Aller au contenu

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

Pour les roulements de suspensions sur les fulls, j'ai bricolé moi-même un truc inspiré de ça: https://www.bike-components.de/fr/ParkTool/Einpress-Set-fuer-Nabenlager-HBP-1-Modell-2016-p46059/

 

La base était ça (nettement moins cher :-#) : https://www.bike-components.de/fr/RockShox/Rear-Shock-Bushing-Tool-Montagewerkzeug-fuer-Gleitbuchsen-p30649/

 

J'ai utilisé un tas de brols pour obtenir les entretoises qu'il me fallait (roulements sur un Cube AMS) : des sections de guidon, pivots de fourche, des douilles évidemment, ...

 

J'ai d'abord envisagé de faire faire une copie du kit Park Tool par un usineur. Puis je me suis résolu à le faire moi-même en mode bricole.

Pour clore la parenthèse, je cherche un petit tour d'établi (précis). Si j'en trouve un, je le ferai moi-même mon kit pirate.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 weeks later...

Ah, j'ai de l'orange dans mon bureau aussi (j'adore) ;)

P4190536.JPG

 

J'y ai mis un plancher stratifié super bon marché cet hiver: j'en avais marre du béton au sol.

Mais ça reste un atelier... de luxe. :-#

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin!

On dit pas "pantoufle", mais bien "espadrilles"

 

;)

 

(j'espère que certains capteront)

 

Et c'est justement parce que je travaille en espadrilles que j'ai choisi ça. La moquette c'est pas pratique pour retrouver les trucs qui tombent dedans...

:rocketwhore:

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

trop propre ce plan de travail

et même pas une canette de carapils dans la collection , tout se perd,  

les bidons déposés sur l'évacuation des toilettes

les cassettes VHS , Jumanji , les goonies,  le buste du Christ et la boule disco au plafond !

un atelier de baraki quoi !

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bossé ce week-end :

Placement de la roulante, installation du second établi pour mini moi et pose de la moquette. 

Faut encore ranger l’etabli et virer le souk par dessus. 

C’est encore toujours Bagdad mais moins ?

J’ai aussi rangé les cadres, roues et pneus. 

 

3163292A-2E9B-4413-A44F-C9CF8AB25395.jpeg

E0621E74-204F-42BF-BCFD-1E9ECAEB71DE.jpeg

40E52342-34C0-4CA7-96E9-4282E83597DF.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelque chose qui ressemble un peu à chez moi ;-)

Pas de photos pour ma part. Pas encore. Je suis en train de fabriquer mon établi au cours du soir de menuiserie. Mais famille, boulot et autres comme ma main cassé font que ça n'avance pas aussi vite que je ne le voudrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tifox A Stockay-Saint-Georges, c'est le plus près de chez moi.

J'ai fait avant +/-15 ans de cours du soir à Bierset (mécanique moto puis auto). Je m'étais renseigné pour la mécanique vélo à l'époque, mais pas assez de demande à Bierset (!). Fallait courir plus loin, et mes horaires ne sont pas extensibles.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/01/2018 à 08:28, Vincentw54 a dit :

Correctif : j'ai trouvé mon bonheur.

 

1200 lumens dans ta face (h)

 

 

 

1515828428873632171527.jpg.27efae30f3542557ab6010dc0d0480e3.jpg

 

Le 13/01/2018 à 09:53, Vincentw54 a dit :

24 euros chez Brico ;)

 

 

 

A partir de demain chez Dema, il y a des "neon" LED étanche de 1800 lumen pour .....11€96 :siffle:

 

Je viens d'en prendre un pour tester et remplacer ceux de ma véranda qui doivent avoir 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le plafond, passé des câbles électriques dedans pour ne pas gêner l'installation des panneaux muraux, je suis en train de refaire l'électricité proprement, ça va donner :)

 

IMG_20180126_155056.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai terminé l'électricité, le branchement des TL, le TL LED de 150cm avec un interrupteur, et je suis tombé sur un gars qui vendait 4 panneaux Facom comme les miens à un prix ridicule, ça tombe bien ils ne sont plus fabriqués !

Du coup, encore plus de place pour les prochains outils :banana:

 

 

IMG_20180212_151929.jpg

IMG_20180212_171604.jpg

  • Like 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit nid d'amour à moi :-D  

 

Je rêve d'un établi aussi grand que celui de Nico... et j'ai déjà enregistrer la photo pour retenir la bonne disposition des clés allen en T :rolleyes:

 

Assez pratique le système de fixation du pied Park Tool.  Par contre la tige principale tournait un peu trop facilement dans la liaison du bas. J'ai du forer et y mettre une tige filetée.     

 

 

 

20180119_182450.jpg

Modifié par Nimitz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.