Aller au contenu

Le sport pour les tchôs


RifRaf

Messages recommandés

Oui ils sont bien aussi les Spé ;) le mien a la version 16" , et j'ai logiquement regardé aussi la version 20" , mais la proximité du shop cannondale a fait la différence, d'autant qu'ils sont vraiment bien fichus je trouve.

Pour le budget, oui, mais bon, à parir du moment où le mien ne me coûtera rien en cotisation de club de foot , je me dis que je m'en sors même plutôt bien

Par contre, c'est tj aussi galère pour trouver un club proche de chez moi qui prend en charge les kids... j'ai vu que les wildbikers à Dinant avait l'air bien, mais c'est 8 ans minimum

Je n'ai aucune volonté d'en faire un champion, mais dans une structure encadrée, je me dis qu'il s'amusera autant qu'il n'apprendra les bases, et ça c'est tj bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien semble bien mordre au vtt et est toujours en demande d'aller rouler...

Il est le cul vissé sur sa selle dès qu'il rentre de l'école!

C'est vrai qu'un club permet un encadrement et une régularité qu'il est difficile de lui offrir sans passer son week-end à rouler : lui pour 2h et moi pour 4h, ça commence à prendre du temps!!!

Mais dans mon coin, ça n'existe pas à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà, premier entraînement en cette fin d'aprem.

Il fait dégueulasse pdt 3 semaines, il pleut pas pdt 1h et c'est durant le foot... tu l'crois ca?? La vie est une chienne sans nom!! ^^

Allez, sérieusement, il a bien aimé et c'est là l'essentiel :)

Le trainer est sympa et attentif aux gamins.

Effet Mundial ou pas, ils sont dépassés par les inscriptions et doivent créer une 2e équipe dans sa tranche d'âge, pas question de mettre des tchôs sur la banquette pour les matchs. C'est top :)

J'ai même pu rentrer dans une vraie buvette de foot avec un barman, des habitués et tout et tout. Habituellement, je ne fréquente ces lieux que pour m'inscrire à des randos... j'étais tout chose :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire... sa petite soeur a couru après un ballon pdt /2h sur le terrain et elle se débrouille bien, la bougresse ^^

Bientôt Raf écoutera Maitre Gims dans la voiture pour lui faire plaisir , et il ira voir les diaap' au stade koning Boudewijn :-#

Non, dans ma caisse, JE décide de ce qui passe.

Bordel!

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui: «papa, j'veux plus jouer au foot»

Moi: «mais si, tu vas encore essayer mercredi»

Lui: «nan, j'veux plus jouer»

Moi: «bon alors, tu m'expliques clairement ce qui ne te donne pas envie d'y aller»

Lui: «j'ai pas envie de courir après un ballon»

Moi: «boooonne répoooonse!!»

:icon_biggrin:

Il préfère le vélo et la natation...

Braaave gamin :)

Modifié par RifRaf
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zou, go au Squale pour un test avec les kids

ils étaient au NOC avant, mais les gens qui dirigent ce club sont encore de plus mauvaise foi que moi, c'est dire

changement de crèmerie, donc, mais tj piscine de Jambes

après leur première année ils étaient fit and well, c'est fou comme la natation a des effets immédiats sur la morphologie d'un ket

une année comme enfant de coeur aussi, mais c'est un autre sujet :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a des échos sur l'escalade à L'adeps de Jambes ?

Il faut min 8 ans, nickel pour ma fille qui a adoré ça en montagne, en moins de 2 elle était en haut des murs d'escalade , du coup je pense qu'elle a une certaine affinité avec le vertical, mais bon, c'est un milieu que je ne connais pas du tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut pas être pire qu'au NOC...

ils sont jeunes hein, je veux juste qu'ils se défoulent, qu'ils nagent correctement, qu'ils soient à l'aise dans leur joli corps en construction

victor en un an d'inactivité, il a pris du gras :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, c'est là que je me rends compte que Simon il y va fort en sport

1h de piscine

1h30 de basket

On a mis un mur d'escalade à la maison (2,4m sur 2,4m)

Et le vélo...

Et je trouve que parfois il a encore trop d'énergie

Il aura ma peau ce petit.

J'espère que sa soeur sera moins engagée... ou fera les mêmes sport parce que si c'est cheval et danse, je vais moins rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui: «papa, j'veux plus jouer au foot»

Moi: «mais si, tu vas encore essayer mercredi»

Lui: «nan, j'veux plus jouer»

Moi: «bon alors, tu m'expliques clairement ce qui ne te donne pas envie d'y aller»

Lui: «j'ai pas envie de courir après un ballon»

Moi: «boooonne répoooonse!!»

:icon_biggrin:

Il préfère le vélo et la natation...

Braaave gamin :)

:icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien , un poil plus agé... mais pas 18 ans non plus hein !! :mdr:

Lundi: 4h de sport à l'école dont 1h de nat' + 2h entrainement volley

Mercredi: 2h entrainement volley

Jeudi: 2h de sport à l'école

Vendredi: 2h entrainement volley

Samedi: matches de volley

Pfiouuuu, suis fatigué pour lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un sport dans le sens où je ne serai jamais multi millonnaire contrairement à toi ??? :fuck:

Au début je pensais un peu comme toi !! ;-)

Jusqu'à ce que j'ai vu l'équipe première à l'entrainement, celle qui joue en ligue A !!! :|

Pfiouuuu, c'est impressionnant, j'aurais pas voulu me prendre un ballon dans la tronche moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée il était encore en minime...

