Elian Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Ah bein si, U pour le haut, L pour le bas, comme les autres l'ont dit ci-dessus. Et ensuite le sens de rotation est donné par le côté inscrit par la lettre, qui doit se trouver visible depuis l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-team-2 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Elian : Regardes les 2 photos de mes galets . Ils sont IDENTIQUES en tout points , sauf un petit 2 annoté Chaque galet a donc un U et un L .... Donc, quand tu me dis un U pour le haut et le L pour le bas, cela ne me dit pas quel galets prendre vu que les 2 galets ont un U et les 2 galets ont un L ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Le même galet, selon sa position haut/bas, sera orienté différemment. C'est effectivement la seule nuance. Donc en gros, tu dois juste faire gaffe au sens de montage pour la rotation, pas haut/bas. Pour le petit 2 par contre, pas la moindre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonjour, Il y en a-t-il parmi vous qui utilisent une cassette Sunrace en 11-46 ? Niveau fluidité, c'est aussi bien que du Shim-Sram ? Et niveau durabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Je l'ai achetée pour finir, utilisée dans une transmission métisse avec chaine Sram et plateau Shimano. Après à vue de nez 150-200km, sur le sec mais aussi sur le terrain un peu gras du Raid Bocq ce dimanche, tout se passe bien pour le moment. Est-ce que c'est aussi fluide que du full Sram ou Shim ? Je ne sais pas, difficile à dire aux sensations, mais la fluidité est bonne. Pour la durabilité on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 De bonne augure... Merci pour ton retour ! Je regarde aussi pour la 11-50 de chez eux ! Mais j'ai peur que mon dérailleur XT ait du mal avec la grande galette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Il faut changer la chape, ça passera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Indispensable ?! Mouais... Pas certain d'avoir à nouveau envie de jouer à ça comme quand je suis passé en mono 10 vitesses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Hello ! Dites, je suis passé au mono plateau il y a environ 1 mois avec un plateau Shim SLX type narrow wide. J'ai fait le Raid Bocq et la Randonnée de Lesve avec entre autres plus des entrainements chez moi dans la vallée du Bocq. Jusqu'ici tout allait bien mais aujourd'hui j'ai été à la porte des Ardennes à Haversin et ma chaine a déraillé 2 fois du plateau avant (vers l'extérieur et quand j'étais sur le plus petit pignon). Est-ce normal ? Peut-être du aux premiers signes d'usure de la chaine ? La transmission à 400-500km :/ . Le passage à l'anti déraillement est obligatoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 jamais déraillé comme ça avec un N/W tu as un dérailleur shimano? Tu l'as bien bloqué? Mis en position "on"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 A l'arrière oui, j'ai un XT, il est réglé par défaut à ce niveau là, comme quand j'était en double. Merci, je vais explorer cette piste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Bon ben il était bien sur off, je l'ai mis sur on, je testerai ça demain, il est trop tard aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 en principe tu ne le mets sur "off" que pour détendre le ressort pour enlever la roue c'est peut-être l'explication... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Ah oui, ça fait 3000 kms que je roule comme ça Je pensais que c'était pour l'enduro le "on". Au moins ça devrait aller maintenant, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freshky Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 J'avais le meme problème avec mon Spark , j'avais pas trop pigé qu'il fallait le laisser bloqué sinon la chappe se laisse trop aller , c'est d'ailleurs comme ca que mon hauban a pris pas mal de coups .... grrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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