Aller au contenu

Trek Domane Projectone vs Merckx EMX3


japde

Messages recommandés

Bonjour et merci de me lire voir réagir.

Suite à mes différentes recherches auprès des différents petits revendeurs locaux, je sors deux vélos du lot que je n'arrive pas à départager : le trek domane en version project one et le Merckx EMX3.

Le premier est dans des couleurs que j'apprécie (blanc, noir et orange) tout comme le deuxième (noir et orange car c'est un cadre EMX3 de 2013).

Concernant l'équipement et les accessoires, je dirai qu'à priori, ils sont identiques, tout deux montés en Shimano Ultegra 11 vitesses et concenrant les restes, vous pourriez retrouver cela sur les différents sites des constructeurs.

Niveau prix, identique suite aux différentes conditions de l'un ou l'autre revendeur.

VOUS intervenez ici, me conseiller dans ce choix tout en sachant que mon but est de rouler une à deux fois par semaine et surtout que je risquerai d'avoir des maux de dos. Le domane était mon premier choix vu le confort qu'il apporterait via son système Isospeed mais l'autre me semble une occasion à saisir, c'est un vélo du cannibale tout de même :-)

Un revendeur m'a par contre déconseillé un merckx car les cadres ne sont pas fabriqués par la société MERCKX elle-même et donc par un sous-traitant. ??? ON croit ce que l'on veut même si c'est peut-être vrai mais j'en sais rien du tout et même si sous-traitant il y a, qui dit que ces cadres sont moins bon de ce fait.

Merci de partager votre avis sur mon dilemme.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un revendeur m'a par contre déconseillé un merckx car les cadres ne sont pas fabriqués par la société MERCKX elle-même et donc par un sous-traitant. ??? ON croit ce que l'on veut même si c'est peut-être vrai mais j'en sais rien du tout et même si sous-traitant il y a, qui dit que ces cadres sont moins bon de ce fait.

Ils assemblent les vélos, mais c'est des cadres développés avec leurs moules et leurs spécifications.

Comme dans les voitures, toutes les pièces ne viennent pas d'une seule usine et donc de plusieurs entreprises.

Au final c'est quand même la marque qui distribue qui s'occupe du contrôle qualité, du SAV etc

Pour le choix entre les 2 cadres, il faut se baser sur autre chose

Mais j'ai pas trop d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des problèmes de dos? quand tu roules c'est pour beaucoup de bornes?

pcq niveau confort chez Focus il y a le Izalco Ergoride aussi.

et chez museeuw le carbone/lin filtre pas mal les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.