opn7 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Oui, très chouette et comparé à un compresseur bon marché, ça monte plus haut en pression. Le mien (Ironside) monte à 8bars et j'en chie vraiment pour monter certains pneus sur certaines jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 En 2015, nouvelles Crossmax. La Crossmax SL et la Crossmax XL WTS Le nouveau Felt Edict FRD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Ben pas dégueu cette XMax.. C'est du carbone au niveau des cercles? Elle a un coté Alchemist.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Rose Incle Jimbo 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 La vitrine sram ce Felt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Ben pas dégueu cette XMax.. C'est du carbone au niveau des cercles? Elle a un coté Alchemist.. Non je ne pense pas Mavic n'est pas encore prêt à se lancer sur du carbon en VTT. Leurs roues actuelles marchent trop bien !Rose Root Miller Intense Carbine Factory Issue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 je trouve décidément que la RockShox RS1 ne s'accorde sur aucun cadre, niveau coloris (tons) je veux dire. J'en ai vue une chez Bicyclic tout à l'heure : ça a de la gueule mais je ne donne pas cher de sa peau sur du moyen terme : un futur collector avant l'heure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Rocky Mountain Thunderbolt XTR DI2 : 11000Euros XO1 : 6500Euros Entièrement d'accord pour la RS1... Autant elle m'a emballé au début (non montée) Autant une fois sur le vélo, je trouve pas ça terrible-terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Ils se touchent un peu chez Rocky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 je trouve décidément que la RockShox RS1 ne s'accorde sur aucun cadre, niveau coloris (tons) je veux dire. J'en ai vue une chez Bicyclic tout à l'heure : ça a de la gueule mais je ne donne pas cher de sa peau sur du moyen terme : un futur collector avant l'heure ? Perso je trouve qu'elle va bien sur celui la ???? : http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/mountain/trail/fuel_ex/fuel_ex_9_9_29_xx1/# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Je me demande combien le Rocky est vendu chez eux ! Ce qu'il me choque par contre qu'ils sont tous montés (vertex et element compris) avec des potences et cintres en 35mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcobaileys Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 +1 avec bikeman et sur le full Niner elle passe bien aussi. En faite de la différence entre l'angle chasse et l'angle du tube diagonale. Enfin il me semble. Pour le thunderbolt clair que Rocky se touche. Mais le montage est sympa avec les nouvelles Valor carbone. Puis shimmano avait déclarer qu'il n'y aurais pas un vélo équiper en DI2 en dessous des 8000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Chez Scott et Cannon' c'est pareil XTR DI2 : 9999 et 10999 A quand l'XT DI2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Pas chez Cube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Excellent! Comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt? La pompe à pied avec réservoir : http://www.bikerumor.com/2014/09/15/just-in-bontrager-tlr-flash-charger-floor-pump-skips-the-compressor-for-tubeless-tires/#more-86589 On y a sûr penser avant.... mais ça sert à rien! J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Si tu as une pompe à pied.... ben tu pompes. Et bcp de pneus claquent sans trop de problème à la pompe, il suffit d'un peu les aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 +1 avec bikeman et sur le full Niner elle passe bien aussi. En faite de la différence entre l'angle chasse et l'angle du tube diagonale. Enfin il me semble. Clairement elle est faite pour le Niner, et en plus possibilité de l'avoir dans tous les coloris Niner, mais je ne craquerai quand même pas mon slip pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ce qu'il me choque par contre qu'ils sont tous montés (vertex et element compris) avec des potences et cintres en 35mm. L'over-over size Blague a part, c'est le prochain standard qui va s'imposer pour le poste de pilotage. En tout cas en enduro/ DH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Sur papier, ça à l'air pas mal le 35, nettement plus rigide et pas nécessairement plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 C'est qd même encore de l'enculage de mouche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ouais mais franchement en xc / marathon / all mountain tout ce que vous voulez, trop de rigidité tue la rigidité. Après il faut une fourche hyper sensible sur les petits chocs mais qui absorbe les gros sans pomper sur route et qui ne nécessite pas d'entretien; avec des cintres en carbone OS qui sont hyper rigides pour une précision de chirurgien mais qui filtrent les vibrations... Mouarf encore un standard quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 C'est clair au plus c'est rigide au plus c'est exigeant point de vue pilotage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ben pas dégueu cette XMax.. C'est du carbone au niveau des cercles? Elle a un coté Alchemist.. Non je ne pense pas Mavic n'est pas encore prêt à se lancer sur du carbon en VTT. Leurs roues actuelles marchent trop bien ! Les cercles sont en alu mais fabriqué avec le nouveau procédé ISM 4D ( comme pour les ksyrium 125) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Incroyable quand même ces nouveaux standards... "Nettement plus rigide"... curieux quand même de connaître le rider moyen qui sentira la différence entre du 35 et du 31.8... