Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

Duathon de Malonne, pas déçu d'y avoir participé. J'avais lâché trois ans, le parcours VTT était monotone. Mais cette année, pas de regret. Le temps était même génial je trouve. Je termine en 02h07 entre Vrouille et DJ (que j'ai su filmer en  fin de course).

J'ai entre autre raté la Parade SOB pour aider ma sœur qui débute et qui voulais découvrir les parcours avant.

 

Pour ma part, je suis déjà inscrit au X Terra. J'avais pas trop les finances cette année alors quand j'ai vu l'annonce sur FB, j'ai pas attendu. En même temps ce sera une bonne raison de continuer à rouler tous les WK, même en hiver, voir courir :siffle:

Par rapport au namuraid, y a quand même deux côtes de plus et si je comprend bien on grimpe deux fois la citadelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le parcours du namuraid est super easy comparé à celui du Xterra, y'a intérêt à avoir un brin de fond, l'an passé j'ai vraiment eu du mal sur le vélo

Il y a 2 heures, gilles a dit :

Me semblais bien que j avais crus te reconnaître sur certaine course , mais bon après 10 ans j était pas vraiment sûr de moi ,

tu étais à Malonne ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , c était pas récemment , en même temps je peu plus rien faire depuis début septembre, je serai plus dire sur quelle course c était( j en fait pas mal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai vu un gars de tri4us sur un VTT il me donnait pas l'impression d'apprécier le technique, c'est pas leur truc aux gars ... à mon avis , vu que le parcours est encore sur le site, j'ai bien peur que ça soit pour ceux qui aiment se les manger crues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité du temps c est organisé par des gens qui font du triathlon pour s entraîné en hiver , sa roule vraiment pas technique dans ce monde la ;) sa me fait bien rire chaque fois que je fait une sortie vtt avec des triathlete :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

La dernière fois que j'ai vu un gars de tri4us sur un VTT il me donnait pas l'impression d'apprécier le technique, c'est pas leur truc aux gars ... à mon avis , vu que le parcours est encore sur le site, j'ai bien peur que ça soit pour ceux qui aiment se les manger crues.

 

 

 

pas forcément vrai, ils ont quelques très bon vttiste niveau technique.

 

Perso le parcours de l'an passé si tu veux faire plus technique c'est compliqué à la citadelle, y'a entre 500 et 1000 coureurs qui débarquent d'un coup tu peux pas laisser des singles, déjà sur les chemins larges (genre la descente vers la dats) c'était le carnage tellement y'avait du monde partout (et c'était un brin gras) j'ose pas imaginé ailleurs.

La montée qui suivait en a dégoûté plus d'un car quasi impossible a faire sur le vélo, avec le monde en plus oublie.

le passage "un peu technique" sur le dessus de la cita, les 3/4 étaient à pied dedans idem tienne maquet.... puis voilà quoi

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois êtes sévères avec les mecs qui font du VTT en tri nature.

y en a déjà un paquet qui vous mettrait une mine monumentale rien que sur le chrono.

j'ai déjà ricané de certains sur des épreuves genre duathlons dans les passages techniques... je fermais bien ma gueule après en essayant de prendre lamentablement leur roue sur le plat :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RifRaf a dit :

j'ai déjà ricané de certains sur des épreuves genre duathlons dans les passages techniques...

 

A propos, je pense pas l'avoir dit.

 

au duathlon de malonne, je me suis mangé le panneau à l'entrée du fort de dave :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

Rien d'opposé à ce que je dis, ces gars sont des rouleurs globalement (sans généraliser) , puis c'est leur truc les côtes hard et le physique , je doute juste qu'ils revoient le parcours en ajoutant du "fun" 

 

 

pas possible pour 1000 coureurs à la cita , enfin moi je vois pas

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fun quand tu fais une épreuve du genre, tu le trouves dans le chrono, dans la compétition avec toi-même ou les autres.

t'as juste envie que les parcours soient sécurisés et bien balisés, pas spécialement qu'ils soient fun comme nous l'imaginons dans notre pratique VTT.

par exemple, le parcours VTT du duathlon de Burdine est juste parfait et te permet de t'arracher durant l'épreuve et donc de ressentir du plaisir (si si).

le même parcours (du moins des tronçons) à la burdanale est juste ignoble et aussi fun que Trump.

bref, dans un contexte précis, on peut avoir du plaisir sur un parcours qui parait naze dans un contexte différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens aussi avoir lu des commentaires sur FB disant que le parcours était trop technique... genre le petit saut de l'arbre en descendant Tienne Maquet, certains n'osaient pas , donc bon, je peux comprendre, on est pas tous Vtt-iste non plus.

