Aller au contenu

Achat d'un 29


julie C

Messages recommandés

Bonjour,

Les beaux jours reviennent et avec ça, l envie de s'offrir un nouveau VTT...

A l heure actuelle, je roule sur un canyon al 8.0 (26 pouces) et mon envie est de passer sur un 29.

Je mesure 1m79.

J ai comme budget maximum 3500. J aimerai que le vélo soit monté en xt/xtr ainsi qu'une fourche Fox. (Je ne m y connais pas bien)

J'ai déjà vu quelques VTT qui me plaisent plutôt:

1. Orbea alma M 20

2. Cube élite super HPC pro 29

3. Merida big seven CF 3000

4. Focus Raven 29R 4.0

5. Scott scale 910

J'aimerai un VTT fun avec lequel je puisse faire de +/- longues distances (de 40km à ...)

Voilà, merci

N hésitez pas à poser des questions..

(Ah oui je suis une femme..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scale est un bien agréable vélo, comme le canyon. J'ai eu l'occasion de tester ces deux vélos, sur le même terrain à quelques heures d'intervalle et ils offrent un comportement assez semblable, fun et précis. La prise en main est vite fait bien fait, du pur plaisir. En plus de cela ils sont confortable et possèdent une très bonne dynamique ! Du pur bonheur

Pour le choix, il faut voir la différence de prix entre ces deux modèles, la possibilité d'entretien (un peu moins aisée avec le canyon).

Pour ta taille je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se diriger vers un modèle femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

Une question: est ce que décathlon accepte d entretenir les canyon?

Si oui, sans hésiter je (re) craquerai pour un canyon..

Et aussi qqn a t il déjà eu des échos sur le revendeur focus à salzinne (Namur) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le connais le tevendeur Focus, chouette gars, sympa, parfois un peu à l'ouest mais j'ai l'impression qu'il veut faire plaisir à tout le monde donc il se met ds le jus tout seul, j'ai déjà eu plusieurs échos de personnes qui me disaient qu'ils avaient promis ça puis délais pas respectés, enfin, rien de grave, sérieux je pense mais son petit business tourne, tant mieux..

Niveau cadre, Scott et Focus sortent du lot, Cube, mwouais, perso je suis pas ultra convaincu, c'est du cora allemand (je vais pas me faire des amis mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ça!

Ptitjid c est quel canyon que tu as essayé?

Je craquerais bien pour Le grand canyon CF Slx 29 9.9 SL

Le canyon CF SL 8.9, full XT, est déjà très bien! Pas besoin de claquer tout ton argent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Cannondale Flash 29 carbone, dans un magasin à Namur ?

Je ne les trouve pas aussi réussi esthétiquement que les cube mais pourquoi pas :-)

c14_29m_f29a_4_wht_1.png

Attention les deux Cube au dessus sont différents.. un carbone, un alu...

Oui mais perso je ne me prononçais que sur le look et l'alu est sympa aussi je trouve

pas de problème pour l'entretient des canyon chez d4t, par contre pour canyon bien faire attention à la date de disponibilité du produit...

N'importe quel bouclard le failt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas rentrer ds le débat Louis mais franchement, Cube et Focus ne jouent pas dans la même cour niveau finition et développement de leurs cadres.

Rien que leur passage interne est mieux foutu.

Le focus est super confort, le cadre est ultra bien foutu niveau geo et plaisir de pilotage

Si on met Scott à côté , ne fût ce que pour avoir recueilli qq avis à gauche à droite, y compris de revendeurs, pas un n'a conseillé Cube au dessus de Scott, ça se vend oui, mais ds l'absolu , si tu dois faire un choix, tu prends la marque qui est la plus aboutie en cadre

Le dernier test de leur Vtt électrique avec la chaine qui bouffe la base tellement c'est bien pensé suffit juste à me convaincre..

Je dis pas que c'est mauvais, mais si la dame met le Focus et le Scott en balance, y'a pas photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, le Cannondale que tu as montré, c'est un alu ;)

Avec un budget de 3500, chez Cannondale, en SR, c'est le F29 Carbon 2 à 3999€ prix catalogue, à voir avec la remise.

post-2-0-79084700-1393712789_thumb.png

c14_29m_f29c_2_blu_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt pas très jolie la déco

Sinon pourquoi ne pas faire le tour des magasins de Namur, histoire de voir un peu les produits ( évite Saitta tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, lorsque j'ai réaliser le test c'était un modèle à environs 2800€ avec un montage full XT et une fox. Je pense que ce montage n'est plus dispo mais j'imagine qu'ils doivent avoir quelque chose de semblable.
Le canyon, était dans mes 3 vélos favoris pour le passage au 29 avec le scale 29 (montage plus ou moins identique lors du test) et le niner air9rdo. L'avantage prix allant directement pour le canyon !
Pour le cannondale 4000€ pour un montage XT alors que chez canyon à 3700€ tu as un montage XTR avec en plus un bon sur la qualité des roues, il n'y a pas photo à mes yeux... et puis la déco 2014 des cannondale est plutôt dégueu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec 3500e tu n'auras rien de problématique. Le mieux est d'essayer et prendre celui sur lequel tu te sens le mieux et/ou dont tu as le coup de coeur. Pour ce prix, j'éviterais Cube et Canyon même s'ils font de belles et bonnes choses, pour le plaisir.

