Aller au contenu

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

Messages recommandés

oui la cassette et le crl font mal au cul fin quand on voit le prix dun bon pignon 40 42 cest facile 75 80 euros je crois non?donc partagé :Grrrr2:

Je me demande pourquoi sram n'a pas fait le 42 en titane comme sur les cassettes xtr

aussi non le reste du groupe se rapproche petit à petit du xtr niveau tarif

puis leur pédalier sram cest pratique pour changer de plateau sans tout demonter mais je le trouve cher et lourd (par rapport a mon hollowgram en occaz recente je sais cest pas le meme prix en neuf ):o

puis en 29 pouces, un 32 est parfait pour toutes les situations a part les marathons impossibles ou un 30 serait le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

En 29 et 10v, le plateau de 30 avec une k7 11-36 est très polyvalent. C'est mon montage actuel, on verra ce que ça donne sur les marathons.

Pédalier XX1 BB30 avec plateau de 30, c'est 550g, je trouve pas ça lourd ... Ok, un Hollowgram est plus léger, mais le supplément de prix en vaut-il la chandelle ?

Même si j'avoue lorgner dessus pour mon F29 :-# Mais neuf c'est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest le developpement maximal qui me semble un peu juste en mono 10 : je me suis bien amusé a comparer les braquets la dessus http://www.bikeselection.fr/catalog/braquet.php

apres ma seule expérience en 29 pouces cest du double 24:38 et derriere 11/36

non certainement pas en neuf :mdr: fin le mien occas bon etat pas servi depuis 1 an et demi ma couté 190 faut juste que je vire letoile et les plateaux inutiles , puis cest un rêve de gosse ce pédalier mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en XO1 avec un 32 dent et 10/42 pour le BW c est impeccable et en plus à mon avis j'ai pas vos jambes !! À mon avis pour l" Ardenne un 30 serait plus prudent Sauf quand on as les jambes qui vont avec Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 32 en xo1 en 29 ça a l'air du bon compromis ça tire 1,73 m mini et 7,3 Max Donc c'est comme du 24/32 et quasi comme du 36/11 a 15 cm près , faut pas plus pour moi Nico : tu es pas tente de monter un pignon de 42 quand ça va sortir? Ensuite tu enlevés le 17 et 19 et remplace par un 18 Tu pourrais mettre un 32 dents ainsi et aller jusqu'à 35 km/h a 100 tous minutes :p je sais tu t'en fiches *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je le ferais mais je tiens a rester en 10v car j'aurais une paire de roues route pour l'entraînement donc k7 10v. Peut-être que j'essayerais la k7 10v 9/42 de Leonardi Racing, on verra ce que ça coûte.

Moi je roule en XO1 avec un 32 dent et 10/42 pour le BW c est impeccableet en plus à mon avis j'ai pas vos jambes !!À mon avis pour l" Ardenne un 30 serait plus prudentSauf quand on as les jambes qui vont avecDj
Tu as une k7 XX1, moi je roule en 11-36 10v ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je dois dire que le 36 est un peu court Au 2/3 des montées je dois passer le 42 Donc 32 36 c est trop court pour moi Soit tu passes en 30 devant soit tu passes en plus42 dernière mais c est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que si on a plusieurs paires ça commence a chiffrer et on peut pas mettre une cassette moins hdg :/ Attention la cassette 9-42 même si c'est en 10 vitesses cest pour monter sur un crl xd je crois bien :) puis si c'est aussi peu durable et mal usinée que le kit général Lee....autant prendre un pignon géant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur il faut un crl xd et même bien un derailleur Sram 11 vitesses je pense car en tout cas sur un crl standar pas moyen de faire moins que 11 dents :) Et même un derailleur 10 vitesses je pense pas qu'il aille avec un pignon de 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je dois dire que le 36 est un peu court Au 2/3 des montées je dois passer le 42 Donc 32 36 c est trop court pour moi Soit tu passes en 30 devant soit tu passes en plus42 dernière mais c est plus cher

Suis en 30 devant, je l'ai dis plus haut :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça !

Moi durant ma pause, j'ai un peu pesé le bazar histoire.

Résultat, la platine pèse avec le plateau 151gr (contre 71 le pignon OneUp ^^ mais bon, c'est un plateau de 42 à la base et une grosse platine, on peut pas tout avoir)

post-14252-0-06518600-1389714166_thumb.j

La cassette XT 11-36 modifiée en 11-42 pèse 471gr (contre 340 à la base)

post-14252-0-20074700-1389714300_thumb.j

En sachant que les cassettes XX1 pèsent d'après les constructeurs 260gr, je peux comprendre pourquoi cette merde coute aussi chere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne vraiment super bien ! Enfin, quand mon corps de roue libre ne me lache pas ^^

Sinon, pour le sens, j'ai merdé à mort aussi ... J'ai du demandé à Merlarkry et confirmer moulte fois car ça ne fonctionnait tjr pas ;)

Je te dis ça tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même comment la chaîne grimpe correctement sur le plateau alors que celui-ci n'est pourvu de guides chaînes et dent qui facilitent la montée/descente de chaîne que du côté opposé à ton montage, càd celui qui semble être côté rayons, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j'en sais rien du tout, mais si je le monte avec les ergots coté cassette (donc l'inverse de comme j'ai maintenant) le plateau est encore plus décalé et donc la chaine ne passe pas !

