Aller au contenu

Topic des roues 27,5


toda

Messages recommandés

Vais penser à faire une photo du mien... je l'ai depuis les Pass'Portes 2016.

On dirait un pneu de moto après un motoGP tellement ça bouloche. Mais je te l'accorde, il accroche encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de nouveau lu en diagonale... si tu reprends le message plus haut, tu verras que c'est pour avoir une roue avant pour les randos et une autre pour les sorties plus engagées.

860gr la roue avant (hors disque de 203mm) + 1100gr le pneu, ça fait lourd à emmener à la fin... donc je pense monter une autre roue avec un HR II en 2.30, ou un NoNi en 2.25 pour avoir quelque chose de plus "roulant"

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/05/2017 at 11:39 AM, Vincentw54 said:

Ah, c'est juste une question d'esthétique. 

 

Péteux ^^

 

 

Ouais enfin si tu veux avoir une idée de la tronche de mon Magic Mary... on arrive gentiment à la moitié de la hauteur des crampons :s

 

MMary.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive... ;)

Et il sera direk sur la roue d'occase que j'ai trouvée.

Comme ça je taperai le NoNi en 2.25 devant... reste à trouver un pneu arrière correk, roulant mais qui tienne le coup sur du plus engagé.

Je pensais au Maxxis Agressor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde :)

 

Bon le corps de roue libre a décidé de me dire fuck et de rendre l'âme :(

 

C'est arrivé hier soir pendant mon shift delivroo (oui je livre en VTT). J'entendais couiner et grincer quand je pédalais. J'ai d'abord cru à un problème de pédalier mais il s'est avéré que le bruit venait plutôt de la roue arrière.

Et ça c'est confirmé quand ma chaine à dérailler à un moment (côté cadre). J'ai cru à un problème de buté mais dés que je rétro-pédalais ou que j'étais en roue livre ma chaine se coincé et faisait remonter la chape de mon dérailleur :/

 

Finalement, en démontant ça aujourd'hui au calme voici le constat en image : 

 

 

IMG_0877.jpg

 

Donc là on voit que l'axe est rongé. (la couleur métal entre le rouge et la cassette). Ca pourrait être la chaine mais j'avais déjà vérifié pendant mon shift et cette dernière ne touchait aucun élément ..

 

En enlevant la cassette :

 

IMG_0878.jpg

 

On constate maintenant deux marques dont une qui était en-dessous de la cassette. La marque de droite ne peux clairement pas avoir été faite par la chaine.

 

Photo en enlevant l'adaptateur rouge 135mm vers 142mm

 

IMG_0879.jpg

 

On voit que ce qui a frotté a carrément transpercé l'adaptateur :o J'ai des doutes que ça soit la chaine, je l'aurais senti en roulant en plus le bruit était aussi présent que je montais dans les vitesses ...

 

Finalement, quand je décale le corps de roue libre 

 

IMG_0880.jpg

 

On voit un anneau/joint noir et je l'ai démonté :

IMG_0882.jpgIMG_0881.jpg

 

Vous pensez que je dois le changer ? car je compte racheter le corps de roue libre mais je demande si il est toujours en suffisamment bon état.

 

 

Sinon en enlevant le corps un roulement à l'intérieur était complément mort, les billes tombaient toutes seules, elles étaient même fendu en deux, etc, un vrai carnage.

 

Voilà le roulement :

 

IMG_0883.jpg

 

Bon maintenant, il évident que je dois changer le corps de roue libre mais l'interrogation c'est d'où vienne les marques ? 

 

 

Si après avoir installé le nouveau corps est que ça va réapparaitre ? 

 

J'ai changé ma cassette il y a pas longtemps, est qu'il est possible que je l'ai mal replacé ??? d'où les frottements ? ou alors les frottements sont apparus à cause du blocage de la roue libre ? 

 

Voilà, merci d'avant à ceux qui auront tout lu :)

 

PS: ah oui c'est une roue Mavic Crossride 12mm ;)

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est le serrage de la K7 qui frottait car quand je le place au-dessus des encoches ça "match". Pour le jeux il y a dû en avoir mais je travaillais et les commandes s'enchainaient donc j'ai pas trop eu le temps d'inspecter. Sinon, j'aurais pas forcé si j'avais pas eu cette obligation contractuelle ..

 

En rentrant du boulot j'ai pas constaté de jeux particulier mais je pense que crl a dû réussir à se "re-coincer" car à la fin démonté service le dérailleur ne se faisait plus "emmener" lorsque j'étais en roue libre ou en retro-pédalage.

 

Enfin soit, normalement si je change de cpl ça devrait plus se produire je pense. Par contre, l'adapteur rouge est a plus de 20€ sur le net :O pour juste deux petits bouts de métal ^^

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oui oui, ça j'avais bien capté stuu...

C'était plus une question de réthorique. Je suis assez scotché qu'on puisse monter et descendre des marches comme ça directement sur la jante sans l'exploser au premier passage :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'envisage doucement de changer les roues Alex Rims / Formula du Five pour une paire typée plutôt AM que enduro. Bref, du pas trop lourd avec une certaine solidité quand même pour les quelques sorties plus engagées.

 

Je suis tombé (presque) par hasard sur les M502 de chez DT

https://www.dtswiss.com/fr/produits/jantes/vtt/all-mountain/m-502/

Le site les propose sur base des mêmes critères de sélection que les M481... mais comme je ne connais pas grand chose aux roues...

