Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du pneu 27.5


Tonton tapis

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bien! Donc pas encore testé bcp des pneus différents: nobby nic et hans dampf. Le nobby nic est bien à l'arrière, mais pas pour l'avant (trop fuyant, je trouve). Le hans dampf, version trailstar 2,35, est très bien, mais large et plus tôt pour le all-mountain/enduro. Je me suis déjà posé la question quoi mettre quand il fera plus sec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,

Le nobby nic (2.25 evo) derrière est acceptable mais c'est une catastrophe à l'avant.

Le Hans Dampf (2.25 trailstar) est vraiment terrible, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, partout excepté dans la boue glissante. Et en effet il n'es pas terrible niveau rendement.

Pour le sec ou en monte polyvalente pour le xc, il y a les incontournables racing ralph et rocket ron qui sont aussi en 2.25 snake skin pour une pratique plus engagée et/ou terrains jeux plus hostiles ;)

Si BrunoD passe par ici, ce serait vraiment top d'y déposer la liste reprenant l'offre pneu 27,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur veloptimal: http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-rubena-charybdis-td-crx-1258.html je cite: c'est très bien dans la boue, accrochent suffisamment sans bourrer. En plus, ils sont assez fins, et costauds. Les autres cités, mais plus pour le sec il me semble: https://www.google.co.uk/search?q=RITCHEY+SHIELD+2.1&hl=fr&rlz=1T4MXGA_frFR546FR546&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=MltlUpaqMoKf0QXJw4GwCw&ved=0CC8QsAQ&biw=1185&bih=521 je cite encore, super pneus: -solide -bon rendement -bonne accroche (aussi latérale, bien mieux qu'une paire de RARA, même devant) -bon volume pour un 2.1 (a tendance a s'élargir avec le temps, il ne passent plus trop dans mon 26) -bien confortable (gonflés a 1.7b)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce que j'ai essayé, Hans Dampf 2.35 , pareil qu'en 26 ou 29 , excellente accroche, robuste, grip incroyable, je n'ai pas encore vraiment trouvé ses limites. Sinon j'ai déjà roulé sur des maxxis ardent, geax (je sais plus trop quel modèle faudrait que je recherche ça ) , rocket ron, nobby nic, rapid rob, racing ralph, ritchey shield, vredestein blackpanther extrem, hutchinson toro, et c'es tout..je pense.. Qd j'aurais qq minutes j'essaierais de mettre 2/3 mots sur ces modèles :) La bonne surprise arrière pour le moment c'est le Vredestein , graave accroche derrière en traction, yummy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un topic qui m'intéresse, je pense également passer en 27,5 pour 2014....

Si les Hans Dampf sont pareils qu'en 26, c'est très bien car je les trouvais déjà assez polyvalent dans toutes les conditions (solution économique qui n'oblige pas de changer régulièrement ses pneus pour s'adapter à notre météo 'assez' variable...)

Pas d'avis sur les Continental Rubber Queen/Trail King ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu tester en agressif/polyvalent (ouais ouais), l'Ardent était assez chouette, un beau ballon, bon grrrrip, bon contrrrrôle, pour le rrrrendement je sais pas dire parce que j'ai pas vérifié le poids (fred?) et que de toute façon j'ai pas de jambes, donc voilà, un bon pneu passe-partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pèse jamais rien non plus :p Julie, non, écoute, le Vredestein m'a bien plu sur un sol gras , feuille morte et mou dessous, idem sur pierres et racines humides, j'ai fait peu de bitume mais une grosse côte qd même (+ de 20% certainement) , ça allait franchement. Taille comme un bon 2.2 je dirais Bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'intercaler sur ce post.

Sur mon Granville Fuse 650b, j'ai comme monte d'origine des Rapid Rob.

Je sors tous les dimanches et on peut dire que pour le moment c'est plutot tres gras (je roule sur Jalhay/ Hautes-Fagnes, Spa...). Plusieurs fois deja j'ai l'arriere qui a decroche assez fort et suis passe proche de la punition...

Sur ma monture precedente j'avais une paire Racing Ralph/Nobby Nic et je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de souci.

Je viens de commander des nouvelles jantes pour repasser (comme avant) en Tubeless. Marre de crever :)

J'ai commande des Asterion Accessium (a base de ZTR Crest). J'ai egalement commande des Nobby Nic 2.25... pour devant ET derriere.

