Aller au contenu

Le sport pour les tchôs


RifRaf

Messages recommandés

Je l'avais repéré aussi, superbe ce Canyon... Avec des solutions qu'on ne voit nulle part ailleurs, style axes traversants.

Mais finalement je suis parti sur un Orbea MX24 que je vais customiser... Ca ne me reviendra finalement pas moins cher, mais c'est plus amusant ;)

Et moi pareil, il sera rentabilisé : après le fils, il y aura la fille n°1 et ensuite la fille n°2 :)

 

@Tonton tapis en voyant les photos, je ne suis pas sur qu'il pourra rouler 3 ans dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bon de mon coté même age mais il a des gènes paternels différents et son 27,5 enfants ne durerea plus que 1 saison.  

 

Alors voilà ma question, enchanté  par ses stages de VTT à la ville de Namur, mon grand garçon est mordu de VTT et il voudrait en faire régulièrement. 

Auriez-vous des recommendations de clubs vélos dans la région de Namur avec une structure pour les petits ?

Il veut aussi s'essayer au vélo de route donc un club qui permet les 2 serait top. 

 

J'irai me renseigner à Andenne chez les Anduroxc vu que j'ai l'occasion de croiser @bouki régulièrement mais je suis ouvert à vos suggestions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, missJuJu a dit :

par contre les pneus me semblent un peu limite dans les conditions boueuses ou il est comme ça, le moment qu'il fait mauvais, il ne sort plus? :D

 

punaise mais t'es chiante toi, c'est pas parce que tu vieillis que tu peux être désagréable hein ^^ 

il y a 12 minutes, Thom Powder a dit :

Clair. Les disques de freins ont l'air un peu fragile aussi. Ils seront vite voilés a mon avis. :Coucou05:

^^ 

Il n'y a pas grand chose sur Namur même... malheureusement :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai craqué pour une paire, mais pas les scratch qui était bien plus chèros!

j'avais eu ça à 44€ sur alltricks, donc des prix de chaussures "normales",

 

Il avait tendance à avoir les pieds qui partaient tout le temps des pédales et était déstabilisé, lui ai pris ça avec des vraies pédales plates, plus aucun soucis, il est bien plus à l'aise et a plus facile ! 

 

 

21360935_10213650069987720_1730542742_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/1/2017 at 3:55 PM, Tonton tapis said:

pour la conversion tubeless, ça pue... ils ont la bonne idée de mettre des valves Schrader... 

:siffle:

https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95276-no_flats_joe_s_paire_de_valves_tubeless_schrader_36_mm__auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur Alltricks mais les pointures ne vont pas au-delà du 24 :s

A toute fin utile, j'achète le pompes du gamin sur Skate Deluxe ! Etnies, Van's, Emerica, ... chouettes pompes bien solides et full style pour les mioches! :p 

Et à de très bon prix! (31€ pour des Etnies semi-hautes) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2017 à 07:46, phil2905 a dit :

 

 

Il avait tendance à avoir les pieds qui partaient tout le temps des pédales et était déstabilisé, lui ai pris ça avec des vraies pédales plates, plus aucun soucis, il est bien plus à l'aise et a plus facile ! 

 

 

 

 

hello

sinon, il a l'astuce des "clous" à glace  comme sur les voitures.

 

on en trouve sur des pedales, pour adulte, dans le commerce.

pour les thcôs, je sais pas, mais pour moi, c'est pas compliqué à réaliser (adapter)

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/5/2017 à 09:12, PunkyB a dit :

Hééé génial, je savais pas que ça existait :)  merci Bernard ;) 

 

Je vais essayer tiens, reste à voir si ses jantes sont compatibles tubelaid ...

Le 9/5/2017 à 10:46, mic2ouf a dit :

Je lui ai montrer au fiston mais à part pour les utiliser en dehors du velo il en veut pas ... Meme en bike park il prefere etre clipser ...

je comprends pas trop le truc de demander aux jeunes de se clipser, aux super bikers aussi, tous les kets sont en SPD , je suis certain qu'ils prennent de mauvaises habitudes comme ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fonctionne bien les valves Schrader... on avait mis ça sur les Roval du cousin et ça tient sans souci.

 

Pour les clips... ok, ça risque d'occasionner des chutes, mais ça les oblige à mettre leurs pieds correctement sur les pédales. Je ne te dis pas le nombre de fois que je dois corriger la position des pieds (verbalement hein)... et pas que chez les plus jeunes.

Bon maintenant moi je suis plus pour les petites coques à mettre à l'avant de la pédale, surtout pour les plus jeunes.

...mais on ne cherche pas le rendement non plus chez nous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Tonton tapis said:

Hééé génial, je savais pas que ça existait :)  merci Bernard ;) 

 

Je vais essayer tiens, reste à voir si ses jantes sont compatibles tubelaid ...

Une fois étanchéifiées avec du tape, elles le sont toutes... Par contre le gonflage initial ne sera peut-être pas possible sans compresseur.

Ce sont les pneus qui sont plus importants, au niveau de la tringle, pour un montage tubeless. 

Go on :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spin a dit :

C'est marrant, je pense exactement le contraire.

En plate, tu apprends à ne pas tirer sur les pédales et tu ne traumatise pas tes genoux.

Et la bonne position peut s'acquérir plus tard.

 

Suis entièrement d'accord avec toi!

Apprendre les bons gestes et mouvements sur le vélo (bunny, déplacement latéral) sans tricher en tirant sur les cales! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les superbikers c'est pour participer au TJV (Trophée des jeunes vttistes) en France.   Où les participants font tous du vtt, de la "DH kid" et du trial

 

Puis bon selon les préférences des enfants ils s'orientent vers la discipline qu'ils préfèrent

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincentw54 a dit :

Normalement un gosse commence toujours avec des plates.

