Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

surement ! en tout cas ça à l'air canon

 

 

Inscris également pour le namuraid  on teste le mixte ! reste quasi plus de place !

Modifié par vrouille
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième pour notre association, cette année trois équipes inscrites et espère que nous pourrons encore nous occuper du stand massage. 

Nous arrivions sur le Namuraid en 2010 et depuis nous y inscrivons au moins deux équipes dont une PMR en 2016.

Pour 2017, c'est donc six sportifs qui y seront, dont moi.

Le mois de juin va être chaud, le X Terra le 10/06 et le Namuraid le 25/06.

Tienne Maquet, tienne des Biches, ça va creuser, les muscles vont chauffer.

Le WK Prochain je reprendrai la route de Seneffe pour l'EnFear Duathlon. On en parle pas des masses de ce duathlon, ma seule expérience remonte à deux trois ans, il fait toujours froid et humide pour cette épreuve.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et ben il y en a qui se motive pour le tri ici c'est dingue, c'est bien. 

 

S'il y en a qui font des longues sorties de prépa pour les différentes courses...je vais devoir borner aussi du coup ça me tente bien et encore plus si c'est couplé à de la CAP ou de nage

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Je serai présent mais pas de course pour ma part. Les sharks peut être bien route ou vtt encore à voir (voir les deux ? Si c'est encore jouable), faut que je vois la date et l'entrainement d'ici là.

Il y a de plus en plus de mecs qui font du triathlon en équipe, je comprends pas bien le sens, surtout quand ce sont des mecs qui ne souhaitent pas le faire en entier car ils ne peuvent jouer la victoire à cause de l'une ou l'autre discipline... c'est dommage ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RifRaf a dit :

Je viendrai gueuler dans le Tienne des Biatch avec mon drapeau belch'!

 

Je serais certainement dans la montée de la station service, avec mon klaxon (et ma pompe a pied pour la recharger, car avec 4 coureurs je vais me tuer si je fais ça a la pompe a main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/05/2017 à 15:59, Franz a dit :

Alors les triathlètes, qui sera présent à Namur le 10 juin pour le Xterra Belgium?

@RifRaf @ptitjid @vrouille @dj_ ...

Moi, j'en suis et je devrais aussi faire les Sharks à Couvin!

 

 

Foufoullion y sera, sur le full, mais avec les couleurs X Terra Academy.

Avec la préparation reçue, entrainement que j'ai jamais fait, me voilà arrivé à un niveau correct. ENFIN.... Y aura moins de frustrations dans le futur (y). Objectif Ironman 70.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà inscrit sur le DO des Shark le 25/06 à Couvin...

Je voulais faire le Cross mais le samedi ne m'arrange pas! Avec Raf, on sera au moins 2 BS :-#

Premier test sur route pour moi... Je verrai déjà ou je me situe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le Xterra de samedi

 

Du beau monde à la citadelle avec le triple champion du monde, les grosses pointures belges et étrangères

Un pack assez sympa avec un calice Waterloo Xterra édition et un t shirt plutôt coolos histoire de faire oublier les 90 euros d'inscriptions.

Organisation au top, je n'ai pas vu un seul couac, des bénévoles super sympas et motivés bref on comprend aussi un peu le prix d'inscription.

 

J'arrive comme l'an passé pour voir les 1er du xterra light arriver et encourager les quelques connaissances qui y participent, l'ambiance est déjà au beau fixe et les coureurs ont l'air déjà bien entamé après juste 1 tour de circuit.

 

12h30 je dépose mes affaires dans le parc fermé pour la transition velo/trail. Un bon gatosport et puis je descends tout doucement vers la caserne du génie où la transition natation/vtt se fait. Une attente d'une grosse heure en plein soleil, qui n'a pas fait du bien à ma combi que je déchire à 2 endroits en l'enfilant shit.

 

14h15 on plonge dans la meuse pour arriver au départ. 14h30 les fauves sont lâchés et me voilà parti pour 1500 m théoriques... vu que je nage pas très droit j'en fait tjs un peu plus. 31 min plus tard je sors de l'eau (le 1 er sort en moins de 19 min... une torpille)

 

Transition ni bonne ni mauvaise je démarre dans le pack, passage un peu tendu pour beaucoup avec la descente des marches de l'écluse qui va me permettre de dépasser 20 personnes d'un coup.

