraiment pris aucun plaisir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ptitjid a dit :

On critique beaucoup Golazo ou ASO, pour les organisations type roc, LBL, mais on est un peu dans le même registre... 51€ l'inscription et un pot de confiture materne et une paire de chaussette (ou la taille donnée sur le site n'est pas respectée). 

 

Pour ce qui est du parcours VTT : Toujours un peu déçu, un peu ludique par moment mais loin d'être un parcours vtt excitant, mais c'était déjà le cas par le passé donc on s'avait à quoi s'attendre... Un peu délicat le fléchage en fin de parcours autour du tennis pour celui qui n'a pas eu la chance d'aller repérer exactement le parcours.

 

Pour le parcours trail : un peu le même soucis qu'à la fin du VTT, l’enchaînement de virages dans tous les sens au-dessus de la citadelle est plutôt pénible pour celui qui n'a pas fait de reconnaissance... Et si non, ben ça n'a rien de trail, si ce n'est le D+... du bitume, du pavé, de la terre damée.

 

En plus de la motivation qui était absente, les jambes l'étaient également... du coup je n'ai vraiment pris aucun plaisir... 

et je te laisse regarder le prix du full

 

mais c'est organisé de main de maitre je trouve, et les organisateurs sont des locaux, ça me dérange moins

 

rien que pour l after party ça les vaut

 

remise de podium encore grandiose

 

 

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis plus haut j'ai ete voir le full encourager un ami

c'etais ma premiere experience tri

je trouve bizarre voir dangereux le fait de ne pas pouvoir rentrer avec son vélo dans la transition 2 pour y deposer son box avec ses baskets

mon copains était seul et j'etais a l avance donc j ai gardé son vélo pendant qu il déposait ses affaires

mais j'etais a cotés de 2 leon titane et un orbea oiz sans surveillance

une personne mal intentionnée se faisait une belle journée

 

il faudrait penser aux personnes venant seul de mon point de vue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RifRaf a dit :

 

Et qui a déjà fait le DO de Mons (1er juillet)?

 

Moi.

 

en 1994! C'est vrai en plus! C'était en juin à l'époque

 

Modifié par jos_2001
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrouille C'est pas mal organisé mais je n'irai pas à dire que c'est organisé de mains de maitre... L-B-L est bien organisé, idem pour le roc, les ravito sont un peu plus généreux, le fléchage ne laisse jamais place au doute. Ca me fait vraiment penser aux pompes à pognon que sont Golazo et ASO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les vélos, rien n'a dû changer stuu, l'eau de 1994 c'était toujours de l'eau pour nager, et pareil pour le bitume sur lequel tu vas rouler ^^ 

 

ce qui est fou là dedans c'est d'imaginer @jos_2001 en sportif, nez dans le guidon ^^ 

 

faudra un jour que tu ressortes de vieilles photos lors d'une prochaine soirée Darts mon bon Geof :-# 

 

Il y a 3 heures, ptitjid a dit :

@vrouille C'est pas mal organisé mais je n'irai pas à dire que c'est organisé de mains de maitre... L-B-L est bien organisé, idem pour le roc, les ravito sont un peu plus généreux, le fléchage ne laisse jamais place au doute. Ca me fait vraiment penser aux pompes à pognon que sont Golazo et ASO...

Ouais, mais c'est organisé à Namur, et pas à Liège, na :-#

 

Le m² de rubalise est plus cher 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 19:00, RifRaf a dit :

^^

Je suis sur que tu feras un jour un tri en trifonction toute moulante.

 

Leur DO était sympa mais ils l'ont supprimé :(

 

 

pas supprimé, juste que c'est le 20 ème cette année et donc half à la place

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu autant de tricheurs qu'au tri de Wanze.

Les mecs sont cons. Pas moyen de comprendre le terme «no drafting». 

Qu'ils jouent au foot s'ils sont pas capables d'assumer un effort solitaire sur un vélo. Mentalité de merde, vraiment.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, motos et scooters mais qui n'osaient rien dire, j'ai pas bien pigé.

Soit.

 

Dans l'ensemble de très bonnes sensations mais aucune idée de mon classement. Y avait quand même bcp plus de costauds que sur d'autres épreuves. 2h17 pour 500, 55, 5.

Avec un parcours vélo à faire 3x avec une belle côte et du faux plat bien crapuleux.

Plusieurs km dans la vallée vent de face non-stop. Au mental à défaut de sucer des roues :siffle:

 

Me suis bien plu et c'est bien ce que je cherchais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RifRaf a dit :

Plusieurs km dans la vallée vent de face non-stop. Au mental à défaut de sucer des roues :siffle:

 

C'est clair, en venant je pensais être en super forme alors qu'en fait c'était juste le vent dans le dos.

Le retour fut plus compliqué ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De retour du triathlon de Gerardmer

 

Séjour avec la "chief baraky familly" (au sens large du terme, on était 10).
 

 

C'était un peu chaud pour moi vu que j'avais pas de dossard avant d'y aller, mais en passant au secrétariat j'ai réussis a en avoir un. (même chose pour la copine de Majid)

 

Samedi matin, on a été regarder le départ du XL.  1600 mecs en train de se battre dans l'eau :s

 

Le samedi aprem, petite session vélo tranquille pour découvrir le parcours du découverte. De quoi faire tourner un peu les jambes et permettre de repérer les difficultés pour la sœur de raph.

Puis un tour du parcours vélo en voiture.

 

Le dimanche on assiste au départ du découverte, faire nager en même temps 1200 personnes dont beaucoup débutants c'est complètement dingue.  Pas mal d'intervention des sauveteurs.

 

Les premiers sortent des 500m de nage en un peu plus de 5 minutes.
Encouragement dans le début du parcours à vélo, puis a pied.

 

Puis retour à l'appart pour manger un bout et préparer les affaires pour le DO.
Il y a raph, son beau frère et moi qui participons avec 960 autres personnes.

La nage je gère comme je peut, c-a-d derrière ^^ je sors de l'eau 811eme.

 

A vélo dans la rayée, on a beau se dire qu'il ne faut pas se laisser griller par le public. C'est un peu compliqué dans la réalité.
Entre les mecs qui sont en train de nous mettre un tour, et ceux que je dois doubler car ils ont un développement qui leur permet de plus mouliner que moi...

 

Je suis tellement concentré dans l'effort que je ne remarque même pas où se trouvent nos supporters. Mais des visages dans la masse de gens c'est compliqué.

Je remonte pas mal de personne (150), et vu que la route est sèche, large et fermée je me fait bien plaisir dans le descente (alors que je ne suis pas descendeur)

 

En course à pied, comme prévu il faut gérer.
Je suis parfois obligé de marcher dans les cotes car je suis cuit, mais je tiens quand même.  Un big up a une coureuse qui m'a encouragé dans la cote du 2eme tour.  Comme quoi j'ai pas tjr besoin d'un beau petit cul pour me motiver :siffle:

 

Au temps final je gagne 8 minutes

 

Groupe au top.

Orga 5 étoiles par rifraf
Météo pas trop chaude (dès que le soleil se cachait c'était quand même froid) mais séche.
Ambiance fabuleuse.

Bénévoles au top

 

 

Modifié par dj_
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.