Aller au contenu

Monter son propre vtt


dimibernard

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Si je me souviens bien cela doit être mon 1er post sur le forum alors une petite présentation s'impose.

Marié, papa de 3 enfants, je suis prof de sciences.

Je roule depuis tout jeune, mais je me suis remis au vtt très sérieusement il y a 2-3 ans. Depuis, cette passion ne faiblit plus.

Nous avons dernièrement traversé avec des amis l'Ecosse dans l'enfer pour vttistes (Cape Wrath Trail)

http://www.youtube.com/watch?v=FXKmCc4N1os

J'ai récemment monté un vtt 29" moi-même, avec un gain important sur la facture finale, et je voulais partager l'expérience avec vous. J'ai dans l'idée de vous ouvrir la porte de mon garage car si j'avais voulu suivre la filière classique (achat dans un magasin de vélo), jamais je n'aurais pu me payer la qualité de vélo que j'ai aujourd'hui...

En quelques mots les avantages d'un vtt home-made :

- vous montez votre vélo, vous saurez donc ensuite l'entretenir et le réparer facilement vous-même (vous économisez donc un fameux budget en entretien chez votre marchand de vélo)

- il vous coûtera environ 50% moins cher qu'une grande marque (pour exactement la même qualité)

- vous choisissez chaque composant, ce qui est en général impossible chez un revendeur vélo

Plus d'infos (exemple de montage, photos)

http://vtt-mtb.blog4ever.com/construire-son-propre-vtt

Bon rides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :-)

J'accepte les critiques mais j'ai posté pour partager mon expérience. J'ai moi-même tout appris via le web et tout le monde peut faire pareil ! Mais si je passe une journée de formation, je vais pas le faire gratos... (et oui c'est bien tva comprise)

Loute combien tu paies tes entretiens et réparations ? la main d'oeuvre chez un marchand ? (à moins que tu sois marchand)