Aller au contenu

Granville Pulse 650B vs 29" Lequel?


frans

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai l'opportunité de me procurer à conditions très avantageuses un Granville.

Niveau budget, les fuse en carbone ne passent pas, dommage mais c'est comme ça.

Le choix se réduit donc entre les alu pulse synergy 29" à 1800€ prix catalogue (c'est déjà pas mal :) )

Pulse Synergy 29" ROCK SHOX REBA RL Shimano XT 2x10sp dérailleur ar. XT freins: XT Roues: XT HUB / RODI

Ou un 27.5": le pulse synergy ou le pulse 10:

ROCK SHOX REBA RL Shimano XT 2x10sp pour le synergy vs sram 2x10 X9/X0 mix pour le pulse 10 dérailleur ar. XT vs x0 freins: XT vs elixir 3 (ça c'est du bon entrée de gamme les elixir 3...) Roues: XT HUB / RODI

Le lien vers le site granville: http://granvillebikes.com/pulse

Je mesure 1.80m, je pensais donc d'office que ça soit l'un ou l'autre le prendre en M (590 et 600 de longueur projetée, c'est parfait)

Je pensais partir sur le 29, ce qui me fait hésiter c'est le dégagement du pneu qui semble passer fort près du tube de selle, le cadre 29 est vbrake compatible... :s, et les gaines ne sont pas intégrées contrairement au 27.5. Niveau géométrie, bases quasi identiques en 27.5 et 29.

Niveau pratique, je suis plutôt rando, jamais de chronos sauf en course d'endurance par équipe ou en triathlon où il n'y a pas de choix possible ;)

J'ai essayé peu de 29 si ce n'est un niner emd aux HBD à malmedy et jamais de 27.5. Ca fonctionnait bien l'emd mais on se sent nettement plus haut.

A côté de ça j'ai un SR 26" en rohloff et un autre recyclé en singlespeed avec freins sur jantes pour cause de cadre plié au niveau de la patte de dérailleur.

Bref j'hésite et il faudrait que je me décide rapidement si je ne veux pas le recevoir en juin 2014...

Merci pour vos avis

@+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tofs du site:

post-774-0-62799300-1383143742_thumb.jpg

post-774-0-21501300-1383143761_thumb.jpg

Sur la photo du 29 j'ai l'impression qu'un bon 2.25 sera quasi dans les haubans, faudrait que je me bouge pour aller en voir un en vrai dans un shop...

J'ai vu que ça avait été testé dans l'o2, faudra que je regarde chez moi si j'ai les numéros correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis décidé pour le 29''.

Quitte à avoir un vélo supplémentaire, autant qu'il soit bien différent des autres.

Après c'est clair que le 27.5 avec ses gaines intégrées et ses proportions, est le mieux réussi.

Disons que ça aurait été le choix conservateur le 27.5: ça ne m'aurait sûrement pas déçu mais pas non plus tellement changé (si ce n'est le poids par rapport au rohloff :D )

J'ai été rouler avec un full de 140mm en 650b, pneus de 2.35 av-arr. ce matin, ça passait partout mais je crois que c'était plus du aux suspensions qu'au format de roues :D

J'ai trouvé des photos sur mountainbike.be: http://forum.mountainbike.be/viewtopic.php?f=28&t=97858

Je passerai voir chez km10 demain s'il n'en ont pas un dans le magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai longtemps hésité avec le Granville Fuse Synergy 650b, il est vraiment magnifique!

Mais vu l'impossibilité en Wallonie de trouver un revendeur efficace et qui en possédait un en showroom, je me suis tourner vers Cannondale et vers le 29'...

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/48062-que-pensez-vous-de-granville/

:Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis passé ce matin chez km10 avant d'aller faire un tour en forêt de soignes et ils n'avaient pas de 29 Granville en magasin...

Comme je n'habite pas très loin de la flamandie, faudrait que j'aille voir jusque là!

J'ai lu ton topic, dommage pour le granville.

Personnellement j'en ai déjà un: un route alu, j'en suis assez content même s'il roule peu, c'est un chouette vélo. Et esthétiquement il est aussi très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.