Quoi qu'il en soit, dans l'absolu, très bien que ça existe, mais jamais je ne paierais autant pour rouler sur un parcours comme ça chez moi ; c'est un circuit sans aucun plaisir , et je suis une brêle en natation , ça exclut d'office toute participation à cet event  :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien et je respecte les choix de chacun tu sais :) 

 

Perso je trouve ça super pour Namur , ça fait bouger la ville et elle en a bien besoin niveau sportif , avec un environnement pareil , ça serait dommage de pas l'exploiter correctement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars c'est labellisé Xterra et pas IronMan... C'est pas un simple triathlon nature, en France le parcours est ultra fun, idem en Allemagne. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait/devrait pas l'être chez nous. 

 

Pour ce qui est du duathlon de Burdine, le parcours vélo est quand même vraiment à chier (course ou pas course, duathlon ou pas) c'est pas du vtt... Les quelques années ou j'y suis aller s'il n'y avait pas d'objectif de podium je n'y aurai plus jamais mi les pieds. J'aurai tellement préférer un vrai parcours vtt.

 

Pour ce qui est du niveau technique des tri4us, moi qui ai location de rouler avec eux +- régulièrement, ça me fait bien marrer de lire qu'ils sont presque des daubes à ce niveau. Ce sont des mecs qui font pas mal de vrai (vrai) vtt et qui ont un bagage technique fort semblable à celui des Vttiste que l'on retrouve sur des courses comme le RDHF, AT ou encore les Chemins du soleil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon âge Raf, on est plein de convictions tu sais, et l'une de mes certitudes qui date depuis mon adolescence, c'est que je ne serais jamais un bon nageur , ça désespérait mon prof de gym alors que j'avais qq heures en option sport... , de la même manière que le volley (mais pour des raisons évidentes de taille :siffle: )

il y a 2 minutes, ptitjid a dit :

 

Pour ce qui est du niveau technique des tri4us, moi qui ai location de rouler avec eux +- régulièrement, ça me fait bien marrer de lire qu'ils sont presque des daubes à ce niveau. Ce sont des mecs qui font pas mal de vrai (vrai) vtt et qui ont un bagage technique fort semblable à celui des Vttiste que l'on retrouve sur des courses comme le RDHF, AT ou encore les Chemins du soleil...

 

 

c'est bien ce que je disais :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est bien ce que je disais :-#

 

Ca se roule en 100mm et sans tige de selle télescopique pour rappel... Tu prends les meilleurs gars du Xterra en Belgique, ils feront tous des belles perfs sur les XC etc... il y en a même un qui a décrocher un top 20 à la transV pour sa première participation...

 

Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de raison de faire un parcours aussi peu fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien Majid , un bon sportif restera bon partout , mais c'est pas la majorité des participants non plus ; toi tu as l'habitude d'être devant , et là, tu as toujours des gars qui avancent bien et qui ont du niveau , je l'ai déjà vu sur qq marathons en me faisant dépasser sur la fin, les gars tu dois pas les pousser dans la 1ère descente qui arrive, ils filent comme il faut .

 

Mais dans le milieu du troupeau, franchement, c'est pas la gloire niveau aisance sur un vélo hein :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tonton tapis a dit :

A mon âge Raf, on est plein de convictions tu sais, et l'une de mes certitudes qui date depuis mon adolescence, c'est que je ne serais jamais un bon nageur , ça désespérait mon prof de gym

 

 

le problème vient de là alors, il te fallait un prof de... natation :-#

 

prof de gym, tsss, on n'est pas dans le p'tit spirou hein ^^

 

(lynchage des profs d'EPS dans 3, 2, 1...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il était plutôt bon en gym en effet , à 60 piges il tenait encore un poirier sur les barres parallèles , franchement, du haut de mes 16 ans j'étais tout en admiration :p 

 

mais comme tout prof de gym qui se respecte, je ne l'ai jamais vu mettre un orteil dans l'eau ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question: j'imagine que pour nager dans la Meuse en juin il faut une combi?
On fait comment dans ce cas là, on met la tenue (trifonction, ou autres) qu'on utilisera pour le vélo et la cap en dessous?

