Aller au contenu

Garmin Edge Touring


jlhans

Messages recommandés

Oui

J'ai téléchargé un fichier .gpx sur le site Beau vélo de Ravel. C'est un itinéraire mais je ne sais pas où je dois le placer

Je l'ai glissé sur l'icône de mon Garmin. j'ai essayé dans divers fichiers mais cela n'apparaît pas sur le GPS.

Que suis-je sensé faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de lancer Garmin BaseCamp (il est dispo sur le site Garmin mais aussi sur le Mac app Store). Là, il faut aller sur fichier - importer, tu choisis le fichier GPX. BaseCamp va te l'afficher, tu cliques droit sur le fichier ainsi importé dans la colonne de gauche (tu verras "récemment importé de...) et tu choisis "afficher le contenu sur la carte", mais pour le voir il faut avoir installé une carte (Garmin ou Openstreet Map).

Tu branches ton Edge Touring

Tu attends qu'il apparaisse au dessus à droite dans Base Camp

Dans la barre au-dessus de BaseCamp, tu as "Transfert avec l'appareil", tu cliques sur la flèche vers le haut et hop! c'est transféré!

Si "Transfert avec l'appareil" n'est pas affiché, tu cliques droit sur une zone vide de la barre d'outils et tu demandes "personnaliser la barre d'outils", là tu peux ajouter les icônes que tu veux.

Autre info importante: un fichier GPX peut contenir différentes choses: le tracé mais aussi des "waypoints" (autrement dit des points auxquels on donne un nom). Dans BaseCamp, quand tu sélectionnes dans la zone de gauche une trace, tu vois en-dessous ce qu'elle contient, la trace elle-même est signalée par une icône représentant 2 pieds. Tu sélectionnes cette trace, tu cliques droit dessus et là tu prends l'option "afficher les informations", tu verras le nom exact de la trace (qui n'est pas le nom du fichier GPX), c'est ce nom de la trace qui va apparaître dans ton Garmin une fois transféré. Tu peux changer ce nom dans cette fenêtre mais il faut faire attention: ne pas mettre de caractères avec des accents, ne pas mettre d'espaces, sinon parfois ça pose des problèmes... Voilà, j'espère que ça ira! Un GPS outdoor est un appareil très pratique, très utile, mais qui demande énormément de temps pour en découvrir tous les aspects et la première chose à penser est qu'il ne faut pas vouloir qu'il se comporte comme un GPS routier, ce sont deux choses totalement différentes... Bon courage et bonne recherche

Modifié par Philippepointg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une autre question. J'ai crée un parcours dans Garmin Connect. Je l'ai enregistré. J'ai connecté mon Garmin Touring et j'ai transféré le

parcours. Transfert réussi mais je ne trouve pas ce parcours dans mon GPS !

J'ai fait l'opération 3 x mais nada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je profite du sujet pour savoir s'il est possible d'utiliser plusieurs cartes "simultanément" sur le Edge Touring? Sur le mien, j'ai chargé la carte OpenFietsMap Benelux sur le Edge Touring via Basecamp, je retrouve bien la carte dans le Finder/GARMIN, mais une fois sur le GPS, je ne vois pas comment on peut utiliser OpenFietsMap en lieu et place de la Cycle Map Europe fournie par Garmin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai:

- téléchargé Garmin Express

- fait les mises à jours

Je me suis inscrit sur :

- Garmin Connect

- Strava

Concrètement que dois-je faire d'autre pour optimaliser mon touring ?

- Basecamp ?

- J'ai trouvé des traces .gpx.xml, comment les ajouter à mes parcours sur mon touring ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le EDGE, mais sur le mien, pour mettre des parcours .GPX sur le Dakota, je le branche au PC, je l'ouvre dans l'explorateur et je les mets dans le dossier "GPX" mais je ne sais pas si c'est comme ça aussi sur le EDGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter des traces (fichier gpx) à mon GPS (Edge 810), d'abord je télécharge la trace sur mon PC, ensuite je copie le fichier GPX. Le GPS est connecté au PC et je colle le fichier GPX de la trace dans le répertoire Garmin>New files. Une fois fait, je déconnecte mon GPS, je le rallume et le fichier GPX de la trace se retrouve dans le répertoire Garmin>Courses mais avec l'extension .fit. Ton répertoire Newfiles sera vide. Et tu peux lancer la trace sans problème.

J'espère que cela fonctionne à l'identique sur le Edge Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous conseillez Basecamp?

Des réglages spécifiques à adopter sur le GPS ?

Comment faites vous pour afficher le dénivelé ? Je ne vois que la possibilité d'afficher la perte d'altitude ou le gain d'altitude

Merci.

