Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

thomas

BeWheels Carbon MTB

Edit ; gamme 2016 quelques messages plus bas.
Modifié par thomas
0

Très belles ces jantes carbone! ;)

0

Dommage qu'il n'y a pas de version enduro ou dh en 26'. Si même les monteurs professionnels si mettent lol

0

un poids max pour les xc ?

0

La version 26 est en cours de fabrication normalement. Je vais relancer pour voir où ça en est.

La XC29 est annoncée par le fabricant jusqu'à 105kg.

0

Ah d'accord, ce n'est que temporaire. Toujours voulu essayé des jantes carbones car même si ce n'est pas beaucoup plus léger, paraît que ça apporte pas mal en nervosité.

0

Il y a le gain de poids en périphérie (faible) et la rigidité intrinsèque de la jante (nettement supérieure au montage) qui expliquent ce gain en nervosité.

0

Une jolie paire de Carbon XC26 en Cannonball/Kong, 1270gr la paire.

Tout vert jusqu'aux ligatures ;)

post-20335-0-72340200-1399910928_thumb.j

1

Pourquoi je continues à passer sur ce sujet... je me fais du mal.

0

Superbes ! :p

0

bof...

:051:

0

C'est cher le carbone, mais les DH en 35mm de large à 400g me font de l'oeil les cochonnes! :p

1

Ouais hein... J'ai hésité pour le montage du nouveau bike. Ca sera des Flow ou début, mais très clairement mon premier upgrade sera les DH 650b :D

1

très très belles...

Dommage, je viens de commander des Crest chez RAR, mais les prochaines, en 650b, ça me tenterait bien...

0

La gamme Carbon se met au goût du jour ; http://www.bewheels.com/fr/jantescarbonvtt.html

Le modèle DH est renommé EN (Enduro) pour faire place à un modèle typiquement DH.

Ce dernier possède une hauteur de 30mm pour une largeur de 33mm et un poids de 420gr.

Tous les modèles seront désormais "hookless".

Et comme dit précédemment, un modèle Fat est à venir ;)

Modifié par thomas
1

Salut les amis,

Je vous présente ma nouvelle gamme Carbon VTT !

Comme vous pouvez le voir, les Hope Pro 4 sont en stock mais j'ai également reçu un lot des nouvelles Carbon XC29. Et surprise ! Comme prévu, la jante possède une asymétrie de 3mm, idéale pour réaliser un montage fiable et dynamique. Dotée d'une largeur de 24mm entre crochets, le haut du panier pour une jante XC, elle est également peu haute, 21mm, afin d'obtenir une jante rigide et conciliante. Enfin, passage sur la balance et là, une petite claque, 342 ou 343gr sur l'entièreté du lot. La finition est comme d'habitude parfaite, le prix abordable, et c'est probablement la jante avec le meilleur rapport qualité/prix que je propose, c'est dire.

Les jantes AM et EN, des infos complémentaires, les prix, les poids, c'est par ici ; http://www.bewheels.com/fr/rouescarbonvtt.html

N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

Montages à suivre !

A bientôt ;)

Thomas.
émoticône wink

DSC_1063.JPG

Modifié par thomas
1

C'est beau ! 

0

Quelle est la provenance de tes jantes carbone Thomas ? C'est déjà sur le marché avec des retours clients ?

merci :) 

0

Taiwan pour l'entièreté de la gamme Carbon, France (Duke) pour l'entièreté de la gamme Ultimate, autant en route qu'en VTT.

Non, pas encore mais quand je vois les retours sur mon ancienne génération, symétrique, en 21mm interne et à 355gr, je me dis que ça risque d'être vraiment exceptionnel !

La structure se rapproche très fort de la Duke Lucky Jack, que je considère comme la meilleure jante XC actuelle du marché, largeur interne et asymétrie identique.

On devrait juste être un chouïa moins nerveux (15-20gr plus lourd la jante) et un chouïa moins conciliant (+2mm de hauteur) mais pour 400€ de moins la paire.
Dernière chose, elle est annoncée résister jusqu'à un utilisateur de 120kg, je n'irai pas jusque là mais comme l'ancienne gamme, ce sera du solide, fiable et d'autant plus avec l'asymétrie.

1

il y a une gamme "trail-all mountain" prévue un jour ?

0

Super intéressant !

La différence entre l'AM et l'EN ce sont des renforts, la fibre ? Les dimensions sont bien identiques ?

0

Les dimensions sont bien identiques mais les épaisseurs changent pour renforcer la jante et lui permettent de supporter de l'Enduro engagé ou du DH. Maintenant, selon la pratique exacte, le pilote, ... La AM peut suffire dans beaucoup de cas.