Il est passé cadet cette année.... ça ne rigole plus !!

Le club a une politique assez élitiste et cela demande un gros investissement en temps de la part des jeunes (par rapport à l'école), 3 entraînements par semaine, sinon peu de chance de participer aux matches du Samedi et parfois aussi du Dimanche !! (et donc investissement en temps pour les parents aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais, hein ;)

Et je ne serai jamais multi millionnaire puisque le fiston ne souhaite plus jouer au foot...

aaaaah ???? merdeeuuuu, moi pas !!! :mdr:

T'inquiète .... j'avais bien compris !! on ne s'est croisé qu'une fois, sous la flotte avec gilles lors d'une rando BMB à Naaaamur... mais suffisamment pour capter ton sens de l'humour... tu ne dois pas le rappeler à chaque fois !! ;-)

Mais très sérieusement, un entrainement volley, d'une équipe qui joue le podium de la ligue A (équivalent Jupiler pro league que tu dois bcp mieux connaitre... re ;-) ) c'est vachement impressionnant ! La plupart des mecs font largement plus de 1m95 et tapent sur le ballon avec la même râge que toi quand tu écrases un moustique qui t'a fait chier toute la nuit !!! :anime_05:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, après 4 ans de bons et loyaux services, mes djones (9ans) ont de commun accord décidé d’arrêter le foot ! :babanevil::babanevil: ça me réjouit même si dans d'autres conditions, cela ne m'aurait pas déplu qu'il continuent pour le côté "collectif"

Ils ont décidé de se mettre à l'athlétisme !

C'est à ce moment qu'on se rencontre qu'ils ont une condition physique de footballeur, çàd nulle de chez nulle alors qu'ils sont pas gras, qu'ils ont pratiqué le foot assidûment 3X/sem pendant 4 ans, qu'ils font en plus du tennis (oui je sais... :icon_biggrin: ) et du sport à l'école (oui, je sais aussi... :rocketwhore: ).

ça travaille sec à l'athlétisme, pendant 1 h30, ça bouge dans tous les sens, je n'aurais pas tenu 10 min....pffff

Ils se sont rendus compte de leurs lacunes et, pour l'instant, ils sont super motivés, ils vont courir tous les jours.

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma miss entame sa 5é saison de gym : elle s'y épanouit bien ! le club est bien trop élitiste pour nous mais bon, on lui laisse faire ses heures (8h30 par semaine) tant que le scolaire suit....elle vient d'entrer en 1ere secondaire, on verra....

le grand adore le foot....à la télé (ouf) et fait du tennis depuis 6 ans. Perso, j'aime bien le suivre lors des interclubs, j'aime bien découvrir les bonnes bières régionales ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Voià, c'est la fin...

Mon nageur, basketteur, cycliste de fils veut faire un stage de foot.

Je vais le laisser y aller quand même mais bon mert quoi.

Dans un autre registre, il y a bientôt le duthlon de La Hulpe.

Il y a une catégorie junior, ils devront faire

- 600m Course à pied
- 2,5 km Vélo
- 600m Course à pied

Je ne doute pas qu'il sache le faire, par contre ça me stresse un peu de le laisser partir seul et je crains qu'il ait un déficit de maturité pour faire ça.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas stressé sinon, je le laisserait pas faire tout ce qu'il fait - en particulier en sports - mais bon faut gérer le bonhomme et j'ai pas envie qu'il tombe et pleure après moi sans que je sois là.

Il est, évidemment, hors de question de le dégouter aussi.

Je suis en parle ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que tu es et sera là à chaque fois qu'il tombera et aura besoin de toi? :s

Dur, mais faut bien lacher à un moment... juste à toi de voir si tu pense que ça peut être ce moment là maintenant ou pas! ;)

Tu peux aussi jouer "l'ange gardien", à ses côtés mais d'assez loin pour qu'il prenne confiance en lui et assez prêt pour intervenir SI ET SEULEMENT SI c'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir des filles !!!.

celle de 15 ans à fond athlétisme ( demi-fond )

Et l'autre badminton.

Par contre l'athlétisme, c'est comme le foot au niveau disponibilité parent, mais la buvette en moins :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je l'ai déjà fait.

Il a déjà fait l'inverse, il regarde si qqun l'a vu ou pas.

Mais maintenant quand il se vautre, il fait le dur et remonte en selle.

Je l'ai déjà vu tomber, faire la vraie grimace, se lever, me dire "J'ai pas mal." et repartir. Par contre, il avait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais fait semblant de ne pas voir qu'il était tombé? bizarrement si personne ne l'a vu, il ne pleure pas

Il a déjà fait l'inverse, il regarde si qqun l'a vu ou pas.

Un bon footballer en somme ! :-#

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.