Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

15 juin 2014 : 19ème Porte des Ardennes, Haversin (Namur)


Vincent_Ams

Messages recommandés

Présent aussi ce matin. Après avoir hésité un moment avec Lisogne j'ai rapidement su que j'avais fait le bon choix (et les retours sur Lisogne ne font que me conforter dans mon choix).

Départ dans les temps, pour une fois ^^

Au départ il me semble lire plus de 1000m pour le 45, mon choix entre 45 et 55 est fait, ce sera le 45 histoire de ne pas rentrer trop tard. Cependant je terminerai ce 45 avec 795m de D+... bizarre. Le 55 aurait du coup été plus approprié car je rentre relativement tôt; vers 11h15.

En lisant les avis sur les éditions précédents j'avais peur de me retrouver sur une rando "à l'adrennaise" avec des chemins larges, lisses, sans intérêt.

Il n'en sera rien. J'ai agréablement été surpris par le parcours. Certe ce n'est pas de l'hyper technique mais le parcours est plaisant et varié. Il y a du chemin large, qques singles, de chouette enchaînements, ...

Niveau organisation, top aussi. Ravitos variés et bien fournis, qques signaleurs, flèchage parfait, ...

Juste ces tranchées traversant le chemin en bas d'une descente qui auraient dû être signalées. Je ne suis pas pour prévenir du moindre cailloux mais dans ce cas-ci elles n'étaient visibles qu'une fois dessus et on arrivait dessus assez rapidement. C'était vraiment dangereux, preuve en est un rider qui est tombé avant moi et dont la roue avant était dans un sale état.Le seul hic du fléchage à mon sens.

En résumé :

+ parcours

+ organisation, ravitos, ...

- un danger non signalé

Si ça se goupille bien je devrait être sur le 55 l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette rando dans la bonne humeur avec obi alias satanas et isabelle alias son ombre les champions du tandem ...et jordy qui progresse ...

je tiens à souligner la correction des participants à l'o2 biker qui prévenaient et et passaient pas trop près ! merci les gars ...

je garderai un bon souvenir de cette région vraiment magnifique ...en + on n'a pas du tout de pluie comme annoncé ...parcours assez roulant sans grosse difficulté ...mais plaisant quand-même avec un d+ raisonnable sur le 55 ...

voici une petite vidéo de la rando ...rdv est pris pour l'année prochaine :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement Matele qui vient souvent faire son petit reportage.

Trop vané, je ferai mon ptit CR demain. Mais en tout cas une super journée en compagnie de Rani et Pow! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part partit sue le chrono du 65 en mode test après la déconvenue de l'ardennes trophy où mon poignet a bien ramassé, je pars sans m’échauffer d'ou la première demi-heure se fera en mode échauffement, le poignet est limite mais tiens plus ou moins, les descentes se font calme et les monter le moins possible en danseuse, après une heure je décide de monter le rythme sans pour autant me mettre dans le rouge et ce jusqu’à la fin du chrono, après je décide de faire la boucle de 20 km en mode décrassage, mon temps est de 3h12 mais pas important.

le fléchage et le parcours était bien ravito nickel a refaire l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux chouette découverte.

Partis sur le 65 chrono, je termine en 3h17. Parcours super agréable, flèchage nickel. Pour les ravitos je ne sais pas je ne me suis pas arrêté, mais 4 ravito sur le 65 chapeau ;)

Vite les classements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement Matele qui vient souvent faire son petit reportage.

Trop vané, je ferai mon ptit CR demain. Mais en tout cas une super journée en compagnie de Rani et Pow! :)

Bonne nuit !!! Tu as eu ton dessert ? ;):Coucou05: :Coucou05: :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma video du 65 km.

Difficile de rater cette rando, le départ étant à 50 m de mon domicile.

Je ne vais pas donner d'avis car je ne saurais pas être objectif.

