Aller au contenu

Parce que des fois, j'ai rien de mieux à faire que me faire chier


guizaume

Messages recommandés

What ? Queski dit l'autre glandu ???

Ben oui, parfois, je tortille du cul pour chi** droit :-#

Je vous explique ce qu'il me prend pour le moment, tester une installation de pneus à clou pour aller rouler en hiver sur le verglas avec mon Kona :banana: (j'vous préviens, c'est des vieux pneus donc je ne gaspille pas :siffle:)

post-14252-0-11140500-1382635019_thumb.j

Ca s'annonce long, fastidieux, chiant pour un résultat qui n'est absolument pas garanti. Mais que voulez vous, ça me titille depuis l'année passée et j'ai enfin des pneus pour tester le bazar, donc pourquoi pas ?!

Mission de demain, aller acheter une petite boite de vis pour ne pas utiliser celle du Padre qui va se demander quoi s'il ne retrouve plus de vis pour bricoler :fou:

post-14252-0-44848500-1382635110_thumb.j

Et vous, vous faites quoi quand vous vous emmerdez ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

1) suis pas convaicu que ca pourrait marcher, comment les vis ne rentreraient pas dans ton pneu

2) tes vis me semblent trop longues en sortie

3) suis curieux de voir une video-test avec les gamelles qui iraont avec

4) en fait, t'es un grand malade toi

5) prochaine étape, sculpter un cadre danc un tronc avec ton opinel scout

6) moi quand je m'emmerde, je me marre en lisant des topic comme les tiens et je les commente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, en attendant demain, j'ai pas pu résister et j'ai fait d'autres test en recoupant le bout des vis. C'est déjà moins long comme ça !

post-14252-0-86880800-1382637374_thumb.j

post-14252-0-47228200-1382637395_thumb.j

Par contre c'est pas du tout régulier comme je n'utilise pas les même vis, et que je ne sais donc pas couper pile poil au même endroit à chaque fois. Avec toutes les mêmes, ça devrait être plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un grand malade (mais j'avoue que j'y ai déjà pensé lol). A l'époque, je roulais en chambre et je n'avais rien trouvé pour empêcher les têtes de vis de venir trouer la chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevkev : J'ai vu différentes sortes de montages. Des comme je suis entrain de faire, et d'autres comme tu expliques, avec vis-écrous. Si ce que je fais ne va pas et pete les CAA, j'essayerai avec des écrous :) Mais pour ça, faudrait qu'il gèle cette hiver et je ne l'espère pas :siffle:

@Fred : Je pense que tu ne me verras jamais avec un Fat dans mon garage. C'est vraiment un truc qui ne m'attire pas du tout ! Je suis pas contre le concept, c'est pas moche, mais je ne me vois pas du tout la dessus

@Flaf : Je n'achète jamais rien d'inutile :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acier oui, en SS, moins ! Mais y a un an, je commençais le VTT aussi. Donc le SS pour moi, c'était un peu pour les foufous du slibard :siffle:

T'as qu'a demander à Scarvounet si je pensais pas à l'acier y a un an :-#

Après j'dis pas, si on m'en offre un, je vais pas le jeter hein ! Qu'on soit clair la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guizaume,

Je vais te rassurer ça marche super bien ... j'ai fait ça il y a une 20aine d'années pour une sortie dans la neige du côté de Burdine.

Dans la neige c'est génial, sur le dur (bah oui il n'y a pas toujours de la neige partout) il faut que les vis soient plus courtes...

Pas de contre écrous, ça a tenu... mais à l'époque j'avais utilisé une bande anticrevaison (semi rigide) pour éviter le contact avec la chambre

PS essaye quand même de les placer dans les gros pavés de ton pneu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de vieux ... tu peux pas connaitre !! :doigt:

vais pas aller faire une photo à cette heure, d'autant plus que je n'ai aucune idée où elles sont rangées...

Ca a environ 1.5mm d'épaisseur et ça ressemble à un garde boue mais en bcp plus souple qui épouse donc la forme intérieure du pneu sur tout le pourtour évidemment

Vais essayer un coup de google

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhôôô mert', j'ai jamais autant "liké" de commentaires :mdr:

Guillaume, je suis vraiment déçu qu'on habite pas dans le même coin et qu'on puisse pas se voir régulièrement... t'as du temps à tuer et j'ai un jardin à entretenir, on aurait pu s'arranger :icon_biggrin:

ceci dit, merci à toi pour ces sujets que tu ouvres, vraiment merci, ça met de bonne humeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je savais ce que ça allait provoquer :-#

J'aurai pu faire ça dans mon coin, peinard et juste le publier si ça avait fonctionné ! Je partage mes moments de folie :p

Ceci dit, la myologie et la biochimie me faisaient chier cette aprem, vous pouvez leur dire merci aussi !

@Carbu, merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le best, vu à Montréal, ce sont des ty-rap ( collier colcon) attaché au pneu, un tout les 5 cm avec l attache sur la bande de roulement. Facile à installer et à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, premier flanc fait avec 92 put*** de clous :ninja:

post-14252-0-45469500-1382710162_thumb.j

J'avais prévu une boite de 100, en toute inconscience pour faire un pneu, ben je vais devoir aller chercher une boite de 300 pour terminer celui-ci et faire l'autre :fou:

Par contre, j'ai pas de plus petite taille pour les vis, donc quand j'aurai fini et monter les pneus, je les raccourcirai à ce moment la, ça sera beaucoup plus facile que de manipuler cette arme toute molle :-#

post-14252-0-46086800-1382710293_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.