Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Xterra france ce week end pour moi !

 

La pluie du week end a transformé le circuit qui n'était déjà pas très roulant, la course du matin l'a ravagé et on a terminé le travail 2X l'aprem

 

Ambiance sympa mais pas au même niveau que Namur

Au final 5h11 d'effort et 351ème place sur 604 finishers et 825 partant

 

Course plus dure que namur avec la boue mais au final j'ai mieux profité du parcours, j'ai pris plus de plaisir bref bien content

 

Je vous dis pas l'état du vélo !

 

 

Capture d’écran 2017-07-03 à 19.46.28.png

Capture d’écran 2017-07-03 à 19.46.19.png

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, j'ai participé aux Championnats de France de Triathlon Longue Distance à Dijon :D

800 participants avec un bon petit niveau, ça jouait des coudes pendant les 3000 m de natation! Heureusement le temps était beaucoup plus clément que pour Vrouille dans les Vosges. Nuageux mais quasi pas de pluie pendant la course, parfait pour un parcours superbe en Vélo (88kms). Sans forcer, j'y pris beaucoup de plaisir et il me restait de l'énérgie pour courir correctement le semi.

Au final, je termine en pile 6h00 et je suis plutot très satisfait de ma performance ce coup-ci. Je m'étais inscrit en dernière minute mardi dernier et c'est plutôt une belle surprise. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Triathlon de Maredsous pour moi ce WE en version L un peu plus courte à savoir 1900/71/18

 

Natation avec un départ rolling start toute les 10 secondes à 5, cela évite les coups dans la gueule, c'est plutôt cool. Comme à mon habitude je dérive pour me retrouver loin de la ligne idéale mais bon je tiens mon rythme et je boucle les 1900 (un peu plus pour moi ^^) en 39.40 20232832_10212087848769433_6292180365308714847_o.jpg

 

Longue transition vers le parc à vélo où j'enfourche le vélo assez loin dans le classement, je commence ma remonté sur ce qui est plus mon dada, le vélo ! Le vent souffle pas mal et j'ai du mal à maintenir une cadence élevée sur la première portion qui mène au circuit où 3 boucles sont à faire.

Sur le circuit, les routes sont semis ouvertes mais cela permet de descendre full gaz dans ce coin magnifique, l'enchainement des côtes est assez usant mais le vent est moins pénalisant que dans la première partie. La remontée se poursuit et je pose le vélo en 79 ème position avec le 69 ème temps vélo en 2h44.

20232730_10212089620973737_4348120457262356093_o.jpg

Me voilà parti sur la Cap sur le ravel de la molignée pour 18km distance que je n'ai jamais qu'une seule fois en course à pied. globalement tout se passe bien et je boucle la cap en 1h42 avec un temps total de 5h13 en 98ème position

20247823_10212091943071788_2650189551916117119_o.jpg

 

bien content de moi, je sens que la distance L est jouable pour moi, de bonnes augures pour Gérardmer et le Natureman

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Canaillou a dit :

Des gens à la gileppe les 12 et 13 Août ? 

je fais le 12 le cross tri

Pour Namur, c'est moi qui vous aiderai à sortir de l'eau ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif 2018 : le ventouxman => http://www.ventouxman.com  si il y a d autre amateur :)  et j enchaîné avec le demi de Eupen et de gerardmer, 

le medecin a dit que je pouvais tout reprendre depuis je me tien plus :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa donne bien envie , mais je vais rester raisonnable trois demi c est déjà bien , je met quand même le suit dans ma liste des course à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jos_2001 a dit :

les noms de ces épreuves sont ridicules :blink:

Grave c'est la ville organisatrice... Man ça fait référence au triathlon longue distance 

- altriman

- Embrunman

...

 

Après une chose est sur,, malgré le nom ridicule l'épreuve l'est sans doute moi et ce que ceux qui s'y inscrivent, vont en baver...

Il y a 20 heures, gilles a dit :

Sa donne bien envie , mais je vais rester raisonnable trois demi c est déjà bien , je met quand même le suit dans ma liste des course à faire ?

Tu as déjà fais un IronMan ? Tu dois pouvoir te préparer correctement pour ce genre d'épreuve.

Tuas quoi comme demi en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà fait l IM de Lanzarote (13h40) et de Majorque (12h10) les deux en 2015 

la saison prochaine je fait le vantouxman , Eupen et gerardmer . Mais je suis suivis par un coach depuis ce mois ci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les copains terminent le triathlon de Namur, je rentre d'un long week-end à Hamburg où j'ai effectué mon plus gros effort sportif...

Voici un long, très (trop) long compte rendu...

Participer à ce genre de triathlon, c'est pour moi une façon de me dépasser et de vouloir faire partie d'une sorte de cercle un peu mythique (je parle pour moi et sans aucune prétention, juste l'impression que ça me donnait).