La position du Scale est facile (j'aurais acheté le modèle femme 2013 s'il y avait encore ma taille :) ), le Cannon' plus 'racing'.
L'Orbea ne se croise pas à tous les coins de rue et le cadre du Focus est franchement superbe.

Certains sont surement plus confortables que d'autres. J'orienterais ma recherche dans ce sens si tu veux augmenter les distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heurk, décidémment j'ai pas trop ces canondales !!!!

Perso et même si j'ame bien les Canyon, je regarderais bien le Scott..

Au passage, c'est qui le revendeur Focus à Salzinne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la même situation que Julie, je lis avec attention vos avis! Pour ce qui est de Cube, je roule depuis 3 ans avec un Ams hpc 100 carbon et en suis vraiment content, donc de là à les comparer à des vélos "cora", faut pas exagérer non plus! je dirai, juste au dessus de décathlon. Je les trouve d'un bon rapport qualité/prix.

Pareil pour mon route mais là on s'éloigne car il s'agit d'un cadre titane qui est en réalité un Linskey...

Par contre, je commence à douter de mon choix en voyant ce magnifique "Radon" équipé en full xtr double plateau pour seulement 1000 euros de plus!!

On ne doit pas le voir à tout les croisements en plus et ce look "all black" qui fait penser à un avion furtif me plait beaucoup. Juste les jantes sont à changer!

Il me fait penser au Niner de Majid!

Par contre, je n'aime vraiment pas les canondale....

Quelqu'un a t'il un avis sur les BMC carbone?

Qui vend radon en région Liègeoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Tux :siffle:

J'ai un T01 depuis juin de l'année passée.... personellement j'en suis hyper satisfait: très bon rendement, très confortable et franchement je le trouve assez joueur... en gros je suis très satisfait de cet achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon comme tj j'exagérais un peu avec les Cube hein, mais c'est pas comparable avec du Scott ou Focus, l'orbea je ne connais pas du tout.

Franchement entre le scale et le focus raven le choix est fort perso, tout ce que je peux ajouter c'est que les cranks n'ont pas la réputation d'être de supers roues... C'est ce qui m'a fait penché vers le F29 aussi.

Julie tu aurais tort de ne pas prendre en compte le cannondale cela dit, le cadre et la Lefty sont :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille également ce topic de près vu que je suis à l'achat en 2014 et suis pas certain de m'y retrouver en vous lisant tous.

Par contre j'y vais également de mon conseil (de non connaisseur pour bien cadrer) il y a un super évènement organiser par O2 bikers les 2- 3 - 4 mai pour tester plein de VTT. http://www.happybikedays.org/

Cela coute 17 Euros pour tester des vélos venant de presque tous les importateurs( De la gamme Décathlon jusqu'à du trèèès haut de gamme américain avec une seule tige de fourche). Et cela permet de faire un investissement en connaissance de cause et surtout de passer un bonne journée de VTT.

Cela + une étude posturale et j'espère mitiger les risques de mon achat.

Dis Monsieur 02 je fais bien la Pub pour ton évènement hein dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour cube, ils font très certainement de très bon produit. Mais j'ai l'impression que lorsque l'on aborde les cadres haut de gamme (ce qui est le cas pour un vélo à 3500€) ils ont un peu de retard par rapport à la concurrence (Scott etc...)

- L'avantage du canyon est qu'avec la différence de prix d'achat, il reste une belle petite somme pour l'équipement, nouvelles roues, ... ou autres.

- Le radon est magnifique, les retours sur le net ne sont pas mauvais. Mais encore un peu de mal avec cette marque peu présente chez nous.

- Le cannondale, cher pour un montage moyen et puis le look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannondale est peut etre cher à côté des autres mais le cadre est d'une qualité au dessus des autres et garanti à vie pour le 1er acheteur.

Après le look, on aime ou pas, moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrai acheter un VTT pour de la balade en foret montagne et autre, tantot cool en famille tantot muscle avec des potes ou en solo, et je ne sais pas quoi prendre, j ai un budget de 550€ grand max
j ai une offre pour un commencal Ramones de 2010 taille xl etat neuf pour 500€ ou acheter un vtt en 29" disque hydrolique de marque lapierre ktm cube scoot etc etc ...

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.