Par contre, j'ai passé une très, très, très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée mouvementée et jambes un peu ramollies par un petit paquet d'interruptions, mais ça valait la peine de s'arrêter pour aider à ramasser les bikers cassés. Mais visiblement, certains, et pas que les "pas op chrono" sont incapables de donner un coup de frein dans une descente pour éviter un type allongé sur le sol; leur plaisir de faire une belle descente semble plus important que la sécurité des malchanceux et de ceux qui veulent leur venir en aide ...

Mis à part ce coup de gueule, j'ai passé une très agréable rando même si j'ai bien entendu complètement foiré mon chrono. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer que cette année je venais à Haversin essentiellement pour faire plaisir à Chouffard . Je connais la qualité de son accueil et pour rien au monde je ne l’aurais raté. J’avoue l’année dernière la trace ne m’avait franchement pas laissé un bon souvenir et que la sortie BMB avait dû être très écourtée.

Et bien, cette année nous avons eu droit à un beau parcours avec un peu de tout. Le long passage par le domaine Chevetogne n’y est probablement pas étranger. Messieurs continuez, je me suis bien amusé. :ani1:

Pour le reste 4 ravitos sur le 65 c’est Byzance pas énorme mais le nombre a bien compensé. Pour le reste un organisation bien rodée avec des signaleurs (juste un endroit où l’on s’est dit il manque quelqu’un) et effectivement ce fameux « obstacle ».

De mon côté, en chargeant la voiture je me dit que j’oublie quelque chose mais je ne sais pas quoi. On arrive chez Chouffard qui nous a préparé le petit déjeuner. On rejoins le départ et on s’inscrit sur le 65. On démarre calmement pourtant mais arrivé au-dessus de la première côté, je me rappelle ce que j’ai oublié !!!

Mes jambes sont restées à la maison ce matin :mib: . Bref au niveau physique la rando va s’assimiler à un supplice. Je remercie Chouffard et Rani de m’avoir régulièrement attendu. :hapface01:

Par contre cela ne gâchera pas le plaisir de la sortie même si entre les ravito 2 et 3 avec ces 2 longues côtes (pourtant pas très fortes), le moral en prendra un coup. On dépassera le tandem après le ravito 3. Et puis la fin de la rando sera plus calme et les jambes arriveront pour la dernières côtés à Buissonville.

Commence alors le meilleur moment de la journée, une bonne douche et le BBQ chez notre hôte. :icon_sudistes:

Haversin, je reviendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les commentaires de l'année passée je dois dire que j'étais plutôt septique.

Et pourtant ce fut une excellente rando. Comme quoi une édition n'est pas l'autre !

Organisation au top, un fléchage parfait (un des meilleurs pour moi), un parcours vraiment très chouette avec quelques longues descentes bien rapide et une super after avec plein de bières spéciales différentes ! :hapface01: Ça c'est cool...

Ravitos simples mais suffisant et bike-wash limite mais vu la météo c'était pas très grave.

Nous serons de retour l'année prochaine sans aucun doute.

Merci aux organisateurs pour cette belle matinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne matinée également pour moi.

Riri et moi prenons le départ du 65 chrono avec l'intention de faire un maximum de km ensemble et de terminer chacun à son propre rythme une fois que nous ne serions plus compatible...

Trace très agréable. Cette rando m'a fait penser à la Bastognarde. C'est le genre de terrain que j'affectionne particulièrement.

C'est après 35 km et la 20aine de "Vas-y" de riri, que je décide de hausser le rythme et de faire ma course.

Le 51ème km arrive et les fameuses ornières. J'arrive le nez dessus à plus de 40 km/h (à mon avis pas loin des 50!!!) Je ne sais pas vraiment quelle figure j'ai réalisé, mais je peux dire qu'il y avait pas mal de degrés en terme de rotation... Miraculeusement, je me relève à part quelques écorchures aux genoux, rien de casser, ni sur moi, ni sur le vélo, quel bol !!! Le temps de reprendre mes esprits et de prévenir une bonne 10aine de bikers afin de leur éviter la chute, je repars un peu groggy mais j'arrive à me relancer. Dans la descente suivante, je dépasse un randonneur sans casque :anime_05:. Peut-être un peu frustré de mon dépassement, se met dans ma roue en pleine descente. Evidemment, à la chicane suivante j'entends un vacarme derrière moi qui me glace le sang. Il termine dans un caniveau à 10 mètres de son vélo. Arcade sourcilière explosée. Le gars: pas de casque, pas de gsm et apparement pas de neurone :icone_interro4:. Suite à l'arrivée de plusieurs randonneurs, ceux-ci insistent pour que je reprenne mon chrono, ce que je fais... (merci à eux)

