Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Garmin Edge Touring


jlhans

Messages recommandés

J'avais essayé une astuce qui consiste à ;

Transférer ton tracé sur ton gps,

Ensuite, lorsque tu allumes celui-ci, avant toute manip, tu désactives ta map (ds le gps).

Là, tu charges ton tracé et seulement après cette manip, tu réactives ta map.

J'utilise mn gps de cette manière, te suffit juste de suivre ton tracé et libre à toi de prendre des raccourcis etc pour ensuite retomber sur ton bon tracé.

Le seul truc chiant, auquel je n'ai pas trouvé de soluce, c'est que ton tracé sera de couleur bleu par defaut.

Donc si tu rides des endroits ou il à beaucoup de rivière bin, il y aura beaucoup de chemin ....

Un peu tordu comme méthode.

Cela fonctionne aussi bien avec openstreetmap ainsi que ma topo v3

test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ^^'. Je ferai ca au cas où, mais le guidage c'est en partie pour ca que j'ai acheter un vrai GPS donc bon...

Au passage, il y a pas mal de cartes par défaut dans l'onglet que tu cites justement. Il faut activer/désactiver lesquelles ? (Pour une navigation basique avec guidage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer la couleur du

J'avais essayé une astuce qui consiste à ;

Transférer ton tracé sur ton gps,

Ensuite, lorsque tu allumes celui-ci, avant toute manip, tu désactives ta map (ds le gps).

Là, tu charges ton tracé et seulement après cette manip, tu réactives ta map.

J'utilise mn gps de cette manière, te suffit juste de suivre ton tracé et libre à toi de prendre des raccourcis etc pour ensuite retomber sur ton bon tracé.

Le seul truc chiant, auquel je n'ai pas trouvé de soluce, c'est que ton tracé sera de couleur bleu par defaut.

Donc si tu rides des endroits ou il à beaucoup de rivière bin, il y aura beaucoup de chemin ....

Un peu tordu comme méthode.

Cela fonctionne aussi bien avec openstreetmap ainsi que ma topo v3

test

Pour changer la couleur du tracé, en tout cas sur mon Garmin 800 et sur mon 1000: il faut aller sur parcours, choisir le parcours, puis aller sur "paramètres" (icône d'une clé sur le 800 et paramètres sur le 1000) et là tu changes la couleur et tu choisis "toujours visible" pour que ta trace soit sur l'écran. Puis il ne faut pas toucher "aller", simplement retourner à la carte et là tu verras la trace affichée dans la couleur choisie. Personnellement je prends toujours le jaune. Seul petit souci, en tout cas sur le 1000, la trace est trop fine alors on ne voit pas toujours très bien. Je persiste à dire que le guidage sur une trace ne fonctionne pas bien sur les chemins des bois et c'est normal puisque les chemins ne sont pas répertoriés comme les routes. Le guidage sur une trace fonctionne bien tant que tu es sur des routes, là ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Non, malheureusement sur le touring, il n'y a pas cette option, il y a bien le sous menu paramètre mais celui-ci ne permet que de ;

changer le nom du tracé

activer ou désactiver l'avertissement hors parcours.

Bien foireux quand même.

Mais bon, je sais nager, donc pas de problème ;)

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Non, malheureusement sur le touring, il n'y a pas cette option, il y a bien le sous menu paramètre mais celui-ci ne permet que de ;

changer le nom du tracé

activer ou désactiver l'avertissement hors parcours.

Bien foireux quand même.

Mais bon, je sais nager, donc pas de problème ;)

Merci quand même.

Ah bon! C'est vrai, je ne connais pas le Touring... désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radical ^^. Pour info, j'ai "refais" mon circuit en tracé au lieu d'itinéraire, et j'ai eu moins de problème. Il a suit la trace à la perfection, le guidage était de la partie aussi... Du moins au début. J'ai pris des raccourcis/détours pour tester ce qu'il allait dire (bon, il disait hors parcours) mais les premières fois il recommencait le guidage normalement plus loin sur la trace. Par contre, vers la fin de mon parcours il ne voulait plus me guider et il semblait perdu. (La trace était toujours visible sur le fond de carte, et c'est bien aussi pour la suivre ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jojobleu, si tu pourrais nous donner ton secret dans ce cas :p

Voici donc comment je procède :

1 - je fais mon parcours sur Garmin connect.