Toutes les personnes qui ont la platine ont monté comme moi (et ont foiré au début comme moi en montant le plateau à l'envers ^^) et ça fonctionne chez tout le monde.

Maintenant, va savoir comment ça se fait et pourquoi les pignons ont des guides chaines et pas le plateau, j'en sais rien :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller chez eux alors chez Barracuda ? Parce que pas sur leur site ... Nul part sur internet d'ailleurs :ninja:

Et je suis d'accord que c'est lourd, mais je pense que c'est vraiment le bon plan pour se faire une idée de ce que peux apporter une transmission style X01 ou XX1 sans se ruiner et de se faire une idée du mono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande et te dis quoi ;)

C'est clair que c'est méga lourd... J'avais pensé à cette solution là, mais perdre le 17t ou le remplacer par un 16 et avoir un shift moyen m'a fait choisir General Lee... Super content au final, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les poids sur Barracuda sont exacts, j'ai pesé le matos moi-même :babanevil:

Sram 1050 et kit 28-35-42, ça fait 350gr, c'est 20gr plus léger que la cassette de base et 80gr plus lourd qu'une cassette XX1/X01...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais plus les pignons sont grands moins ça s'usent , mais si ils ont pas amélioré leur produit général Lee c'est du jetable ... Des que c'est humide ça se bouffe vie

Pas fan des pignons Alu, je préfère acier ou titane a la rigueur

D'ailleurs sur la cassette xx1 le 42 est en acier alors que la xx1 c'est un pignon Alu ...

Fin les cassettes Sram haut de gamme a part en faisant tourner deux chaînes dessus , et en limant les ergos ça tient un peu moins que du moyen de gamme !

A voir dans le temps mais un pignon de 40 ou 42 me semble plus judicieux qun ensemble de pignons Alu tant niveau shifting que le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que effectivement il y a une nouvelle version :D

Mais a moins d'avoir des retours sur ce produit dans des conditions humides et boueuses j'éviterais cet achat ...

Leo Racing celui qui produit ça , fait pas mal de chouette pièce notamment des potences OPI mais leur étoile pour holloWgram par exemple la ligne de chaîne est pas top , fiabilité mitigée selon moi

L'usinage a l'air fait a la machette

Je sais pas c'est quoi comme Alu quil utilise pour le coup

On prends les Paris que ça tiendra pas longtemps :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la cassette tu dois changer le crl c'est tout donc ?!

http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?t=262&p=3618 un chouette petit sujet ;)

Donc tu économises un derailleur et une manette mais la cassette général Lee va coûter au moins 200 je crois , puis la fiabilité d'une cassette exotique est tjrs moindre que celle d'une grande marque pour moi ..: autant niveau chaine plateau ça me dérange pas ( kmc yaban bor )

C'est sur que le mono plateau me tente, seule la cassette xx1 me rebute niveau prix ... Le reste ça descend pas mal en Allemagne ou sur troc vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juste" le CRL, oui, parce qu'il faut le body XD (body XX1).

Je reste en 10v pcq j'aurais 2 paires de roues, une paire avec pneus VTT, une avec pneus route et K7 route 10v.

Pour la K7 Leonardi, je verrais bien, je pense commencer avec le bidouillage d'une K7 XT avec un 42d de chez OneUp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça aussi l'inconvénient du xx1 si tu veux une deuxième paire , c'est crl + cassette :@ ça fait mal ....

Une bonne idée de Sram le xx1 même si le design narrow wide est du domaine public ,

mais je préfère shimano qui est un peu plus frileux niveau nouveautés ( excepte di2) mais sort des trucs aux points niveaux usure fiabilité

Y'a qu'à voir les premières versions de chaîne xx1 avec plaques ajoutées qui pétaient a la chaîne puis remplace par une nouvelle version l'aire de rien , ensuite le grip shift qui pétait

Ils assurent après niveau sav mais je trouve que le client fait un peu testeur de prototypes ou quoi ( comme les freins hydro de route aussi chez sram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2eme version de la General Lee est vachement mieux... Le shift est top et tout roule. Après qq sorties, aucune marque d'usure sur la mienne, alors que je n'ai pas roulé une seule fois sur le sec avec.

On verra à l'usage mais le début est au top !

Je comprends pas ta phrase "D'ailleurs sur la cassette xx1 le 42 est en acier alors que la xx1 c'est un pignon Alu ..." ?!

Dans tt les cas, XX1 et X01 le dernier est en alu, comme sur la XX etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompe :(

Il me semblait que le pignon était en acier en xx1 et Alu sur la xo1 mais bon non ;"

Sram disait que le fait d'avoir seulement du développer un demi groupe leur permettait de mettre plus de matériau hdg pourquoi pas du ti sur le 42 un peu comme sur le 36 des xtr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.