Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Edge 810 infos, trucs, astuces, retours d'expérience.


dejief

Messages recommandés

Un post pour partager les infos, trucs, astuces, retours d'expérience sur le Garmin Edge 810


On trouve beaucoup d'info sur le Edge 800 sur le net (dont le 810 est très proche), mais comme les menus
sont assez différents, il est parfois difficile d'appliquer les trucs de l'un sur l'autre.

Les détails du bestiau sont ici https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/sports/velo/edge-810/prod112912.html

La consommation des services connectés.

Sortie route de 5h30

IPhone 5 chargé a 100%
Bluetooth, wifi, 3G activé
Edge 810 chargé a 100%
service Live Track activé
Température ~5.5°

Aprés la sortie

IPhone batterie a ~70%
Edge 810 batterie a ~67%



Sortie route de 1h15

IPhone 5
Bluetooth, wifi, 3G activé

Toute les interrupteurs de données cellulaire sur OFF (sauf Garmin Connect)

Statistiques réinitialisées
Edge 810
service Live Track activé

DATA (consommation)

1.1Mo

Service systéme 356Ko

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'aider de Virtual Partner pour tenter de gagner des KOM sur Strava

1 Utiliser l'explorateur de segments sur Strava et Cliquez sur la lettre pour voir le segment désiré (ici B)




2 Cliquez sur "View Details"

3 Dans la page qui s'ouvre cliquez sur la date ( sept 1 2013)




4 Copiez l'adresse de la page (ca ressemble a ça : http://www.strava.com/activities/79133517#1973479797 )

5 Rendez vous sur la page http://strava-tools.raceshape.com/vpu/

6 Collez l'adresse dans le champs requis et cliquez sur "Get Started"

7 Comme le "plug in" ne fonctionne que rarement cliquez sur "download the .crs file "

8 Enregistrez le dans le dossier "New files" (dans votre Edge 810 dans le dossier "Garmin/new files")



9 Eteignez et rallumez l'edge 810

Le segment est prêt



Dans L'Edge 810

Cliquez sur le dossier (en-bas a gauche)



Cliquez sur Parcours



Cliquez sur le nom du parcours (en appuyant longtemps vous pouvez le renommer, le temps du KOM et la distance restent indiquées)



Ensuite tout en-bas dans "paramètres"



Vérifiez que Virtual Partner est activé et désactivez "Hors parcours"



En cliquant sur "affichage carte" vous pouvez changer la couleur du segment par un appui long



Revenez en arriére et cliquez sur "Activités"



Si l'Edge 810 vous demande si vous voulez naviguer vers là choisissez non.

Démarrez votre activité comme d'habitude.

Une fois arrivé sur les lieux, un message vous avertira qu'une course a été trouvée il vous restera a passer en mode Virtual Partner si ce n'est pas encore le cas.

Vous etes maintenant informé de votre position dans le segment (devant le KOM ou derriere) une fois le segment terminé vous serez averti et vous saurez si vous avez gagné (ou pas)

Modifié par dejief
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur le SAV..

J'avais des soucis avec ma ceinture qui semblait ne plus bien capter mes pulsations après un certain temps. Un peu comme si la pile devenait morte.. sauf que ça le faisait même avec une pile neuve..

J'ai signalé le souci au SAV belge par mail en donnant les infos de l'appareil et j'ai eu dans la journée une réponse qui disait qu'ils m'en enverraient une nouvelle.

Je l'ai reçue deux jours après.

Il semble s'agir d'une évolution de la ceinture d'origine qui compte désormais trois capteurs (les deux habituels et un troisième placé latéralement sur la gauche.)

Pas de souci pour appairer.

SAV cinq étoiles! :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

y a t il une parade au problème d'auto pause et/ou de perte de signal, qui fait que mon kilométrage final est chaque fois faux

exemple :

les cimes de waimes 85 km : km garmin 78.4

rdhf : 65 km : km garmin 56.27

est ce lié uniquement a l'auto pause ou y a t il une autre manip a faire pour réaligner le gps

pendant le raid des hautes fagnes, lorsque je roulais dans un groupe, j'entendais également les autres garmin " biper" donc je me dis que le pbl est général ??

merci d'avance

dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a une option activée sur mon Edge 810 qui me broute au plus haut point.. Quand je suis une trace, il y a la navigation qui me guide toujours ailleurs. Par exemple qui me dit de tourner alors que la trace va tout droit.. Du coup de dois toujours regarder à deux fois qd j'ai des indications..

