Aller au contenu

VAE (vélo à assistance électrique) : vélo ou pas ?


toda

Messages recommandés

ah ça je suis entièrement d'accord!

dans la boue c'est un vrai plaisir!

et ça te permet d'arriver assez frais sur un spot d'enduro ou de DH, surtout que c'ets pas ça, mpais ça monte hein!

et en effet, c'ets une autre activité, largement aussi physique que sans moteur! certes ça monte plus vite, mais l'engin est aussi bien plus difficile à maitriser qu'un vélo normal, surtout si tu grimpes au taquet, ce qui est bien poilant avec un vae :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

N'importe quoi !!! Qu'est qu'il ne faut pas entendre... (lire) Le VAE ne supplantera JA-MAIS le VTT !!! La Formule 1 n'a pas réussi a en faire de même avec le cuistax que je sache !!!... Quoi ? j'ai dit une connerie ?... ah bon ?!?!?!... :icon_sign_bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'étais pas convaincu par les VAE jusqu'a ce que je teste le Cannon' Tramount 1. Un autre plaisir mais comme le dit Jos, ça permet de bien travailler sa technique !

Vache , quand ça grimpe, c'est parfois limite de le tenir "droit" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dite, j'ai lu tout, et le plaisir de pédaler, faire du sport comme sa doit être?? Remplacer les jouers de foot par des robots, es-que se serais tout aussi bien est amusant??? Pour mois c'est d’êtres paresseux. Bien sur je comprend que pour les personnes ages c'est bien mais pas pour le reste. Maintenant, on n'en fait se que on n'a envie. Mais le sport doit rester un sport comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve très bien qu'ils existent et qu'ils soient de mieux en mieux développés.

Pour des personnes ayant une condition physique trop faible que pour pouvoir avoir du plaisir en VTT et je ne parle pas que des seniors, je trouve bien que cette alternative existe, et à l'heure actuelle, ils font de bien belles machines. :)

Maintenant je ne vois aucun intérêt pour moi de rouler avec un VAE, j'aime évoluer, me faire mal de temps en temps, me surpasser, me défouler, mais je peux comprendre que certaines personnes ont moins facile que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me réjouis de voir la présentation alors.

Sinon c'est toujours considéré comme un vélo ce truc pour le fisc et le dédomagement kilométrique ?

Parce que d'après le reportage c'est une mobylette non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vide juridique donc je pense que c'est considéré comme un vélo.

Je suis encore mitigé sur son achat, on verra quand j'aurais les € dans la poche après la vente de la moto, car j'ai un achat plus important à faire (nouvel ordi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les VAE qui vont à plus de 25 km/h sont considéré comme des mobylettes http://www.lesoir.be/857564/article/actualite/belgique/2015-04-22/velos-electriques-rapides-devront-avoir-une-plaque-d-immatriculationet http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-velos-electriques-que-dit-la-loi?id=8518559.

Et si mes sources sont bonnes un VAE de max 25km est d'un point de vue fiscal considéré comme un vélo normal avec tous les avantages mais pas un VAE de plus de 25km/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ce qu'explique Powerdesigne juste en haut viens d'entrer en application

 

une partie d'article de vers lavenir  sur la taille de la palque qui est trop grande http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151203_00744926/des-plaques-d-immatriculations-disproportionnees-pour-les-velos-electriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un plaque pour les scooter c'est normal je trouve, ça permettra d'en calmer certains vu qu'ils ne seront plus anonyme (délit de fuite, moteur débridé etc)

 

Et vu que les VAE > 25km/h sont considéré comme scooter ben...

 

@Johnboul  t'as installé la plaque?  on peut avoir une photo? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

ce matin je suis en mode je pousse et je pousse pour en terminer avec une côte de la Citadelle , 

j'entends derrière moi un bruit de vélo , puis crcr bziiiiiii, le gars me gratte un peu comme une Porsche face à une 2 chevaux, pardon 2 jambes , 

et le gars sympa de me saluer , je le salue également et ne peux m'empêcher de glisser un smiley verbal "tricheur"  ^^

et lui me répond "non non " et bziiii parti je ne le verrai plus , le VAE c'est quand même une autre dimension !

Modifié par ondolina
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour un véhicule utilitaire, je vois bien l’intérêt.

Mais pour un usage loisir, franchement je suis dubitatif.

Peut-être que je changerai un jour d'avis, mais actuellement j'aime bien l'idée que je fais ce dont je suis capable et je m'en satisfait.

Pourvu qu'ça dure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça serait drôle de faire un petit tableau en arboresence des choix du consommateur actuel

 

Bonjour Mr le marchant, j'aimerais faire un peu de vélo dans les bois, vous me conseillez quoi ?

 

Ah ben Mr , on a de tout , tout d'abord, vous voulez un Vtt musculaire ou électrique ?  29" , 27.5 " , alu, carbone ? semi rigide , tout suspendu ? Ah bien, quel segment ? rando , xc plutôt marathon , trail , all mountain , enduro ?

En 2x10 ou 1 x11 , notez qu'on a aussi du 3x11 si vous voulez ...

 

:wacko: 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 6 juin 2016 à 21:45, Spark a dit :

Mon père c'est acheté un VAE e-aspect scott 920 cx.  Il a repris plaisir au vrai vtt et on refais des randos ensemble.  Pour lui c'est génial. 

 

Et pour aussi j'imagine. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

D'un autre coté c'était compliqué cette année de louer des vélos a des touristes, et le télétravail a fait que des candidat vélotaffeurs sont resté au chaud chez eux au lieu de tester des VAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.