 

1 er passage sur la citadelle après avoir monté la merveilleuse, il y a un monde de dingue, je vois au tableau que je suis 567 ème ...

ça bouchonne dans les rétrécissements  et dans le sentier du gué c'est un peu le carnage, les gens glissent partout, j'arrive à passer sans trop me faire gêner

deuxième passage à la citadelle, ça gueule à mort dans la tienne des biches, encore plus que l'an passé, je regarde au tableau, 460 ème, ça va je remonte.

Dernier tour, au ravito je chope une gourde qui devait être de l'eau mais c'est de l'isotonic, j'en bois 3 grosses gorgées avant de m'en rendre compte, on me file aussi un gel coup de fouet que je ne digèrerai pas, je sens mon estomac qui dit merde !

 

Je fini le vélo, un peu moins d'ambiance dans la montée, les spectateurs se sont recentrés sur l'esplanade. Début du trail, aie l'estomac, pas moyen de courir je crampe de partout, je trouve une position ramassée qui me permet de courir légèrement. Après 2km je dois m'arrêter pour vomir, je tremble j'ai mal.... merde je vais pas abandonner quand même. Je décide d'y aller vraiment piano piano pour terminer les 8km qu'ils me restent 1h22 pour 10 km j'ai déjà fait mieux

 

Au final 4h32 et 460 ème. un peu déçu (je visais vers les 4h-4h10)

 

After party de feu de dieu, je pense qu'on a réveillé namur  !

 

18952801_659394930916812_320731239741720

Modifié par vrouille
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement le gatosport, avec un nom pareil, ça doit être du Tricatel®

Respect ou sinon @vrouille, bien joué!

 

@RifRaf ma potesse dont je te parlais est chaude pour Namur, tiens-moi jus pour les inscriptions, il me tarde de regoûter à ce sport de sportifs, ça va flyer en sscx ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Pierre , je t'ai vu 2 fois, avant que tu débutes la longue descente de la Vecquee (tu avais l'air frais ) et en haut de la tienne des biches (tu avais l'air moins fringuant ?) mais bravo , il faisait chaud tout de même, parcours ultra costaud , fallait le finir ce xterra ! 

Y'aurait pas la natation je pourrais encore avoir envie de'le faire pour avoir mal une fois sur l'année mais la nage je suis nul ! 

Et quoi sinon ce vélo en plastic pour gagner des grammes ,,? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, terrible perf de notre ami @Iceman j'en revenais pas quand je l'ai vu 6/7ème vers la fin du premier tour VTT , mais par contre le 1 et il avait l'air juste intouchable , impressionnant le rythme qu'il avait sur le vélo , wow 

 

 

il y a 1 minute, jos_2001 a dit :

 

ok, merci!

juste une GILF

demande à @Tonton tapis, il la connait des AA je crois

 

What ? 

 

Du du sport en Lycra avec des Milf ? Oussa oussa ?,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tonton tapis a dit :

Bien joué Pierre , je t'ai vu 2 fois, avant que tu débutes la longue descente de la Vecquee (tu avais l'air frais ) et en haut de la tienne des biches (tu avais l'air moins fringuant ?) mais bravo , il faisait chaud tout de même, parcours ultra costaud , fallait le finir ce xterra ! 

Y'aurait pas la natation je pourrais encore avoir envie de'le faire pour avoir mal une fois sur l'année mais la nage je suis nul ! 

Et quoi sinon ce vélo en plastic pour gagner des grammes ,,? 

 

 

j'y songe vraiment, surtout pour gagner en dynamique, l'IF est vraiment pas fait pour rouler fort

il y a 26 minutes, Tonton tapis a dit :

Sinon, terrible perf de notre ami @Iceman j'en revenais pas quand je l'ai vu 6/7ème vers la fin du premier tour VTT , mais par contre le 1 et il avait l'air juste intouchable , impressionnant le rythme qu'il avait sur le vélo , wow 

 

 

 

 

le pire c'est que c'est le 2 ème qui a avionné le plus, et pour cause, il sort 99ème de l'eau....

