Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dégraisser, nettoyage et graissage


geoff13

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je ne sait pas si ce sujet a déjà été poster donc je me lance ,

quel produit utiliser vous pour nettoyé votre vtt après sortie , j'ai entendu parler de la marque muc-off que je ne connait pas est ce que quelqu'un utilise ?

pour le moment j'utilise du turtel wax mais je ne sait pas tout ravoir surtout sur le blanc mat de mon carbone

Merci a vous pour vos réponse

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyant de Muc-Off fonctionne exceptionnellement bien (sur vélo déjà prélavé), je te le recommanderais ^^'.

J'ai essayé le Pedro's Green Fizz, qui est censé lavé presque aussi bien que le Mucc-off mais sur un vélo sale et sec, j'ai été plus que décu, la crasse reste là, ca lave bien uniquement si le vélo n'est que "poussiérieux", le reste faut oublier.

Sinon, en rando j'ai essayé plusieurs fois les produits Bike 7, quelle horreur... Ca lave pas très bien ,et laisse plein de trace.

Enfin, pour moi et après avoir tester plein de produit, rien de tel qu'un seau d'eau avec du produit vaisselle dégraissant (rien trouver de mieux que le Froggy) et une grosse éponge et des brosses en fonction de la partie du vélo. C'est ce qui lave le mieux, et est le moins cher.

Et pour dégraisser, je n'ai essayé que le produit de Bike 7, et j'ai été plus que décu aussi. Les autres produits, vu leur prix, je n'ose même pas essayé. Rien de mieux que le pétrole (lampant pour moi) appliquer au pinceau, ou avec le petit boitier avec des roulettes-brosses si on a pas trop le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le bike 7 et j'en suis très content.

Je fais tomber le plus gros des crasses au tuyau, un coup de bike 7, je frotte avec une éponge ou une brosse, je rince au tuyau,séchage avec de la microfibre et c'est nickel.

Pétrole lampant, c'est géniale pour faire tremper la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour de 3 jours de VTT en Baie de Somme. (je sais, c'est pas les Alpes, mais comme je ne m'appelle pas Absalon…:-#)

Gros, TRES gros lavage-démontage-nettoyage-dégraissage-remontage de mon bike. C'était nécessaire. La boue grise (qui blanchit au séchage) et bien salée c'est pas bon pour la mécanique...

- Nettoyage : au jet (doux) + Muc-off + brosse (douce)

- Dégraissage : chaine, cassette et pédalier dans un bain de dégraissant en bouteille de 1L de chez Brico. (que je récupère après chaque usage) Je frotte au pinceau, rince à l'eau tiède avec du Dreft et séchage au chiffon.

 

 

Pareil : Suis pas maniaque mais je n'ai pas les moyens de me payer un nouveau vélo tous les ans, alors je bichonne pour qu'ils durent le plus longtemps possible...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous faites quelque chose au niveau de la fourche / amortisseur / roulements du tube de direction / roulement du pédalier ? 

Mon shop m'avais conseillé de passer un coup de compresseur + un coup de lubrifiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne connais pas le polish de Muck-off. J'utilise le Bike Spray de chez eux, parce qu'il était offert à mon premier achat, mais je n'en rachèterai pas.

 

Le Dreft que j'utilise, c'est... du Dreft.:D 

Tu dois pas souvent faire la vaisselle, toi...:D

 

Liquide-vaisselle-Dreft-Original-2-size-2.jpg

 

Mais certains sont plus partisans d'un simple rinçage après dégraissage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, August 20, 2015 à 15:16, Thom Powder a dit :

Vous faites quelque chose au niveau de la fourche / amortisseur / roulements du tube de direction / roulement du pédalier ? 

Mon shop m'avais conseillé de passer un coup de compresseur + un coup de lubrifiant. 

 

Sur les plongeurs, je mets un coup de spray silicone et j'essuie avec un chiffon sec. 

 

Les roulements pédalier et direction, la graisse Shimano pour les roulements de moyeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, Dreft est une marque Belge. Je ne pense pas que tu la trouves en France.

 

Le dégraissant, je le trouve chez Brico chez nous.

 

 

IMG_20170509_183720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, crdd a dit :

En effet, c'est pas bête ! Une fois, j'ai collé ma chaine dans le lave-vaisselle à 60° avec une pastille de "Finish 3 en 1"... (sans la vaisselle et sans le dire à ma femme) et bien, c'est pas efficace pour 2 sous ! Du coup, je n'ai pas recommencé... Pour le coup, j'ai été bon pour un lavage du lave-vaisselle !

Haha pas mal ça me fait penser que j'ai un four à pyrolyse (y) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, crdd a dit :

En effet, c'est pas bête ! Une fois, j'ai collé ma chaine dans le lave-vaisselle à 60° avec une pastille de "Finish 3 en 1"... (sans la vaisselle et sans le dire à ma femme) et bien, c'est pas efficace pour 2 sous ! Du coup, je n'ai pas recommencé... Pour le coup, j'ai été bon pour un lavage du lave-vaisselle !

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.