Aller au contenu

Edge 810 infos, trucs, astuces, retours d'expérience.


dejief

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 6 months later...

Comme je ne pense pas avoir trouvé la question dans le sujet, je la pose.
J'ai toujours des soucis au niveau de la vitesse avec le capteur GSC-10, qui est toujours trop basse. On m'a dit que, sur certains modèles, il y avait moyen de dire au GPS de ne prendre la vitesse que via le signal GPS, et pas sur les infos du capteur. J'ai raté l'option dans les menus ou ce n'est pas dispo sur le 810? En attendant, je le désactive, mais c'est chiant de ne pas avoir la cadence

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

 

Lors de mes deux dernières utilisations, mon 810 a crashé ou freezé

- Activité normale, freeze au milieu du parcours sur l'ecran de carte (OSM)

- Sur home trainer, crash à la fin de l'activité lors de la jolie sonnerie de fin d'entrainement

 

Le firmware est à jour (v6.10). Auparavant, aucun soucis, jamais crashé en 3 ans d'utilisation....

A chaud, j'ai envie d'incriminer la dernière version firmware mais je voulais savoir si d'autres parmis vous avaient des soucis avec la v6.10

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un edge 800 depuis 2012 et n'ai jamais rencontré de problème pour enregistrer une activité sur la mémoire interne ou sur une carte sd ou encore pour télécharger un parcours.

Mais maintenant, en utilisant les mêmes procédures, je n'arrive plus à le faire!? Ni sur la carte mémoire ni sur la mémoire interne.

La mémoire interne n'est qu'a +- 50% de sa capacité ainsi que la carte mémoire.

Je fais les mises à jour régulièrement. Je suis en version 2.70 selon Garmin express.

Les différentes procédures d'enregistrement se déroulent normalement, mais au final, les nouveaux parcours n'apparaissent pas dans "parcours" ???

Pouvez-vous m'aider?

Patman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut les geeks,

 

J'ai un petit souci...

On m'a prêté un Garmin 810 pour la Dirty Boar de ce week-end, que j'ai paramétré comme il faut (si si), j'ai même réussi (avec de l'aide) à charger le parcours, mais (évidemment), il me manque la carte de l'Allemagne :s

 

Du coup j'ai deux questions :

 

- est-ce que qq'un pourrait me dépanner avec cette wünder Karte? @Detch?

- si je ne trouve pas, est-ce que le guidage va fonctionner?

 

vielen Danke

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'extension de ton fichier avec la trace?

 

Normalement oui sans fond de carte ça fonctionne, mais t'aura juste le dessin de la trace et toi de faire attention pour voir si c'est la 2eme a droite ou la 3eme

 

Pour ajoute une carte http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Garmin/Download

REgarde après les pays qu'ils te faut, c'est juste allemagne?

 

Il faut juste télécharger le fichier en .img et le copier-coller a la base du GPS  (avec un nom gmapsupp.img )    et changer le nom ou déplacer sur ton pc la carte qui est d'origine dessus

 

Pili y arrive, donc ça devrait aller pour toi aussi ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, dj_ said:

Il faut juste télécharger le fichier en .img et le copier-coller a la base du GPS  (avec un nom gmapsupp.img )    et changer le nom ou déplacer sur ton pc la carte qui est d'origine dessus

 

tu peux avoir plusieurs carte en même temps sans problème, avec des noms différents, ils doivent juste terminer par .img.

 

-> https://www.halterscycles.com/2013/06/25/make-the-most-of-your-garmin-edge-810800/  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que l'un de vous utilise la possibilité de transférer des parcours depuis son smartphone vers son Edge 810 (via Bluetooth et avec l'appli Garmin Connect ?)

Dans le sens Edge -> Smartphone, ça fonctionne très bien (récupération des traces) mais dans le sens Smartphone -> Edge j'ai systématiquement "Erreur de synchronisation" même après reboot des deux appareils, réinitialisation du Edge dans Garmin Connect, etc...

Avant d'investir du temps pour essayer de résoudre le problème, j'aimerai être sûr que ça puisse marcher !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

C'est quoi l'extension de ton fichier avec la trace?

 

Normalement oui sans fond de carte ça fonctionne, mais t'aura juste le dessin de la trace et toi de faire attention pour voir si c'est la 2eme a droite ou la 3eme

 

Pour ajoute une carte http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Garmin/Download

REgarde après les pays qu'ils te faut, c'est juste allemagne?

 

Il faut juste télécharger le fichier en .img et le copier-coller a la base du GPS  (avec un nom gmapsupp.img )    et changer le nom ou déplacer sur ton pc la carte qui est d'origine dessus

 

Pili y arrive, donc ça devrait aller pour toi aussi ^^

 

.gpx

 

merci julien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

hey !

 

J'ai vu dans les premières réponses du topic que cela avait déjà été évoqué, mais depuis peut être qu'une solution a été trouvée ?

 

J'utilise un Edge 800, et j'aimerais avoir le guidage lorsque je suis une trace, .gpx la plupart du temps.

Faudrait il que j'utilise des .tcx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? Est-on obligé d'avoir les yeux rivés sur le GPS pour ne pas louper la future bifurcation ?

 

Et en chargeant sur basecamp les .gpx trouvés sur la toile, n'y a-t-il pas moyen de modifier le fichier pour qu'il soit utilisable en mode guidage sur le GPS ?

Je vais tâcher de faire des tests ce soir, si je trouve le temps.

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Qu'est ce que tu veux dire avec guidage?

J'ai voulu suivre un parcours que le Garmin 800 m'avait donné (genre surprise me) et après un 10aine de kms j'ai arrêté, j'en avais marre d'entendre le bip bip bip chaque fois qu'il y avait un changement de direction et comme je ne suivais pas le parcours à cause de travaux te dis pas les bip bip, 1 bip a l'approche, 2 bip tout près de la bifurcation, 3 bip à la bifurcation et des bip bip parce que je ne suis plus sur le parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien justement ce que tu décris. Le guidage c'est l'intervention, sonore et/ou visuelle du GPS pour te signaler un changement de direction.

Enfin c'est comme ca que je le conçois.

 

Et de mon expérience, mon EDGE 800 ne permet cette fonction que lorsque j'entre une adresse de destination. J'aimerais pouvoir en profiter également lorsque je suis une trace téléchargée...

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bizarre, le 705 le fait avec une cartographie routable.

Mais perso je ne l'utilise pas (plus) en VTT. Trop chiant si ta trace passe par un chemin non présent sur ta carte 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Ce serait bizarre, le 705 le fait avec une cartographie routable.

Mais perso je ne l'utilise pas (plus) en VTT. Trop chiant si ta trace passe par un chemin non présent sur ta carte 

Donc tu confirmes qu'en chargeant une trace téléchargée en ligne, tu as le guidage sur ton Garmin ? Si oui, quelle est l'extension des fichiers que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le guidage fonctionne il faut une carte routable.

Ensuite un peu de config du GPS pour avoir les infos détaillées.

A ce moment là un simple gpx fait l'affaire et, une astuce tout simple, il suffit de le mettre dans le répertoire newfile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu mets le doigts sur un détail que j'appréhendais: il faut une carte route...

 

Donc on ne peut tout simplement pas avoir le guidage sur les sentiers "offroad" !?

Ce ne doit pourtant pas être bien compliqué d'implanter le guidage sur des cartes topo, si ?

Ne serait qu'avec une marge d'erreur d'un mètre...

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.