J'ai cherché mais ne vois pas ce qui cloche ds mon setup..

Une idée?

Si non, ça merde toujours au niveau de garmin express.. Je ne sais pas faire de syncro. Je suis obligé de passer par l'ancien site pour pouvoir uploader mes traces.

Je viens de réinstaller le programme sur mon mac ainsi que sur le garmin mais c'est pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option activée sur mon Edge 810 qui me broute au plus haut point.. Quand je suis une trace, il y a la navigation qui me guide toujours ailleurs. Par exemple qui me dit de tourner alors que la trace va tout droit.. Du coup de dois toujours regarder à deux fois qd j'ai des indications..

J'ai cherché mais ne vois pas ce qui cloche ds mon setup..

Une idée?

Si non, ça merde toujours au niveau de garmin express.. Je ne sais pas faire de syncro. Je suis obligé de passer par l'ancien site pour pouvoir uploader mes traces.

Je viens de réinstaller le programme sur mon mac ainsi que sur le garmin mais c'est pareil..

Perso, je ne mets jamais le guidage sur une trace, ça ne marche jamais! En fait, le principe du guidage, à ce que je comprends, c'est que Garmin cherche lui-même un itinéraire pour aller d'un point à un autre sans s'occuper de la trace donc si ta trace va tout droit mais que lui estime que pour rejoindre le point suivant tu dois tourner il te fait tourner! Donc, moi j'affiche simplement la trace à l'écran et je la suis "à vue", pas de souci en faisant ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la navigation lors de sortie VTT (je me contente de suivre la trace) mais je vais quand même chercher à comprendre et voir s'il n'y pas un réglage à faire. Dans les options de navigation, il n'y a que 3 possibilités (réduire la distance, réduire le temps ou réduire l'ascension). Tu as déjà essayé de changer sur une trace VTT pour voir ce que cela donne ?

Concernant Garmin Express, tout fonctionne normalement chez moi. La synchronisation peut se faire dans les deux sens (Edge>PC et PC>Edge).

As-tu essayé de le désinstaller et de l'installer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la navigation lors de sortie VTT (je me contente de suivre la trace) mais je vais quand même chercher à comprendre et voir s'il n'y pas un réglage à faire. Dans les options de navigation, il n'y a que 3 possibilités (réduire la distance, réduire le temps ou réduire l'ascension). Tu as déjà essayé de changer sur une trace VTT pour voir ce que cela donne ?

Concernant Garmin Express, tout fonctionne normalement chez moi. La synchronisation peut se faire dans les deux sens (Edge>PC et PC>Edge).

As-tu essayé de le désinstaller et de l'installer à nouveau.

Concernant la navigation sur une trace, de mon côté j'ai déjà tout essayé!!! Rien à faire ça ne marche pas vraiment: parfois il te dit de tourner alors que c'est simplement le chemin qui oblique et parfois il faut tourner et il ne dit rien! Pour avoir un fonctionnement à peu près il faut désactiver l'option "recalculer automatiquement" dans les paramètres d'itinéraires. Mais le mieux reste d'afficher la trace et de la suivre à vue.

Modifié par Philippepointg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On vient de se munir, ma copine et moi, de Garmin Edge 810. Elle en City Navigator Europe, moi en OpenFietsMap, pour l'instant.

Pour ma part, le guidage ne pose aucun problème. Je charge ma trace (pour l'instant, chaque fois des Garmin Course TCX venant de GPSies, ou des itinéraires que j'ai tracés sur Garmin Connect), je démarre et il me guide parfaitement en m'avertissant environ 150m avant chaque changement de direction. Efficace.

Par contre, pour ma copine c'est une autre affaire. Son gis n'arrête pas de la guider de façon complètement foireuse, lui demandant de tourner là où il ne faut pas, en essayant de la ramener vers son point de départ, en lui faisaient prendre de gros axes alors que la trace passe sur un Ravel par exemple.

Pourtant on charge exactement les mêmes traces. Une idée du problème? La différence de cartographie?

Vous utilisez quoi vous comme cartes? OpenFietsMap? OpenStreetMap?

Je précise que c'est une utilisation route pour l'instant.

Merci!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, sur carto OpenFietsMap, mais pour ma copine ça foire complètement sur la carto Garmin City Nav Europe.

