Aller au contenu

Nouveautés 2015


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Ben pas dégueu cette XMax.. C'est du carbone au niveau des cercles?

Elle a un coté Alchemist..

Non je ne pense pas :) Mavic n'est pas encore prêt à se lancer sur du carbon en VTT. Leurs roues actuelles marchent trop bien !

Rose Root Miller

Intense Carbine Factory Issue

post-20797-0-77361000-1411066188_thumb.j

post-20797-0-61793500-1411066266_thumb.j

post-20797-0-97182600-1411066268_thumb.j

post-20797-0-91081900-1411066271_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve décidément que la RockShox RS1 ne s'accorde sur aucun cadre, niveau coloris (tons) je veux dire. J'en ai vue une chez Bicyclic tout à l'heure : ça a de la gueule mais je ne donne pas cher de sa peau sur du moyen terme : un futur collector avant l'heure ? :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocky Mountain Thunderbolt

XTR DI2 : 11000Euros

XO1 : 6500Euros


Entièrement d'accord pour la RS1...
Autant elle m'a emballé au début (non montée)

Autant une fois sur le vélo, je trouve pas ça terrible-terrible

post-20797-0-83164900-1411066599_thumb.j

post-20797-0-63665000-1411066601_thumb.j

post-20797-0-78945700-1411066604_thumb.j

post-20797-0-12339000-1411066611_thumb.j

post-20797-0-23286000-1411066613_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve décidément que la RockShox RS1 ne s'accorde sur aucun cadre, niveau coloris (tons) je veux dire. J'en ai vue une chez Bicyclic tout à l'heure : ça a de la gueule mais je ne donne pas cher de sa peau sur du moyen terme : un futur collector avant l'heure ? :icone_interro4:

Perso je trouve qu'elle va bien sur celui la ???? : http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/mountain/trail/fuel_ex/fuel_ex_9_9_29_xx1/#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec bikeman et sur le full Niner elle passe bien aussi. En faite de la différence entre l'angle chasse et l'angle du tube diagonale. Enfin il me semble.

Pour le thunderbolt clair que Rocky se touche. Mais le montage est sympa avec les nouvelles Valor carbone. Puis shimmano avait déclarer qu'il n'y aurais pas un vélo équiper en DI2 en dessous des 8000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a sûr penser avant.... mais ça sert à rien! :-#

J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Si tu as une pompe à pied.... ben tu pompes.

Et bcp de pneus claquent sans trop de problème à la pompe, il suffit d'un peu les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec bikeman et sur le full Niner elle passe bien aussi. En faite de la différence entre l'angle chasse et l'angle du tube diagonale. Enfin il me semble.

Clairement elle est faite pour le Niner, et en plus possibilité de l'avoir dans tous les coloris Niner, mais je ne craquerai quand même pas mon slip pour.

post-4492-0-50442200-1411105897_thumb.jp

post-4492-0-73580100-1411105930_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il me choque par contre qu'ils sont tous montés (vertex et element compris) avec des potences et cintres en 35mm.

L'over-over size ^^

Blague a part, c'est le prochain standard qui va s'imposer pour le poste de pilotage. En tout cas en enduro/ DH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais franchement en xc / marathon / all mountain tout ce que vous voulez, trop de rigidité tue la rigidité.

Après il faut une fourche hyper sensible sur les petits chocs mais qui absorbe les gros sans pomper sur route et qui ne nécessite pas d'entretien; avec des cintres en carbone OS qui sont hyper rigides pour une précision de chirurgien mais qui filtrent les vibrations... Mouarf encore un standard quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas dégueu cette XMax.. C'est du carbone au niveau des cercles?

Elle a un coté Alchemist..

Non je ne pense pas :) Mavic n'est pas encore prêt à se lancer sur du carbon en VTT. Leurs roues actuelles marchent trop bien !

Les cercles sont en alu mais fabriqué avec le nouveau procédé ISM 4D ( comme pour les ksyrium 125)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable quand même ces nouveaux standards...

"Nettement plus rigide"... curieux quand même de connaître le rider moyen qui sentira la différence entre du 35 et du 31.8...

Tu as probablement raison Nico mais

un tube creux augmente sa rigidité propotionnellement plus que le diamètre.

Bref, en augmentant un peu le diam, on augmente bcp la ragidité... en labo.

Je suis pas ingénieur mais j'ai vu des démonstration entre un tube creux et plein, le creux est plus léger et plus rigide. Ok, c'était une vidéo de promo.

Mais max devrait pouvoir nous éclairer.

Néanmoins, si je trouve mon combo pike, roue alpha, 31,8 trop mou, je mettre du 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proto frein XTR DI2 électro-magnétique (pas d'huile) avec A.B.S.

les_manettes_du_groupe_shimano_xtr_di2.j

La molette servirait à régler la vitesse de montée en puissance...

Pas encore de photo de l'étrier pour l'instant. Il se murmure qu'il serait fort peu semblable à ce qu'on connait...

Bah oui, si ya pas d'huile, ya pas d'piston!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable quand même ces nouveaux standards...

"Nettement plus rigide"... curieux quand même de connaître le rider moyen qui sentira la différence entre du 35 et du 31.8...

Tu as probablement raison Nico mais

un tube creux augmente sa rigidité propotionnellement plus que le diamètre.

Bref, en augmentant un peu le diam, on augmente bcp la ragidité... en labo.

Je suis pas ingénieur mais j'ai vu des démonstration entre un tube creux et plein, le creux est plus léger et plus rigide. Ok, c'était une vidéo de promo.

Mais max devrait pouvoir nous éclairer.

Néanmoins, si je trouve mon combo pike, roue alpha, 31,8 trop mou, je mettre du 35.

Je viens de faire un rapide calcul de la différence entre le 35 et le 31.8

C'est assez simpliste, je me suis basé sur la flexion d'un tube creux de diamètre constant, donc pas exactement ce qu'on retrouve sur un cintre. C'était juste pour avoir un ordre d'idée du gain.

Pour un poids équivalent (j'ai considéré un tube de 1,5 mm d'épaisseur pour le 31.8, ce qui donne une épaisseur de 1,35 pour le 35) on obtient un tube qui à une déformée 20 à 25% plus faible.

Je ne sais pas à quel point ça peut se ressentir, mais j'ai l'impression que c'est assez faible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.