Aller au contenu

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Intéressant le kit chez Barra... Et ca fait un enxemble à 160 euros. Comparé aux 235 euros d'une cassette X01. A voir l'usure dans le temps.

Maintenant, l'intéret d'une XX1 ou X01 se retrouve aussi dans le petit pignon de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de stock de shim 42 j'ai l'impression... je n'en vois nulle part.

Attention pour ceux qui prennent du General Lee, il faut bien prendre le kit "gris" de 3pignons, pas 2*2 pignons... c'est la première version et c'est la misère !

Le petite pignon de 10 est cool quand tu prends un 28 ou 30 devant, 32 à la rigueur, après le 11 suffit largement je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des kits Leonardi de stock chez barra pour l'instant, pas de panique, au pire une autre commande sera faite bientôt vu le succès du truc :-D

par contre y avait pas de kit shimano 42 au moment de la première commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster la réponse du boss de absolute black , je lui avais demande pk pas de pignon de 42 ;)

Reason i will not do 42T is the fact that rear mech and most frames are not designed to cope with that. Believe me or not, but position of the rear hanger in the frame is the key to success. Regular rear mechs are not designed like XX1 so they can't go that far back with B tension screw. So maximum what you can have and ride good is 40T.
Some people say 42T will work- but this is a very small group of people to be lucky enought to have frame hanger in good position. 90% of people will not be able to set it up and ride with no noise, grinding etc.

This is the main reason we will do only 40T and maybe 38T as well. Believe me, we have done tests with 42T and asked a lot of people with home made stuff already - most says that is towrks really bad with 42T and they go back to regular cassette setup after a month or two.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce mec intervenir sur un forum mtbr... Il vend surtout ses trucs avec une tonne de bla bla appuyé sur pas grand chose. Pareil pour leur plateaux avec une forme particulière parce que c'est mieux etc, pas convaincu de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ces plateaux marchent très bien et sont vraiment très efficaces au niveau tenu de chaîne.

Même les disques, j'étais pas convaincu et ben j'en ai eu un jeu en prêt pour 4 semaines, çà fonctionne très très bien.

Au point, que je vais abondonner l'idée des carbones pour les AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doivent reprendre une transmission entière ,le xo1 avec une cassette 10 vitesses ,pignon 42 et chaîne 10vitesses :

en attendant que les cassettes 11 vitesses soient aux prix des xtr voire moins ça peut être pas mal :)

C'est ce que je vais probablement , car j'aurais pas les moyens pour le crl xd et la cassette xo1 de suite ....

Donc Config prévue. : pédalier hollowgram sl , plateau spiderless 32 dents absoluteblack , chaîne conex, cassette xt , pignon 42, derailleur xo1 manette xo1

Ça me fait a peine 70 en plus par rapport a du double mix xt xtr

J'ai vu un montage pareil sur velovert sans soucis âpparement , hâte de finir les achats :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur VV y a plusieurs gars qui le font dont un car CK ne sort pas de CRL compatibles XD et il estime que les dérailleurs autres que XX1 ou X01 ne sont pas fait pour plus de 36t donc voués à une usure prématurée. C'est pourquoi il a fait ça, en attendant que CK sortent leurs CRL.

Les autres, c'est plus une question d'étalement de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le même gars, qui a contacté CK, ils ne veulent pas sortir de nouveaux moyeux avant de tester leurs proto dans toutes les conditions et avoir le même résultat de garantie et de longévité qu'avec leurs moyeux classiques. Donc, ils sont pas près de sortir leurs CRL XD ^^

Et pour la Lefty, ça se comprend, il n'aime peut être pas le look :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après veloptimal :

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

de Klarf » Ven 1 Nov 2013 22:34

Le 11v route est incompatible avec le xx1.

Puis il faudrait un crl route 11 vitesses aussi donc ...

Ouais vu sur velovert , mtbr etc plein de cobayes pour tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que nos dérailleurs ne sont pas prévus pour prendre 42t dans le bide... Donc usure prématurée peut être ! Et puis, peut être que madame comprendrait l'achat d'un dérailleur et un shifter mais pas tout un groupe complet alors qu'il y a déjà tout sur le vélo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le groupe complet est a priori moins cher que tous les composants achetés séparément :icon_biggrin:

et le postulat de base repose sur quoi ? y a des preuves qu'un dérailleur "standard" vieillit plus vite avec un pignon de 40 ou 42 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.