Je donnerai mes impressions... surtout au niveau arriere. Et j'espere ne pas avoir de soucis de decrochages a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande :-)

Liste en perpétuel évolutions :

Les pneus et chambre à air pour le 650B / 27,5 Pneus : - Pacenti Neo Moto 2.1 et 2.3 - Pacenti Quasi Moto 2.0 - Kenda Tomac Nevegal 2.1 et 2.35 - Kenda Karma - Kenda Slant Six - Kenda Honey Badger 2.2 - Schwalbe Racing Ralf 2.25 - Schwalbe Nobby Nic 2.35 Evolution, Performance et 2,25 Evolution - Schwalbe Rapid Rob 2,25 - Schwalbe Hans Dampf 2,35 et 2,25 - Schwalbe Rocket Ron 2,25 et 2,1 - WTB wolverine 2.2 - WTB B-line 2.3 (similaire au Nine Line) - IRD Fire XCPro 2.1 - VeeRubber Vee XCX 1.95 - VeeRubber Vee6 2.1 - VeeRubber Vee6 2.35 - VeeRubber Vee10 2.1 - VeeRubber Vee12 2.1 - VeeRubber Speedster1.95 - VeeRubber Race V 2.1 - VeeRubber Mission 2.1 - VeeRubber Mission 2.3 - Maxxis crossMark 2.1 - Maxxis Ardent - Maxxis High Roller II - Maxxis Advantage - Continental X king 2.2 - 2,4 - Continental Trail King 2.0 - Continental Race King 2.2 - 2.4 - Continental Mountain king 2.2 - 2.4 - Hutchinson Cougar - Hutchinson Cobra - Hutchinson Toro - Ritchey Shield WCS 650b 2.1 - Ritchey Zmax WCS Evolution 2.1 - Clément XC LXV - Vredestein Black Panther - Vredestein Black Panther Xtreme - Vredestein Black Panther Xtrac - Vredestein Spotted cat - Rubena Scylla - Michelin Wild Grip'R 2,25 - Michelin Wild Grip'R 2,35 reinforced - Michelin Wild Race'R 2,25 - Geax Saguaro 2.0 et 2.2 - Geax Aka 2.2 - Geax Goma 2.25 et 2.4 - Geax Gato 2.1 - Geax Mezcal 2.1 - Geax Sturdy 2.3 - Innova Dirt Tracker 27.5x2.10 - Onza Ibex 27,5 x 2.4

- Onza canis 27.5 x 2.25

- Onza Lynx 27.5 x 2.25 Chambres à air : - Kenda 27,5 - Veerubber 27,5 - Schwalbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement deux roro evo en 2.10 mais je trouve ses pneus vraiment trop fragile, sans parler de leurs prix !

malheureusement il ne le font pas encore en performance.

des avis sur un montage similaire assez light ?

Des retour sur l'ikon? Je partirais bien sur un Beaver avant et l'ikon arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit retour sur la Magic Mary de chez Schwalbe en 2.35

Je n'ai fait qu'une sortie avec pour l'instant et je vous livre mes 1ère impressions.

Je trouve que c'est une alternative intéressante au hans dampf quand il fait gras. Ce pneu donne vraiment confiance en descente, il a bien décroché 1 ou 2 fois mais il raccroche tout de suite c'est bluffant.

Par contre il ne faut pas chercher ses qualités ailleurs que dans les pentes négatives, avec ses 920g c'est vraiment lourd à faire avancer sur le plat et en côte et ça ne s'arrange pas si le terrain est boueux...

En gros ce pneu colle au terrain en toutes circonstances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de monter les Geax goma sur le Genius, 2.25 derr et 2.4 devant, groooosse gomme bien cramponnée, comme je disais ailleurs 840 et 950 grs le bout ,,pas light ,,par contre ils sont bien larges, et la gomme est épaisse.

Pas encore roulé avec mais ils se montent super bien en tubeless ( c'est la version TNT sticky donc gomme tendre) , il ne faut limite pas de latex pour qu'ils tiennent la pression, à ce niveau rien à envier aux Schwallbe :) )

Si je peux je compte les garder qq longues semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de monter les Geax goma sur le Genius, 2.25 derr et 2.4 devant, groooosse gomme bien cramponnée, comme je disais ailleurs 840 et 950 grs le bout ,,pas light ,,par contre ils sont bien larges, et la gomme est épaisse.

Pas encore roulé avec mais ils se montent super bien en tubeless ( c'est la version TNT sticky donc gomme tendre) , il ne faut limite pas de latex pour qu'ils tiennent la pression, à ce niveau rien à envier aux Schwallbe :) )

Si je peux je compte les garder qq longues semaines

vu que tu l'as monté sur ton Genius, le CR ne sera certainement pas pour bientôt, on dit mai-juin? Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai modifié la monte d'origine de mon nouveau spad (je vous le présente bientôt…) actuellement en Nobby Nic en 2,25 à l'avant et à l'arrière j'étais parti pour un Hanz Dampf en 2,35 pour l'avant mais sur les conseils de Stanz je vais tester le Magic Mary toujours en 2,35 . Je conserve le Nobby d'origine en réserve.