2 - je supprime de mon gps tous les parcours présents.

3 - je charge mon parcours sur le gps.

4 - je vais dans les réglages (avant chaque sortie) et je vérifie que tout et conforme à ce qui est dit dans la vidéo déjà citée.

5 - je choisis mon parcours et "aller".

6 - il y va !!! Et moi avec...:o)

7 - quand je dois quitter l'itinéraire par ce que le sentier n'existe plus, il me met hors parcours, j'appuie sur l'écran et quelques secondes après il m'indique l'itinéraire à suivre pour rejoindre mon parcours.

Encore utilisé ce matin avec succès.

Je vérifie les réglages chaque fois par ce que j'ai déjà retrouvé mes paramètres sur "cyclotourisme" et ça, c'est inacceptable...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous ,

Je viens d'acquérir le Garmin edge touring :) , un coup de neuf pour remplacer mon garmin 705 . Je rencontre cependant un petit soucis sur la localisation :/ Il me localise au Etat-unis >_< comment puis-je faire pour corrigé cette localisation ?

Merci à vous :)

Ps: en sachant que j'ai une mise a jour topo apparemment a faire :/ elle est en cours mais est ce que cela va changer quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors et attend qu'il trouve ta positition ^^. La mise a jour bah met a jour la carte quoi, il y en a chaque mois. Pour savoir si ca changera quelque chose, ca dépend s'ils ont mis a jour des sentiers ou autre près de chez toi ou pas ;).

Par contre je pense que tout le monde te conseillera la carte OpenFietsMap au lieu de la garmin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ce matin ! Le gps est au top ! Comme tu as dit je suis sortis quelques minutes et ensuite bim il ma capté ! :D

Pour ce qui concerne la map, faut-il acheter une map séparé en sachant que j'avais cracké la map sur mon garmin 705 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OpenFietsMap est gratuite, et j'avais essayé la Topo Belux v2 en cracké, je préfère l'OFM x).

Pour la localisation a l'intérieur, ca dépend des maisons... Chez moi au rez-de-chaussée il ne capte pas, à l'étage si, au grenier aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit déterrage de post, j'ai fait l'acquisition de ce GPS récemment.

J'ai poussé la carte BENELUX topo dessus ensuite si je pousse la FRANCE TOPO V4, une fois fait je ne vois plus la carte Benelux précédemment envoyée mais uniquement la France.

 

Quelqu'un a eu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu nommes la carte Benelux  "gmapsupp1.img" et la carte de France "gmapsupp2.img".

 

Ensuite tu pourras les voir dans le gps via la gestion des cartes.

Modifié par Rouscaille
compléter infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Hello, petit déterrage! Suite à la lecture de ce post, j'ai quelques questions:
  • Comment fait-on pour désactiver le guidage tout en gardant la trace (cfr post de Maxou ci-dessus)?
  • Je n'ai pas encore installé la carte OSM. J'ai 4 cartes installées sur le Garmin (INTL standard basemap, Garmin cyclemap EU, Edge DEM map et Garmin Geocode map EU). Doivent-elles être toutes activées? Qui compatibilité avec carte OSM?

Merci!

Modifié par Cambering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite question...

 

Pour la première fois je me suis laissé guider par la petite machine sur une boucle de 30 bornes. Je ne connaissais pas bien la région et j'ai donc pris cette option.

Par contre le début de la trace était exclusivement sur la voie verte locale (équivalent du Ravel)... et ça m'a bien gavé! :p

Est-ce que si j'avais eu une carte topo V3 l'option m'aurait proposé une trace plus intéressante?

 

Si oui... est-ce que quelqu'un aurait ce type de carte pour la Belgique et la Bourgogne (Côte d'Or)?

Ha oui... dans l'affirmative: ça s'installe comment? :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, et vu la suite du parcours, il devait même y avoir une option enduro/trail de sélectionnée ;)

 

C'est surtout les 7-8 premiers km qui étaient sur bitume, mais pour la suite c'était vraiment des tops singles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, Garmin Express m'a gentiment proposé une mise à jour hier soir...

