Aller au contenu

SSCXEC c'est quoi ce truc ?


BrunoD

Messages recommandés

On s'est fait couper l'herbe sous les pieds par nos amis bataves pour cette première édition du Championnat d'Europe de Cyclocross Singlespeed*

http://sscxec14.singlespeed.nl/

Plus d'infos ....ben quand il y en aura mais probablement un week-end de Mars.

* en même temps çà m'arrange car pas le temps en ce début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Encore un superbe week-end chez nos amis Hollandais.

70kms dans les bois le samedi avec une pause pour goûter le Singlespeed Burger (voir photos de l'album ci-dessous)

Ensuite Belgium Bar au camping.

Et enfin le superbe circuit de la course le dimanche

je ferais un CR plus complet par la suite car j'ai 600photos à trier.


Les premières photos

L'année prochaine ce sera sûrement organiser par nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais assez surpris de la rando du samedi, ils ont des côtes et des descentes pas endroit.

Sur le circuit c'était pas naturel mais de zones en sable dur bien foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui Bruno je sais, j'ai déjà été faire du Vtt du côté d'Utrecht, dans la région de ma belle famille , j'étais surpris, c'était ludique , mais ça reste tout de même le plat pays .

Vu une partie de tes photos, ça avait l'air sympa en effet :)

Y'avait même un porte flasque géant spécial Geof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouté les photos du samedi sur mon album ;)

Oui un pignon surmonté par un sabot.

Pour l'infrastructure, c'est un club de vélo qui a sa piste de CX et son podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais sa drôle de sa part ;)

ça change de notre dirupette qui est partout où on peut le photographier... (il a même été à l'hommage des 7 jeunes tués en Bmw... c'est dramatique mais je vois pas l'intérêt...). Soit!

Et puis, j'ai toujours mon p'tit drapeau qui traîne dans l'atelier s'il passe chez moi :D :D

532197P2190063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi :

Arrivé au camping vers 11h45, j’y retrouve Dave et son pote sur la zone réservé aux cyclocrossman.

Je mange rapidement un petit truc avant de m’habiller pour le départ de la pré-ride. Entre-temps, Pieter, Angus, André,...nous ont rejoins. Petit échauffement de 10kms vers le point de rendez-vous avant de retrouver des têtes connus au niveau du circuit de CX.

SSCXEC14_Sat_100.jpg

Composée d’une bonne trentaine d’amateurs du mono-pignon, nous suivons les guides du jour. Le parcours est une alternance de singletrack dans les bosquets et chemins qui jalonnent cette magnifique région. Tantôt le groupe s’étire puis se regroupe au grès des petites chutes et des petits soucis techniques.

SSCXEC14_Sat_106.jpg

L’ambiance est bonne, on discute, puis là arrive une grosse côte où la puissance des mollets est à l'épreuve. Personne vaincra cette difficultée, mais au sommet nous attend le premier ravito qui tombe à point. Fromages, saucissons et Genièvres nous réchauffent un peu car le vent est assez frais sur les cimes du coin :D

SSCXEC14_Sat_107.jpg

La partie qui arrive est assez technique et plus typé VTT, on franchit l’Hamburger Mountain, ce sommet connu par les Vttistes du coin, pour redescendre vers le restaurant De Mert (Arnhem) où nous attends un des cuistots.

Au programme pour cette fin d’après-midi (16h30 local), bières (Achouffe ou Jupiler) mais surtout Hamburger / frites. Dont l’édition spéciale du jour, le Singlespeed Burger à base de chili con carne. Amazing !!

SSCXEC14_Sat_101.jpg

Une heure plus tard, il faut terminer les 20 bornes qui nous séparent du camping. Le groupe se coupe en deux, les frimeurs et les touristes. D’ailleurs notre groupe de touristes se divisent aussi car le camping n’est pas sur la même route que le point de départ.

Heureusement Dave et son pote avait prévu les lumières. Le ciel s’assombrit et la discussion se porte sur le planning du soir.

Finalement on décide de faire un Belgium Bar tranquillou au camping après ces 70kms. Flo, Xavier et Michael sont aussi de la partie.

SSCXEC14_Sat_117.jpg

On termine la soirée à une dizaine en dégustant les bières de chacun… Environ à 20h30 Samuel arrive à bout de souffle de son périple de 300kms en fixie depuis Lille. Chapeau !

Il se joint à nous pour les bières de l’amitié.

The race day + Photos….A suivre

Dimanche :

Après avoir humé l’odeur du petit-déjeuner d’Angus à base de bacon, œufs, avocat,etc…, nous décidons avec Flo et Xavier de trouver de quoi se remplir l’estomac avant la course. Le seul truc qu’on a trouvé sur la route, c’est un Mc Do. Bref, moins bien nourrit qu’Angus, nos chances de victoire en prennent un coup.

Sur le site de la course, les différents protagonistes à la bataille se jaugent et étudient avec minutie le matériel de leurs adversaires. Bien entendu avec la bonne humeur habituel des rencontres entre singlespeeder.

SSCXEC14_Sun_006.jpg

Au milieu du parcours, la zone de comptage est transformée en salon avec coin télé, divan en cuir et table basse qui sert de tremplin.

Après quelques tours de chauffe sur ce circuit très rapide et technique, le départ de la première manche qualificative sera lancé. Je suis dans la deuxième donc j’en profite pour faire quelques photos.

SSCXEC14_Sun_011.jpg

Pour le départ, les riders doivent courir un bon 100m en passant par le salon de comptage pour déguster l’apéro (Genièvre). Tout le monde est déjà bien chaud et les plus forts prennent déjà le large. Encore un hamburger en attendant ma pool.
Au bout de 50 minutes, la première manche se termine. Et il est temps de se préparer.

Le soleil montre le bout de son nez pour cette deuxième manche, on installe nos vélos et nous voilà lancé vers l’apéro avant de chevaucher son vélo. Je me retrouve dans le groupe étaux (j’ai dégusté le genièvre à mon aise) pour me lancer à l’assaut des longues marches qui suivent la zone de départ.

SSCXEC14_Sun_115.jpg

On poursuit sur la piste de bmx avant de revenir vers le centre névralgique de l’event.

Après un passage d’escalier négocié sur le vélo ou à pied, le tracé se poursuit dans la partie boisée du parcours avec une succession de virages, en passant par un « bac à sable ». Dans le virage qui suit ce passage, un des gars devant nous bloc et Sam tombe sur ma roue arrière. On redémarre mais quelques mètres plus loin je constate que ma roue c’est mise de travers. Je m’arrête et repart dans les derniers. Je n’arrive pas à revenir sur les autres et fini par faire le mano à mano avec un hollandais bien sympa. Dans le dernier tour ma chaine saute, et on termine à deux sur la ligne d’arrivée.

SSCXEC14_Sun_107b.jpg

Je ne ferais donc pas la finale, ce n’est pas grave, je me suis bien amusé sur ces 50 minutes de courses.

Le temps de boire un truc et de me changer, les finalistes ce lancent pour la course de clôture de ce week-end hollandais. Encore quelques photos et 3 singlespeeder se détache pour une finale remporté par un jeune Hollandais, suivit d’un anglais et d’Angus.

SSCXEC14_Sun_017.jpg

Pas le temps de discuter plus longtemps après la remise des prix et une dernière petite bière local car il me restait 2h35 de route pour rentrer chez moi.

A refaire sans hésiter mais peut-être en tant qu’organisateur en 2015 ;)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.