Avant l'an dernier, jamais je n'ai imaginé être capable un jour de couvrir une si longue distance... Et ce n'était absolument pas un objectif lorsqu'il y a un peu plus de 3 ans, un ami me propose de m'inscrire au Cross-tri de Wanze...  Ayant été un bon nageur (mais quand j'étais gosse) et pratiquant régulièrement le VTT, je me dis pourquoi pas...

Puis comme un virus qui se développe mais que l'on doit chercher à faire grandir, la passion a pris! J'ai fait 2 autres Cross tri en 2014 avec pour objectif d'améliorer ma course à pied et pouvoir plus apprécier l'ensemble de mon triathlon.

Aujourd'hui, je ne peux pas encore dire que j'aime courir mais en mai, j'ai fait mon premier marathon et je n'ai pas souffert... J'ai même réussi à apprécier le paysage et l'effort. Mais ce marathon, je l'ai fait pour une seule chose: me préparer pour Hamburg!

Et donc, vendredi, nous y voilà, on arrive à Hamburg! Avec mon pote, on prend nos dossards sous l'œil attentif de ma copine venue nous supporter. Deux autres amis liegeois nous rejoindront le samedi pour nous soutenir et nous encourager.

Avant ma course, un mot sur l'organisation, cette machine commerciale énorme qui organise ces triathlons partout dans le monde et presque chaque semaine. Rien à redire, c'est rodé (pourtant c'était le premier à Hamburg après plusieurs éditions à Frankfurt), un déploiement colossale, des gros moyens, un nombre de participants hallucinant et un public incroyable (vraiment incroyable).

Le public, c'est selon moi la différence majeure avec des triathlons très professionnels comme Gerardmer (super orga, rien à envier, super public mais en nombre c'est tout de même pas comparable). Ici, on a l'impression d'être à la flèche Wallonne ou une étape du tour (j'exagère certainement un peu mais c'est vraiment mon ressenti, pour donner une idée à Frankfurt l'an dernier, le public c'était 300.000 personnes... Certainement pas autant à Hamburg mais même pour moi qui travaille dans l'événementiel sportif et pour une autre énorme machine, je trouve ça impressionnant).

Le temps passe, le stress monte, on dépose les vélos, on prepare les sacs transition, on calcule notre planning. On est de complets amateurs bien sûr mais ça demande un peu d'organisation quand même. C'est la première fois que ça me stresse comme cela, c'est curieux... En fait, pour la première fois, je me dis: "c'est possible que je ne finisse pas..."

Et nous voilà déjà dimanche matin, levés à l'aurore... Les derniers checks et nous voilà dans un box pour le rolling start (par opposition à un mass start). On rentre toutes les 2-3 secondes à 5 dans l'eau. Avec plus de 2500 participants, ça me paraît la seule solution, je ne sais pas comment ils faisaient avant (pourtant j'aime l'eau et jamais je n'ai eu peur des départs en masse). Ici, c'est plus agréable, tu te prépares tranquille et tu avances. Tu passes sur le tapis chrono puis c'est parti pour 3,8 kilomètres de natation! Des nageurs partout, des kayaks, bateaux et bouées partout devant définissent une longue trace qui disparaît au loin derrière un pont... Déjà 700-800 m et malgré le rolling start, ca recommence à se bousculer et à jouer des coudes... On approche de ce pont qui joue le goulot d'étranglement! Ce sera plus large après et le challenge sera plutôt de nager droit.... Aucune encombre jusqu'au 2500 m et la sortie à l'australienne... La musique, le public qui hurle de joie, quelle ambiance, j'en ai des frissons et je trébuche même dans une marche de cette sortie de l'eau plutôt impressionnante... Une grosse douleur à l'orteil mais je replonge au plus vite pour les 1300 m restant! L'eau est assez froide (environ 18degres) mais je suis content, je ne force pas et je me sens avancer! Je sors en 1h17 sous l'arche et les centaines de supporter tous transformés en photographes amateurs! Parmi eux ma copine et après un regard, je me tourne vers l'immense parc velo pour calmement faire ma transition assez longue et partir sur le parcours vélo!

La suite, c'est 182 kms de vélos en zone urbaine, extra urbaine et industrielle! Le parcours n'est pas superbe mais j'adore cette ambiance portuaire... les super-tankers et porte-container, les grues, les hangars enfin un grand port et tout ce que ça représente! Mais 180 kms, c'est long, même en voiture je trouve ça long... Au final les 6h09 passeront plutôt bien. Je pousse fort, beaucoup trop fort quand le vent se lève mais je ne parviens pas à me raisonner. La petite voix qui me dit que tout le temps pris est pris, parle plus fort que celle qui me dit d'en garder assez pour le marathon... En fait, pousser sur des pédales, avancer vite, c'est ça que j'aime!