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tonton tapis a dit :

Sinon, terrible perf de notre ami @Iceman j'en revenais pas quand je l'ai vu 6/7ème vers la fin du premier tour VTT , mais par contre le 1 et il avait l'air juste intouchable , impressionnant le rythme qu'il avait sur le vélo , wow 

Ah ben voilà que j'apprend que tu faisait partie des gens qui m'encourageaient mais que je n'ai pas vu :p Merci à toi!

 

Tu étais près de l'esplanade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une partie du mystère ^^   

 

Après course y avait iceman qui me demandait si j'avais vu d'autres spectateurs que je connaissait car il s'était fait encourager mais il savait pas par qui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 12:31, Franz a dit :

Top triathlon de Namur! Le parcours est bien mieux que les autres années!

Je termine entre @RifRaf et @vrouille mais j'ai galéré comme pas possible à la càp et mes transitions sont merdiques (saleté de chaussettes :-#). Par contre, je fais le 47eme temps vélo et je reviens sur beaucoup de monde... Excellent la descente finale avec Raf...

Merci à Ju pour les photos, les encouragements et même le rafraîchissement à la càp!! TOP (y)

Bon, là j'ai compris comment j'allais encore souffrir dans 2 semaines sur le Semi de Gerardmer! Les 21kms à courir vont être horrible!

Qui se lance dans l'orga de Duathlon Nage/Vélo ? Le départ de cette édition était top avec 350 personnes qui se donnent des claques au départ! J'adore :rolleyes:

 

voilà, Monsieur Marc DORCEL est inscrit

 

YAPLUKA :

 

Rouler un peu sur route

Trouver un vélo, même si en SSCX ça devrait le faire (5km en danseuse jusqu'au dessus de Malonne :p )

Demander le Kask Krono de @Krutor

Faire un peu de yogging (j'ai du fond hein j'ai couru 3x cet hiver, y faut pas croire)

Trouver un certif au nom de Marc DORCEL

Trouver une combi pour flotter un minimum

Et se remettre à la natation histoire d'éviter de se noyer entre l'île Vas-t'y-Frotte et l'écluse.

Comme vous voyez, je commence à nager aujourd'hui!

Allez, roulez jeunesse!

 

Baraaaaaaki powaaaa!

 

inscrits @RifRaf @Franz @vrouille ?

 

Lomogram_2017-06-15_09-29-19-AM.jpg

Capture d’écran 2017-06-15 à 12.53.49.png

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djeu Jos, fais gaffe tu vas finir par bouffer du Gatosport..:siffle:

 

N'ayant pas trouvé le temps à consacrer à aller nager, j'ai renoncé au X-Terra de Namur, j'espère que l'an prochain je pourrai enfin tester ça..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça Jos, de plus en plus de barakis en triathlon!

Ca fait 5 ou 6, non? Même si certains on opté cette année pour des couleurs moins chasseurs canadien :siffle:

 

Malheureusement pas de Tria de Namur pour moi cette année, je tente un ironman 2 jours plus tot à Hambourg et si j'ai encore un peu de jambes, je vais faire le 14 Août à Lîdj pour une fois que je dois pas venir en vitesse sur Namur pour le tria le 15 :-#

 

Par contre, pour compléter l'inimitable parade, je comptais demander l'autorisation ô chef Baraki si je pouvais proposer et organiser une pseudo parade/initiation/tria/barakis syndicate? Cela pourrait être marrant et certains qui hésitent encore à se lancer pourraient venir se tester... Wait & see 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos, pour namur, je suis dans l'organisation donc pas de participation pour moi

 

je peux te prêter ma combi, dans mes souvenirs nos corps d'athlète sont proches (1m85 81 kg) et pour le velo tu peux même avoir mon bout de plastique (taille 56)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vrouille a dit :

Jos, pour namur, je suis dans l'organisation donc pas de participation pour moi

 

je peux te prêter ma combi, dans mes souvenirs nos corps d'athlète sont proches (1m85 81 kg) et pour le velo tu peux même avoir mon bout de plastique (taille 56)

 

c'est vrai?

ah oui ce serai génial!

 

avec plaisir alors (l)

 

je vais le faire à la cool (j'accompagne une copine en fait, enfin, j'espère tout de même qu'elle ne va pas me larguer au premier lacet de la Merveilleuse...) donc pas de risques, je ferai moins le zouave que d'habitude...

 

Merci! :banana:

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.