Aller au contenu

15 juin 2014 : 19ème Porte des Ardennes, Haversin (Namur)


Vincent_Ams

Messages recommandés

Nom de l'événement : 19ème Porte des Ardennes, Haversin (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 15 juin 2014

Contenu :

19ème Porte des Ardennes VTT - HAVERSIN - 15 Juin 2014

Province: Namur

Localité : HAVERSIN

Catégorie: Randonnée - Challenge O2MC

Distance randonnées: 20-35-45-55-65-80 Km

Challenge O2MC : 65 - 80 Km

Dénivelée : 315m à 1850m

Nombre de ravitaillements: 1>5

Nombre de participants en 2013: 967

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu départ : Terrain de football d' HAVERSIN - route de Pessoux

Code postal: 5590

Prix: 3 à 8 Euros, Réduction Club O2 BIKERS (0.5 Euros)

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0478 706 119

E-mail: vincent.sauvage@gmail.com

Site Web : http://haversinvtt.e-monsite.com

Photos : Photos 2013

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Plus faite depuis un bail... ne m'avais pas laissé un souvenir terrible.... singles? technique? Je me rappelle de nombreux passages dans les bois du roi, sur des chemins empiérrés por 4x4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus faite depuis un bail... ne m'avais pas laissé un souvenir terrible.... singles? technique? Je me rappelle de nombreux passages dans les bois du roi, sur des chemins empiérrés por 4x4.....

Je ne vais pas mentir, la région ne regorge pas de single ludiques à profusion et ne requiert pas un grand niveau technique.

Cependant cette année on reste un peu plus dans le domaine de Chevetogne que les années précédentes, et là, il y a de belles portions.

Pour le reste, les + de cette rando sont plutôt les paysages diversifiés et passages uniquement accordés à cette rando, comme la donation royale.

Puis Pierre, si tu viens, repasse par chez moi: Y'a du vieux Orval à température idéale dans ma cave qui attend d'être dégusté! :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ici qu'on parle orval apparemment, chouffard essaie de nous avoir par les sentiments et ça marche ;)

j’hésite avec pailhe, je ne connait aucune des 2 randos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ici qu'on parle orval apparemment, chouffard essaie de nous avoir par les sentiments et ça marche ;)

j’hésite avec pailhe, je ne connait aucune des 2 randos....

Tout dépend de ce que tu recherche dans le VTT. Si tu roule autant pour l'after avec les copains c'est à Haversin que cela se passe. Faut faire honneur à notre hôte du club qui sait recevoir. %ais bon tu as dit que tu allais à l'autre rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en Allemagne demain aprem pour quelques jours, pour le boulot, et je suis contraint d'annuler ma participation, timing beaucoup trop juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Thierry, il faut dire aussi que je n'ai pas formulé d'invitation en bonne et due forme.

Mais pour ceux qui veulent passer boire un verre entre BMB après la rando, envoyer-moi un MP et je donne mon adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le team c sera présent avec en guest-star satanas et isa sur leur tandem volant :mdr: , jordy et bibi ...et notre bonne humeur ...en espérant que les "pressés" du challenge seront corrects et préviendront avant de dépasser à bonne distance les randonneurs :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon début de dimanche, petite rando de 35 km dans ma région, beau parcours, dommage les 3km de route au départ, sinon le reste, rien à dire, me suis vraiment bien plu.

J'ai découvert une église orientale apparemment, que je ne connaissais même pas alors que j'habite à 15km maximum!!!!

Beaucoup de monde en terrasse après la rando, dont pas mal du club de Hamois :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 65 en mode rando rapide, je suis rattrapé par un gars (avec une plaque lui...) après 5km. Il tousse derrière moi pour me faire comprendre qu'il veut passer, je m'écarte et prends sa roue. Suis resté avec lui 25km et j'ai donc eu le temps de l'observer. Rarement vu un mec aussi désagréable sur un parcours. À chaque x qu'on arrivait sur qqun, il criait GAUCHE ou DROITE de manière assez violente! Et jamais un merci à celui ou celle qui s'était écarté. Il devait se croire en coupe du monde! Bref, arrivé à la bifurcation 55/65-85, il a tiré tout droit vers le 55. Alors je ne sais pas s'il y avait un chrono 55 car si ce n'est pas le cas, le mec a coupé grave! En tout cas, je l'ai un peu attendu (ça me plaisait de lui coller la roue...je sentais que ça le titillait...) et je ne l'ai jamais revu sur la trace des chronos. Au final, après 32km à 21 de moyenne, j'ai dû finalement abandonner et rentrer par la route à cause d'un rayon cassé... Dommage... Chouette matinée sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle rando ce matin à Haversin.