 

D'après vous ça vaut la peine de faire un montage sur cette base ou c'est mieux de s'orienter vers des roues complètes du genre M1700?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante n'est pas des plus light si tu veux faire un montage plus léger que les tiennes , elles sont même plus lourdes que mes ex471 qui sont utilisés aussi en DH 

 

j'irais plus vers une xm401 pour un montage trail toute montagne , avec un moyeu dt 350 pour rester dans un coût raisonnable, ça devrait le faire 

 

sinon leurs roues complètes sont très bien aussi chez DT , mais tu ne peux pas choisir tout tes composants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais les XM 481, legere et solide, mais avec 30mm de largeur interne. C'est d'ailleurs ce que j'ai failli prendre avant de partir sur les Duke

On 03/10/2017 at 10:10 AM, PunkyB said:

Ouch... la fracture du portefeuille :s

 

garantie a vie par santa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wampadala a dit :

@PunkyB promo sur des m1700 Dtswiss chez alltricks https://www.alltricks.fr/C-293288-destockage-dt-swiss/T-113

quelle merde le center lock.... je peux pas les passer en boost derrière à cause ça :( ( a ce prix... fait chier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti... à 369 boules la paire de M1700 c'est vachement pas cher ça.

Du coup la question du budget est à re-considérer @Toff

Maintenant est-ce que les DT M1700 collent vraiment avec la "philosophie" du bike. Je pense qu'un petit montage sur une base de moyeux Hope lui correspondrait plus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, PunkyB said:

Oufti... à 369 boules la paire de M1700 c'est vachement pas cher ça.

Du coup la question du budget est à re-considérer @Toff

Maintenant est-ce que les DT M1700 collent vraiment avec la "philosophie" du bike. Je pense qu'un petit montage sur une base de moyeux Hope lui correspondrait plus.   

J'en ai une paire que je vais surement vendre (mais pas en boost malheureusement) c'est une tres bonne roue, mais etroite (22.5...) J'ai roule avec dans les alpes elle a pas pris une pete de voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, guizaume said:

Tkt pas beber, le temps que tu te décides, y aura plus de promo :siffle:

D'autant plus qu'ici ce n'est pas vraiment ce que je voudrais non plus...

 

Après une bonne papotte avec @Toff sur le sujet, je pense partir sur un montage Hope Pro4 et jante XM481 en 30mm devant et rester sur une autre jante en 25 ou 27mm pour l'arrière.

Niveau budget ça reste dans la lignée des M1700 (hors promo de dingue évidemment) tout en ayant un petit côté sexy en plus.

Vais essayer de ne pas tomber dans le piège du "c'est pas cher faut que j'achète" alors que ce n'est pas totalement ce que je cherche. Ce sera un peu plus cher, mais bon, il est possible que je fasse une rue à la fois aussi... bref, peu de chance que je saute sur cette promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjaap' de clavier de mert' sur le vieux portable de la maison... les touches sont parfois un peux paresseuses :-#

 

...ceci dit, je pourrais relire aussi ;)

 

ça me fais un peu penser à la boite aux questions des Nuls tiens... ^^

boite.jpg

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, PunkyB said:

Après une bonne papotte avec @Toff sur le sujet, je pense partir sur un montage Hope Pro4 et jante XM481 en 30mm devant et rester sur une autre jante en 25 ou 27mm pour l'arrière.

 

XM 421 derrière ? 

Tu serais effectivmement dans le même genre de prix que les M1700 hors promo, avec moyeu Hope Pro 4 et des rayons plats genre Sapim CXRay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de prix de la jante.... autant avoir une roue bombproof en accord avec l'arrière... Je trouve plus cohérent d'avoir Ex471/Ex511.

Et comme j'ai une fâcheuse tendance à torcher mes roues.... :-#

 

Une idée de tarifs d'un montage pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un montage (en 29") avec Hope Pro 4/sapim cxray, Ex471 derrière et XM481 devant sur mon slash et c'est vraiment du costaud. Et je suis clairement pas le plus léger ni le plus propre des pilotes....

 

Même dans la grosse caillasse des Alpes (et mes quelques plantages de roues en course :siffle:), aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petite question à 2 balles: sur le site Hope France (qui est une daube je trouve), on fait une distinction entre les roues Hope Standard et les SP.

Quelle est la différence?

 

Sinon, je me demandais si je n'allais pas faire péter une roue Hope en 35mm pour l'avant et une en 25mm pour l'arrière... des avis? (oui certainement... donc lachez-vous)

 

@Toff on en avait discuté il y a un moment mais je ne me souviens plus si 35mm était de trop ou bien si c'est nickel.

 

Quid de la question du poids des roues Hope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement trop, 30 c'est vraiment optimal par contre, ça déforme pas trop les pneus enduro d'une section normale et en même temps c'est tip top avec des WT de chez Maxxis par exemple.

 

Et les roues Hope sont certes pas chères, mais c'est lourd et ça se sent vraiment à l'usage...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Sinon, je me demandais si je n'allais pas faire péter une roue Hope en 35mm pour l'avant et une en 25mm pour l'arrière... des avis? (oui certainement... donc lachez-vous)

 

Perso je mettrais la plus large à l'arrière pour augmenter le confort (ballon du pneu plus gros, tout ça...)

Mais je roule en SR...

Pour Toff, 35mm c'est trop, pour moi c'est pas assez :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à "simple paroie" mais ça fait un peu vieillot ^^

 

Et ça change quoi le Straight Pull plutôt que le standard?

1 minute ago, LinnK said:

Pour Toff, 35mm c'est trop, pour moi c'est pas assez :-#

Extremiss' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.