Un CR dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

un petit up pour ce post. Je viens d'acheter les nouveaux pneus specialized 650b, un butcher control pour l'avant et un purgatory grid pour l'arrière, tous les deux en 2.3. J'avais envie de changer le hans dampf et le nobby nic, enfin surtout le nobby nic que je n'aime pas trop. Je pense que ce pneu est assez nul dans le freinage, surtout sur un terrain fuyant comme dans la Vaucluse où j'étais la semaine passée. Puis, très bizarrement, mon nobby nic était couvert avec des petites tâches noires, comme c'était mouillé (ou de la graisse dessus). Je ne sais pas si c'est du à l'usure du pneu.

Enfin donc j'ai monté les deux pneus, sans souci. Première impression, ça taille un peu petit, surtout le butcher en comparaison avec le hans dampf, qui est vraiment gros.

Maintenant il faut voir ce que ça donne au terrain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Spectral j'ai les pneus d'origine, des Conti Mountain king ( chili machin) en 2.4.

N'ayant eu qu'une autre paire sur ht avant je peux difficilement comparer! Mais je dirais qu'ils me conviennent bien pour le moment.

Par contre je suis toijours en chambre à air. Est ce que le fait de passer en tubeless modifie les qualités( ou les défauts) du pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, que pense tu du magic mary?

J'ai aussi un petit feed back sur le roc razor après l'épic.

Parfait pour le sec engagé. Tu le gonfles à mac en liaison, merci le rendement, pour le dégonfler en spécial. Dès qu'on prend de l'angle, ça accroche.

Le pneu résiste bien aux affres du sud; j'ai une belle entaille sur le flanc et RAS, pas de perte de pression depuis 2 semaines (de repos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore monté ^^

J'ai une paire de roue de test dessus, et des Ardent qui sont pas mal pour la saison actuelle, bref...

Mais une fois mes roues arrivées et ma transmission montée je l'essaierais oui :)

Pour les vosges mi mai, et la pass portes, les alpes cet été, enfin, pour du gros terrain, je verrais selon la meteo..

T'a testé le magic mary sur le sec ? C'est bon ou il faut un dampf plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, en même temps j'ai le geax Goma qui est pas mal sur le sec, je switcherais entre les 2 mais en montage no tubes c'est tj un peu chiant de changer non stop...on verra

J'avais peur que les gros crampons du Magic ne donne un effet "flottaison" sur le sec en fait, mais j'ai vu pas mal de gens à rendeux qui roulaient avec , et le terrain n'était pas gras..

Pour le rendement, c'est certain que ça ne doit pas etre son point fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai a nouveau dechire le flanc d'un Nobby Nic (non Snake Skin) :(

Il y a 2 mois c'etait l'avant. Je l'avais remplace par le meme en Snake Skin. Plus de probleme depuis.

Ici c'est l'arriere. Je vais le remplacer egalement par un SS.

Donc un bon conseil: si vous achetez du Schwalbe EVO en tubeless ready ou UST, prenez toujours du snake skin.

Sinon les flancs sont vraiment trop fragiles (et pourtant je ne roule pas sur du rocher a longueur de journee...).

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit up sur ce sujet.

Je roule en TT avec chambres latex.

Je cherche à m'équiper pour l'hiver et ses conditions boueuses (ben quoi, on y est déjà non?) et je voudrais connaître le ressenti de ceux qui ont fait la saison en pneus 27,5 (quels pneus, association,etc).

Que pensez vous également du Maxxis Beaver sur la boue? Le Taipan d'Hutchinson et le Black Panther Xtreme chez Vredestein me tentent bien également. Quoi à l'avant et à l'arrière?

Enfin, quelqu'un a t'il un retour sur les pneus Ritchey, notamment le Comp Z-max Evolution?

Merci, merci, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flancs déchirés avant et arrière sur mes conti Mountain King... tubeless fini avec ceux là!

J'ai commandé un magic Mary pour l'avant et un mavic crossmax roam xl en 2.2 pour l'arrière.

Modifié par flytox01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le maxxis beaver, je ne le connais pas en version 27,5 mais le meilleur pneu pour la boue dans sa version 26 et 29, donc je pense que ça fera l'affaire aussi dans sa version 27,5. Par contre, rendement quasi zéro sur le macadam avec ce pneu, donc uniquement bien quand il fait très gras.

