Aller au contenu

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

Travailler dans le froid ce n'est pas évident je sais ce que c'est... Tu n'as jamais pensé à un petit canon a chaleur ou chauffage d'appoint (électrique, gaz, mazout, bois...)?

demande peut-être à Nico pour un prix d'ami... ;)

post-20707-0-74164900-1422034980_thumb.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top pour travailler et avoir chaud, c'est d'utiliser un chauffage infrarouge. Tu places ca juste au dessus de la zone de travail. Maintenant, pour le prix, je ne les connais pas, ni les tailles disponibles.

On place ça dans les églises pour chauffer juste les places assises et plus tout le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:icon_insult: C'est pas un atelier, c'est un salon / salle d'expo. Y a que des trucs qu'on utilise pas : des cds, des cadres, des haltères ^^

Le seul machin pour bricoler, c'est le pot de colle pour tuyaux (et c'est pas a lui en plus :siffle: )

Mais c'est vrais que la déco est sympa

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien la deco de ton atelier/salle de jeux.

J'aime beaucoup, c'est le genre d'endroit ou on sait quand on y rentre mais pas quand on en ressort tellement on s'y sent bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel aménagement!

Si tu as des k7 de trop je suis preneur ????

Des vhs?

Les audios, j'ai plus :(

Super! Mais, euh, ils sont où tes outils? ;)

Rangés! ;)

Le seul machin pour bricoler, c'est le pot de colle pour tuyaux (et c'est pas a lui en plus :siffle: )

Oui, t'as vu ^^

Il est là pour pas oublier de te le rendre :siffle:

C'est pas les tortue ninja qui tourne sur la NES?

Si :)

Toujours aussi difficile d'ailleurs o_O

Très bien la deco de ton atelier/salle de jeux.

J'aime beaucoup, c'est le genre d'endroit ou on sait quand on y rentre mais pas quand on en ressort tellement on s'y sent bien.

Ca, mon gamin l'a bien intégré ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, merci à tous pour vos commentaires :)

Je dois dire que je m'y sens bien (failli m'endormir sur le canap' l'autre jour d'ailleurs...). Il fait juste un peu frais. Me faudrait un petit radiateur d'appoint histoire de casser un peu la fraîcheur.

Côté babioles, je me suis pris au jeu de faire les brocantes. Objectif, trouver les jeux de mon enfance et les exposer. Là, ce sont les miens.

Pour les outils, je bricole peu sur mes vélos (velotaf, une fois par an et mon single... bah). Je préfère donc garder les murs vierges afin d'y placer des objets coup de coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les Crucifix!

Par contre tu ne manque pas de place sur le plan de travail au final avec toutes les boites?

nan, ça va ! ....j'ai l'habitude de travailler pas trop dispersé.

@Raph :

post-2347-0-15709700-1425973292_thumb.jp

Modifié par jonacannondale
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

post-4397-0-57481100-1431377580_thumb.jp

Test d'un système pour organiser son établi, le "french cleat" https://www.youtube.com/watch?v=szad36MmvQQ

ça permet de moduler l'emplacement la position des vis qui tiennent les outils, sans devoir viser/déviser

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bon, rien d'exceptionnel, mais j'ai enfin quelque chose de pratique pour mes outils!

Initialement, j'avais une valise à outils bien complète avec tout l'outillage de base. Et puis petit à petit j'ai acheté des outils spécifiques au vélo...

Je les ai entassés dans une boite en plastique, mais il m'est déjà arrivé de retourner toute la maison pour trouver un des outils alors qu'il était juste à sa place, mais caché par un autre ^^

2 solutions possibles: une nouvelle boite à outils, avec des mousses découpées pour que ce soit clean. Ou bien un plan avec des clous pour y suspendre le tout.

J'ai choisi la deuxième solution, plus facile a réaliser, plus économique, il faut juste trouver un plan de mur...

J'ai fouillé la maison au moins 5 fois pour trouver une planche en bois qui pourrait correspondre, j'ai fais les magasins de bricolage, mais à chaque fois quand j'ai vu le prix, merde quoi, je veux pas payer pour ça!

Et aujourd'hui, la révélation, notre ancienne table d'extérieur démontée qui traine! Elle était hexagonale, donc les 2 parties ne sont pas utilisables, mais dedans il y avait de quoi la rallonger :D 2 parties carrées d'environ 60cm je dirais, charnières cassées, c'est bon je prend!

Une partie de tétris et 500 coups de marteau plus tard, j'ai enfin ce que je voulais! En prime, il me reste pas mal de place un peu partout pour de futurs outils.

IMAG2706.thumb.jpg.04eb928c9e682df4a5bd7

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau chaude, pas de soucis c'est de l'eau froide :D

Niveau solidité, il y a des points d'ancrage (ça doit sûrement s'appeler autrement) entre le colson du milieu et celui de droite, et un autre dans le haut à gauche de la photo. Je pense que ça va comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.