Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parce que des fois, j'ai rien de mieux à faire que me faire chier


guizaume

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Les artisans cadreurs passent une tige en laiton dans le cadre, tige qui est soudée au cadre via un renfort, cela permet de passer les gaines sans s'énerver...on pourrait faire sans mais la question que je me pose alors, quel sera le bruit des gaines qui se baladent dans le tube ????? au delà de la complexité du truc pour les faire ressortir du tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple, c'est de remplir totalement le cadre de liquide de frein

comme ça tu branche la manette de frein où tu veux sur le cadre, et tu raccorde un petit bout de durite entre le cadre et le disque :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui, j'ai bricolé des renforts pour ma pince de pied d'atelier !

post-14252-0-11658200-1398252041_thumb.j

post-14252-0-15385000-1398252065_thumb.j

post-14252-0-09178700-1398252087_thumb.j

J'en avais marre de devoir utiliser un vieux chiffon, donc j'ai pris une vieille chambre a air pour le bas, j'ai enfilé une première moitié, rempli l'espace avec des tissus pliés, et enfilé l'autre moitié de la chambre par dessus.

Pour le dessus, un bout de chambre à air que j'ai enroulé pour faire une couche supplémentaire, un bout de scotch pour attacher les deux bouts de CAA, un bout de tissu par dessus et voila l'affaire ^^

Curieux de voir ce que ça va donner tien :fou:

post-14252-0-62577800-1398252253_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose que toi , avec une variante, morceau de chambre à air plié en 2, 4 ouvertures aux extrémités pour y faire passer 2 colsons qui tendent le tout par dessous la machoire , c'est comme un élastique et ça ne bouge plus;

Par contre , je préfère utiliser la tige de selle pour attacher le vélo au pied d'atelier... j'aimerais pas trop utiliser la pince sur le tube supérieur du cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère maintenir mon vélo par la tds, plus facile, plus mobile et moins gênant au niveau des gaines, durites, ....

Pour la tds téléscopique soit je la remonte un peu et place la pince sur la partie basse de la tds sinon j'ai toujours ma tds rigide d'origine que je place juste pour bricoler sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec vous, c'est clairement plus simple sur la tds mais j'ai pas envie de me faire chier à remonter ma tds, ou la changer au lieu de le mettre sur le tube horizontal.

Et pour le moment, ça me convient :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense que je l'avais jamais posté sur bmb donc

Mon distributeur de bouffe pour le vélo

post-4397-0-96388400-1403876246_thumb.jp

Normalement les barres a droite doivent etre dans le rangement a coté, mais un pote s'est planté en commandant des gels (liquide au lieu de semi liquide) donc ils ne passent plus dans dans celui tout a gauche

C'est surtout utile pour connaître son stock en un coup d'oeil et manger les plus vieux d'abord

Cout : 0€, c'est une chute de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je pense que je l'avais jamais posté sur bmb donc

Mon distributeur de bouffe pour le vélo

attachicon.gifDSCN8702b.JPG

Normalement les barres a droite doivent etre dans le rangement a coté, mais un pote s'est planté en commandant des gels (liquide au lieu de semi liquide) donc ils ne passent plus dans dans celui tout a gauche

C'est surtout utile pour connaître son stock en un coup d'oeil et manger les plus vieux d'abord

Cout : 0€, c'est une chute de bois

Pt'in ! C'est quoi cette bouffe de compétiteur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjr un gel sur moi quand je roule a vélo, en cas de besoin mais je les utilise quasi jamais

Si pas de ravito, je roule tjr une barre isostar (y a rien de plus que dans un biscuit) mais je la mange pas forcément sur la photo c'est mon stock pour au moins 6 mois

Les gels je les utilise surtout en course a pied, où l'effort fait qu'on ne sais pas manger solide. Et que vu que je suis a plus de 90% de ma fréquence cardiaque max, y a un moment où j'ai plus suffisamment de réserve de sucre dans le corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.