1

Tu sais ce qui serait bien, c'est que tu mettes une paire en test pour convaincre les indécis du carbone :siffle: 

0

Pas chez o2 alors ! Elles sont asymétriques, ça va cor être la merde pour eux monter un pneu  :copain:

5

C'est envisageable mais les retours clients ne devraient pas tarder, j'ai 4 paires de XC29 et une paire de XC650b en commande ;)

Contrairement aux Ryde, la jante est uniquement asymétrique côté écrous. Côté fond de jante, elle reste symétrique.

0

Tu peux rire Guillaume, mais il y a des jantes sur lequel il est plus facile que d'autres de monter un pneu (identique)

Personnellement, ça me fait moyennement plaisir quand je n'arrive pas à le remettre correctement sans démonte pneu en forçant comme un bourrin, surtout si la jante s'avèrerait être en carbone...

Je suis d'un naturel perplexe sur les produits "génériques" , j'y peux rien, je suis une marketing victim...

0

+1 avec Tonton. J'ai déjà pété de démontes pneus et plié des démontes pneus Michelin à cause de pneus super difficiles à monter sur des jantes...

Rien de plus chiant que de devoir passer 20 minutes, y laisser 2 phalanges, un flanc de jante et 3 démontes pneus pour remonter un pneu.

0

Passe à l'atelier voir les jantes Fred ;)

0

merci pour ta proposition , mais ça ne rentre pas dans le budget actuel , mais je retiens ;) 

0

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Tu peux rire Guillaume, mais il y a des jantes sur lequel il est plus facile que d'autres de monter un pneu (identique)

Personnellement, ça me fait moyennement plaisir quand je n'arrive pas à le remettre correctement sans démonte pneu en forçant comme un bourrin, surtout si la jante s'avèrerait être en carbone...

Oui je ris :D Je suis d'accord que parfois, c'est chiant, qu'on doit un peu bidouiller te faire preuve de ruses, mais ça fait partie du jeu !

Mais j'ai par exemple bien plus de mal a mettre des pneus routes sur mes roues de cx qu'un pneu de vtt sur ma Ryde asymétrique. Soit ;) C'était plus pour du rire qu'autre chose :p

0

Et moi ça m'a fait sourire, merci Guigui! :D 

1

De quoi mieux apprécier la finition de la jante ;) 

DSC_1073.JPG

DSC_1076.JPG

DSC_1068.JPG

0

j'avais pas bien compris quand tu parlais du rayonnage asymétrique , et fond de jante symétrique, mais là c'est plus clair .

ça ne pose pas de contraintes plus importantes d'avoir l'écrou qui vient se serrer "de travers" comme ça ?

Sinon c'est propre comme jante en effet :) 

0

Tu ne vois que le trou pour passer l'écrou, il ne prend pas appui là mais dans la jante. Et elle est conçue avec un perçage orienté pour avoir justement très peu de contraintes au niveau de l'écrou ;)

0

C'est d'ailleurs une nouvelle caractéristique de mes jantes, un contact écrou-jante amélioré par rapport aux anciennes versions afin de diminuer les contraintes.
La photo permet aussi de voir l'intérieur de la jante ;)

Sans titre 21.jpg

Modifié par thomas
0

intéressant , on sent que tu recherches le produit technique :) 

0

Oui, j'essaye de toujours sélectionner les meilleurs composants ;)

0

Donc du coup, si j'ai bien compris, les carbones classiques ce sont des jantes chinoises génériques mais dont tu connais la provenance et dont tu es content, et les Ultimate c'est les jantes Duke ? Les dernières générations ?

0

Oui. Enfin... Les carbones viennent de Taïwan et je n'aime pas trop le terme générique car cela donne une mauvaise image du produit en référence aux toutes premières jantes carbones asiatiques qui n'étaient pas au top ;)

0

Voilà une paire de Carbon XC650b que j'ai montée hier en Hope Pro 4.
Les jantes pèsent 330gr dans ce format, le reste est inchangé ; 24mm interne, asymétrique, hookless, finition UD mat, ...

;)

DSC_1186.JPG

1

Beau !!

Et le poids total de la paire ?

0

Je ne les ai pas pesées ... Mon simulateur m'annonce 1440gr, on doit être un peu plus lourd avec tape et valves.

0

OK merci ;) 

0

Montage du jour : des BeWheels Carbon XC29 en moyeux Hope Pro 4 et rayons Cx-Ray. Un code couleur bien spécifique a été choisi pour que les roues s'accordent à la perfection avec le vert de chez Cube !

DSC_1196.JPG

1