Je me remotive et termine cette course en essayant de me faire plaisir.

En résumé: au compteur j'ai 65km, 1580 d+, 3h34, 18.30 de moyenne (curieux de voir les résultats pour voir tout ce que j'ai perdu lors de mes haltes !!!

Bonne organisation, bonne signalisation ( à part ou je suis tombé...) Je reviendrai l'année prochaine.

PS: j'ai pu saluer Bone, StrippedFox, Satanas et bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on a vu 2 gamins sans casque mais surtout un adulte (peut être le même). C'est de l'inconscience et l'orga devrait interdire cela.

En parlant du fléchage, je ne resiste pas à vous raconter notre "petit" égarement. Au bas d'un descente, nous prenons tous les 3 à droite sans la moindre hésitation. On discute et Chouffard nous dit c'est quand même dommage, il y a une descente d'enfer à gauche. Quelle connerie d'aller à droite. Arrivé au croisement suivant, pas une flèche et rien au sol !!!???

On fait demi-tour et on revient su nos pas. On n'avais pas vu la flèche vers la gauche et on avait franchi un grande ligne blanche au sol.

On avait vraiment l'air con et on a fait la descente d'enfer qui arrive à la Lesse (bon rani et moi en partie à pied).

Comme quoi, même avec un fléchage impec, y en a pour se tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normale que le 81 ne fait que 78? En regardant ma trace et celle de l'orga, il me manque une boucle au km20.

Pour ceux qui ont fait le 80, vous avez aussi +-78km?

J'ai à peu près la même chose que toi 78,900 km. D+ 1800 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème participation pour moi et sans doute la meilleure des organisateurs !

Parti à 9h12' sur le 80km en mode "je profite au maximum", j'ai finalement 77,6 km et 1.851 mètres de dénivelé positif au GPS !

Sortie partiellement gâchée par des problèmes mécaniques et surtout par mon dérailleur arrière qui m'a lâché au 41ème kilomètre (ressort interne) et que j'ai immobilisé à l'aide de 2 colsons ce qui m'a permis de continuer la rando avec 3 vitesses (3ème sur le petit plateau, 5ème sur le moyen et 7ème sur le grand). J'ai réussi à gérer cette situation au mieux et à rallier l'arrivée sans mettre un pied à terre (sauf pour les réparations et pour la descente "très dangereuse" !), mais mes muscles étaient bien tétanisés !

J'ai un regret, c'est de n'avoir pas fait la descente mentionnée à plusieurs reprises "Descente TRES dangereuse !" complètement sur ma monture ! J'ai fait les 2/3 sur mon vélo et elle me paraissait pas si dangereuse que ça et puis quand j'ai vu une dizaine de bikers à pieds dans la dernière partie, ça m'a incité à la terminer à pieds !

Concernant les deux ornières vicieuses : Si c'est celles auxquelles je pense, elles étaient signalées, mais trop tard ! Il y avait même un chemin à suivre dessiné au sol !

Les + :

- Le parcours fantastique et qui m'a presque totalement comblé !

- Le fléchage presque parfait (lors de mon passage, certaines flèches au sol n'étaient presque plus visibles, mais il y avait toujours un rappel ou une ligne voire une croix sur les mauvaises traces !)

- Les meilleurs ravitos de mes sept participations (gros point noir des années précédentes !)

- Pas trop de monde et très peu de fous du chronos !

- Pas de cimetière à gourdes, comme l'année passée, mais quand même 3 gourdes au sol et quelques emballages de produits énergétiques !