Durant le marathon, c'est le public et surtout mes amis qui me donneront l'énergie dont j'ai besoin... Au début, c'est très dur, j'ai mal à l'avant du tibias, ça me brûle... J'ai déjà eu ça mais il y a très longtemps et cela n'empêchait de courir même 5 petits kilomètres. Ici, je suis parti pour de longues heures et 42 kms. Comment ne pas y penser... Puis j'ai de l'énergie mais je sens que mon estomac n'est pas au top. Le premier tour sera un calvaire, avec les douleurs puis les crampes d'estomac! Un long arrêt dans la Cathy Cabine me permettra de remettre tout en place. Plus de 10 minutes de perdues mais je me sens comme neuf! Plus de douleur et le deuxième tour se passera super bien pour arriver à la mi-course. La deuxième moitié est au mental entre bons moments et nouvelles douleurs à l'estomac. Mais tout ce monde, ces sourires, ces encouragements! Ça fait tellement plaisir!! Ma vareuse vintage Lotto a conquis tellement de monde qu'ils me reconnaissent de loin et m'encouragent: Francois-Lotto ou des "schön trico" ou Allez la Belgique! Dingue!!

Après 4h42 et 12h29 de course, je termine mon marathon!! Quel BONHEUR, je suis heureux et je n'en reviens pas!

 

Bref, j'ai fini mon IRONMAN!

 

Merci d'avoir lu et désolé pour la longueur mais un ironman, c'est bon mais c'est long ?

 

Qq photos suivront...

Modifié par Franz
  • Like 4
  • Merci 2
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à liker mais merci pour ce beau CR.

tu donnes envie espèce de salaud!! ^^

j'en fais 2 puis on s'inscrit ensemble sur le Norseman :-#

après, on pourra crever tranquille!

 

bravo à toi et chapeau bas, celui de Gérardmer va se faire à l'aise pour toi :)

 

moi, j'ai fait le riquiqui sprint de Namur.

c'était top et j'ai amélioré mon temps de presque 15 minutes oO

j'aurais pu faire mieux si j'avais décidé de tricher comme ces mecs à vélo qui roulent avec des potes qui attendent sur le circuit vélo.

pitoyable!

des mecs qui roulent juste pour se mesurer la b**e mais qui n'ont pas intégré l'esprit de la discipline.

 

soit...

 

et notre ami jos aka "Marc Dorcel" a repris part à la compet' avec une certaine classe (tant vestimentaire que sportive).

dj a aussi pu reprendre après ses pépins de santé :)

c'était chouette de faire ça à plusieurs! (le triathlon, hein).

 

vite septembre!!

Modifié par RifRaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franz KOLOSSAL effort, wünderbar, bravo! et CR parfait, merci!

c'est beau (y)

comme dit @RifRaf, ça donnerait presque envie (mais faut pas déconner non plus)

 

Nous de notre côté on a fait les petits zizis, petit plouf, petit tour de citadelle, petit tour d'écluse, merci, au revoir...

Mais c'était vraiment TOP comme journée, on s'est bien poilés avec @dj_ aussi, et @vrouille qui palpait les bourses de tous ceux qu'il aidait à sortir de l'eau

 

Merci Pierre pour le vélo et la combi (l)

 

Chouette journée, à refaire!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, vrouille a dit :

tu n'imagines même pas le nombre de cul que j'ai touché

 

 

en tout cas tu n'as pas laissé insensible une amie mienne qui a participé à la course...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 3615 a dit :

Et @ptitjid , il est encore en vie ou il s'est fait dépecer par les vautours dans l'Izoard ? :-# 

Il a cassé ses deux roues dans la descente de l'izoard... il a prévu de remettre le couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de bobo, déformée et fissurées, je sais pas trop les raisons, pas encore pris le temps de me poser la dessus... c'était pas mes roues, mais ça faisait plus de 600km que je roulais avec, trop chaud ? freinage trop appuyé ? Chose certaine, une fois de plus, quoi qu'on en dise, que ce soit monté ici ou là bas, les produits génériques c'est vraiment de la merde ! 

 

Félicitation Franz pour ton IM ! Le finir c'est top !

De mon coté, j'ai vraiment du mal avec l'ambiance triathlon encore plus quand il s'agit de longue distance... Bref, je crois que j'aime pas les triathlète... mais bon j'y retournerai à la mi août, finir le mythe avec un objectif plus sérieux qu'en 2017. 

Modifié par ptitjid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/16/2017 at 10:48 AM, RifRaf said:

j'arrive pas à liker mais merci pour ce beau CR.

tu donnes envie espèce de salaud!! ^^

j'en fais 2 puis on s'inscrit ensemble sur le Norseman :-#

Ca c'est LE truc qui me fait rêver!

 

Pour le plaisir, une ou 2 photos de mon "schöne trico"

 

IMG_3514.PNG

IMG_3515.PNG

IMG_3492.PNG

IMG_3528.PNG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 3615 a dit :

 

Très bonne réduction (normalement c'est >500€), et c'est ma taille

 

Mais non je la prendrais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.