Ca tiendrait à un paramétrage de son GPS ou plutôt à la cargo d'après vous?

Je répète qu'on avait, hier encore, chargé exactement le même parcours provenant de GPSies, tous deux au format Garmin Copurse TCX.

Je ne vois aucune raison pour que ça fonctionne chez moi et pas chez elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Basecamp, suvant la carte que tu choisis les parcours pour aller d'un point a un autre ne sont pas identique, ca doit etre pareil sur l'Edge.

Quand tu regardes de prés tu va voir que certaines routes sont "morcellées" on dirait que la route s'arrete et repart et basecamp refuse de te faire passer par là,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Depuis hier, je rencontre un problème avec mon gis Garmin Edge 810, équipé de la dernière mise à jour 3.20.
J'ai placé de nouveaux parcours dans "New Files" comme je fais toujours, éteint et rallumé le gps. Une fois que j'ai voulu vérifier si mes parcours avaient bien été chargés, problème.
D'abord, je suis parvenu à aller dans la section "parcours" du gps, mais une fois que j'ai voulu descendre dans son menu pour les consulter tous, la navigation s'est bloquée une fois que j'ai poussé sur la flèche du bas, plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai du redémarrer l'appareil en maintenant le doigt enfoncé sur le bouton d'allumage.
Maintenant, quand je retourne dans "parcours", dès que je pousse sur ce menu, le gps soit s'éteint directement, soit bloque à nouveau.
J'ai tenté de faire un reset en l'allumant avec un doigt dans le coin supérieur gauche, ça n'a rien donné et en plus il m'a effacé mes "Totaux"!
J'ai tenté de réinstaller la dernière version du logiciel, sans succès. J'ai tenté de supprimer les parcours récemment chargés via le dossier Garmin, sans succès.
Toutes les autres fonctions fonctionnent correctement, je n'ai juste plus du tout accès à la section "parcours".
Auriez vous une idée, une info svp?
D'avance merci pour votre aide,
Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise la carte SD fournie avec mon GPS (pack complet avec citynav,etc...).

Seules les cartes Garmin sont sur la SD, je charge mes procures sur la mémoire GPS.

J'avais déjà essayé hier sans la SD, sans succès :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset, j'ai fait via la procédure du coin supérieur.

Et comme un âne de course, je me suis emmerdé à tout reparamétrer avant meme de vérifier si ça fonctionnait...????

No comment.

Le reset système "hardcore", si je sauvegarde le dossier Garmin (parcours, entraînements, courses,...), j'ai une chance de le récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le conseil Garmin Support:

"Bonjour,

Peut-être que le parcours que vous avez mis dans l'appareil est corrompu ce qui engendre un bug de l'appareil lorsque celui-ci veut le lire...?

Branchez votre appareil au pc.
Allez dans le dossier garmin de l'appareil.
Supprimez ( ou sauvegarder) tous les fichiers .fit qui se trouvent dans les dossiers suivants:
Activities
Courses
newfiles
workouts

redémarrez l'appareil.

Cordialement."

Je vais tenter, mais je doute que ça fonctionne puisque j'avais déjà supprimé les parcours ajoutés du dossier Garmin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mon 810 qui se bloque lors de sorties VTT de façon aléatoire, càd que tout les paramètres affichés (vitesse, heure, dénivelé, etc) sont figés et l'écran tactile ne répond pas!!

Je dois maintenir l'interrupteur de mise en marche pour le couper et il redémarre automatiquement pour arrivé au même écran mais sans indication de la vitesse et sans enregister ma trace !!

J'ai effacé une bonne partie de mes traces mais je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire !!

Qu'en pensez-vous, que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y a t il une parade au problème d'auto pause et/ou de perte de signal, qui fait que mon kilométrage final est chaque fois faux

exemple :

les cimes de waimes 85 km : km garmin 78.4

rdhf : 65 km : km garmin 56.27

est ce lié uniquement a l'auto pause ou y a t il une autre manip a faire pour réaligner le gps

pendant le raid des hautes fagnes, lorsque je roulais dans un groupe, j'entendais également les autres garmin " biper" donc je me dis que le pbl est général ??

merci d'avance

dj

Perso j'ai réglé l'auto pause sur 3lm/h et la circonférence des roues sur auto

Je me trouve confronté au même problème, l'auto-pause s'arrête et ne reprend parfois que bien des minutes plus tard. La manipulation ci-dessus (circonférence des roues auto) implique donc de mettre sur mon VTT le capteur de cadence/puissance (double capteur roue/manivelle) ?

