Aller au contenu

06 juillet 2014 : Ocquier (Liège)


born_to_ride

Messages recommandés

Nom de l'événement : Ocquier (Liège)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 06 juillet 2014

Contenu :

Province: Liège

Heure de départ: 8.00

Distance: 12,5-26-45 km

Prix: 4, 5

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0496/73.79.34

E-mail: postelmanskevin@live.be

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 4 weeks later...

Ca me tente bien. Faut que je vois avec madame car je sais qu'on a des trucs de prévu ce dimanche...

Puis la météo aussi, comme tu le soulignes!

Je check et te dis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Première édition de cette rando et première fois que je roulais dans ce coin si je me souviens bien.

Arrivé sur place pas bcp de monde mais ça arrivera petit à petit. Apparemment ils doivent faire entre 150 et 200 inscrits.

Pas super mais pour une première et vu la météo annoncé la vieille pas étonnant.

Et pourtant niveau météo les absents auront eu tord. Ciel bleu, soleil, aux alentours de 23C°, qques nuages timides et un terrain sec, pas un bourbier.

Je suis parti sur le 45 km (plus ou moins 43 au final) mais dès le départ le ton est donné, ce sera assez "plat", 800m de D+ annoncé j'en aurai un peu plus de 800 à l'arrivé.

Niveau beauté et intérêt du parcours, je suis partagé entre d'un côté l'impression que la région doit regorger de passages plus techniques qui ont été trop rares le long du parcours et d'un autre côté qques belles montées, qques beaux passages (le descente dans les racines et pierres avant d'arriver sur le pont en métal (l)), beaux paysages et belles traces.

En fait la première partie avant le ravito est décevante ou du moins pas à mon goût, c'est hyper roulant, pas mal de route et de chemins larges à travers champs, ...

La seconde partie jusqu'au deuxième ravito était bien mieux et chouette à rouler.

Le début de la dernière partie était sympa également puis arrivé sur les dessus, à nouveau chiant, de la route, des chemins larges à travers champs, etc...

L'envie de proposer un truc sympa est là je pense mais il faudrait revoir les parcours pour la 2ème édition en proposant une plus longue distance, un parcours plus réfléchi et partir à la chasse aux passages sympas.

Niveau fléchage, globalement ok, à part un ou deux endroits un peu limite et des flèches au sol sur la route pas super visibles en rouge/rose.

Ravitos; là c'est assez bizarre, on aurait dit que ce qui était dispo était identique sur le ravito 1 et le ravito 2 mais que soit tout était déjà parti sur le Rav1, soit l'équipe du Rav1 était radine et/ou pas organisée.

Autant le ravito 2 était correcte, les classiques, grenadine, eau, fruits, biscuits, cake, ...en suffisance et bien présentés autant sur le rav1 c'était la misère, des oranges coupées n'importe comment et des speculos et un autre type de biscuit présentés au compte compte, genre 8 par 8...

En résumé c'était sympa de rouler ailleurs mais ce n'est pas la rando de l'année. Etant quasi les seuls à proposer un rando dans ce coin, je suis persuadé que la région peut proposer mieux et que si l'orga' corrige qques points pour l'édition 2015 ils pourront attirer bien plus de monde au fil des éditions et pourquoi pas devenir une "classique" du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico,

Il y a d'autres randos dans le coin hein, petithan notamment.

Sinon moi j'ai fait le petit circuit avec mon fils qui débute.

Beau petit parcours mais pas top au niveau fléchage.

Le gros hic est pour un 15 km à 4,50 euros d'inscription, pas de ravito sur ce circuit.

A revoir l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.