 

Ici on parle du moment où il commence à rouler en club et apprendre la technique.

Donc à se positionner correctement.

Je vais finir par être content qu'il est soit pas en club. Pourtant, je regarde, je cherche mais rien de sympa à proximité. 

 

Du coup, je vais des sorties de plus en plus variées (Xc, gravity, skatepark, mécanique,...). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars plus du principe que les mauvaises habitudes sont les plus difficiles à oublier... le nombre de gamins que je vois le samedi matin avec le centre du pied à hauteur de l'axe de pédale et le pied quasi à 45°... c'est impressionnant. Enfin j'aime bien, je peux râler dessus :-# (je le dis une première fois gentiment et je hausse le ton petit à petit sur la sortie).

 

Mais c'est clair que je ne pousse ni dans un sens ni dans l'autre. Que le jeune préfère rester en plates ou passer aux SPD, finalement c'est lui que ça regarde. Là où je n'ai pas de "pitié", c'est dans les passages techniques où on me sort: "non, je ne le fais pas, je suis en clips".

Là par contre ça me fait bondir... donc généralement je réponds: 'moi aussi et ça passe tout seul' ;)

 

Les 2 ont des avantages et inconvénients, mais au final le principal c'est qu'il ne se sente pas bloqué dans un choix ou l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi imaginer scotcher leurs mains correctement sur le cintre pour qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes et leur mettre des attelles au niveau des coudes pour prendre la bonne position en descente. 

 

Je partage l'avis de @spin : des sorties variées avec les enfants sans se prendre la tête. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour avoir un geste parfait, il faut commencer le plus tot possible

 

Si t'apprends a une personne a tirer sur les pédales auto a 16ans ça fonctionnera moins bien qu'à 6 ans, où le cerveau est encore hyper plastique et donc s'adapte rapidement au geste parfait

 

Et ça paye plus tard, les athlètes de haut niveau dans les sports techniques sont ceux qui ont commencé tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dj_ a dit :

Sauf que pour avoir un geste parfait, il faut commencer le plus tot possible

 

Si t'apprends a une personne a tirer sur les pédales auto a 16ans ça fonctionnera moins bien qu'à 6 ans, où le cerveau est encore hyper plastique et donc s'adapte rapidement au geste parfait

 

Et ça paye plus tard, les athlètes de haut niveau dans les sports techniques sont ceux qui ont commencé tôt

C'est bien ce que je veux dire. 

Le seul endroit où on tire sur les pedales, c'est en côte. 

Et avoir une bonne base technique est indispensable surtout qu'ils n'ont pas bcp de puissance avant 12 ou 13 ans. 

Et je me pose tjrs la question des efforts sur les genoux en SPD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, il faut tirer sur les pédales aussi sur le plat et en descente s'il y a moyen de pédaler

 

Pourquoi se priver volontairement de muscles? 

 

Le manque de coordination pour tirer la jambe se remarque facilement, tu demande a une personne (en pédale auto) de pédaler d'une seule jambe et t'as bcq de chance de voir que son pédalage n'est absolument pas rond.

 

Et plus le nombre de tour par minute augmente plus son geste se dégrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne au dialogue de sourds. 

Les avis se valent mais je pense qu'on ne recherche pas les mêmes choses. 

 

Moi, c'est technique et fun, le rendement, la vitesse pure à moins d'importance. Chacun son truc. 

 

Personne pour éclairer ma lanterne sur le combo spd jeunes genoux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Et ça paye plus tard, les athlètes de haut niveau dans les sports techniques sont ceux qui ont commencé tôt

Le vélo n'est pas vraiment technique comparé à d'autres sports où ton constat s'applique à 100% (tennis, golf, ...)

 

Pour moi, une des meilleures écoles pour les petits, c'est le BMX. C'est très complet ; mais les compets, c'est courir loin pour qq minutes de course :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, spin said:

Ça tourne au dialogue de sourds. 

Les avis se valent mais je pense qu'on ne recherche pas les mêmes choses. 

 

Moi, c'est technique et fun, le rendement, la vitesse pure à moins d'importance. Chacun son truc. 

 

Personne pour éclairer ma lanterne sur le combo spd jeunes genoux?

je suis entièrement d'accord avec toi (même à l'âge adulte, on peut très bien rouler et avancer en pédales plates :-#).

 

Je ne sais pas les effets pour les genoux, mais je pense qu'on risque quand même plus de blessures avec les pédales automatiques, ça me semble plus que logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, à en lire certains, il faudrait renommer ce sujet : la compèt pour nos tchôs ! ^^ 

Non mais allez, je juge pas. Chacun son trip. Mais le mien c'est le plaisir, et pour mon fils aussi. J'irai jamais lui casser les c***** avec la position du pied sur la pédale! (je t'aime @PunkyB (l)) Puis je me ferais tabasser par les riders de son asbl de bmx ^^ 

Plus sérieusement, je pense qu'une position idéale universelle n'existe pas. Selon notre morphologie, notre puissance, etc on prendra des habitudes qui nous conviennent. Le perfectionnement oui, mais pas avant que le tchô n'en manifeste le désir (envie de progresser, faire de la compète, porter la moustache comme papa, etc) (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve ça important qu'ils mettent les pieds correctement... avec un pied de traviolle, c'est direk' le genou qui trinque non?

Sinon on peut laisser faire aussi... mais quel est alors l'intérêt de venir rouler dans un "club" (...disons plutôt: avec un groupe)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.