Il y a une peau dans les trifonctions ou on roule sans?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on nage en combi, mais selon a la t° de l'eau c'est pas obligatoire

 

Soit t'as une trifonction donc tu la porte sous ta combinaison : le tissus sèche plus vite, et la peau a l'intérieur est plus fine pour la même raison

soit t'as juste un maillot de natation et tu met juste un maillot de vélo et peut être un short en plus quand tu sors de l'eau

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thomas, je trouve qu'une trifonction c'est vraiment pratique tu la mets en-dessous de ta combi, c'est fait pour mais les peaux sont en général fines pour ne pas gêner en CAP. La combi natation apporte un plus niveau flottaison et gainage (rouli du bassin), le mieux est d'essayer avant pour bien ajuster ta combi et être à l'aise au niveau du cou et des épaules.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention à la qualité de la combi en fonction de ton niveau de natation , je suis plutôt bon nageur ( une heure sans combi sur Ironman de Mallorca et une heure avec combi à Lanzarote ) , j ai une combi de base super si tu es pas super nageur , très bonne flottaison . Par contre moi elle m emmerde car elle me gêne dans ma technique 

le mieux c est d essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 19:04, gilles a dit :

Faut faire attention à la qualité de la combi en fonction de ton niveau de natation , je suis plutôt bon nageur ( une heure sans combi sur Ironman de Mallorca et une heure avec combi à Lanzarote ) , j ai une combi de base super si tu es pas super nageur , très bonne flottaison . Par contre moi elle m emmerde car elle me gêne dans ma technique 

le mieux c est d essayer 

Justement la natation sera mon point faible, tu peux m'en dire plus sur cette combi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un zoot  , un model de base , 

en faite c est pareil pour toute les marque , les model de base flottent très fort mais gêne un peu car elles sont épaisse  ( bien pour les moin bon nageur) et les model " haut de gamme" sont plus fin et flottent un peu moin ( bien pour les bon nageur )

si tu vEux je peux te prêter la mienne pour essayer , je sais plus la taille mais je fait 1m84 pour 83 kg 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas un peu galérer pour trouver une combi thomas vu ta taille et ta morphologie.

 

Moi j'ai une zone 3 mais j'ai du faire 2 essais avant de trouver la bonne taille (achat sur le net quoi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 19:04, gilles a dit :

Faut faire attention à la qualité de la combi en fonction de ton niveau de natation , je suis plutôt bon nageur ( une heure sans combi sur Ironman de Mallorca et une heure avec combi à Lanzarote ) , j ai une combi de base super si tu es pas super nageur , très bonne flottaison . Par contre moi elle m emmerde car elle me gêne dans ma technique 

le mieux c est d essayer 

 

J'ai la zoot de base et je n'en suis pas mécontent. Après la nage avec combi c'est particulier.

 

Franchement elle ne me gêne pas trop, c'est juste que je ne dois vraiment plus bouger mes pieds pcq ils sont presque hors de l'eau avec la combi.

Mais bon j'ai une morphologie un peu différente de la tienne (69kg pour 180cm) du coup je flotte probablement moins bien de base :D

Je suis plutôt bon nageur pour du triathlon (2x sous les 22min pour des 1500m eau libre sur 1/4 en étant moyennement entraîné, avec combi)

Sans combi il aurait fallu que je m’entraîne un peu plus pour faire ce temps...

 

4000m en 1h, faut tenir le 1'30" au 100, en eau libre et de surcroît sur un ironman c'est déjà très très bien.

 

A l'inverse sur certains modèles haut de gamme, tu as des plaques supplémentaires sur le torse pour encore augmenter la flottaison. Je dirais qu'il faut essayer mais sinon la combi de base fait le job (ça tire un peu qd même sur les bras, c'est ça le plus bizarre je trouve)

il y a 2 minutes, Tomtom a dit :

Oui j'imagine, comme pour beaucoup de fringues en fait.:-#

Et niveau matériel, il y d'autres choses auquel un néofit doit penser??

 

 

Double bonnet pour la natation si ça caille vraiment et le sac plastique pour enfiler ta combi sans l'abîmer!

Le reste rien de spécial, amuse toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un porte dossart , vraiment plus agréable que le dossart sur es vêtement 

et des lunettes de natation polarisée ou au moin teintée, le soleil dans les yeux quand tu nages c est très très casse coui*le 

apres pour un premier c est matos natation ,cap et velo habituel , sa sert à rien de se prendre la tête avec les détails au début ( y en a qui se prennent jamais la tête avec les détails ? ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.