 

Problème: il ne retrouve pas la carte SD qui est dans la machine. L'installation bloque et me demande d'insérer une carte de min 8GB et max 32GB pour pouvoir installer les mises à jour.

 

Je fais quoi vu que la carte est dedans et que je n'ai jamais eu de souci à ce niveau là?

 

1- je dois simplement supprimer des activités enregistrées?

2- je formate la micro SD? Est-ce que je ne risque pas d'effacer des éléments sensibles qui vont me faire planter le bazar?

3- je pique une crise de nerfs et je tape dessus jusqu'à ce que ça prenne?

 

Help :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

M'enfin... mais c'est pas le vélo qui pose problème :D

 

Au fait et ton cadre? Il arrive?

 

De fait, c'est la marque du GPS! Garmin, plus jamais pour moi! :fou:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous je déterre un peu le sujet. Je possède donc un Garmin edge touring, faut il obligatoirement transferer un itinéraire créer sous basecamp dans la mémoire interne du GPS? Car si je l'envoi sur la carte sd le GPS ne le retrouve pas. Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux charger même des traces de GPX..


dépose tes fichiers . gpx dans le dossier "new files" de la micro sd ou de la mémoire interne au choix...ensuite tu éteinds le gps et au prochain démarrage, ils seront automatiquement convertis en .fit et déplacés dans le fichier "course"
le gps ne gére que 5 fichiers importés de l'extérieur ensuite il passe aux traces enregistrée par lui même.

 

ou

Installer basecamp sur votre ordinateur Pc ou . Si vous avez un fichier GPX, faire un déposer/Glisser sur basecamp. Tu auras un nouveau dossier dans l'arborescence de gauche.
Un "clic droit" Pc  pour transformer la trace en itinéraire. Refaire "clic droit" Pc exporter le fichier vers ton GPS Touring.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/7/2017 à 21:28, PunkyB a dit :

Oui oui, et vu la suite du parcours, il devait même y avoir une option enduro/trail de sélectionnée ;)

 

C'est surtout les 7-8 premiers km qui étaient sur bitume, mais pour la suite c'était vraiment des tops singles. 

L'idée du calcul d'itinéraire est pas mal le problème je trouve est qu il va te calculer une grande boucle étalée de la distance choisie au lieu d'optimiser pour prendre un max de petits chemins comme les traces récupérées ou les rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... mais si je me rappelle bien la petite vidéo de présentation, il est possible d'acheter une carte topo et alors l'option devient beaucoup plus intéressante.

Sur base de la carte d'originge il y a effectivement pas mal de roulant... du moins au début dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et installé la topo v2 Belgique mais je pense que c'est plutot l'algorithme garmin qui a tendance à tracer des boucles comme cela. L'idée est bonne mais je pense que rien ne remplacera la connaissance des mecs du coins.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, beghdav a dit :

Merci c'est peut-être ça mon soucis j'ai au moins 15 itinéraires sur la carte sd :siffle: Je vais en supprimer pour voir si ça fonctionne.

Bon je viens de tester en supprimant les itinéraires (j'en ai laissé 3) et je les vois dans Basecamp sur la carte SD du Edge mais une fois déconnecté du pc je rallume le gps et ils n'apparaissent pas quand je vais dans les itinéraires enregistrés... Alors que si je les mets sur la mémoire interne du gps là je les retrouvent dans cette section. Une idée? Je veux dire à ce moment là la carte mémoire ne sert qu'a installer et stocker la carte du gps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Petit déterrage...

 

Ce petit Edge Touring fonctionne vraiment pas mal... MAIS, depuis une des dernières mise à jour, quand je demande de proposer un parcours sur base d'une distance imposée, il me sort une boucle vaguement gravel :|

Les paramètres sont bien positionnés sur VTT etc mais il ne tape quasi que de la route à quelques rares exceptions près.

 

Vous avez eu le même souci dernièrement? Avez-vous trouvé une solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le truc l'autre fois pour une sortie avec mes jeunes un samedi matin... les faire rouler sur la N5 et la nationale le long de l'aéroport de Gosselies était vraiment flippant pour celui qui encadre le groupe (moi donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.