Aller au contenu

World Cup 2014


jonacannondale

Messages recommandés

Moi j'aime bien les BTWIN... juste dommage qu'ils s'appellent BTWIN....

Je suis entièrement d'accord, quand je lis btwin j'ai toujours l'image de la gamme btwin qui était à la base ces trucs hyper lourds et d'une qualité esthétique douteuse: Image IPB:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

off topic :

c'est franchement un très bon vélo, ce Btwin5, et aussi le même que ma femme :fou:

par contre, j'ai eu un peu de pitié un dimanche il y a quelques années pour la famille que j'ai vu au guidon de ce vélo lors d'une rando vtt sur le parcours 25km => Z'avaient pas bien du comprendre pour quelle utilisation il est préconisé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Marrant, moi c'est l'inverse à caractéristique identique j'irai vers "la petite marque" (si on peut dire que b'twin en est une) plutôt que vers une énorme marque type scott...

Si il y a bien un truc qui fait marrer c'est toujours se souhait de vouloir paraître et de faire gaffe à ce que la marque soit "fashion"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi c'est l'inverse à caractéristique identique j'irai vers "la petite marque" (si on peut dire que b'twin en est une) plutôt que vers une énorme marque type scott...

Je trouve que c'est justement le truc difficile à valoriser chez D4 : une "grosse marque" avec une image qui véhicule avant tout un prix bas pour une qualité bien présente!!

Ce qui n'empêche pas de faire du top matos aussi évidemment mais il faut dévelloper cet image... sans perdre l'autre!!! Pas évident!

D'où l'intérêt de valoriser "B'twin" qui deviendrait une marque à part pour du matos de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif :

En effet, B'Twin n'est pas une petite marque : 3e constructeur mondial, avec un peu moins de 2.000.000 de vélos produits par an, derrière Giant et Trek. Environ 60 ingénieurs travaillent sur le site de Lille, ce qui est énorme pour un fabricant de vélos.

Le haut de gamme ne leur rapporte quasiment rien (voir rien du tout), ils le font pour se donner une image un peu plus "prestigieuse" et couvrir toute la gamme.

A moyen terme, si ça aboutit, ils pourraient sortir des solutions techniques très innovantes, autant à la pointe que les grandes marques. Mais je ne peux rien dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Forcément que B'twin n'est pas une petite marque en chiffre/nombre de vente il suffit d'y travailler pour s'en rendre compte, je parle de l'image qu'elle véhicule... Une marque orienté sur le vélo de loisir.

- Ils utilisent la même politique que celle qu'ils s'avaient utilisé, lorsqu'ils sponsorisaient Ag2R... Montrer qu'eux aussi sont capable de faire du bon/beau/matos.

- The scaleur : Comme toi je parle à qualité technique équivalente, aujourd'hui Décathlon/B'twin ne propose pas de vélo rivalisant avec les grosses marques (en terme d'image et pas de chiffre/nombre de vente) dans le domaine du VTT, c'est une des raisons qui peut faire que je ne roule pas sur l'un de lors de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en résumé on s'en fout un peu, chacun choisit ce qu'il à envie même si son choix paraît stupide aux yeux d'un autre... J'ai toujours trouvé B'Twin hyper intéressant niveau rapport prix/équipement, mais je ne connais pas la qualité de leur vélo.

Quoiqu'il en soit, je pense que la création du team B'Twin permettra d'avoir une meilleure idée sur la qualité de leur vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus près, le pédalier a l'air d'être un FSA ;)

Mais c'est pour la cassette que je me posais la question ;)

11-36 c'est du 2x10... ici ça semble être du 1x10, avec un pédalier FSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Suis un peu une guerre en retard cette année, voilà que je m’apprête à regarder redbulltv et la wc au cairns.

Je n'avais déjà pas vu la première manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.