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Je suis même pas sur que le pro va voir la différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Par contre les moyeu lefty de ces Xmax ne sont pas compatible avec les ancienne lefty . ils ont décalés les roulements dans le moyeu . La production des SLR avait été arrêté mais va être reprise du coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Incroyable quand même ces nouveaux standards... "Nettement plus rigide"... curieux quand même de connaître le rider moyen qui sentira la différence entre du 35 et du 31.8... Tu as probablement raison Nico mais un tube creux augmente sa rigidité propotionnellement plus que le diamètre. Bref, en augmentant un peu le diam, on augmente bcp la ragidité... en labo. Je suis pas ingénieur mais j'ai vu des démonstration entre un tube creux et plein, le creux est plus léger et plus rigide. Ok, c'était une vidéo de promo. Mais max devrait pouvoir nous éclairer. Néanmoins, si je trouve mon combo pike, roue alpha, 31,8 trop mou, je mettre du 35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 @bikeman : tout à fait d'accord ! Je n'avais pas vu le NINER non-plus ! Elle leur va bien c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Proto frein XTR DI2 électro-magnétique (pas d'huile) avec A.B.S. La molette servirait à régler la vitesse de montée en puissance... Pas encore de photo de l'étrier pour l'instant. Il se murmure qu'il serait fort peu semblable à ce qu'on connait... Bah oui, si ya pas d'huile, ya pas d'piston! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 comment sortir des produits qui ne fonctionnent pas forcément mieux mais qui se vendent 5 fois plus cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 1 er avril ? :gné: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Autant la transmission électrique, ça a l'air pas mal, et si ça foire, il n'y a pas de soucis Par contre, les freins électriques, je préfèrerais pas, quid en cas de panne de batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Meme techno que dans les vélos de fitness, mais en plus petit alors Avec les courants de foucault, y a moyen de récuper l'énergie pour recharger le di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 En 2015, nouvelles Crossmax. La Crossmax SL et la Crossmax XL WTS Sympa les nouvelles SL! http://actuduvttgps.fr/2014/07/18/mavic-crossmax-sl-moyeu-carbone/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 le frein tu te moques de nous ? on voit bien le trou pour la durite qui est pas installé ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 ah, quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Qu'ils sont naïfs, ces geeks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 "Avec A.B.S" ... Prometteur comme système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 En 2015, nouvelles Crossmax. La Crossmax SL et la Crossmax XL WTS Sympa les nouvelles SL! http://actuduvttgps.fr/2014/07/18/mavic-crossmax-sl-moyeu-carbone/ Oui, vraiment, suis fan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Le codeine 650b en phase de test chez On One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Plutot immonde la couleur... On se croirait revenu 20 ans avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutitou Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Beurk... couleurs horribles et cadre qui semble sorti des années 90... enfin ce n'est que humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Moi j'aime co bin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Moi j'aime bien la Marzo !! (Que je lorgne d'ailleurs en parallèle de la Pike...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 la marzo est chic mais les couleurs et le cadre, en effet, c'est tout droit sorti des Nineties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 A part les couleurs, j'ai co bin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Incroyable quand même ces nouveaux standards... "Nettement plus rigide"... curieux quand même de connaître le rider moyen qui sentira la différence entre du 35 et du 31.8... Tu as probablement raison Nico mais un tube creux augmente sa rigidité propotionnellement plus que le diamètre. Bref, en augmentant un peu le diam, on augmente bcp la ragidité... en labo. Je suis pas ingénieur mais j'ai vu des démonstration entre un tube creux et plein, le creux est plus léger et plus rigide. Ok, c'était une vidéo de promo. Mais max devrait pouvoir nous éclairer. Néanmoins, si je trouve mon combo pike, roue alpha, 31,8 trop mou, je mettre du 35. Je viens de faire un rapide calcul de la différence entre le 35 et le 31.8 C'est assez simpliste, je me suis basé sur la flexion d'un tube creux de diamètre constant, donc pas exactement ce qu'on retrouve sur un cintre. C'était juste pour avoir un ordre d'idée du gain. Pour un poids équivalent (j'ai considéré un tube de 1,5 mm d'épaisseur pour le 31.8, ce qui donne une épaisseur de 1,35 pour le 35) on obtient un tube qui à une déformée 20 à 25% plus faible. Je ne sais pas à quel point ça peut se ressentir, mais j'ai l'impression que c'est assez faible quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Et du coup, est ce que ça influe sur la solidité dans le temps, voir la solidité tout court, étant donné le tube plus fin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Je vais faire le calcul de contraintes aussi pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Plutot immonde la couleur... On se croirait revenu 20 ans avant... tu veux plutot dire 30 ans !!!! j'ai déjà vu meilleure association d'old skull et modernité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 C'est parce qu'il est pas mis Nicolai dessus que vous aimez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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