Aller au contenu

Modif Shifter Shimano SLX suite passage en double ?


obaillieux

Messages recommandés

Sujet déplacé dans le bon forum, merci de faire attention à l'avenir (il s'agit d'une question technique et non d'un dossier technique) ;)

On ne peut pas modifier un shifter 3 plateaux pour qu'il "devienne" double, il suffit de régler les butées du dérailleur pour qu'on ne puisse plus aller sur le 3ème plateau. La position 3 du shifter ne sera donc plus utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'année de ton shifter !

Hier, quelqu'un est venu chercher mon pédalier XT double chez moi. Il avait des shifters SLX et ils sont compatibles double et triple grace à une petite molette en dessous du shifter ;)

Par contre le coup d'utiliser un dérailleur avant triple sur un pédalier double, c'est un peu galère ... Et un dérailleur avant double sur un triple modifié aussi !

Je m'y connais maintenant dans toutes ses combines à la con avec les problèmes que j'ai eu. Pas pour rien que je suis en mono mtn :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais la molette en dessous des shifters !

Faut dire que je ne suis pas trop au courant sur Shimano.

Pédalier double modifié avec shifter triple ça fonctionne sans prob, j'ai pas mal roulé avec ça, même si le mieux reste un shifter double avec vrai pédalier double. Mais pour essayer sans tout changer c'est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'année de ton shifter !

Hier, quelqu'un est venu chercher mon pédalier XT double chez moi. Il avait des shifters SLX et ils sont compatibles double et triple grace à une petite molette en dessous du shifter ;)

Par contre le coup d'utiliser un dérailleur avant triple sur un pédalier double, c'est un peu galère ... Et un dérailleur avant double sur un triple modifié aussi !

Je m'y connais maintenant dans toutes ses combines à la con avec les problèmes que j'ai eu. Pas pour rien que je suis en mono mtn :siffle:

L'expert de Mignault :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour svaoir si ton shifter ets compatible triple ou double regarde sur ton shifter si tu as la petite "vis" de reglage en haut a droite

post-18061-0-83061200-1385936313_thumb.j

Tu as 2 indications :" 2 x " et " 3 x " tu tourne sur le " 2 x "

post-18061-0-83604500-1385936338_thumb.j

Sur ma photo il est en " 3 x "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai vérifié : j'ai bien le p'tit truc qui permet de passer de 3 à 2 sur ma manette. Mais il y a un mais......je pense que tant que je n'aurai pas un dérailleur double ça ne marchera pas car pour l'instant c'est comme si c'était réglé sur le grand plateau et le moyen....je ne sais donc pas passer sur le petit!

Ce n'est pas très clair comme explication, mais je me comprends!

merci pour vos infos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.