Modifié par belzeluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui

Si tu veux un minimum de précision.

Danke !

Et donc, même en perte de signal GPS, je garde un calcul de la vitesse continu et le profil de mon activité collera à la réalité? (je sens la question débile ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement, j'ai pris le 810, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le Live Track, quelqu'un d'autre à t il le même problème? Quand je fais "Demarrer live track , mon gsm indique" Impossible d envoyer des invitations pour le moment, reessayez ulterieurement", mais j'ai ça depuis que je l'ai achete

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avis uniquement aux possesseurs edge 810 .... Enfin tout le monde peut lire hein :)

Moi aussi je requiers un peu d'aide malgré le fait que je suis un habituel de ce genre d'engin puisque je possède 4 générations: etrex N/B, Etrex vista, etrex Vista HCX et maintenant Edge 705. J'ai souvent l'occasion d'aider des amis dans la découverte de leur nouveau joujou. J'ai notamment appris à utiliser le edge 800. Aujourd'hui, je suis confronté au edge 810.

Après avoir analysé et compris tous les menus, je me lance dans un test nature de suivi de trace et là ... horreur, je me retrouve avec un problème que j'ai du mal à résoudre et qui nécessiterait absolument l'aide d'une personne QUI a aussi un 810 et qui utilise le suivi de parcours.

En bref, 1. Construction de trace au PC, 2 transfert vers le edge (dossier "newfiles du fichier *.tcx) . 3. Les menus paramétrés pour ne pas qu'il y ait de "recalculs"

4. Menu parcours + choix de la trace + activ.

Tous semble presque fonctionner (distance à destination OK, position OK, on voit la trace sur l'écran en rose) mais en chemin le dessin de la trace fait des "siennes", indication "faire demi-tour" !!!! , les lignes mais aussi des lignes roses "bordées" (je ne trouve rien dans le mode d'emploi !!!)

Alors à domicile, je tente une nouvelle expérience: dessin de trace autour de mon quartier, transfert, je peux aller voir la carte avec ma trace dans la couleur que je veux (je choisi le noir). Mais dès que je lance le parcours, il me dessine une trace "rose" mais aussi d'autres lignes, notamment une qui court-circuite ma trace comme s'il souhaitait calculer un raccourci !!!! et ça fout le bordel.

Y aurait-il quelqu'un en mesure de m'aider sur ce point ? avant d'écrire à garmin et de recevoir une réponse laconique.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas changer la couleur de la "route" elle sera toujours rose (ou fushia pour les snobs ;-) ).

Perso je trouve que le routage est "bordélique" tu as parfois des indications inutiles et parfois c'est le contraire.

Il te dit d'aller a droite et c'est la route principale et d'autres fois il te dit ....rien et il fallait tourner (je pense que ca vient de la maniére dont la carte a été "dessinée")

Les seuls plantages en utilisation que j'aie eu se sont produits lors d'un suivi de route, donc maintenant j'évite.

Dans le menu du parcours je choisi la couleur et toujours afficher, la trace apparait sur la carte de maniére permanente et je n'ai pas besoin d'enclencher le routage.

Bon après la rando il faut repasser la trace en "ne jamais afficher" sinon c'est vite le brol a l'écran :-)

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dejief: C'est un peu ma conclusion aussi et j'avais imaginé ta solution. Mais dans ce cas, il n'y a plus la distance restante ni le profil en live; ce qui véritablement un plus selon moi.

Pour la couleur, c'est comme sur le 800 pas de choix de la couleur lorsqu'on suit un parcours .... Dommage.

Je cherche encore .... et attends des récits d'autres expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu de ma chère et tendre un 810 avec le GSC-10. Je possède un fuel Trek Fuel EX 6...

Est-ce que ce capteur pose de gros problème sur des Full ? mon empatement est de 120mm.

Merci pour vos retours ;)

Modifié par Whadoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pris le 810, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le Live Track, quelqu'un d'autre à t il le même problème? Quand je fais "Demarrer live track , mon gsm indique" Impossible d envoyer des invitations pour le moment, reessayez ulterieurement", mais j'ai ça depuis que je l'ai achete

Merci :)

Après une mise à jour de l'application, ça fonctionne :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.