Fait le 45 avec madame. 3h en tout, ravitos et attente madame compris.

C'est vrai que c'est pas la plus technique, ni la plus physique... mais ça reste une toute belle malgré tout!

3 Ravitos bien fournis.

Bikewash OK, pas besoin de + de pression, c'est juste un décrassage rapide. ;)

Un ciel un peu gris et des T° loin de ce qu'on vient de connaître, mais terrain presque sec partout et surtout, pas une goutte d'en haut!

Sinon, il est temps que les jambes reviennent parce que ça commence à me :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on a cherché, mais pas vu de Pili non-plus... :siffle:

Brof, c'est facile pourtant.... en général je suis jamais très très loin de la source :siffle:

t'as cherché DANS le bar?

Tssss ké mauvaise langue :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila une sortie bien sympa de 65 km sous un ciel clément avec Powerdeigner et chouffard qui nous accueil comme des rois (un grand merci ainsi qu'a madame) . Parcours bien sympa et bien équilibré, ravito super, fléchage idem. Bref rien à voir avec l'année dernière. Bien fait de venir. Juste un bémol sur deux grosses ornières en travers perpendiculaires à la trace super traitres et dangereuses dans une portion très roulante. Deux personnes se sont ramassées juste devant moi ça calme tout de suite quand tu voies leurs t^tes après la chute. c'était à mes yeux le seul danger qu'il aurait fallu signaler.

De retour sans hésiter l'année prochaine. :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bémol sur deux grosses ornières en travers perpendiculaires à

la trace super traitres et dangereuses dans une portion très roulante.

Deux personnes se sont ramassées juste devant moi ça calme tout de suite

quand tu voies leurs t^tes après la chute. c'était à mes yeux le seul

danger qu'il aurait fallu signaler

moi c'est des bmb qui m'ont signalé la grosse ornière apres l'avoir pris en mode ejection! vareuses bleu bmb et un en blanc qui a visiblement été ejecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout explosé .... deux fois ...sauf le chrono :mdr:

Quoi tu as même cassé le Canyon?

chaine cassée , j'ai bricolé juste pour finir cool , pas envie d'abimé le matos de mon pote jef , que je remercie d'ailleurs :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bémol sur deux grosses ornières en travers perpendiculaires à la trace super traitres et dangereuses dans une portion très roulante. Deux personnes se sont ramassées juste devant moi ça calme tout de suite quand tu voies leurs t^tes après la chute. c'était à mes yeux le seul danger qu'il aurait fallu signaler.

De retour sans hésiter l'année prochaine. :Coucou05:

Oufti oui! Suis arrivé dessus, ai levé la roue avant puis ai serré les fesses... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti en tandem avec ma dulcinée sur le 55 km a 8h30 nous avons bien aimé le tracé nous avons conquis toutes les difficultés très bon ravitos des descentes qui pouvaient être piégeuses avec la vitesse dont les fameuses ornières que j ai pu éviter de justesse :icon_eek: très bonne ambiance avec tao1 qui nous a rattrapé au ravito et avec qui on termine :genial: le Bikewash trop limite pour moi !!! une bonne saucisse avec une kriek et voila une bonne journée :rolleyes: merci pour tous les encouragements de certains bikers lorsqu ils nous dépassent (y) a l année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compagnie de Touriste (Jean-Charle) nous avons fait le chrono du 80.

Très belle rando, bien équilibrée avec de belles descentes. Les ravitos étaient nickel bien que nous ne nous y sommes pas attardé.

Très bon fléchage rien à redire. After aussi bon que possible avec de l'Orval :-)

Sortie à conseiller !

Parenthèse:

Me suis fait dépassé par un cornichon qui jetait ses emballages de barres énergétiques sur le bord du chemin. Malheureusement il allait trop vite pour que je puisse le rattraper et relever son No. Ca m'énerve des trucs comme ça Grrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.