Je roule actuellement avec le mavic charge à l'avant et le roam à l'arrière, jusqu'à maintenant, c'est bien dans la caillaisse du sud de la France, faut voir ici.

Si non, specialized fait des pneus en 650b aussi et ils ne sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça dépend pour quel usage ?

En enduro , magic mary fantastique, j'ai bcp aimé les nouveaux Michelin aussi (même le rock´r tient super bien ds la boue)

Le nouveau nobby nic 2015 m'a semblé plutôt bien le gras des alpes cet été , et là j'essaie demain un hutch dzo , pneu enduro special boue

Hutch a fait des progrès je trouve mais globalement ils sont tj un poil plus lourds que des schwallbe....mais ils se déchirent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon le mavic roam n'aime pas les pierres glissantes, je l'ai pu constater aujourd'hui.. j'ai pas mal patiné et perdu l'adhérence plusieurs fois dans des montées techniques.

Donc prête à changer le pneu arrière.. je mets quoi? J'ai plusieurs options.. un spé purgatory? un hans dampf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un B'twin Rafal 900 S et je suis à la recherche de pneus..
D'origine, il est monté en 650b x 2.2 par des Mavic Crossroc.

Ce pneu a plutôt un profil de terrain sec.. Vu la saison hivernale qui arrive, je recherche un pneu qui aurait plus de grip..

J'ai lu pas mal de chose mais dur de se faire un opinion tant les avis divergences :p

J'ai repéré en pneu le Conti MontainKing qui a l'air d'être assez polyvalent, le Taipan également. Avez-vous des avis/conseils ?

Merci ;)


Modifié par Cocoruso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais eu de problème de grip à l'arrière en SS.

C'est en fait comme en bagnole, si tu démarres en 2e ou 3e, tu ne patines pas. Même debout. Évidemment , je ne parle pas de rouler sur des rochers couverture de mousse humide ^^

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci!

Je pense plus au fait de monter les côtes en puissance, et en danseuse.. j'imagine que de cette manière on perd vite en adhérence, surtout en SR, d'où le fait de peut être privilégier un gros volume avec un peu plus d'accroche qu'en multi.

Je partirais sur un rara ou ikon, mais me tâte pour un Roro.. mais jamais testé à l'arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Je vois qu'on parle Maxxis Beaver en 27.5!

J'ai découvert le Beaver sur mon 29" après une grosse déception avec l'Ikon - on m'avait vanté la polyvalence de l'Ikon et je n'ai fait que glisser au Raid d'Englebert en 2013 (la faute au tubeless?). Face à ce manque d'adhérence et après avoir enduré Maredsous en décembre dans une boue continuelle, j'ai choisi un pneu boue et finalement j'ai choisi le Beaver. J'ai longtemps roulé avec deux Beaver (AV et AR) en 29" 2.0 et j'étais enchanté du résultat : faible section donc faible résistance au roulement, et surtout l'effet lame de rasoir dans la boue vraiment super!

Quand j'ai acheté mon Spectral 27.5, et que j'ai roulé la première fois avec les Mountain King 2.4 dans la boue, c'était l'horreur totale. Glisse continuelle et bourrage permanent.

Bref je roule actuellement avec un Maxxis Ardent 2.25 devant, et un Beaver 2.0 à l'arrière et je suis à nouveau enchanté. Un des derniers tests que j'ai lu sur le Ardent dit qu'il est déconseillé devant mais à mon niveau, je n'ai rien remarqué de grave. Le Beaver fait quant à lui son office parfaitement à l'arrière, même s'il lui manque un chouia de grip latéral et que oui, il s'use vite. (ils sont en tringle souple tous les deux et avec chambre à air) Et aucun problème pour évacuer la boue.

On me dit aussi beaucoup de bien de l'Hutchinson Toro mais le choix est extrêmement limité en 27.5

Bref à choisir et vu son prix, je reprends un Beaver sans hésiter.

Modifié par Ironlaugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Ardent devant , il n'est pas top top, je l'ai essayé à plusieurs reprises , et autant je l'ai adoré derrière, autant devant, comme je l'ai aussi reporté à O2, il dérive bcp trop vite, ce n'est clairement pas un bon pneu en conditions humides.

Essaie un Magic Mary devant , 900 grs mais accroche ecxceptionnelle, sinon testé récemment j'ai apprécié le hutchinson Dzo , pneu enduro pas trop large en 2.2 mais efficace dans la vraie boue (1kilo la gomme tout de même)

Le nobby nic est tj une valeur sûre sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.