Modifié par guymauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

tu parles bien tu edge touring, pas du touring plus ? tu as ce modéle car c'est LE critère qui fera que je pencherai pour le dakota ou le edge touring. en utilisation VTT, il est suffissament solide car il fait un peu gsm et fragile ?

j'avoue être un peu paumé, des sites parlent d'altimètre dans les caractéristiques du gps (genre vanden borre) et pas le site de garmin qui clairement ne l'indique pas... bref je suis dans le flou

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'utilises en vtt ton touring ? au niveau carte, y a moyen de les trouver sur le net, elles sont compatibles je suppose avec tout les gps ? si oui qqn à un lien pour les chopper si possible de l'indiquer ici ;-)

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'utilises en vtt ton touring ? au niveau carte, y a moyen de les trouver sur le net, elles sont compatibles je suppose avec tout les gps ? si oui qqn à un lien pour les chopper si possible de l'indiquer ici ;-)

Un peu de recherche sur le forum aurait donné ceci : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/45627-openstreetmap/ où tu trouveras toutes les infos utiles sur les cartes à installer dans ton GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'utilises en vtt ton touring ? au niveau carte, y a moyen de les trouver sur le net, elles sont compatibles je suppose avec tout les gps ? si oui qqn à un lien pour les chopper si possible de l'indiquer ici ;-)

Oui j'utilises la carte fournie avec le gis et pour l'instant ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ce que je voulais c'etait surtout la mesure du dénivelé, donc si c'est présent, emballé c'est pesé

petit tout au D4 du coin, que vois-je action vélo jusque demain, le touring à 199 au lieu de 229, allez hop il est chez moi :-)

Modifié par dubbled
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cad ?

Pour les traces des parcours lors des sorties ou pour transférer un parcours?

Pour la première, il faut aller dans les options de stockage il me semble mais attention que si tu fais cela, tu devras gérér les upload des traces 'manuellement', garmin connect reconnait ma carte mais ne trouve jamais aucune activitées, je dois tjs faire un "telechargement manuel" et choisir moi meme le .fit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour transférer un parcours téléchargez sur garmin connect vers la carte SD. j'utilise base camp, je sais envoyer vers la mémoire du gps mais si je veux envoyer vers la SD, j'ai rien dans mon fichier gpx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aavoir compris, je fais un copier coller du fichier gpx dans le folder new file de ma sd, j'allume mon gps et il y est :-) et dans ma sd sur le p il est passer en fichier .fit dans courses ? Est-ce la bonne marche à suivre ?

par contre le fichier perds son nom que j'ai sur le pc et se renomme à la date de creation du fichier sur randobel, rien de grave mais spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tant qu'à rester dans les questions sur le Touring,
j'arrive à mettre un trace dans l'appareil, mais quand je veux la
suivre, il me propose systématiquement des chemins différents, des
raccourcis, ... bref, il recalcule la trace et me route par où bon lui
semble. Vous avez ça aussi ou bien vous avez trouvé le bon paramétrage ?
J'ai réglé le bidule en mode VTT, etc. mais j'avoue que je suis un peu
perdu dans les options par très documentées sur le recalcul.

Sur
ma première rando je suivais aveuglément ce qu'il me disait. Je pensais
faire un parcours de 50 km, après 20km j'étais déjà de retour au départ... :icon_gne:

Quelqu'un a des conseils sur cet appareil ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, dans les cartes proposés tu as activés lesquelles ? je vois pas trop de différence entre les 3 carte topo qu'on en a en plus de celle de base. niveau détail de la carte tu choisis quoi ? plus, le plus, normal ?

ps: openfietsmap Benelux installé sans souci sur la carte SD du gps, :-), y a plus qu'a testé en grandeur réelle

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue avec le mode je raconte ma life :

niveau fixation sur la potence, vous avec placez les élastiques de facons croisés en partant du point haut gauche vers bas droite et inversement (dans ce cas alors j'utilise 1 grand élastique et 1 petit) ou alors du point haut gauche vers haut droit et idem en bas (la avec 2 petits elastiques).

j'ai vu les 2 méthodes sur le net, vous pensez que laquel est la meilleur ?


tu as un lien possible pour tes cartes OMS, cela correspond à quoi ? merci (ps j'ai trouvé ton blog ;-), mais je n'arrive pas renommer le fichier ce qui fait que j'ai deux fois le même fichier Gmappsup ???????????? que faire pour y remédier ????

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu utilises un grand et un petit elastique ou les 2 mêmes ?

pour le fichier j'y suis arrivé, je savais comment faire mais je voulais renommer directement le nouveau fichier alors que je devais renommer le fichier déjà existant sur ma sd et puis ajouter ton fichier OSM. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.