Les - :

- Le temps moins beau que j'espérais !

- Mes problèmes mécaniques !

- Le bike wash

Sportivement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ce fut une bonne rando, ou plutot un bon petit chrono pour moi.

parti avec Sniper sur le 80, qui aura fait toute le parcours en tete, j'ai quand meme bien souffert. les jambes n'etant pas tout a fait remise du weekend passé.

le velo non plus, K7 cassée (chaine qui sautait sur un pignon) ainsi que le derailleur avant, ce qui ne m'empechera pas de finir, pensant que c'etait juste des petits soucis mais rien de grave. les degats ont ete constatés lorsque j'ai remis le velo dans la voiture.

parcours plus qu'agréable. ravitos et flechage rien a redire.

pour ce qui est du bike wash, pas envie de faire la file, il y avait un peu de monde et il n'y avait pas l'air d'avoir bcp de tuyaux. c'est le bemol pour ma part, mais pas trop d'importance.

on a apercu un petit groupe de 3 fusées dont 2 en BMB club.

after bien sympa en presence de quelques BFL mais pas trop long quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Dichon, ami Dichon, lève ton verbe, et surtout...

J'ai 79kms et demi

Mon compteur dit juste...

Dans un autre registre, tout est-il bien éthique, sur ce forum ?

Ce serait parfois plutôt "éthylique" que "éthique" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les B-M-B,

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'être venus rouler sur notre 19ème Porte des Ardennes.

J'espère que vous appréciez nos parcours et nos 'spécialités' à la buvette ...

J'espère également pouvoir publier les photos pour la fin de semaine,

mais en attendant, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et impressions sur notre site internet :

www.haversinvtt.e-monsite.com/livre-d-or

Et je vous fixe déjà rendez-vous en 2015 pour la 20ème édition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis parti avec le groupe de la mort (Dichon, Walker, Zorg et Mat ) ; je n'ai pas fait long feu ....

15 jours sans approcher un vélo de près, ça n'a rien arrangé , j'ai pris mon petit tempo , je ressent encore la fatigue (et les chutes)des c.d.s. ( j'ai plus 20 ans ) Donc , j'ai pris la peine de m'arrèter aux ravitos, de proposer mon aide notament à Andy et ses crevaisons, et le transfer de vélo entre Bone et Jeff, Bien sympa Jeff, je connait pas grand monde qui aurait fait de même :hapface01: ; le plus comique était le transfer de chaussures....

Sinon , j'ai aimé le parcours certe fort roulant mais agréable , flèchage nikel, ravitos biens fournis .

Pas trainé à l'after , j'avais encore du taf à la maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'ai été agréablement surpris par cette rando. N'y ayant jamais participé, je ne peux toutefois comparer avec les précédentes éditions.

Annoncée comme roulante par certains, c'est tout compte fait un beau dénivelé qui nous attendait.

Si je devais décrire cette rando en quelques mots, ce serait avec un point d'honneur sur la beauté des paysages, des bois, des bois et encore des bois.... Vraiment très peu de routes, en tout cas sur le 55 km.

Les chemins sont souvent larges, rapides et bien accrocheurs en descente grâce à une roche bien érodée voire saillante par endroit. Quelques belles "surprises" aussi avec des ornières cachées ou encore de belles flaques de boues, derniers orages obligent.

Le balisage était plus que suffisant et quasi tout à la chaux s'il vous plait ! Mis à part quelques passages délicats, impossible de se tromper. Les ravitos n'étaient pas exceptionnels mais bien fournis et en nombre (3 sur le 55 km).

Pour ne pas déroger à la règle, une agréable spéciale bien glacée et un hot-dog à l'after, histoire de manger autre chose que des barres protéinées.

Pour la précision, je devais à mon avis faire partie (avec un gars du club Hamois les Randos) des vététistes qui se sont pris les fameuses ornières perpendiculaires au chemin. A 3, 4 mètres, le terrain me semblait bien lisse ; que neni !!!

