Aller au contenu

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Ma femme a aussi cette sale manie d'accrocher des trucs aux tuyaux en cuivre de la buanderie.

Mais elle, elle choisi celui qui est peint en jaune. Il a l'air plus solide... (c'est celui du gaz...) :'( :'( :'(

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mon futur nouvel atelier, je viens de m'y installer...

Lors de la visite de la maison, c'était une bibliothèque... Comme ma compagne a toujours rêvé d'en avoir une, j'ai du négocier un peu:

"-oui, mais comme on a pas de télé, on a pas besoin de salon... donc le salon peut être une bibliothèque et la bibliothèque un atelier vélo."

... Bref, après quelques palabres, j'obtins gain de cause. Yes!!!

:-#

 

Atelier 1.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est du pur spontané! Et la tapette à mouche...

Pour les cartons, on a un peu de tout: on a glané des caisses partout pendant 15 jours. ;)

Le poster est un puzzle, et il est fixé au mur de la maison, derrière ce parement en lambris.

Le lambris va être remplacé par des panneaux, ce sera plus propre et plus solide pour y fixer des tas de trucs.

Tu veux le puzzle?

:siffle:

Atelier 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSB je pense. Ou multiplex clair, on verra. Au moins cher.

Je dois d'abord finir la chambre de ma fille, faire une salle de bain, un peu agrandir la cuisine (un ou deux murs à démolir + poutre à placer), refaire toute l'élec', ...

Et puis je pourrais m'occuper enfin de mon atelier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution personnelle pour ce post : une photo de mon abri de jardin actuel! Pour l'instant pas encore d'idée pour aménager un établi, mais ce n'est pas la place qui manque. Pourquoi ne pas récupérer des vieux bois (style vieille charpente) et faire quelque chose de cohérent. Je dois avoir quelque chose comme 8m de long sur 3m de large. Ce qui permet de diviser le volume en deux parties : une part pour madame et son jardin, une autre part pour mes brols. 

monsterg.thumb.jpg.9e215cfee1f3fdce1a7c2

 

atelier.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atelier avance petit à petit, outillages, décos,..... Je cherche un revêtement pour la table de travail en MDF. Car elle pompe tous les produits qui coulent dessus.

20151005_145219.thumb.jpg.7715c87cf59d4e

20151005_145201.thumb.jpg.625d3a2951c74cµ

Et quand j'aurai un peu de courage et de temps, il faudra que je fasse qqchose de sympa de l'autre coté:

20151005_145240.thumb.jpg.cef3bd0401e5eb

 

Petit à petit..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atelier avance petit à petit, outillages, décos,..... Je cherche un revêtement pour la table de travail en MDF. Car elle pompe tous les produits qui coulent dessus.

20151005_145219.thumb.jpg.7715c87cf59d4e

20151005_145201.thumb.jpg.625d3a2951c74cµ

Et quand j'aurai un peu de courage et de temps, il faudra que je fasse qqchose de sympa de l'autre coté:

20151005_145240.thumb.jpg.cef3bd0401e5eb

 

Petit à petit..... 

Colle une feuille de vinyl ou carrément un morceau de vinyl ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atelier avance petit à petit, outillages, décos,..... Je cherche un revêtement pour la table de travail en MDF. Car elle pompe tous les produits qui coulent dessus.

20151005_145219.thumb.jpg.7715c87cf59d4e

20151005_145201.thumb.jpg.625d3a2951c74cµ

Et quand j'aurai un peu de courage et de temps, il faudra que je fasse qqchose de sympa de l'autre coté:

20151005_145240.thumb.jpg.cef3bd0401e5eb

 

Petit à petit..... 

sinon pour le plan de travail ce qui peut bien donner c'est du Corian, classe (y)

http://www.dupont.com/products-and-services/construction-materials/surface-design-materials/brands/corian-solid-surfaces.html

corian.thumb.jpg.30566d03da75a0c461354be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux verser simplement de l'huile (moteur, huile de chaîne de tronçonneuse, ...) sur le plan, cela va nourrir le bois, cela va rendre la teinte uniforme, cela va rendre le bois imperméable, ...

Certaines personnes le fond avec de l'huile de vidange mais je n'aime pas l'aspect ni l'odeur. Mais c'est efficace également et cela fait rustique.

L'inconvénient, c'est que le bois va rester gras quelques temps, genre 1 mois ou deux...

Perso, j'ai fait cela sur mon établi (avec de l'huile neuve), 1 seul traitement. Et celui-ci à plus de 25 ans et jamais de problème et pourtant il est dans l'abri de jardin, c'est du bon marché en MDF pas en massif et je n'en prend pas soin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour une tôle (d'inox ou autre), ne la colle que d'un côté.

Sinon, tu risque d'avoir un bombé au centre les jours plus chauds (différence de dilatation entre le bois et le métal => principe du bilame ;) )

et la fixer via des visses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pages de mag' de luc collées et vernies.

top classe!

L'idée est top mais faudrait trouver un vinyl transparent pour ne pas abimer l'orgie.

Par contre je sais pas comment expliquer ça ensuite aux gosses... Puis faut aller les acheter à la librairie aussi. :siffle:

 

En fait je trouve ça pas mal aucune protection!

Au fil des mois, des années, ça va donner une de ces cogne à ton plan de travail!!! ;)

Je plusoie... (mais l'idée des photos de nana est cool aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'on pouvait "huiler" du MDF. Merci pour l'info.

C'est vrai que l'idée de le laisser se "patiner" avec tous mes fluides (hum) au fil du temps cela peu être cool aussi.... Et le mieux c'est que je ne dois rien faire du coup! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux imprimer le MDF.

Tu prends des impressions laser couleur tu les retourne sur la plaque (ou une feuille) et tu passes tout au thinner.

Le solvant va décoller l'encre qui va se transférer sur son nouveau support, l'effet est top, faut juste aimer sniffer comme une charogne.

Ne rien mettre sur du MDF, c'est bien mais ça rejette des phénols pendant un bout de temps et l'humiditer le fait vite gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lio: Klr qu'avec des gamins, ca le fait moyen... sinon, m. Dorcel m'a refourgué un pirelli, moins trash et pas besoin de se rendre chez le libraire.

Ah ouais carrément, t'as tes "entrées" chez Marc toi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo, photo, photo! :p

J'essayerai de poster des photos de 2 vieux calendriers récupéré par mon Bro' dans une liquidation d'un vieux garage. Ils sont cool, les meufs sont poilues et les photos ont des effets "Brillants" (genre ça brille sur les contours comme dans les Feux de l'Amour).

Ps; si quelqu'un trouve un poster Liz Hurley, Carmen Electra ou Sheryl Crow, je suis preneur! 

 

 

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous voulez que je vous fasses une photo de la cave de la piscine où je travaille ? bon je sais que ce n'est pas un atelier vélo mais bon :siffle:

 

Edit : je viens d'y aller mais ils ont tout retiré. Dommage lol

Modifié par Hash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.