Aller au contenu

Nouveautés 2015


jos_2001

Messages recommandés

@Ibxl Le bouchon tu peux le fabriquer toi même en découpant de la mousse. C'est ce que l'on fait à l'atelier :-) (une mousse traitée qui n'absorbe pas l'eau)

Merci Julien mais je ne suis pas trop dans l'artisanal :D , je préfère le bon truc d'usine :icon_biggrin:

Vu ce que j'ai déjà mis sur ce bike , je ne suis plus a 11 euros près , vais commander ce que Nico a mis en lien ;) et profiter pour commander 2 ou 3 brols :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Bon alors cette nouveauté ci on la met dans 2015 ou 2016?

Amusant qu'on parle d'un nouveau groupe en 2*10 ou 2*11 alors qu'il s'agit simplement de l'évolution des X7 et X9 :ninja:

http://www.vojomag.com/sram-gx-le-2x11-a-lattaque-du-shimano-xt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la met dans "les couillonnades que les grandes marques nous servent par frénésie de pseudo-innovation" :anime_05:

On se fout de nous quand même....

On peut rire du 26', mais je vais y rester et attendre que cela se calme car pour l'instant, je ne sais pas ce que les grandes marques ont, mais à nous sortir un nouveau standard chaque semaine, ils vont faire fuir les clients!!!

27,5', 27,5'+, Boost, 2x11, ... Ils sont fous! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la met dans "les couillonnades que les grandes marques nous servent par frénésie de pseudo-innovation" :anime_05:

On se fout de nous quand même....

On peut rire du 26', mais je vais y rester et attendre que cela se calme car pour l'instant, je ne sais pas ce que les grandes marques ont, mais à nous sortir un nouveau standard chaque semaine, ils vont faire fuir les clients!!!

27,5', 27,5'+, Boost, 2x11, ... Ils sont fous! :anime_05:

Bah le 2x11 c'est pour faire plaisir à ceux qui pensent que le 1x11 n'a pas une plage assez grande.

Au final ce nouveau groupe c'est histoire de sortir un groupe mono à prix démocratique, c'est plutôt une bonne chose. Reste que le CRL est toujours spécifique et coute la moitié de la transmission complète...

Mais pour une fois, c'est bien un truc que je serais susceptible d'acheter une fois mon 1x10 rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que si on pouvait sortir une cassette bien étagée en 1*10 ce serait sympa.

...genre une 11-40 mais sans devoir chipoter avec du j'enlève ces 2 ci pour remettre un comme ça etc.

Ha oui, et idéalement ce serait compatible avec les dérailleurs actuels... mais là je rêve un peu je pense :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... et accessoirement on est reparti pour changer quasi toute la transmission :eh-smiley:

L'idée était de garder mon dérailleur XT et mon shifter XT en 10 vitesses que je viens de changer cette saison (enfin fin de saison passée).

On parle de prix démocratique, ce que j'admets volontié vu le prix du XX1, mais tout le monde ne peut pas sortir 500 boules (ok on parle de prix public) comme ça (pas moi en tout cas).

Donc en ce qui me concerne, le changement pièce par pièce me parle assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux, ça fait beaucoup beaucoup de choix...trop ; je t'avoue que j'aurais du mal à savoir quel groupe choisir entre le x01 et le x1 actuellement si je devais en acheter un

Alors si on y ajoute celui là :s

Mais comme dit dans l'article, c'est surtout fait pour attaquer le marché de l'OEM ; car mis à part leur groupe 1x 11 v, on ne retrouve quasi plus que du shimano chez la plupart des marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version en double plateau est limitée à un 24/36!!! WTF? :anime_05:

Avec la cassette 10/42, ça donne un 42-24 pour la vitesse la plus petite, c'est pour grimper aux arbres?

Alors ils ont oublié de livrer le harnais et les mousquetons avec chez Sram!!!

Là, un truc m'échappe... :eek13:

Si c'est pour rouler en double avec une cassette 10/42, il me semble que des plateaux 28/42 sont très nettement plus adapté!

Et même des 30/44 tant qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te venter de tirer du (42)44*10 en vtt ?

La majorité des gens qui roulent en mono sont en 30 ou 32*10 pour les sportifs comme plus gros rapport, il serait complètement ridicule d'aller mettre un plateau de 44 ou même de 42.

De plus une bonne partie des gens qui roulent en double, ne souhaitent pas passer au mono car c'est trop exclusif, trop dur alors leur foutre comme plus petit rapport du 28 ou du 30*42 qui est le rapport de pas mal de mono serait aussi ridicule.

Pour avoir un groupe, permettant une grande flexibilité, leurs rapports sont bien choisi. 36*10 un rapport qui permet de tirer plus gros qu'un 2x10 standard et 24*42 permet d'avoir un rapport plus petit que celui d'un 2*10 standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42*10, c'est sur la route en descente et encore....

je joins punkyB pour sa remarque sur la manque de cassettes pour le 1*10..

Je dois changer toute ma transmission sur le VAE, car elle est morte (ça use plus vite sur un VAE), et j'ai encore du acheter une K7 11-36 et des pignons leonardi racing 28-33-40, tout en sram cette fois, car pas les pignons leonardi racing ne sont pas disponibles pour shimano actuellement. Ca fait vraiment cher.

Enfin, j'aurais aussi pu prendre un pignon 40 et just enlevé le 17.. je me suis rendue compte un peu trop tard (et puis il faut voir ce que ça donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour rouler en double avec une cassette 10/42, il me semble que des plateaux 28/42 sont très nettement plus adapté!

Et même des 30/44 tant qu'à faire...

Ici c'est ben bien des plateaux qu'il parle 28/42 et 30/44, c'est quand même énorme comme développement avec un pignon de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me relance dans une tentative de mono...

Plateau N/W en 32, K7 XT 11-36 et kit HXR en 42 dents (vendu avec le 16, les spacers et une vis plus longue pour le recul de la chape).

Premier test hier au Bois des Rêves et c'est assez concluant... faut dire qu'un 32 avec une roue de 26" passe assez facile partout, même assis ;)

post-18605-0-74975500-1430742141_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.