Enfin, je rejoins le mécontentement de Sniper, c'est pas possible tous ces déchets de bouffe sur les chemins empruntés. C'est entre autres à cause de ce comportement irrespectueux que les gars de la DNF nous bloquerons les accès lors de prochaines éditions... :Grrrr2:

J'en serai en 2015.

Ditch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très chouette rendo assez simple malgré une ou deux côtes un peut trop fortes pour moi (deuxième rendo depuis que j ai repris le velo). Paysage au rendez vous et sentiers très roulant et pas trop technique. Au final 36 km de plaisir agrémenté de belles flaques de boue. Sûrement présent l année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haversin, que l'on se sent bien en son sein...

Un parking 3 étoiles...et si près des infrastructures...

25 étoiles pour les ravitos, vu qu'il y en avait 5 !

Et sur un "80", c'est un record, un joli soutien du participant aussi !

Le parcours si bien tracé, jouant avec bonheur avec les courbes de niveau;

Qui fait que l'impression de souffrance est bien amenuisée, sans sacrifier au plaisir du pilotage...

Bike wash, douches, pour ceux qui en prennent, résultats rapides, très beau bilan...

Puis, la saucisse du chef, félicitations, Madame...

Et un magistral choix de bières !...

Que demande le peuple ?

Un match de foot en plus ?

Le terrain était là...

J'aurais bien fait gardien...de brute...

Comme quoi, avec des moyens restreints, un prix d'inscription plein d'honnêteté, et beaucoup

de don de soi, on arrive à faire des miracles !

Que les grosses orga viennent prendre exemple...

Merci, potes d'Haversin !

Quelques photos...

Et c'est pas un cliché !

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/Haversin2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCP3FkfSGx-2F2wE&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai bien aimé.

Maintenant d'une manière générale, je suis bon public concernant les parcours.

Et puis, quand on a connu Haversin sous la pluie, dès qu'il y fait sec, c'est chouette ;-)

Moi aussi je rate du monde, ceux qui parte tôt et qui roule trop vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne matinée également pour moi.

Riri et moi prenons le départ du 65 chrono avec l'intention de faire un maximum de km ensemble et de terminer chacun à son propre rythme une fois que nous ne serions plus compatible...

Trace très agréable. Cette rando m'a fait penser à la Bastognarde. C'est le genre de terrain que j'affectionne particulièrement.

C'est après 35 km et la 20aine de "Vas-y" de riri, que je décide de hausser le rythme et de faire ma course.

Le 51ème km arrive et les fameuses ornières. J'arrive le nez dessus à plus de 40 km/h (à mon avis pas loin des 50!!!) Je ne sais pas vraiment quelle figure j'ai réalisé, mais je peux dire qu'il y avait pas mal de degrés en terme de rotation... Miraculeusement, je me relève à part quelques écorchures aux genoux, rien de casser, ni sur moi, ni sur le vélo, quel bol !!! Le temps de reprendre mes esprits et de prévenir une bonne 10aine de bikers afin de leur éviter la chute, je repars un peu groggy mais j'arrive à me relancer. Dans la descente suivante, je dépasse un randonneur sans casque :anime_05:. Peut-être un peu frustré de mon dépassement, se met dans ma roue en pleine descente. Evidemment, à la chicane suivante j'entends un vacarme derrière moi qui me glace le sang. Il termine dans un caniveau à 10 mètres de son vélo. Arcade sourcilière explosée. Le gars: pas de casque, pas de gsm et apparement pas de neurone :icone_interro4:. Suite à l'arrivée de plusieurs randonneurs, ceux-ci insistent pour que je reprenne mon chrono, ce que je fais... (merci à eux)

Je me remotive et termine cette course en essayant de me faire plaisir. En entrant sur le site de l'organisation, je me mets en danseuse histoire de se donner l'impression d'avoir tout donner jusqu'au bout :eek13: et je suis côte à côte avec un participant du 80km ( grand, cheveux grisonnants, maillot team Veranda Willems orange ) en me dépassant, ce gentil monsieur me dit "Connard" Une fois la ligne d'arrivée passée, je vais le trouver amicalement et lui demande des explications. Il me répond sous forme d'aboiements desquels j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas me mettre en danseuse à côté de lui :grrr:...

