Aller au contenu

Solution anti-chien ?


xavantage

Messages recommandés

Jamais eu de soucis avec les chiens... que j'aime beaucoup en général.

Une seule fois, le chien d'un pote m'a un peu impressionné car je sentais bien qu'il était pas tout net et plutôt balèze, mais c'est tout.

En général, à vélo, je joue même carrément avec eux (j'aime beaucoup "miauler" comme un gros matou :) ).

Je rejoins donc les avis disant qu'un gros "NON!" ou "Dégage!" voire même "Assis!" calme souvent un peu les ardeurs du toutou, suffisamment pour pouvoir passer tranquille.

Lors d'une rando avec deux potes, un gras chien genre pit-bull a déboulé de son jardin par dessous la haie pour nous courser. Je l'ai un peu excité en miaulant comme je vous l'ai dit, et puis il a essayé de chopper le pied d'un de mes potes (agressivité ou jeu, je ne saurais dire), mais ensuite, il a à peine eu le temps de se retourner pour se prendre la roue avant du troisième larron! On roulait genre à 30, sur petite route de village. J'ai vraiment bien vu le clebs passer sous la roue avant de mon pote, faire quelques roulades sous son pédalier (22-32-44, sans bash ;) ), coincé devant la roue arrière, pour finir par passer en dessous aussi. Nico a bien jumpé! Le chien est rentré chez lui à toute allure en jappant comme un goret...

Les chiens, c'est comme les gens, parfois imprévisibles et débiles. Faut faire avec.

J'aime bien la technique de Raph sinon. Je vais l'essayer avec les chasseurs d'ailleurs...

:babanevil:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seule solution convenable et respectable :

1°) c'est de ralentir le maximum que ça soit un chien, un cheval ou un promeneur

Je suis désolé mais si vous voulez être respecter par les autres usager de la forêt, respecter les aussi ... il n'y a de plus désagréables pour un promeneur, un cheval que de voir un VTT passé à grande vitesse à côté de lui. Pour mon cas quand je rencontre des promeneurs je ralentit au maximum et a chaque j'ai un bonjour et merci et tout ce passe bien

2°) Sortir le pied au cas ou ....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais si vous voulez être respecter par les autres usager de la forêt, respecter les aussi ...

qd un clebs te saute dessus, c'est pas qu'une question de respect hein ! En ce qui concerne les autres usagers du bois, je ne peux qu'être d'accord avec toi ;)

Encore eu l'occasion de tester le coup du "NON" ce wè et ça marche toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "NON" semble ressortir du lot de conseils que vous m'donnez... Je vais donc tester ça la prochaine fois...même si je suis persuadé que le Bauceron qui m'a coursé la semaine dernière n'en aurait eu rien à f....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'option corne de brume alors et ça fonctionne aussi avec les chauffards qui ne t'auraient pas bien vu! ;)

Les chiens avant je n'avais pas trop peur non plus, mais maintenant que le nouveau chien de mes parents me grogne dessus quand je vais les voir (un grand croisé border collie) je me méfie nettement plus!

On s'est déjà fait un peu courser avec des potes par un gros rottweiler agressif sur un chemin public, qui n'a pas insisté longtemps heureusement, ça n'est pas très agréable.

On aurait du appeler les flics cette fois là... pcq si ça avait été des gosses en vélo...

Mon père s'est déjà fait mordre au mollet par un stupide bichon en rue : "non mais il est gentil hein monsieur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila que je tombe sur ce sujet.

quand je vous lis, vous conseillez de ralentir. pour avois vecu le cas il n'y a pas si longtemps, je me suis arreté pour ne pas effrayé le chien qui etait en liberté et dont le proprio n'a pas trouvé bon de le rappeler. et bien, je peux vous garantir que maintenant et les prochaines fois non seulement je ne ralentirai pas mais je declipserai le pied au cas ou, si le proprio ne rappel pas sa bete, car le chien m'a choppé le mollet et le proprio m'a presque fait passé pour le coupable.

je n'ai pas pensé a prendre le nom du gars, encore aurait-il fallu qu'il veuille bien me le donner et donc porter plainte aurait servi a quoi malgré le fait qu'on m'ai dit de le faire.

conclusion pour mon cas: rien de bien grave, un peu ouvert au mollet, j'ai desinfecté la blessure et rappel du tetanos.

maintenant, c'est de plus en plus frequent de voir les chiens en liberté et non rappelé par leur proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient rarement du chien ! Tous chiens en Belgique doit être tenu en laisse même en pleine forêt au lieu de faire du mal au chien un bon kick dans la gueule du maître serait plus efficace !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire de commentaire sur la légalité de ces engins mais un bon conseil : ne taze pas un chien qui est déjà agrippé à ton mollet :-#

Le problème vient rarement du chien ! Tous chiens en Belgique doit être tenu en laisse même en pleine forêt au lieu de faire du mal au chien un bon kick dans la gueule du maître serait plus efficace !!!

Si tu t'en prends au maître, c'est sûr que le clebs ne va pas te lâcher ;) Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région Wallonie et région flamande les chiens doivent êtres "toujours sous contrôle et toujours tenus en laisse" en région bruxelloise il doivent être "toujours sous contrôle et à certains endroits tenus en laisse" Voila!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chien, comme tout animal, n'est pas une chose.

on ne peut pas avoir un contrôle à 100% dessus :anime_05:

la laisse devrait être obligatoire, ça éviterait bien des drames.

le truc qui me casse plus les couilles encore, ce sont ces crétins qui te disent: "faut pas avoir peur, il est gentil".

surtout quand le clébard tourne autour de tes gamins... là, je pourrais être violent et faire une greffe "chien/anus du maître" en une fraction de seconde :ninja:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aujourd'hui sur deux sales clébards dans un village. Le 1er démarre assez vite, le second le suit de quelques mètres.

