Aller au contenu

Ces jeux d'autrefois ...


LYN-SKEY

Messages recommandés

Roooooh! J'ai des étoiles plein les yeux tellement ça me rappelle de bon souvenirs! :D

Marco, je ne sais plus exactement, mais je me rappele être tombé sur des enchères sur Ebay: mise en vente à 50€ et si je me souviens bien, les enchères étaient à près de 80€. C'est pas réellement une fortune, mais pour un "truc" pareil, ça m'avait surpris.

Sinon faudrait que je regarde ce que j'ai encore dans le grenier ou ce que ma mère n'a pas jeté... histoire de se faire une petite soirée "vieux jeux" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke nukem aussi.

J'étais petit... avec mon petit cousin quand on jouait sur le PC de mon père dans le living. Maman nous a vu devant cet écran :

duke01.jpg

On s'est fait gronder... mon père aussi quand il est rentré du boulot.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 2 sur Game Boy.

Je me souviens d'une partie d'anthologie, je jouais comme un dieu, m'approchais du boss final, une espèce de boxeur sous amphet (et dieu sait comment c'était de plus en plus hard) et là, putain, le témoin rouge de la batterie qui faiblit, l'horreur!!!

Ni une ni deux, je coupe le son, règle le contraste de l'écran et prie trèèès fort...

J'ai réussi à botter le cul de cet enfoiré et même à voir l'animation finale (qui s'éclaircissait de plus en plus ^^ ).

J'me vois encore annoncer ma victoire sur le «CMPDPMDTV» (le consortium mondial des piles qui se déchargent au pire moment de ta vie) à mes parents... je crois qu'ils n'ont jamais saisi l'importance de cette victoire :siffle:

Je me rends compte, en racontant cette anecdote, que je fais partie des Bonhommes du jeu vidéo. On jouait sans sauvegarde, Monsieur! On aurait pu être sponsorisé par Red Bull tant c'était extrême :icon_biggrin:

Modifié par RifRaf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque génération ses jeux, franchement j'aimais mieux mes jouets à vapeur et autres brols, on faisait des démonstrations de chimie et physique improbables, puis on allait jouer au docteur avec les petites nénettes qui avaient la culotte qui sentait si bon le pipi :babanevil::mdr: :mdr: :wub::52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque génération ses jeux, franchement j'aimais mieux mes jouets à vapeur et autres brols, on faisait des démonstrations de chimie et physique improbables, puis on allait jouer au docteur avec les petites nénettes qui avaient la culotte qui sentait si bon le pipi :babanevil::mdr: :mdr: :wub::52_52:

c'est bien vrai ça si je devais retenir qu'un truc ; un vrai ; celui qui nous apprenait a devenir des vrais hommes .....

la carabine a patate bande de petites tapettes

post-20867-0-07544600-1412957931_thumb.j

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, les 2 papys, on a pas joué qu'aux jeux vidéos, hein :icon_insult:

perso, j'ai passé des heures sur ce jeu-ci.

que j'ai ressorti du grenier l'autre jour mais il ne va plus :(

KongMan

Kongman.jpg

et le Tricky Ball était vraiment top aussi

TOMY_tricky_golf_1707070.jpg

sinon, qui a fait partie du club GI Joe? :wub:

on recevait du courrier à notre nom avec l'entête GI Joe et plein de brols en primeur.

genre, j'avais reçu le Cobra Ninja avant qu'il ne sorte dans le commerce, top méga classe (l)

Z0041382.jpg avec l'explicatif du personnage à l'arrière du blister.

et puis, les Mask aussi, les Maîtres de l'Univers et j'en passe :-D

Modifié par RifRaf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! J'avais oublié le club GI Joe! J'étais membre aussi! :D

J'avais entre autre le F-14 et... un truc qui allait dans l'eau et qui me faisait passer des heures dans mon bain à jouer:

skystriker_front_left_iso.jpg

shark.JPG

On s'arrangeait avec mon cousin pour se compléter dans la collection et évidemment se faire de super guerres quand on allait loger chez nos grands-parents.

Sinon fort à la mode à l'époque:

Chimie_2000.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours celui-ci, c'est Théo qui joue avec maintenant :)

post-4172-0-40419600-1413012587_thumb.jp

P'tit chimiste, jamais eu :(

@opn: j'ai eu qu'un chevalier, c'était Andromede (la pédale pleurnicheuse à la permanente verte de la série).

Mes parents trouvaient ca hors de prix (presque 600 anciens francs) et je les comprends bien... maintenant :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa... à peine 30 ans et déjà nostalgique!

Faut faire gaffe à pas finir vieux con quand même... :$

Vous me donner envie de redescendre ma vieille NES qui doit encore trainer dans une caisse au grenier!

Perso, j'étais fan de "MASK" et j'avais un beau paquet de figurines et véhicules!!! (h)

875089mask1.jpg

187689venom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@opn: j'ai eu qu'un chevalier, c'était Andromede (la pédale pleurnicheuse à la permanente verte de la série).

Mes parents trouvaient ca hors de prix (presque 600 anciens francs) et je les comprends bien... maintenant :siffle:

Je me souviens avoir invité une fille à mon anniversaire juste car elle me promettait de m'en offrir un .. J'l'ai eu dans l'cul bien sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial trixie. Avec mon meilleur ami on fesait des courses avec des tracteurs à pédales dans la rue pentue de ma grand mère. .. à fond avec des virages et tout . Étonnant qu on sait jamais pris une bagnole. Par contre on a fait la même chose en box jusqu'à ce que mon pote se prenne on talus et s explose sur le tarmac quelques mètres plus bas. ..

Didju fichu smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trixie,

purée tu donnes envie avec ta photo ,

si j'ai bien compris ton frangin , c'était Pat le chevelu , le chef de la Bande :)

Oui c'est lui! ;-)

On s'amusait bien, à cette époque les chauffeurs de bus s'arrêtaient au pied de la cote et s'assuraient que nous n'étions pas en pleine bourre :babanevil:

Tout cela a pris fin le jour ou mon proto s'est séparé en 2 parties inégales, faut dire que l'essieu avant était fixé avec une simple attache en fer pour tube électrique, j'avais embarqué un passager corpulent (en descente ça paye), j'ai perdu une godasse que je n'ai jamais retrouvé!!! j'y pense encore, 40 ans après quand je passe dans ce virage!!!

Qu'est ce qu on rigolait bien!!!! :babanevil::anime_05:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne me souvient plus du nom, c'était un jeu ou l'on devait préparer ses propres bonbons avec une espèce de poudre à diluer dans l'eau qui donnait une espèce de gelatine immonde. Tout ça dans des moules en forme d'araignées etc...

Sinon, le Slime, quelle bien belle invention !

post-20797-0-15885000-1413714843_thumb.j

Ou pour les plus malins, le Génius 6000 de VTech

post-20797-0-88052700-1413714956_thumb.j

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.