Si quelqu'un du forum connait ce charmant monsieur, remettez-lui un bonjour de la part du connard :icone_ptdr2:.

En résumé: au compteur j'ai 65km, 1580 d+, 3h34, 18.30 de moyenne (curieux de voir les résultats pour voir tout ce que j'ai perdu lors de mes haltes !!!

Bonne organisation, bonne signalisation ( à part ou je suis tombé...) Je reviendrai l'année prochaine.

PS: j'ai pu saluer Bone, StrippedFox, Satanas et bien d'autres...

BenBrich, Tu as une façon très personnelle de présenter les choses. Je reconnais que ce n'est pas très classe de ma part de t'avoir traité de connard mais je suis désolé d'écrire que c'est ce que je pensais vraiment en constatant ton attitude.

Voici la situation réelle que tu omets de bien décrire : tu arrivais au virage beaucoup moins vite que moi. Je prends alors l'extérieur pour te contourner et là tu te mets en danseuse pour sprinter alors que je suis occupé à te dépasser à l'extérieur... J'ai réellement ressenti ce brusque changement de rythme comme une obstruction pour me forcer à bloquer derrière toi avant le virage à gauche suivant.

Si ce n'était pas le cas, ça y ressemblait furieusement. En effet, je te voyais d'assez loin sur le tronçon de route qui précédait notre virage et, vu la différence de vitesse, tu ne paraissais vraiment pas "tout donner jusqu'au bout" contrairement à ce que tu écris...

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis respectueux des autres. Dans le sport, je respecte parfaitement le randonneur qui prend son plaisir en se promenant. Donc je ne demande pas qu'on s'écarte pour moi et si quelqu'un le fait, je le remercie en le dépassant. A l'inverse, je m'écarte volontiers si quelqu'un arrive plus vite que moi.

Par contre, je ne supporte pas ceux qui s'amusent à gêner volontairement quelqu'un qui les dépasse, ceux que tu désignes comme "frustré de mon dépassement" (amusant de lire ça plus haut dans ton commentaire).

C'est assez piquant aussi de lire à mon propos, dans un autre commentaire désobligeant que tu as publié un peu plus tard, que je serais un "donneur de leçon"...(!?) Comme quoi, il serait salutaire pour tout le monde de se remettre parfois un peu en question.

Je précise enfin que je n'ai pas du tout "aboyé" en te répondant lorsque tu est venu "amicalement" me demander de répéter ce que je t'avais dit. Je t'ai effectivement dit assez vertement que je ne comprenais pas du tout pourquoi tu t'es mis à sprinter alors que tu étais au ralenti juste avant, que c'était du grand n'importe quoi. Je reconnais aussi que je n'avais aucune envie de copiner avec toi compte tenu de ce que je viens d'expliquer et donc que je ne me suis pas excusé.

Ceci dit, je suis prêt à m'excuser si ton comportement n'était pas aussi mesquin qu'il semblait être. On aura peut-être l'occasion de débriefer ça si on se recroise lors d'un prochain marathon.

Je retiens malgré tout que tu as passé une bonne matinée à Haversin, tout comme moi d'ailleurs ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bons amis,

Toutes les situations "scabreuses" du monde ne valent aucune dispute !

J'offrirai volontiers le verre de l'entente, si l'on arrive à se revoir en fin de marathon ...

Vous devrez, comme en vos esprits, temporiser...

Ce qui semble insupportable ce jour, demande réflexion...

C'est un excité qui vous le dit...

Amitiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre personnes bien élevées, les affaires s'arrangent toujours !!!

Ce qui s'est fait en message privé.

Au plaisir de te rencontrer Jacky et de boire une bonne bière spéciale ensemble !!! Mais attention, cette fois-ci j'essaierai d'être plus rapide que toi pour arriver au bar :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.