Quand le 1er se trouve dans ma roue arrière, je crie un coup, il ralenti et le second lui choppe la cuisse :-#

J'ai bien rit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail que je regarde quand le chien m'approche , la crête sur son dos , si les poils sont relevés , vaut mieux pas s'éterniser :D , encore aujourd'hui sortie en FDS et j'ai bien croise une vingtaine de chiens sans le moindre soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

petite intervention pour avaliser la méthode qui consiste à faire barrière avec son bike entre soi et des chiens agressifs.

Ce matin lors d'une rando vtt en solo j'arrive à la hauteur de deux donzelles avec chacune une laisse à la main et deux molosses 50 mètres devant elles, en passant à côté je leurs demande si il n'y a pas de danger avec les chiens, non non monsieur y a pas de danger. Confiant je continue ma route et lorsque je dépasse les deux clébards évidemment ils se mettent à mes trousses mais finissent finalement par s'arrêter suite aux rappelles des deux inconscientes. Je continue donc ma route rassuré lorsque j'entends à nouveau des cris de rappelles, je me retourne et constate que les deux gros toutous n'avaient pas renoncé. Je me souvient alors ce que j'avais lu dans ce topic, je descends de mon vélo et le mets donc entre ces deux agresseurs et moi, à ma grande satisfaction ils ont fait deux pas de recul et sont repartis vers leurs maîtresses.

Mais mon récit ne s'arrête pas là; à 50 mètres devant moi je remarque que 3 ou 4 vttistes, arrivant en sens inverse, attendaient que j'en ai fini avec mon combat pour continuer leur chemin. Je dois dire que je n'ai pas trouvé leur attitude très cool, si ils m'avaient rejoint peut-être que les chiens auraient été plus vite impressionnés, et puis "L'union fait la force", n'est-ce pas notre devise? Attendaient-ils d'assister au spectacle des chiens me déchiquetant les mollets?

De cette expérience je tire deux conclusions, une positive: à savoir les conseils donnés par les différents intervenants sur ce forum, et une négative: je ne fais pas bien entendu une généralité mais lorsqu'il y a danger il faut oublier la solidarité!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 years later...

merci @Pili;)

 

 

Bis repetita , à l'approche d'une ferme du côté de Huy  ,  je me suis fait de nouveau poursuivre par un chien, 

pourtant je m'en éloignais, et contrairement à Malonne, ou j'avais continué de rouler , et m'étais fait mordre au tendon d'hachille, 

cette fois-ci j'ai suivi les conseils de JF @3615 , je me suis arrêté net et lui ai fait face avec mon vélo en gueulant dessus ,

à mon grand étonnement le canidé s'est arrêté net d'aboyer , n'a pas demandé son reste et a fait demi-tour direct , c'était un gros clebs du même style que celui qui m'avait mordu à Malonne,  morale de l'histoire , à moins de ne pouvoir te dégager à du 50 à l'heure , tu t'arrêtes et tu fais face au canidé avec ton vélo, ça semble mieux fonctionner que de se faire mordre le mollet en tentant de s'enfuir,  voilà j'espère que mon expérience servira à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse des chiens, les chiennes adorent qu'on leur renifle la rondelle et plus si affinités. (mais en principe, elles ne sont pas très à cheval, quoi que, sur les affinités :D

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , après mettre fait avoir aussi , maintenant , je fais demi tours et banzai ...  jusque maintenant ( touchons du bois ) , ses toujours le chien qui abandonne le premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis baladé avec ça l'été dernier...
How-to-use-the-best-bear-spray.jpg
Avec ça le chien doit bien morfler... mais c'est probablement pas justifié et surtout trop encombrant pour usage dans nos contrées.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, rigoles pas avec ça  ,  toujours par chez moi dans les Alpes , ils ont réintroduit ours et loups dans les réserves naturelles  ,  mon cousin me racontait qu'il y avait un petit pépin , les bestioles étant protégées , elle se reproduisent bien et ça dérape un peu  , car elles se déplacent ,  du coup tu peux faire des rencontres inattendues dans des zones où les gens ne sont pas du tout intégrés à cohabiter avec ces animaux,  , bon je sais que certains diront que les ours et les loups ne sont pas méchants, patati et patata, ok ...

il y a  eu un incident qui a fait le tour des medias , et a viré à la bagarre dans la presse entre pro et contre ours, un pensionné s'est fait attaquer en allant aux champignons , le gars s"en est tiré à l'hopital avec quelques blessures pas trop grave et s'était défendu avec sa canne ,  pendant que certains criaient au scandale et qu'il fallait zigouiller la bestiolle  , les autres répondaient que l'ours s'était défendu car le vieux avait tapé dessus  avec la canne ( j'adore) , 

 

On ne parle pas encore de réintroduire le loup et l'ours dans nos belles forêts ? 

Là il faudra prendre la bonbonne anti ours de Bens avec soi  ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ondolina a dit :

 

On ne parle pas encore de réintroduire le loup et l'ours dans nos belles forêts ? 

Là il faudra prendre la bonbonne anti ours de Bens avec soi  ^^

 

 

Il y a 14 heures, Jojobleu a dit :

Le loup aurait été aperçu dans les Ardennes belges il y a peu. 

De fait , certains spécialistes prévoient un certain "retour" du loup par chez nous....

Maintenant, vu la pression humaine, le fractionnement des forêts, probablement plus de "passage" que réellement implanté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avec l'accent , j'adore 03:00 ^^

la chienne me mord derrière le genoux, l'hotesse veux me soigner , et je suis obligé de baisser mon pantalon et 2 minutes après la morsure du chien on y pensait plus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.